Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Collection Marvel Origines - Hachette Collections

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Collection Marvel Origines - Hachette Collections

Messagede mehidi » 06/08/2022 17:36

Nouveauté sur le site d'Hachette : https://www.hachette-collections.com/fr ... on-comics/
Collection en 100 numéros avec les histoires d'origine de l'univers Marvel.

Image
Avatar de l’utilisateur
mehidi
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 130
Inscription: 04/03/2018
Localisation: Paris
Age: 37 ans

Re: Collection Marvel Origines - Hachette Collections

Messagede methos10 » 06/08/2022 23:22

A priori la sortie en kiosque serait prévue pour le 18 août !
Avatar de l’utilisateur
methos10
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 181
Inscription: 20/03/2014
Age: 46 ans

Re: Collection Marvel Origines - Hachette Collections

Messagede Sana79 » 11/08/2022 14:09

Bonjour
étant assez "complétiste" dans ma vie de collectionneur de bd... je m'interroge ...
Pour les comics je n'ai pas gd chose mais j'accroche énormément. Est-ce qu'il vaut mieux passer par cette collection ou se lancer dans les intégrales ?
Je suis un peu perdu entre les intégrales, les must have, les épic collection...
Bref si vous pouvez m'aider...
Sana79
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 18
Inscription: 25/10/2020

Re: Collection Marvel Origines - Hachette Collections

Messagede seb02550 » 11/08/2022 14:24

Il est sorti, je l ai aperçu dans un magasin auchan
Je le prend chez mon buraliste qui m avait fait la red et les DC demain matin
seb02550
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 22
Inscription: 26/04/2017

Re: Collection Marvel Origines - Hachette Collections

Messagede Edradis » 11/08/2022 18:25

Si ces tomes contiennent des demi-intégrales (voire plus car pour la collection X-Men, le tome 1 contient un épisode de plus que l'intégrale correspondante) ça vaut le coût (2x13€ vs 36€)
Edradis
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 592
Inscription: 24/09/2017

Re: Collection Marvel Origines - Hachette Collections

Messagede crachebeton » 11/08/2022 19:02

j'ai peur qu'avec ma centaine d'intégrale je me retrouve avec beaucoup de doublon et vais surement passer mon tour.
Avatar de l’utilisateur
crachebeton
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 71
Inscription: 20/01/2016
Localisation: Lyon

Re: Collection Marvel Origines - Hachette Collections

Messagede jubak » 11/08/2022 19:09

Sana79 a écrit:Bonjour
étant assez "complétiste" dans ma vie de collectionneur de bd... je m'interroge ...
Pour les comics je n'ai pas gd chose mais j'accroche énormément. Est-ce qu'il vaut mieux passer par cette collection ou se lancer dans les intégrales ?
Je suis un peu perdu entre les intégrales, les must have, les épic collection...
Bref si vous pouvez m'aider...


ça dépend complètement de ce que tu recherches.

Les intégrales c'est pour les complétistes. C'est bien, c'est vraiment complet, Mais :
- lourd à manipuler (pour la lecture le soir dans le lit... je parle même pas des omnibus - hérésie...)
- chiant à jongler avec la jaquette (insupportable ce truc là... ils l'ont viré des deluxe, pourquoi ils l'ont pas fait sur les classiques...)
- découpage par année et non pas par arc-story. Même si ça s'assouplit ces derniers temps...

Les albums hachette, eux sont consacrés plus en partie à des histoires (et non à des années), avec des volumes moins gros et plus facile à lire, pas de jaquette, une frise pour faire joli dans la bibliothèque... Mais :
- une frise qui ne permet pas de retrouver une histoire en particulier
- pour les complétistes, tout n'est pas forcément présent. Tout est centré sur l'histoire. Par exemple la collection noire correspond à peu de choses près à la collection Must Have de Panini (qui se sont réveillés 6 ans après avoir vu que ça fonctionnait chez Hachette !). Le découpage sur la collection X-Men est assez justifié dans l'ensemble. Et en plus, sur la période Claremont, on a à peu près tout pour le moment, et puis ensuite les grandes histoires qui ont marquées l'histoire des X-Men.
Sur Deadpool, là on est carrément dans le complétisme. De ce que j'ai vu, l'intégrale Deadpool contiendra moins de matériel que le premiers volumes de la collection chez Hachette.

Les must-have, ce sont des histoires (bonnes et emblématiques dans l'ensemble : Secret Wars, Civil War, Planete Hulk, Secret Invasion, Fear Itself, Siege, House of M, Daredevil... des trucs qu'il faut avoir lu pour bien comprendre le déroulement de l'unviers Marvel... (et parfois moins bonnes aussi)). Ce sont des stand-alone. Facile à lire en dehors de toute continuité, le résumé au début permet en général de bien rentrer dedans. Mais :
- La plupart des tomes existent déjà dans la collection noire chez Hachette à moins cher (13 € au lieu de 16 €) et avec un dossier plus étoffé. Mais plus difficile à trouver car pas distribué en librairie. Ceci dit, bien regarder sur le site d'hachette pour commander les numéros, parfois je vois des prix hallucinant chez rakuten ou autres alors que le bouquin est encore dispo sur le site à 13€...

Si tu as besoin de plus d'info, hésite pas... :-D
Avatar de l’utilisateur
jubak
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 06/02/2021
Localisation: Sud de la France
Age: 51 ans

Re: Collection Marvel Origines - Hachette Collections

Messagede crachebeton » 11/08/2022 19:16

et les Stranges, Spécial stranges et Titan ? quel découpage ?
Avatar de l’utilisateur
crachebeton
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 71
Inscription: 20/01/2016
Localisation: Lyon

Re: Collection Marvel Origines - Hachette Collections

Messagede jubak » 11/08/2022 20:39

Bin là, pas vraiment de découpage. ça paraissait tous les mois en kiosque, donc tous les mois, on avait un épisode ou deux des séries qu'on voulait suivre. Avec une contrainte plus importante pour les crossover où les épisodes étaient dispatchés dans plusieurs magazines parfois...
Avatar de l’utilisateur
jubak
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 06/02/2021
Localisation: Sud de la France
Age: 51 ans

Re: Collection Marvel Origines - Hachette Collections

Messagede Mickey Kuyo » 11/08/2022 22:07

methos10 a écrit:A priori la sortie en kiosque serait prévue pour le 18 août !

Merci
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: Collection Marvel Origines - Hachette Collections

Messagede Mickey Kuyo » 11/08/2022 23:19

Dernière édition par Mickey Kuyo le 23/08/2022 20:04, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: Collection Marvel Origines - Hachette Collections

Messagede buck5841 » 11/08/2022 23:48

C'est la vidéo de présentation ?

Je n'arrive pas à la lancer !
buck5841
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 58
Inscription: 01/02/2018

Re: Collection Marvel Origines - Hachette Collections

Messagede Mickey Kuyo » 12/08/2022 00:25

J'ai rajouté le lien.
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: Collection Marvel Origines - Hachette Collections

Messagede Edradis » 12/08/2022 02:01

jubak a écrit:
Sana79 a écrit:Bonjour
étant assez "complétiste" dans ma vie de collectionneur de bd... je m'interroge ...
Pour les comics je n'ai pas gd chose mais j'accroche énormément. Est-ce qu'il vaut mieux passer par cette collection ou se lancer dans les intégrales ?
Je suis un peu perdu entre les intégrales, les must have, les épic collection...
Bref si vous pouvez m'aider...


ça dépend complètement de ce que tu recherches.

Les intégrales c'est pour les complétistes. C'est bien, c'est vraiment complet, Mais :
- lourd à manipuler (pour la lecture le soir dans le lit... je parle même pas des omnibus - hérésie...)
- chiant à jongler avec la jaquette (insupportable ce truc là... ils l'ont viré des deluxe, pourquoi ils l'ont pas fait sur les classiques...)
- découpage par année et non pas par arc-story. Même si ça s'assouplit ces derniers temps...

Les albums hachette, eux sont consacrés plus en partie à des histoires (et non à des années), avec des volumes moins gros et plus facile à lire, pas de jaquette, une frise pour faire joli dans la bibliothèque... Mais :
- une frise qui ne permet pas de retrouver une histoire en particulier
- pour les complétistes, tout n'est pas forcément présent. Tout est centré sur l'histoire. Par exemple la collection noire correspond à peu de choses près à la collection Must Have de Panini (qui se sont réveillés 6 ans après avoir vu que ça fonctionnait chez Hachette !). Le découpage sur la collection X-Men est assez justifié dans l'ensemble. Et en plus, sur la période Claremont, on a à peu près tout pour le moment, et puis ensuite les grandes histoires qui ont marquées l'histoire des X-Men.
Sur Deadpool, là on est carrément dans le complétisme. De ce que j'ai vu, l'intégrale Deadpool contiendra moins de matériel que le premiers volumes de la collection chez Hachette.

Les must-have, ce sont des histoires (bonnes et emblématiques dans l'ensemble : Secret Wars, Civil War, Planete Hulk, Secret Invasion, Fear Itself, Siege, House of M, Daredevil... des trucs qu'il faut avoir lu pour bien comprendre le déroulement de l'unviers Marvel... (et parfois moins bonnes aussi)). Ce sont des stand-alone. Facile à lire en dehors de toute continuité, le résumé au début permet en général de bien rentrer dedans. Mais :
- La plupart des tomes existent déjà dans la collection noire chez Hachette à moins cher (13 € au lieu de 16 €) et avec un dossier plus étoffé. Mais plus difficile à trouver car pas distribué en librairie. Ceci dit, bien regarder sur le site d'hachette pour commander les numéros, parfois je vois des prix hallucinant chez rakuten ou autres alors que le bouquin est encore dispo sur le site à 13€...

Si tu as besoin de plus d'info, hésite pas... :-D


Pour les MH/Hachette il faut vraiment regarder au cas par cas le contenu car il peut y avoir de subtiles différences.
Par exemple le Hachette "Secret Invasion" ne contient pas le prologue (dessiné aussi par Yu) mais le MH oui.
Idem pour "World War Hulk" qui ne contient pas Worldbreaker mais pour le coup le MH est à 22 €.
Le Hachette "Children's Crusade" contient le prologue par Olivier Coipel paru dans Uncanny X-Men alors que chez Panini ils ont préféré mettre le "I am an Avengers" de Samnee.
Le "Hawkeye" de Fraction chez Hachette contient le YA presents Hawkeye avec Alan Davis.
Le "Marvels" Hachette ne contient pas l'épilogue. Le MH oui (paru même pas un an après le Best of d'ailleurs).
Le "Thor" de Jurgens et Romita en MH contient 2 épisodes de plus que le Hachette
Les tomes 1 à 4 de Deadpool chez hachette contiennent ses apparitions dans les autres séries avant sa régulière. A voir ce qui sera dans les intégrales de panini.
Edradis
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 592
Inscription: 24/09/2017

Re: Collection Marvel Origines - Hachette Collections

Messagede seb02550 » 12/08/2022 10:37

Il est sorti, je viens de l acheter
seb02550
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 22
Inscription: 26/04/2017

Re: Collection Marvel Origines - Hachette Collections

Messagede buck5841 » 12/08/2022 12:14

où ça ?

Je n'ai rien de mon côté
buck5841
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 58
Inscription: 01/02/2018

Re: Collection Marvel Origines - Hachette Collections

Messagede seb02550 » 12/08/2022 12:38

Chez mon buraliste

Et vu hier dans un auchan
seb02550
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 22
Inscription: 26/04/2017

Re: Collection Marvel Origines - Hachette Collections

Messagede Sana79 » 12/08/2022 13:54

Merci pour vos réponses.
C'est bien compliqué toutes ces éditions.
Sana79
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 18
Inscription: 25/10/2020

Re: Collection Marvel Origines - Hachette Collections

Messagede seb02550 » 12/08/2022 16:27

Le numéro 5 sera le tome 2 de fantastic four
seb02550
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 22
Inscription: 26/04/2017

Re: Collection Marvel Origines - Hachette Collections

Messagede jubak » 12/08/2022 16:34

Cool ! j'irais le récupérer avec mon prochain numéro d'X-Men

Mickey Kuyo a écrit:J'ai rajouté le lien.

Merci Mickey.
J'avoue j'aime assez le poster de couv qu'ils ont mis dedans.

Après, cette vidéo c'était en décembre, quand ils ont fait le test, j'espère qu'on va avoir le même poster
Avatar de l’utilisateur
jubak
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 06/02/2021
Localisation: Sud de la France
Age: 51 ans

Suivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité