Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Collection Sorcières

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Collection Sorcières

Messagede Dragoneye » 06/06/2011 23:50

Message précédent :
J'ai obtenu les dernières Sorcières (Héritages, Sorcelleries & Dépendance et Jeanne d'Arc t1).

J'ai d'abord été très dessus du format de Sorcelleries & Dépendance, car cela ne me permettra pas d'avoir "mes" Sorcières homogènes sur mon étagère, mais bon, j'y survivrai je pense :D
Pour continuer sur Sorcelleries & Dépendance, le style rétro est déroutant au début par rapport à la production actuelle (cela se fait de plus en plus rare) mais assez agréable.

Jeanne d'Arc est relativement sympa, mais j'ai hâte que le tome 2 sorte, car ce premier titre trace sa jeunnese, vivement les grosses bastons !

Et enfin, Héritages, un coup de coeur gros comme ça sur le graphisme, notamment la couverture et Nina en général, j'en suis tombé amoureux ^^ L'histoire m'a un peu fait pensé aux Lois des 12 tables, notamment à cause de la "guilde des sorciers" et des guerres internes.

En conclusion, vraiment déçu de la fin de cette collection, car j'aurais vraiment préféré lire Eva, Nina et Jeanne, plutôt que les titres actuelles, et découvrir de nouveaux auteurs à chaque sortie.

M. Rollin, bravo pour votre travail de chef de collection, et pour vos différents auteurs ayant participé à cette aventure (trop courte). :ok:
Dragoneye
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede rollin » 07/06/2011 06:24

Merci beaucoup :oops: ...Personne, je dis bien personne,même dans les autres maisons d'édition ,n'a compris la "politique" éditoriale qui consiste à arrêter une collection naissante au bout de deux tomes...et dix jours après la sortie des albums [:bdgest] ...En fin de compte, Bianca et Hypathie sont entre 6000 et 7000 ex. vendus, ce qui n'est vraiment pas mal pour un début avec en plus de jeunes auteures et la situation du marché de la BD à l'heure actuelle...On pouvait espérer que l'"effet collection" s'accentue avec les deux autres titres suivants, mais aucun argument n'a convaincu Dupuis de revenir en arrière...C'est leur décision, mais cela a été douloureux pour toutes les auteures et moi-même évidemment..Heureusement, Dupuis,et ça je les en remercie, a quand même décidé de sortir tous les albums qui avaient été signés..Après Jeanne d'Arc, il restera un album de Daphné Collignon...7 albums au total...Cela a été de toute façon une belle aventure, même si en fin de compte, l'amertume de ne pas avoir laissé plus de chance à cette collection prédomine :( ....
"Les caresses des yeux sont les plus adorables."
Auguste Angellier
rollin
Auteur
Auteur

Messagede Dragoneye » 07/06/2011 12:36

J'avoue qu'un arrêt 10 jours après un lancement me sidère. D'autant plus que pour moi, et je suppose pour d'autres amateurs, une collection signifie une continuité et une qualité d'album plutôt identique entre eux, pouvant rassurer ceux qui ont peur "des tomes 1 sans suite".

Quand je pense qu'il y a un an, au festival de La seyne que Virginie Greiner m'avait dit qu'elle aurait bien voulu écrire une seconde Sorcière dans cette collection, éventuellement en diptyque, et vu la qualité d'Hypathie d'un point de vue recherche et documentation, ça aurait pu donné un excellent ouvrage.

Dans tous les cas, je serai présent pour Jeanne 2 et la sorcière de Daphné Collignon.
Dragoneye
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede blackdog » 29/10/2011 20:28

super déçu, j' apprend que la série sorcières s'arrête, snif ( bon c vrai suis pas mal a la bourre, mais la c bon je vais pouvoir revenir sur le forum plus souvent)
j'avais adoré l'album Bianca, et surtout le duo infernal Alexine et You a quai des bulles 2010, mon dieu Lulu ce que tu dois enduré avec ce couple exubérant et combien drôle :love: cela ne doit pas être facile tous les jours

pas taper Alexine, pas taper
au fait Alexine, faut toujours passer sous la table quand on vous voit toutes les deux?? tu me previens quand vous repasser près de Rennes^^,
blackdog
BDémentiel
BDémentiel

Messagede flocon » 12/04/2012 14:06

Bonne nouvelle pour ceux qui se lamentaient de ne pas pouvoir découvrir la fin du diptyque signé Valérie Mangin et Jeanne Puchol consacré à Jeanne d'Arc : le 16 mai prochain, l'éditeur Des ronds dans l'O publie le récit complet en N&B et en un seul volume.

Plus d'informations : http://www.desrondsdanslo.com/JeannedArc.html

Image
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede sceneario » 18/04/2012 22:22

Avec une belle préview sur Sceneario.Com...
http://sceneario.com/bd_17630_moi,_jeanne_d_arc.html
sceneario
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede rollin » 19/04/2012 07:04

flocon a écrit:Bonne nouvelle pour ceux qui se lamentaient de ne pas pouvoir découvrir la fin du diptyque signé Valérie Mangin et Jeanne Puchol consacré à Jeanne d'Arc : le 16 mai prochain, l'éditeur Des ronds dans l'O publie le récit complet en N&B et en un seul volume.

Plus d'informations : http://www.desrondsdanslo.com/JeannedArc.html

Image

J'étais au courant bien sûr et je suis ravi de savoir que cet album sort prochainement....Merci à Marie de permettre à cette superbe histoire d'être publiée dans son intégralité...Quand à Dupuis qui avait décidé de ne pas sortir le tome 2, je préfère ne pas dire ce que je pense :roll:
"Les caresses des yeux sont les plus adorables."
Auguste Angellier
rollin
Auteur
Auteur

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle