Sana79 a écrit:Bonjour
étant assez "complétiste" dans ma vie de collectionneur de bd... je m'interroge ...
Pour les comics je n'ai pas gd chose mais j'accroche énormément. Est-ce qu'il vaut mieux passer par cette collection ou se lancer dans les intégrales ?
Je suis un peu perdu entre les intégrales, les must have, les épic collection...
Bref si vous pouvez m'aider...
methos10 a écrit:A priori la sortie en kiosque serait prévue pour le 18 août !
jubak a écrit:Sana79 a écrit:Bonjour
étant assez "complétiste" dans ma vie de collectionneur de bd... je m'interroge ...
Pour les comics je n'ai pas gd chose mais j'accroche énormément. Est-ce qu'il vaut mieux passer par cette collection ou se lancer dans les intégrales ?
Je suis un peu perdu entre les intégrales, les must have, les épic collection...
Bref si vous pouvez m'aider...
ça dépend complètement de ce que tu recherches.
Les intégrales c'est pour les complétistes. C'est bien, c'est vraiment complet, Mais :
- lourd à manipuler (pour la lecture le soir dans le lit... je parle même pas des omnibus - hérésie...)
- chiant à jongler avec la jaquette (insupportable ce truc là... ils l'ont viré des deluxe, pourquoi ils l'ont pas fait sur les classiques...)
- découpage par année et non pas par arc-story. Même si ça s'assouplit ces derniers temps...
Les albums hachette, eux sont consacrés plus en partie à des histoires (et non à des années), avec des volumes moins gros et plus facile à lire, pas de jaquette, une frise pour faire joli dans la bibliothèque... Mais :
- une frise qui ne permet pas de retrouver une histoire en particulier
- pour les complétistes, tout n'est pas forcément présent. Tout est centré sur l'histoire. Par exemple la collection noire correspond à peu de choses près à la collection Must Have de Panini (qui se sont réveillés 6 ans après avoir vu que ça fonctionnait chez Hachette !). Le découpage sur la collection X-Men est assez justifié dans l'ensemble. Et en plus, sur la période Claremont, on a à peu près tout pour le moment, et puis ensuite les grandes histoires qui ont marquées l'histoire des X-Men.
Sur Deadpool, là on est carrément dans le complétisme. De ce que j'ai vu, l'intégrale Deadpool contiendra moins de matériel que le premiers volumes de la collection chez Hachette.
Les must-have, ce sont des histoires (bonnes et emblématiques dans l'ensemble : Secret Wars, Civil War, Planete Hulk, Secret Invasion, Fear Itself, Siege, House of M, Daredevil... des trucs qu'il faut avoir lu pour bien comprendre le déroulement de l'unviers Marvel... (et parfois moins bonnes aussi)). Ce sont des stand-alone. Facile à lire en dehors de toute continuité, le résumé au début permet en général de bien rentrer dedans. Mais :
- La plupart des tomes existent déjà dans la collection noire chez Hachette à moins cher (13 € au lieu de 16 €) et avec un dossier plus étoffé. Mais plus difficile à trouver car pas distribué en librairie. Ceci dit, bien regarder sur le site d'hachette pour commander les numéros, parfois je vois des prix hallucinant chez rakuten ou autres alors que le bouquin est encore dispo sur le site à 13€...
Si tu as besoin de plus d'info, hésite pas...
Mickey Kuyo a écrit:J'ai rajouté le lien.
Retourner vers Collections Hachette
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités