Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Collection Marvel Origines - Hachette Collections

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Collection Marvel Origines - Hachette Collections

Messagede methos10 » 21/09/2022 21:57

Message précédent :
Friou24 a écrit:Petite question pour ceux qui savent

Quels sont les numéros 5&6 parce que sur le site d'hachette ils ne montrent que pour les 4 premiers numéros ?


Fantastic Four 2 et Iron Man 1 ;)
Avatar de l’utilisateur
methos10
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 180
Inscription: 20/03/2014
Age: 46 ans

Re: Collection Marvel Origines - Hachette Collections

Messagede jubak » 21/09/2022 22:16

Je viens de vérifier, Methos, et oui j'ai vu que les couleurs n’étaient pas pareilles entre Hachette et l'intégrale Panini.
Celle de l'intégrale Panini est carrément plus lisible, mais je pense que celle d'Hachette se rapproche plus de ce qui a été édité à l'époque.
J'ai de plus en plus de doute quant à cette collection...
Avatar de l’utilisateur
jubak
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 460
Inscription: 06/02/2021
Localisation: Sud de la France
Age: 51 ans

Re: Collection Marvel Origines - Hachette Collections

Messagede Friou24 » 22/09/2022 06:20

methos10 a écrit:
Friou24 a écrit:Petite question pour ceux qui savent

Quels sont les numéros 5&6 parce que sur le site d'hachette ils ne montrent que pour les 4 premiers numéros ?


Fantastic Four 2 et Iron Man 1 ;)



Merci menthos
Friou24
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 287
Inscription: 08/11/2015

Re: Collection Marvel Origines - Hachette Collections

Messagede Mickey Kuyo » 22/09/2022 21:19

jubak a écrit:Je viens de vérifier, Methos, et oui j'ai vu que les couleurs n’étaient pas pareilles entre Hachette et l'intégrale Panini.
Celle de l'intégrale Panini est carrément plus lisible, mais je pense que celle d'Hachette se rapproche plus de ce qui a été édité à l'époque.
J'ai de plus en plus de doute quant à cette collection...

Il y avait les mêmes différences entre certains doublons de la black et red, de mémoire Silver Surfer 1
Et j'ai vu pleins de différences de couleur entre la black et des vieux Panini. (Je compare toujours mes vieux bouquins avant de la revendre cause doublons avec Hachette)
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1331
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: Collection Marvel Origines - Hachette Collections

Messagede Jagged_1138 » 22/09/2022 21:55

methos10 a écrit:Colis reçu aujourd'hui !! :D

Une petite question aux connaisseurs : Possédant la première intégrale des Fantastic Four, j'ai comparé les deux albums, et je remarque une différence de colorisation. Laquelle est la plus récente ?

Hachette :
Image

Intégrale Panini :
Image


J'ose espérer que les tomes Hachette présentent la colorisation d'origine :siffle:
Il m'est arrivé de constater des recolorisations sur Marvel (Star Wars pour être précis, la série classique) quasiment à l'identique. En gros la colorisation etait entièrement refaite mais en gardant les choix de couleurs d'origine... Pourquoi ? Aucune idée ! :lol:
Et pour s'en rendre compte, il faut regarder très en détail des colorisations d'explosions par exemple, sinon on ne le remarque pas.
En tout cas ici, la différence de colorisation produit un écart beaucoup moins brutal que les versions remaster des adaptations des films de la trilogie Star Wars (encore ! :D )
Avatar de l’utilisateur
Jagged_1138
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 208
Inscription: 24/10/2018
Localisation: Bien souvent dans la lune
Age: 49 ans

Re: Collection Marvel Origines - Hachette Collections

Messagede mallrat » 22/09/2022 22:07

Oui la colonne hachette me rappelle mon strange spécial origine avec le rouge en fond du chauffeur
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5330
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Collection Marvel Origines - Hachette Collections

Messagede Mickey Kuyo » 23/09/2022 12:23

Jagged_1138 a écrit:Il m'est arrivé de constater des recolorisations sur Marvel (Star Wars pour être précis, la série classique) quasiment à l'identique. En gros la colorisation etait entièrement refaite mais en gardant les choix de couleurs d'origine... Pourquoi ? Aucune idée ! :lol:
Pour éviter que les couleurs débordent, ca que était le cas lors des premières éditions.
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1331
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: Collection Marvel Origines - Hachette Collections

Messagede Jagged_1138 » 23/09/2022 13:39

Mickey Kuyo a écrit:
Jagged_1138 a écrit:Il m'est arrivé de constater des recolorisations sur Marvel (Star Wars pour être précis, la série classique) quasiment à l'identique. En gros la colorisation etait entièrement refaite mais en gardant les choix de couleurs d'origine... Pourquoi ? Aucune idée ! :lol:
Pour éviter que les couleurs débordent, ca que était le cas lors des premières éditions.

Ah oui ? C'est vrai que vu la qualité du papier dans les singles issues d'époque, ça bavait pas mal ! :-D
Mais bon pour ce qui est des différences susmentionnées sur le comic qui nous occupe, je serais curieux de connaitre la raison, et surtout la date de la recolorisation ! Je trouve pas que le jeu en vaille franchement la chandelle d'après le peu que je vois.
Avatar de l’utilisateur
Jagged_1138
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 208
Inscription: 24/10/2018
Localisation: Bien souvent dans la lune
Age: 49 ans

Re: Collection Marvel Origines - Hachette Collections

Messagede Mickey Kuyo » 23/09/2022 14:22

Jagged_1138 a écrit:Ah oui ? C'est vrai que vu la qualité du papier dans les singles issues d'époque, ça bavait pas mal ! :-D
Non non rien à voir avec l'impression, c'est à la colorisation originale que ça débordait et ça reste sur les publications sur papier glacé qui reprennent les films originaux, ça se voit sur les colorisations grosse trame, si on compare on voit bien que ça débordait.
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1331
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: Collection Marvel Origines - Hachette Collections

Messagede mallrat » 23/09/2022 15:30

Oui par exemple les premiers TP de Captain america par Englehart ca bavait comme pas possible sans recolorisation

en plus il y a aussi le fait que certaines planches sont "redessinées"
https://ohdannyboy.blogspot.com/2008/06 ... works.html
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5330
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Collection Marvel Origines - Hachette Collections

Messagede Mickey Kuyo » 26/09/2022 12:26

Thor 2 - Chroniques d'Asgard ! me fait un peu peur, je craint que ce ne soit un doublon. :?

Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1331
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: Collection Marvel Origines - Hachette Collections

Messagede Jagged_1138 » 26/09/2022 12:45

Pourquoi ça ? On ne continue pas la publication dans l'ordre de sortie originel des récits dans le T2 ?

T'as choppé de l'info ? :P Le T4 sur Hulk arrive cette semaine me semble-t-il.
Avatar de l’utilisateur
Jagged_1138
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 208
Inscription: 24/10/2018
Localisation: Bien souvent dans la lune
Age: 49 ans

Re: Collection Marvel Origines - Hachette Collections

Messagede Edradis » 26/09/2022 18:27

Mickey Kuyo a écrit:Thor 2 - Chroniques d'Asgard ! me fait un peu peur, je craint que ce ne soit un doublon. :?



Ah ben si c'est le même mais pas recolorisé je prends!
La colorisation moderne sur Kirby est dégueulasse
Edradis
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 582
Inscription: 24/09/2017

Re: Collection Marvel Origines - Hachette Collections

Messagede jubak » 26/09/2022 19:35

Mickey Kuyo a écrit:Thor 2 - Chroniques d'Asgard ! me fait un peu peur, je craint que ce ne soit un doublon. :?


Une petite question bête Mickey, mais d'où tu tiens les titres des parutions que tu as mis sur ton site
http://mickeykuyo.free.fr/marvelhachette/sortiesprevisionnellesmarvelorigines.html

Je vois par exemple que tu as mis
Thor 1 - Il sera digne...
Thor 2 - Chroniques d'Asgard
...
Mais à aucun moment, le titre ne figure sur les exemplaires français. Ni sur la couverture, ni même dans les crédits ou le sommaire...
Aurais-tu juste traduit les titres qui figurent sur les volumes de la collection italienne ou bien quelque chose m'échappe ?
Avatar de l’utilisateur
jubak
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 460
Inscription: 06/02/2021
Localisation: Sud de la France
Age: 51 ans

Re: Collection Marvel Origines - Hachette Collections

Messagede Mickey Kuyo » 26/09/2022 20:19

jubak a écrit:Une petite question bête Mickey, mais d'où tu tiens les titres des parutions que tu as mis sur ton site
http://mickeykuyo.free.fr/marvelhachette/sortiesprevisionnellesmarvelorigines.html

Je vois par exemple que tu as mis
Thor 1 - Il sera digne...
Thor 2 - Chroniques d'Asgard
...
Mais à aucun moment, le titre ne figure sur les exemplaires français. Ni sur la couverture, ni même dans les crédits ou le sommaire...
Aurais-tu juste traduit les titres qui figurent sur les volumes de la collection italienne ou bien quelque chose m'échappe ?

C'est Google qui à traduit, moi je me tape tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1331
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: Collection Marvel Origines - Hachette Collections

Messagede jubak » 26/09/2022 21:08

Ok, donc c'est bien la traduction des couvertures italiennes.

En même temps, on est bien parti pour avoir la même collection, mais au lieu de 8€ en format broché, souple, on passe à 14€ avec des couv hardcover vernissées et dorées...
Je vais suivre les premiers tomes et j'aviserai par la suite... Pas sûr que j'aille jusqu'au bout comme sur X-Men ou Deadpool

D'ailleurs, le prochain volume sur Hulk, risque d'être le plus volumineux de la collection d'après ce que j'ai pu voir (6 gros épisodes !!!)
Avatar de l’utilisateur
jubak
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 460
Inscription: 06/02/2021
Localisation: Sud de la France
Age: 51 ans

Re: Collection Marvel Origines - Hachette Collections

Messagede Mickey Kuyo » 26/09/2022 21:17

Parcequ'il n'y avait pas d'autres épisodes, la première intégrale panini ne contenait que ces épisodes, la réédition intégrait Avengers 1 à 3 il me semble.



Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1331
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: Collection Marvel Origines - Hachette Collections

Messagede jubak » 27/09/2022 17:32

Oui, normalement on retrouvera Hulk au volume 17 avec la parution des tales to astonish, mais en attendant , on le verra dans les FF, les avengers et un épisode de spider man, je crois
Avatar de l’utilisateur
jubak
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 460
Inscription: 06/02/2021
Localisation: Sud de la France
Age: 51 ans

Re: Collection Marvel Origines - Hachette Collections

Messagede Jagged_1138 » 28/09/2022 10:11

Quelqu'un a trouvé le tome 4 en kiosque aujourd'hui ? :-D

EDIT 29/09 :

Ah bah voilà, je saurai que le jeudi c'est mieux ! :D

20220929_105212.jpg


Dans mon tabac-presse, il est arrivé décellophané. Dès le 4ème numéro, je trouve ça super tôt :ouch: bien que ça fasse moins de déchet et ça c'est toujours mieux ! :idea:

Hâte de l'attaquer ! :amoure:
Avatar de l’utilisateur
Jagged_1138
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 208
Inscription: 24/10/2018
Localisation: Bien souvent dans la lune
Age: 49 ans

Re: Collection Marvel Origines - Hachette Collections

Messagede Mickey Kuyo » 30/09/2022 16:57

Le jour officiel de sortie c'est quand ? Je l'ai pas trouvé en allant chercher mon X-Men le jeudi comme tous les 15 jours.
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1331
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: Collection Marvel Origines - Hachette Collections

Messagede Jagged_1138 » 30/09/2022 17:12

Mickey Kuyo a écrit:Le jour officiel de sortie c'est quand ? Je l'ai pas trouvé en allant chercher mon X-Men le jeudi comme tous les 15 jours.

Je pensais au mercredi, mais je ne suis sûr de rien finalement, vu que je l'ai trouvé seulement hier. Faudra que je demande à mon buraliste à quelle date est censé sortir le suivant. Sinon la date de journaux.fr doit être la bonne !
Avatar de l’utilisateur
Jagged_1138
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 208
Inscription: 24/10/2018
Localisation: Bien souvent dans la lune
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités