tiburce oger 2 a écrit:Comanche est La série que j'emporterais avec moi sur une ile déserte. Cette série m'a fait découvrir un dessin plus adulte quand j'étais gamin , j'ai d'ailleurs les albums en éditions originales excepté le tome un qui annonçait déja furie rebelle en quatrième de couv. Hermann forever
Bdazur a écrit:
d'autre part mes eo commanche periode hermann apportent l'authenticité à cette serie je les garde donc
maintenant au delà du 10 je ne voit pas trop l'inter^t sans la patte d'hermann cela perd en qualité ( j'ai le 11 , je n'acquiererait pas les autres, au contraire de bernard prince pourtant ou je trouve que dany a pas mal pris la suite sur les 14 et 15) après à chacun de voir si on es fan de la serie ou d'hermann
là c'est le troisième avec en en bonus 6 histoires parues dans Tintin: - Crazy Horse (Hermann et Yves Duval) - Billy the kid (Hermann et Yves Duval) ..etc.
Tu changeras peut-être d'avis au tome 10, mais tu as raison, quelle série tout à fait unique...yodada a écrit:Ne parlant pas des scénarios de Greg qui sont tout bonnement excellents !
Genug a écrit:Tu changeras peut-être d'avis au tome 10, mais tu as raison, quelle série tout à fait unique...yodada a écrit:Ne parlant pas des scénarios de Greg qui sont tout bonnement excellents !
Cooltrane a écrit:Genug a écrit:Tu changeras peut-être d'avis au tome 10, mais tu as raison, quelle série tout à fait unique...yodada a écrit:Ne parlant pas des scénarios de Greg qui sont tout bonnement excellents !
Ouaip, c'est vrai que le Algernon, il est pas au niveau du reste... mais à coté des trucs signé par Rouge (et puis Rodolphe après), cela reste bon...
yodada a écrit:C'est pour ça que j'hésite sur l'achat de ce tome 10, je n'ai pas envie que cela me donne une mauvaise image sur l'ensemble de la série !
Que Hermann n'a plus eu envie de dessiner cette BD soit, mais pour moi ça reste dans son oeuvre que j'ai découvert récemment, ce qu'il a fait de meilleur graphiquement !
Nweg a écrit:yodada a écrit:C'est pour ça que j'hésite sur l'achat de ce tome 10, je n'ai pas envie que cela me donne une mauvaise image sur l'ensemble de la série !
Que Hermann n'a plus eu envie de dessiner cette BD soit, mais pour moi ça reste dans son oeuvre que j'ai découvert récemment, ce qu'il a fait de meilleur graphiquement !
Le tome 10 est le moins bon de la série mais il se laisse lire avec plaisir. Et puis rien que pour le touriste japonais et son Kodak en plein Far West, il vaut le détour.
yodada a écrit:C'est pour ça que j'hésite sur l'achat de ce tome 10, je n'ai pas envie que cela me donne une mauvaise image sur l'ensemble de la série !
chewingum a écrit:.. et le dessin d'Hermann avec le scénario de Greg atteignent le summum avec le diptyque Loups du Wyoming + Ciel est rouge sur Laramie.
Cooltrane a écrit:
par contre pour les dessin, je dirais Les Shérifs est le sommet dans cette série
Tu veux parler du Désert sans lumière (1976)...Cooltrane a écrit:Laramie est mon top niveau scénar, c'est sur (imaginez... à 11 ans en lisant Tintin, voir le héros cassé se plier aux règles humiliantes de la liberté conditionnelle)....
Pourtant, c'est de quelle année, Le hors-la-loi...?Cooltrane a écrit:On aurait JAMAIS vu celà dans Spirou ou Pilote...
Au minimum c'est un album graphiquement incroyable en bien des endroits. Et dans Tintin les couleurs claquaient fallait voir comme !Cooltrane a écrit:par contre pour les dessin, je dirais Les Shérifs est le sommet dans cette série
edel94 a écrit:Cooltrane a écrit:
par contre pour les dessin, je dirais Les Shérifs est le sommet dans cette série
Avez vous vu le superbe TT des Shériffs qui vient de sortir chez Bleus et Originaux ??
Il est superbe !!
Genug a écrit:Tu veux parler du Désert sans lumière (1976)...Cooltrane a écrit:Laramie est mon top niveau scénar, c'est sur (imaginez... à 11 ans en lisant Tintin, voir le héros cassé se plier aux règles humiliantes de la liberté conditionnelle)....Pourtant, c'est de quelle année, Le hors-la-loi...?Cooltrane a écrit:On aurait JAMAIS vu celà dans Spirou ou Pilote...[Révéler] Spoiler:...1974 !Au minimum c'est un album graphiquement incroyable en bien des endroits. Et dans Tintin les couleurs claquaient fallait voir comme !Cooltrane a écrit:par contre pour les dessin, je dirais Les Shérifs est le sommet dans cette série
jicebedehix a écrit:edel94 a écrit:Cooltrane a écrit:
Avez vous vu le superbe TT des Shériffs qui vient de sortir chez Bleus et Originaux ??
Il est superbe !!
Oui, reçu
Et tout de même, aussi admiratif qu'on ait pu être du Désert :Cooltrane a écrit:Si c'est Blueberry, c'est vrai que j'ai un rien oublié Cet album est juste avant la "cassure" de la série (75-80 et changement d'éditeur), si je me souviens...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités