Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Collection Marvel Origines - Hachette Collections

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Collection Marvel Origines - Hachette Collections

Messagede Jagged_1138 » 25/11/2022 15:04

Message précédent :
Keorl a écrit:
Mickey Kuyo a écrit:Comme dit dans l'autre sujet, le n°8 de la collection Marvel Origines reprend la publication des légendes d'Asgard en colorisation originale pour ceux qui étaient chagrin de la recolorisation informatique du vol I de la Black. Maintenant on pourra avoir les deux versions.

J'en déduis qu'il y a des doublons entre les collections.
Comme je compte faire la noire, je vais peut-être arrêter la Origines, quitte à la prendre en occasion ... dans 4 ans, en fonction du nombre de doublons.

Le nombre de doublons est quand même super réduit je pense. La noire comprend très peu de matériel des années soixante. Là ou il y en a le plus c'est dans les Marvel Masters.
Avatar de l’utilisateur
Jagged_1138
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 215
Inscription: 24/10/2018
Localisation: Bien souvent dans la lune
Age: 49 ans

Re: Collection Marvel Origines - Hachette Collections

Messagede Edradis » 26/11/2022 10:52

Mickey Kuyo a écrit:Comme dit dans l'autre sujet, le n°8 de la collection Marvel Origines reprend la publication des légendes d'Asgard en colorisation originale pour ceux qui étaient chagrin de la recolorisation informatique du vol I de la Black. Maintenant on pourra avoir les deux versions.


Il n'y a que ToA ou bien c'est moitié moitié?
Edradis
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 592
Inscription: 24/09/2017

Re: Collection Marvel Origines - Hachette Collections

Messagede Mickey Kuyo » 26/11/2022 12:23

Ld'A reprend sa place de Backupstory à la fin des épisodes.
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: Collection Marvel Origines - Hachette Collections

Messagede Edradis » 26/11/2022 14:35

Ah mince. Du coup je vais faire l'impasse. Je pensais que c'était l'équivalent de la collection noire
Edradis
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 592
Inscription: 24/09/2017

Re: Collection Marvel Origines - Hachette Collections

Messagede junior53 » 21/12/2022 05:17

J’ai reçu un message étrange de hachette.
Je me suis abonné au n1 que j’ai reçu, et une lettre vient de m’informer que les n6 et 7 ont bien été expédiés…
Sur le site c’est marqué la même chose.
Alors qu’en est il de tomes 2 à 5 ?
On verra bien ce que je recevrais chez moi.
Avatar de l’utilisateur
junior53
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 47
Inscription: 30/05/2016

Re: Collection Marvel Origines - Hachette Collections

Messagede trimordiah » 21/12/2022 10:23

Pas encore été vérifier chez hacette collections, mais pour autant que j'en sache, je suis dans le même cas que toi. A savoir, que j'attends les N°2 à 5, mais le cas s'est déjà présenté pour moi avec la collection Naruto et j'ai bien tout reçu au final mais un peu dans le désordre au début ;)
Comics-Addict, vive le soap !
Ma boutique Vinted : https://www.vinted.fr/member/96887037-refugedegond
Ma boutique Rakuten : https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/refugedeGond
Avatar de l’utilisateur
trimordiah
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1456
Inscription: 14/10/2018
Age: 48 ans

Re: Collection Marvel Origines - Hachette Collections

Messagede junior53 » 23/12/2022 13:01

Sûrement pour éviter de prendre du retard dans la collection le temps de réapprovisionner le stock des premiers numéros.
C’est juste dommage de commencer la série des FF par le tome 3 mais ça devait être encore plus gênant pour ta collection Naruto
Avatar de l’utilisateur
junior53
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 47
Inscription: 30/05/2016

Re: Collection Marvel Origines - Hachette Collections

Messagede trimordiah » 24/12/2022 09:38

C'est toujours pénible lorsque tu dois attendre d'avoir reçu les tomes manquants pour commencer la lecture, avec cette collection le problème ne se posera pas vraiment vu que j'ai déjà tout lu. Pour Naruto c'était aussi de la relecture donc ça ne m'a pas vraiment dérangé, je voulais surtout les avoir à ce format. ;)
Comics-Addict, vive le soap !
Ma boutique Vinted : https://www.vinted.fr/member/96887037-refugedegond
Ma boutique Rakuten : https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/refugedeGond
Avatar de l’utilisateur
trimordiah
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1456
Inscription: 14/10/2018
Age: 48 ans

Re: Collection Marvel Origines - Hachette Collections

Messagede Jagged_1138 » 24/12/2022 11:19

Rassurez-vous, moi qui les achète en bureau de tabac, je ne les lis pas dans l'ordre de parution. :D
Plutôt par paquet de deux tomes de chaque série à chaque fois. C'est possible sur FF et Thor. Les autres il n'y a qu'un seul tome de sorti. C'est facile de retomber sur ses pattes pour l'instant. ;)
Tu as toujours Spidey et Iron Man à te mettre sous la dent en attendant.
Avatar de l’utilisateur
Jagged_1138
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 215
Inscription: 24/10/2018
Localisation: Bien souvent dans la lune
Age: 49 ans

Re: Collection Marvel Origines - Hachette Collections

Messagede junior53 » 20/01/2023 13:08

Je viens de voir, en effet après avoir reçu les tomes 6 et 7, l’envoi des tomes 2 et 3 avec mug et plaque en métal vient d’être expédié
Avatar de l’utilisateur
junior53
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 47
Inscription: 30/05/2016

Re: Collection Marvel Origines - Hachette Collections

Messagede Crystal Bowie » 28/01/2023 00:26

Bonjour,

J'espère que vous allez tous bien.

Cela fait bien longtemps que je ne suis pas venu sur le forum.

Je me suis abonné à la collection tout comme vous, mais je reviens sur une question abordée au cours des pages précédentes du forum : cette collection couvrira-t-elle bien toute la période des années 60/70 des principaux héros Marvel ?(même si certains d'entre vous semblent dire que des héros ou des équipes seront absents et qu'il faudra peut-être 300 numéros pour arriver jusqu'en 1978!)

Je possède déja les Intégrales Panini de Spider-Man 1962-1963 / 1964 / 1965 /1966 /1968 et 1971.

Pour les X-Men, je possède les Intégrales 1963 /1964 et celles de 1978/1978 à 1982. Je précise queje suis aussi abonné à la Collection Mutante (sujet d'un autre de mes messages sur le post dédié).

Dois-je donc garder ces intégrales achetées à l'époque de leur sortie et dont la qualité d'impression était parfois décriée (couleurs qui bavent), même si cela ne m'a jamais choqué, ou les revendre au profit de cette collection?

D'un point de vue financier, ne serait-il pas plus intéressant de cibler les intégrales jugées indispensables des personnages comme Captain America, Thor, Iron-Man, Les 4 Fantastiques, Spider-Man, Les X-Men, Hulk, Black Panther ou Silver Surfer pour citer les héros qui m'intéressent?

D'ailleurs, si certains sont calés sur ces intégrales, qu'ils n'hésitent pas à me faire part des années comportant les runs les plus chouettes, selon les scénaristes et dessinateurs.

Merci!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2082
Inscription: 21/07/2017

Re: Collection Marvel Origines - Hachette Collections

Messagede jubak » 29/01/2023 02:04

De ce que j'ai pu voir, Captain America, Thor, Iron-Man, Les 4 Fantastiques, Spider-Man, Les X-Men, Hulk ou Silver Surfer seront édités dans la collection. X-Men devrait arriver au numéro 51 et le Surfer au numéro 151 (si la collection continue... je pense qu'il ne faut pas trop compter dessus...)
En revanche, Black Panther, Ant Man, les premiers Dr Strange, Nick Fury, Submariner ou encore Captain Marvel ne devraient pas faire partie de cette collection
Avatar de l’utilisateur
jubak
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 06/02/2021
Localisation: Sud de la France
Age: 51 ans

Re: Collection Marvel Origines - Hachette Collections

Messagede methos10 » 29/01/2023 12:25

Crystal Bowie a écrit:Je me suis abonné à la collection tout comme vous, mais je reviens sur une question abordée au cours des pages précédentes du forum : cette collection couvrira-t-elle bien toute la période des années 60/70 des principaux héros Marvel ?(même si certains d'entre vous semblent dire que des héros ou des équipes seront absents et qu'il faudra peut-être 300 numéros pour arriver jusqu'en 1978!)


Les 100 numéros couvriront effectivement une bonne partie des années 60.
Voici les séries qui seront dans la collection :
- Fantastic Four
- Amazing Spider-Man
- Hulk
- Thor
- Iron Man
- Captain America
- Daredevil
- X-Men
- Avengers

Si la collection est prolongée au delà des 100 numéros (la collection italienne annonce 350 numéros pour l'instant, et amène jusqu'à environ fin des années 70), voici les séries que l'on devrait avoir en plus :

- Dr Strange
- Defenders
- Silver Surfer
- Spectacular Spider-Man

Mais bon, il est forcément BEAUCOUP trop tôt pour savoir si la collection ira au delà des 100 premiers numéros.
Avatar de l’utilisateur
methos10
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 181
Inscription: 20/03/2014
Age: 46 ans

Re: Collection Marvel Origines - Hachette Collections

Messagede Crystal Bowie » 29/01/2023 13:35

Bonjour Jubak et Methos,

Merci de vos réponses.

Je crois que je vais continuer la collection et garder mes premières intégrales pour le moment.

Pour Spider-Man, j'ai déjà presque toutes les intégrales des années 60.

En ce qui concerne les X-Men, je fais la Collection Mutante et j'ai déja les Intégrales 1963-1964 et 1975-1976 à 1982.

Je pense que cela vaut le coup pour les autres héros présents dans la collection, dont je ne possède pas les intégrales.

D'après ce que j'ai lu, il y a une moyenne de 5/6 épisodes par volume et donc une intégrale est couverte par 2 ou 3 volumes de la collection?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2082
Inscription: 21/07/2017

Re: Collection Marvel Origines - Hachette Collections

Messagede jubak » 29/01/2023 16:30

Oui c'est ça.
Si tu regardes le wiki que je m'efforce de tenir à jour, j'ai rajouté la pagination pour que l'on se rende compte de l'épaisseur (assez mince, il faut reconnaître) des volumes. Cette pagination ne tient compte que du nombre de planches des divers épisodes. Ne sont donc pas comptabilisés les couvertures ou autres rédactionnels dans le volume. Ce sont en général des volumes de 5 épisodes (comparés aux gros volumes que l'on peut trouver dans la collection black ou X-Men...
https://en.wikipedia.org/wiki/The_Official_Marvel_Graphic_Novel_Collection#Marvel_Origines

Perso j'aurais préféré que ça soit découpé par arc scénaristique, mais bon les premiers épisodes sont souvent des histoires qui sont contées en une seule partie, donc on peut pas trop leur en vouloir...
Mais du coup, sur certaines intégrales qui présentent le plus souvent 12 épisodes, il faut parfois 3 volumes de la collection pour les couvrir, rien d'étonnant là dedans
Avatar de l’utilisateur
jubak
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 06/02/2021
Localisation: Sud de la France
Age: 51 ans

Re: Collection Marvel Origines - Hachette Collections

Messagede Crystal Bowie » 29/01/2023 17:58

Merci encore de tes précisions, Jubak.

Ta page Wiki est vraiment une très bonne chose pour s'y retrouver.

C'est vrai que la pagination est légère, je trouve. Ils auraient pu faire des volumes de la taille de la Black ou la Red. Certains arcs scénaristiques auraient pu passer en un volume ou deux. Toujours mieux que sur trois, avec deux ou trois épisodes qui viennent conclure un event et un autre qui commence tout juste.

Quand tu parles d'histoires, tu fais référence aux premières aventures des héros, qui étaient plutôt des demi-histoires en quelques planches, relativement courtes, comme c'était le cas pour Iron Man? Passé les premiers volumes, les chapitres devraient être plus conséquents.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2082
Inscription: 21/07/2017

Re: Collection Marvel Origines - Hachette Collections

Messagede Jagged_1138 » 29/01/2023 19:07

Disons que les premiers tomes de.chaque série contiennent plusieurs issues qui sont souvent de simples one-shots avec debut, milieu et fin, sans autre lien entre eux que d'avoir le même héros en personnage principal. ;) c'est normal pour l'époque, le lectorat était à conquérir et de nouveaux lecteurs prenaient le train en route chaque mois. L'idée était d'éviter de les perdre en faisant trop de références aux issues passées.
Avatar de l’utilisateur
Jagged_1138
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 215
Inscription: 24/10/2018
Localisation: Bien souvent dans la lune
Age: 49 ans

Re: Collection Marvel Origines - Hachette Collections

Messagede Crystal Bowie » 29/01/2023 19:14

Je comprends, Jagged.

Des histoires qui se suffisent à elles-mêmes, plutôt que des arcs scénaristiques en plusieurs parties et parfois sur différents magazines ou séries, qui nécessitent de tout lire pour bien comprendre les enjeux!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2082
Inscription: 21/07/2017

Re: Collection Marvel Origines - Hachette Collections

Messagede jubak » 29/01/2023 20:42

Crystal Bowie a écrit:Ta page Wiki est vraiment une très bonne chose pour s'y retrouver.

Petite précision tout de même...
Alors ce n'est pas ma page du tout. Cette page existait déjà depuis longtemps.
C'est un page collaborative, chacun est à même de rajouter des infos.
J'ai juste pris la responsabilité d'ajouter la partie "Marvel Origines" et parfois je participe aussi à remplir le contenu de la collection mutante. Le reste, tout ce qui est black, red ou Deadpool, ce n'est pas moi du tout, je suis arrivé après...
Mais si tu veux participer, tu peux ajouter les infos que tu veux, en anglais, si tant est qu'elles soient pertinentes
Avatar de l’utilisateur
jubak
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 06/02/2021
Localisation: Sud de la France
Age: 51 ans

Re: Collection Marvel Origines - Hachette Collections

Messagede Crystal Bowie » 29/01/2023 23:42

Petite erreur de frappe à n'en pas douter, car je connais le principe collaboratif de Wikipedia.

Je n'ai jamais encore complété ou modifié une page Wikipedia, ce sera peut-être l'occasion d'apprendre à le faire! ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2082
Inscription: 21/07/2017

Re: Collection Marvel Origines - Hachette Collections

Messagede jubak » 30/01/2023 00:35

C'est très facile. Je crois qu'il faut juste créer un compte.
Ensuite, tu cliques sur [edit] sur chaque section. Le meilleur moyen c'est de s'inspirer de ce qui existe déjà.
Tu peux aussi visualiser la page avant de valider
Rien de bien sorcier
Avatar de l’utilisateur
jubak
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 06/02/2021
Localisation: Sud de la France
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités