Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Collection Marvel Origines - Hachette Collections

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Collection Marvel Origines - Hachette Collections

Messagede jubak » 30/01/2023 00:35

Message précédent :
C'est très facile. Je crois qu'il faut juste créer un compte.
Ensuite, tu cliques sur [edit] sur chaque section. Le meilleur moyen c'est de s'inspirer de ce qui existe déjà.
Tu peux aussi visualiser la page avant de valider
Rien de bien sorcier
Avatar de l’utilisateur
jubak
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 502
Inscription: 06/02/2021
Localisation: Sud de la France
Age: 52 ans

Re: Collection Marvel Origines - Hachette Collections

Messagede Crystal Bowie » 26/02/2023 14:56

Bonjour,

Je suis abonné et j'ai reçu les numéros 12 et 13 cette semaine, dont le deuxième volume consacré à Iron Man.

Quel plaisir de lecture, surtout ce moment culte où on découvre la première version de l'armure rouge et or!

Nous sommes toujours sur 5 épisodes par volume. Pensez-vous que nous aurons des volumes plus épais et contenant plus de chapitres, à l'instar des collections Marvel Black et Red? Ce serait pas mal, cela nous permettrait d'avoir une intégrale par année en deux volumes.

Mais vu que la collection italienne part sur 300 numéros pour arriver jusqu'à la fin des années 70, j'en doute fort!

Et qui sait, ils pourraient nous lancer ensuite une nouvelle collection sur le même thème pour les années 80 et 90! :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2110
Inscription: 21/07/2017

Re: Collection Marvel Origines - Hachette Collections

Messagede Mickey Kuyo » 26/02/2023 16:04

Crystal Bowie a écrit:Nous sommes toujours sur 5 épisodes par volume. Pensez-vous que nous aurons des volumes plus épais et contenant plus de chapitres, à l'instar des collections Marvel Black et Red? Ce serait pas mal, cela nous permettrait d'avoir une intégrale par année en deux volumes.
Si c'était envisagé ça aurait été comme ça depuis le debut.
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1350
Inscription: 31/08/2015
Age: 52 ans

Re: Collection Marvel Origines - Hachette Collections

Messagede Crystal Bowie » 26/02/2023 16:30

C'est bien ce que je me suis dit, Mickey!

Je ne les vois pas changer le format des albums en cours de route! On restera donc sur une moyenne de 2 à 4 tomes pour une intégrale Panini.

Tiens, je vais essayer de trouver le site de la collection italienne!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2110
Inscription: 21/07/2017

Re: Collection Marvel Origines - Hachette Collections

Messagede Jagged_1138 » 26/02/2023 23:43

Tu peux retrouver le site dans les premieres pages du topic.
Avatar de l’utilisateur
Jagged_1138
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 264
Inscription: 24/10/2018
Localisation: Bien souvent dans la lune
Age: 49 ans

Re: Collection Marvel Origines - Hachette Collections

Messagede Crystal Bowie » 27/02/2023 18:18

Jagged_1138 a écrit:Tu peux retrouver le site dans les premieres pages du topic.


J'ai retrouvé, merci Jagged! ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2110
Inscription: 21/07/2017

Re: Collection Marvel Origines - Hachette Collections

Messagede Crystal Bowie » 27/02/2023 18:25

Crystal Bowie a écrit:
Jagged_1138 a écrit:Tu peux retrouver le site dans les premieres pages du topic.


J'ai retrouvé, merci Jagged! ;)


Mes intégrales X-Men et Spider-Man sont toujours en vente, mais ne trouvent pas preneuses, malgré un prix honnête (entre 15 et 20 euros le volume), qui tient compte de leur grand âge (20 ans pour les premières achetées! :D )

Je pensais m'en séparer au profit de la collection, mais sinon tant pis, je les garderai!

Je me faisais la remarque qu'on voyait bien sur ces premières intégrales Panini le côté baveux parfois de certaines planches, ainsi qu'un certain quadrillage au niveau de la colorisation, mais tout dépend quel matériel ils ont scanné pour les faire.

Certains évoquaient les différences de couleur entre la version des intégrales Panini et celles des Marvel Origines en expliquant que la colorisation des Marvel Origines se rapprochait des masterworks, autrement dit soit des planches originales ou des facs similés des planches originales? Je trouve que cela donne un côté authentique à la collection, avec la reproduction du matériau d'époque. Je peux comprendre qu'on n'aime pas cette colorisation datée également!

Et vous, où va votre préférence en matière de reproduction et colorisation des planches entre les intégrales Panini et la collection Marvel Origines?
Dernière édition par Crystal Bowie le 27/02/2023 22:59, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2110
Inscription: 21/07/2017

Re: Collection Marvel Origines - Hachette Collections

Messagede Mickey Kuyo » 27/02/2023 19:47

Crystal Bowie a écrit:Mes intégrales X-Men et Spider-Man sont toujours en vente, mais ne trouvent pas preneurs, malgré un prix honnête (entre 15 et 20 euros le volume), qui tient compte de leur grand âge (20 ans pour les premières achetées! :D )
Il faut patienter.
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1350
Inscription: 31/08/2015
Age: 52 ans

Re: Collection Marvel Origines - Hachette Collections

Messagede Crystal Bowie » 27/02/2023 23:01

Mickey Kuyo a écrit:
Crystal Bowie a écrit:Mes intégrales X-Men et Spider-Man sont toujours en vente, mais ne trouvent pas preneurs, malgré un prix honnête (entre 15 et 20 euros le volume), qui tient compte de leur grand âge (20 ans pour les premières achetées! :D )
Il faut patienter.


Patient, je suis, Mickey! ;) (Oh mince, c'est pas le bon topic! :D )

Des fois, même, j'hésite à les vendre, même en sachant que je fais la collection Marvel Origines!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2110
Inscription: 21/07/2017

Re: Collection Marvel Origines - Hachette Collections

Messagede mehidi » 28/02/2023 08:19

Bonjour, je vends les 13 premiers numéros si cela intéresse qqun :).
Avatar de l’utilisateur
mehidi
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 130
Inscription: 04/03/2018
Localisation: Paris
Age: 37 ans

Re: Collection Marvel Origines - Hachette Collections

Messagede junior53 » 30/03/2023 10:06

Suis je le seul à avoir un décalage de frise sur le tome 9 laissant apparaître un jour avec le tome précédent ?
Avatar de l’utilisateur
junior53
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 48
Inscription: 30/05/2016

Re: Collection Marvel Origines - Hachette Collections

Messagede Crystal Bowie » 30/03/2023 12:46

junior53 a écrit:Suis je le seul à avoir un décalage de frise sur le tome 9 laissant apparaître un jour avec le tome précédent ?


Non, je te rassure. Je viens de vérifier et effectivement il y a une bande de la couleur des couvertures tout le long du dos de mon exemplaire!

Si nous sommes beaucoup dans ce cas, il serait bon de le signaler à Hachette et voir s'ils réimprimeront l'exemplaire.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2110
Inscription: 21/07/2017

Re: Collection Marvel Origines - Hachette Collections

Messagede Mickey Kuyo » 30/03/2023 19:49

Il y avait eu un probleme bien pire sur le tome 4, j'ai fait une dizaine de point avant de trouver un exemplaire correct, Toute édition à ce genre de problème il y a des décalages chez Panini ou Urban (ou Casterman et Dupuis), il n'y aura pas réimpression pour si peu.
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1350
Inscription: 31/08/2015
Age: 52 ans

Re: Collection Marvel Origines - Hachette Collections

Messagede Crystal Bowie » 30/03/2023 21:35

Mickey Kuyo a écrit:Il y avait eu un probleme bien pire sur le tome 4, j'ai fait une dizaine de point avant de trouver un exemplaire correct, Toute édition à ce genre de problème il y a des décalages chez Panini ou Urban (ou Casterman et Dupuis), il n'y aura pas réimpression pour si peu.


J'ai regardé mon tome 4, mais je ne vois pas le problème. A moins que j'ai de la chance!

Tu peux m'aiguiller, Mickey?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2110
Inscription: 21/07/2017

Re: Collection Marvel Origines - Hachette Collections

Messagede Jagged_1138 » 30/03/2023 22:04

Crystal Bowie a écrit:
Mickey Kuyo a écrit:Il y avait eu un probleme bien pire sur le tome 4, j'ai fait une dizaine de point avant de trouver un exemplaire correct, Toute édition à ce genre de problème il y a des décalages chez Panini ou Urban (ou Casterman et Dupuis), il n'y aura pas réimpression pour si peu.


