yodada a écrit:Je suis une femme mais cette collection ne m'attire pas, suis-je normal ?
Sérieusement, je ne suis peut-être pas le public visé (je lis des BD) !
yodada a écrit:J'avais juste lu une interview comme quoi c'était de la BD pour les femmes faite par des femmes, je me demandais juste si on ne tombait un peu dans le communautarisme ! J'ai un peu les même goûts que la plupart des fans de BD d'ici et d'ailleurs et je n'ai pas envie de lire de la BD exclusivement féminine, mais ça ne concerne que moi, je ne parle pas au nom des autres ! Je me posais la question d'une telle collection voilà tout !
Thierry Gloris a écrit:La maquette générale de la collection est vraiment top chouette. Cela donnerait presque envie d'être une femme ou de s'appeler Lucien.
alexine a écrit:Oui je rajoute une petite précision pour rappeller que notre concept n'a jamais été de faire une collection marketing adressé aux nanas et ayant pour seul but de recuperer les lectorats qui font defaut comme le public féminin
Nos BD s'adressent à tous (et à toutes ) et il n'a jamais été question de faire une collection uniquement pour les gonzesses.
Ni même d'ailleurs de dire que les filles sont plus à même de traiter tel ou tel sujet surtout quant il est aussi vaste. Simplement que la manière de traiter et le sensibilité sera peut être parfois différente suivant que c'est une femme ou un homme qui écrit, dessine ou met en couleur. On voulait simplement aborder cet aspect des choses
Mais nous avons noté en effet qu'il arrive qu'il y ai des raccourcis entre "collection faite par des filles (et un garçon )" et "collection faite pour les filles" (enfin pour une certaine categorie de filles)"
Pour ma part je suis comme Yodada, je suis une fille (enfin je crois) et je lis les même BD que les garçons et rien de ce qui est censé être reservé aux filles. Peut être devrais je consulter ???
Tiens d'ailleurs ça existe les BD reservé aux garçons ???
Morti a écrit: Druuna ???
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités