Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Collection Marvel Origines - Hachette Collections

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Collection Marvel Origines - Hachette Collections

Messagede Pointpie » 30/08/2023 20:35

Message précédent :
Bonjour à tous,

Petite news que je viens de lire concernant une potentielle nouvelle collection.

https://www.comicsblog.fr/46587-Hachett ... _de_Marvel


Je n'ai pas de sujet ou post sur le forum sur ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
Pointpie
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 21
Inscription: 06/07/2018
Localisation: Vers Paris
Age: 30 ans

Re: Collection Marvel Origines - Hachette Collections

Messagede jubak » 01/09/2023 15:56

Pointpie a écrit:Bonjour à tous,

Petite news que je viens de lire concernant une potentielle nouvelle collection.

https://www.comicsblog.fr/46587-Hachett ... _de_Marvel


Je n'ai pas de sujet ou post sur le forum sur ce sujet.


Il y avait eu aussi un test il y a plus d'un an au Brésil, de mémoire...
Je sais pas s'il a été concluant
https://www.youtube.com/watch?v=14475I6EBzY&list=RDCMUCLZjaYeV9spZnk69fJ5GC5Q&start_radio=1

Mais par contre j'ai quasiment rien en ultimate... Je serai preneur à fond !
Avatar de l’utilisateur
jubak
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 06/02/2021
Localisation: Sud de la France
Age: 51 ans

Re: Collection Marvel Origines - Hachette Collections

Messagede jubak » 02/09/2023 13:22

par contre je viens de regarder le contenu des différents tomes.
La vache !
Ce sont des gros volumes de 10 à 14 épisodes à chaque fois (l'équivalent d'un Deluxe, ça nous change de la collection Origines). Donc il y a des chances que le monde Ultimate soit entièrement contenu là-dedans...
Par contre, je vois pas le prix... Il faut s'attendre aussi à ce que le prix soit adapté en conséquences, je sais pas combien ça va couter mais plus que 13.99 à mon avis...
Ceci dit, même à 20€ (et je pense que ce sera moins), des volumes aussi gros ça vaut largement le coup
Avatar de l’utilisateur
jubak
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 06/02/2021
Localisation: Sud de la France
Age: 51 ans

Re: Collection Marvel Origines - Hachette Collections

Messagede seb@ » 02/09/2023 14:10

Pour les "connaisseurs", il vaut le coup ce monde des "Ultimate" ? Qu'apporte-il ?

Du commun probable avec la Marvel Rouge ?
Avatar de l’utilisateur
seb@
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 161
Inscription: 19/01/2005
Localisation: Provence verte
Age: 49 ans

Re: Collection Marvel Origines - Hachette Collections

Messagede Mickey Kuyo » 02/09/2023 14:16

Je ne me souvient pas de doublon avec la rouge.
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: Collection Marvel Origines - Hachette Collections

Messagede wamuu » 04/09/2023 10:47

seb@ a écrit:Pour les "connaisseurs", il vaut le coup ce monde des "Ultimate" ? Qu'apporte-il ?

Du commun probable avec la Marvel Rouge ?

Créé au début des années 2000, l'univers Ultimate est une version alternative des héros habituels de Marvel, avec en gros de nouvelles origines pour les divers personnages et une table rase de la continuité. Le but était d'attirer de nouveaux lecteurs, comme d'habitude.

Je n'ai lu que Spiderman, très bon, et les Ultimates (= avengers), excellent. J'avais failli me lancer dans les X-Men puisque Panini a sorti un premier omnibus en début d'année.
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3836
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Collection Marvel Origines - Hachette Collections

Messagede Edradis » 05/09/2023 18:36

seb@ a écrit:Pour les "connaisseurs", il vaut le coup ce monde des "Ultimate" ? Qu'apporte-il ?

Du commun probable avec la Marvel Rouge ?


De méoire, le seul doublon serait le Miles Morales de la Rouge avec le premie épisode et la mini-série "Spider-Men"
Edradis
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 592
Inscription: 24/09/2017

Re: Collection Marvel Origines - Hachette Collections

Messagede methos10 » 15/12/2023 13:21

Pour infos, la collection italienne vient de rajouter encore 50 tomes supplémentaires, ce qui amène la collection à...400 numéros ! :shock:
(Warlock a été rajouté dans les nouveaux numéros)
Bref, si la france suit la même direction, c'est le genre de collection qui n'est pas prête de se terminer !
Je serai curieux de savoir si la collection a autant de succès chez nous...
Avatar de l’utilisateur
methos10
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 181
Inscription: 20/03/2014
Age: 46 ans

Re: Collection Marvel Origines - Hachette Collections

Messagede jubak » 16/12/2023 00:26

Moi je continue de la prendre tous les 15 jours
Avatar de l’utilisateur
jubak
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 06/02/2021
Localisation: Sud de la France
Age: 51 ans

Re: Collection Marvel Origines - Hachette Collections

Messagede Crystal Bowie » 07/01/2024 23:45

Bonsoir,

Ce petit message pour relancer le sujet.

Je continue la collection et je suis en attente de mes tomes 26 et 27.

Je fais de la place dans mes bibliothèques et j'hésite à arrêter et continuer cette collection, en sachant que je fais la collection Marvel Black et X-men et que j'ai toute la collection Marvel Red qui présentait la première apparition des super-héros.

Et vous, est-ce que vous continuez la collection? L'augmentation de prix vous a-t-elle dissuadé? 100 numéros, cela fait beaucoup et cela ne devrait nous emmener que jusqu'à la fin des années 70... Il faut caser tout ça et c'est un budget.
Il faudrait que je regarde la collection italienne pour voir si la prolongation introduit de nouveaux personnages ou si on se limite à ceux présents dans la collection de départ pour poursuivre dans les années 80/90...

Ne vaut mieux-t-il pas partir sur des intégrales Panini en ciblant ses périodes préférées ou d'autres collections de chez Marvel comme les Epic?

Et au passage, que pensez-vous de la colorisation et de la qualité d'impression de cette collection?

Vos éclaircissements seront les bienvenus! :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2082
Inscription: 21/07/2017

Re: Collection Marvel Origines - Hachette Collections

Messagede Keorl » 08/01/2024 14:53

L'augmentation de prix est scandaleuse, d'autant plus qu'ils ont du pognon en trop pour envoyer les factures en double (une facture dans une lettre séparée, et une facture à 0€ avec le colis) contrairement à d'autres collection (Vécu = 1 facture avec le colis), sans compter l'impression abusive des dépliants présentant les autres collections (une fois chaque suffirait).

J'ai acheté la rouge d'occasion et je ferais sans doute de même avec la noire.
Il faudrait vraiment que je me mette à la lecture de tout ça pour décider si je continue ... avant de recevoir le n°100 si possible.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2701
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Collection Marvel Origines - Hachette Collections

Messagede Mickey Kuyo » 08/01/2024 22:00

Crystal Bowie a écrit:Et vous, est-ce que vous continuez la collection?
J'arrête de tout acheter une fois une étagère Billy remplie, je continu Spiderman jussqu'a ce qu'on rejoigne le vol VIII de la black et les FF jusqu'au départ de Kirby et j'attend les X-Men.
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: Collection Marvel Origines - Hachette Collections

Messagede Keorl » 09/03/2024 18:19

Keorl a écrit:L'augmentation de prix est scandaleuse, d'autant plus qu'ils ont du pognon en trop pour envoyer les factures en double (une facture dans une lettre séparée, et une facture à 0€ avec le colis) contrairement à d'autres collection (Vécu = 1 facture avec le colis), sans compter l'impression abusive des dépliants présentant les autres collections (une fois chaque suffirait).

J'ai acheté la rouge d'occasion et je ferais sans doute de même avec la noire.
Il faudrait vraiment que je me mette à la lecture de tout ça pour décider si je continue ... avant de recevoir le n°100 si possible.

Bon ben je ne continue pas, plus qu'à essayer de vendre, évidemment avec perte [:lega] .
J'avais lu le tout début mais finalement en continuant je ne prends pas de plaisir à la lecture. C'est systématiquement du Stan Lee en personne, le gars qui est déifié par pas mal de monde ... j'oserais dire qu'il n'était pas à la hauteur de nos légendes FB de la même époque (mais il faut reconnaître qu'il ne manquait pas d'imagination le bougre).
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2701
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Collection Marvel Origines - Hachette Collections

Messagede mallrat » 27/03/2024 15:10

Attention car Stan Lee n est pas toujours seul.
Les bouquins avec Ditko, le plot est de ditko, il dessine (assez vite avec spidermanà et donc Lee dialogue.
Avec Kirby, il y a du 50/50 puis au moment où on apprend que thor est un dieu (et pas un homme qui hérte des pouvoirs de thor (un peu avant l origine de galactus) et au moment des inhumains c est kirby qui prend la main avec Lee qui dialogue.. c est aussi vrai avec Bill Everett et Wally Wood.. sur DD
Stan Lee seul c est le reste...

La déificaton vient du fait qu il était aussi Editeur en chef, qu il était volubile et que quand il fit la tournée des université et que ditko et kyby partirent (je contracte le temps), marvel en fit sa tete de gondole aprés Spiderman...
Pour moi il est moins bon qu un Roy Thomas ou que pas mal d auteurs des 70's comem Gerber, McGregor, englehart, Starlin, Moench, O'neil... Et même avec Conway et Wein qui sont plus dans sa veine.. je pense qu ls sont meilleurs (Thomas aussi est dans cette veine d ailleurs)

Dés qu il a un peu la main on voit que les séries nous font un triangle amoureux et tout en etant sur les personnages à probleme ca reste plus gentils qu avec du ditko ou du kirby et moins imaginatif...
C est Kirby qui prend la main quand Thor devient cosmique... pareil pour les FF sinon Thor par Stan Lee c est plus un shazam déguisé qui lutte contre Hyde et Cobra.. et se emande s il va conquerir Jane Foster

Souvent sur les bonnes periodes, tu vois que c est avec des artistes comme Ditko, Kirby, Steranko, Wally Wood, Bill Everet qui sont auteurs eux même... Apres bien sur il reussit aussi seul mais moins souvent.. je dis pas que c est un nul patenté.. il y a n juste milieux.
Mais l imagination, je la vois plus du coté des Kirby, Ditko, Wood, Everett ou Steranko..
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5409
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Précédente

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités