Le Rescator a écrit:xof 24 a écrit:Jeremiah...western...pfiuuu qu'est ce qu'il ne faut pas lire.
Punaise me reviens en mémoire l'ado que j'etais découvrant Un hivers de clown. La claque prise. J'en frissone encore
Pas de souci, ici je ne fais que reprendre en écho les propres propos de l'éditeur :"
Créée par le belge Hermann en 1979, période marquée par les tensions sociales aux États-Unis,
l’histoire post-apocalyptique de Jeremiah en fait aujourd’hui une série culte. Ses courageux
personnages évoluent dans un univers de « western futuriste », entre les pillages, les règlements
de compte ou encore les mises à mort."
Les habitués du forum savent déjà de quoi il retourne ...
... et les autres le découvriront en lisant les nombreux posts que ce sujet va susciter !
C'est dommage de ne se faire que l’écho...
Et si tu en es encore à lire la propagande des éditeurs , c'est fort dommage...Un éditeur a tout de même soutenu sortir le meilleur western depuis Blueberry il y a peu
Ok les premiers albums sont dans la lignée d'un western après l'apocalypse...Le fortin, la voiture tractée par des chevaux...
Mais on s'en éloigne très vit et du coup c'est tout de même couillon de nommer çà western...
C'est un récit post-apocalyptique, mais c'est surtout un moyen pour Hermann de dézinguer pas mal des travers humains.
Tiens je suis sûr que si la série sortait aujourd'hui elle serait crédité du terme Survivalisme.
Après je me répète, mais si vous ne connaissez pas la série, réfléchissez bien dans quelle aventure vous vous aventurez...
Si vous avez lu, mais jamais possédé, oui c'est une bonne solution.
Ensuite le coup des "bonus" , ouais, faut voir ...