J'ai regardé mon tome 4, mais je ne vois pas le problème. A moins que j'ai de la chance!

Tu peux m'aiguiller, Mickey?

collection-marvel-origines-hachette-collections-t101977-160.html#p4954124
Avatar de l’utilisateur
Jagged_1138
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 264
Inscription: 24/10/2018
Localisation: Bien souvent dans la lune
Age: 49 ans

Re: Collection Marvel Origines - Hachette Collections

Messagede Jagged_1138 » 30/03/2023 22:13

J'ai pris le numéro 17 en bureau de tabac ce soir. Hulk 2.
Bientôt 1/5 de la collection. Ça avance vite. Plus vite que ma lecture, ça fait le 4ème tome que je mets dans ma PAL. :lire:
Avatar de l’utilisateur
Jagged_1138
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 264
Inscription: 24/10/2018
Localisation: Bien souvent dans la lune
Age: 49 ans

Re: Collection Marvel Origines - Hachette Collections

Messagede jubak » 12/06/2023 14:09

le 22 est un peu léger à mon gout...
Annual 1 + Amazing 16 et 17... C'est un peu court, quand même...
Avatar de l’utilisateur
jubak
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 502
Inscription: 06/02/2021
Localisation: Sud de la France
Age: 52 ans

Re: Collection Marvel Origines - Hachette Collections

Messagede Jagged_1138 » 07/07/2023 08:58

Augmentation à partir du numéro 24 sorti hier. Le prix passe à 15.25.
Je pense arrêter la collection du coup, le rapport prix/pagination ne me satisfait plus. Je lis mes tomes en retard et je cède le début de la collection ensuite.
Avatar de l’utilisateur
Jagged_1138
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 264
Inscription: 24/10/2018
Localisation: Bien souvent dans la lune
Age: 49 ans

Re: Collection Marvel Origines - Hachette Collections

Messagede Crystal Bowie » 08/07/2023 16:02

Ah oui... Effectivement... Cela fait réfléchir!

Autant, je peux accepter l'augmentation à 14.20€ pour la Marvel Black, mais 15.25€ pour des tomes ne contenant que 5 ou 6 chapitres, cela me paraît cher... D'autant plus qu'il faut compter 2 à 3 tomes pour avoir l'équivalent d'une intégrale année.

Tout comme toi, Jagged, je crois que je vais arrêter la collection. J'ai déjà la Marvel Black en cours, j'ai fait la Marvel Red et je fais la collection X-Men, cela me parait déjà pas mal.

Moi qui m'intéresse aux origines des héros, cela sera plus simple de faire l'acquisition des premières intégrales pour chaque personnage. Niveau prix, ce sera la même chose à quelques euros près.

D'ailleurs, au passage, quelles années valent vraiment le coup dans les intégrales Panini pour les différents héros de la collection?

Merci! :-D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2110
Inscription: 21/07/2017

Re: Collection Marvel Origines - Hachette Collections

Messagede Mickey Kuyo » 09/07/2023 19:17

La origine j'arrête d'acheter tout dès que ça atteint 36 cm (une étagère Billy), après je ne prend que les tomes qui m'intéressent (Spider-Man jusqu'a un certain point et Fantastic Four jusqu'a un certain point.) :lire:

La Black je prend tout quitte à revendre des tomes après. :geek:

La X-men j'arrête à Onslaught qui est déjà dans la black, comme les 4 tomes sont contigües avec les 5 d'Age of Apocalypse sur lesquels j'avais déjà fait l'impasse pour cause d'omnibus ça ne me fait pas deux trous dans la collec mais un seul gros. :D
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1350
Inscription: 31/08/2015
Age: 52 ans

Re: Collection Marvel Origines - Hachette Collections

Messagede Pointpie » 30/08/2023 20:35

Bonjour à tous,

Petite news que je viens de lire concernant une potentielle nouvelle collection.

https://www.comicsblog.fr/46587-Hachett ... _de_Marvel


Je n'ai pas de sujet ou post sur le forum sur ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
Pointpie
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 22
Inscription: 06/07/2018
Localisation: Vers Paris
Age: 30 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités