Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Collection Jeremiah chez Hachette

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Collection Jeremiah chez Hachette

Messagede xof 24 » 05/08/2020 17:42

Message précédent :
Latium a écrit:A partir de quelle date la collection sera disponible en presse ? J'aimerais me procurer le n°1 pour me faire une idée de la BD

Des avis d'ailleurs sur cette série ? Merci ! :)





380 personnes ont mis cette série dans leur "indispensable/coup de cœur"
Ensuite pour moi c'est un incontournable sur au moins les 12 premiers albums.
J'ai longtemps poursuivi, puis j'ai lâché l'affaire...
Bref si tu aimes les BDs avec frise, le fait de payer 13 euros ta BD reçu à la maison, fonce.
Si tu veux juste te faire plaisir avec de bonnes BDs à lire, fonce sur les 12 premiers tomes,puis part découvrir de nouveaux horizons...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce Vendredi 22MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34770
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Collection Jeremiah chez Hachette

Messagede Crystal Bowie » 05/08/2020 21:58

J'ai reçu un mail d'Hachette fin juillet pour annoncer le lancement de la collection.

J'avais pris les 2 premiers tomes du test et je dois avouer que j'avais bien aimé. Je suis très sensible au graphisme d'Hermann.

Pour le moment, j'ai trop de collections en cours. Mais peut-être je me lancerai d'ici la fin de la période des 6 mois... j'aurai fini ou arrêté quelques collections entretemps. Nous verrons donc au mois de décembre / janvier ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2066
Inscription: 21/07/2017

Re: Collection Jeremiah chez Hachette

Messagede Grego24 » 06/08/2020 13:51

Bonjour,

je suis intéressé par cette série que je ne connais pas. Une bonne découverte je pense

Mais toujours rien en kiosque ce jour...

Quelqu'un a des infos?

Merci

bonne journée à tous
Grego24
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 05/01/2019
Age: 37 ans

Re: Collection Jeremiah chez Hachette

Messagede Sergent Garcia » 06/08/2020 14:11

Grego24 a écrit:Bonjour,

je suis intéressé par cette série que je ne connais pas. Une bonne découverte je pense

Mais toujours rien en kiosque ce jour...

Quelqu'un a des infos?

Merci

bonne journée à tous


C'est sorti aujourd'hui.
Vu chez mon marchand de journaux et sur le site journaux.fr (https://www.journaux.fr/la-nuit-des-rap ... 55251.html)
Avatar de l’utilisateur
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10543
Inscription: 28/10/2012
Localisation: Dans les Vosges profondes
Age: 41 ans

Re: Collection Jeremiah chez Hachette

Messagede xof 24 » 06/08/2020 14:13

Franchement, j'ai du mal à comprendre que l'on se lance dans ce genre de collection sans connaitre ...
C'est tout de même quasi 13 euros la BD ...
Vous partez pour plus de 30 BDs...
C'est la frise ???

Autant si je me lançais dedans je comprendrais...le fait d'avoir toute la série uniforme, série dont j'ai quasi tout lu et donc je sais où je vais...

Tant mieux pour Hachette et les auteurs ...

Mais au vu de mon passif de lecteur, et vu tout les horizons a explorer, je me demande pourquoi vouloir ne découvrir que certains ouvrages...même si on vous fait miroiter des cadeaux...le fait de stopper quand vous voulez, sachant que du coup c'est cuit pour la frise...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce Vendredi 22MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34770
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Collection Jeremiah chez Hachette

Messagede bone » 06/08/2020 17:40

xof 24 a écrit:Franchement, j'ai du mal à comprendre que l'on se lance dans ce genre de collection sans connaitre ...
C'est tout de même quasi 13 euros la BD ...
Vous partez pour plus de 30 BDs...
C'est la frise ???


Il y a un cahier explicatif
Il arrive dans la boîte aux lettres
Mais, c'est plus cher qu'un album neuf en librairie (12,5 euros)
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18304
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Collection Jeremiah chez Hachette

Messagede Le Rescator » 06/08/2020 19:03

C'est sorti et disponible en kiosque ce jour pour "Jeremiah", très bel objet qualifié d' "Edition Prestige" par l'éditeur :

- Grand format similaire aux "Tuniques Bleues", et que l'on peut ranger immédiatement à la suite dans la bibliothèque puisque selon les propos de l'éditeur, il s'agit d'une "histoire post-apocalyptique ... dans un univers de « western futuriste »"
- Magnifiques premier et quatrième plat en pleine page
- Cahier additionnel de huit pages
- Dos toilé avec frise de qualité noire au fer chaud comme les exemplaires "Vécu" dans la même Collection Hachette

En revanche, le libraire n'avait pas encore reçu le T 1 de "Buck Danny" sorti simultanément ...

Nous reviendrons plus tard sur les bonus ...
Dernière édition par Le Rescator le 06/08/2020 19:27, édité 3 fois.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Collection Jeremiah chez Hachette

Messagede xof 24 » 06/08/2020 19:19

Jeremiah...western...pfiuuu qu'est ce qu'il ne faut pas lire.

Punaise me reviens en mémoire l'ado que j'etais découvrant Un hivers de clown. La claque prise. J'en frissone encore
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce Vendredi 22MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34770
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Collection Jeremiah chez Hachette

Messagede Le Rescator » 06/08/2020 19:24

xof 24 a écrit:Jeremiah...western...pfiuuu qu'est ce qu'il ne faut pas lire.

Punaise me reviens en mémoire l'ado que j'etais découvrant Un hivers de clown. La claque prise. J'en frissone encore


Pas de souci, ici je ne fais que reprendre en écho les propres propos de l'éditeur :

"Créée par le belge Hermann en 1979, période marquée par les tensions sociales aux États-Unis,
l’histoire post-apocalyptique de Jeremiah en fait aujourd’hui une série culte. Ses courageux
personnages évoluent dans un univers de « western futuriste », entre les pillages, les règlements
de compte ou encore les mises à mort.
"

Les habitués du forum savent déjà de quoi il retourne ... ;)

... et les autres le découvriront en lisant les nombreux posts que ce sujet va susciter ! :lire:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Collection Jeremiah chez Hachette

Messagede Crystal Bowie » 06/08/2020 22:17

Bonjour Rescator,

As-tu pris le numéro 1?

Le test avait eu lieu dans ma région et j'aimerais bien comparer pour voir si la maquette a évolué depuis le test.

Pour Rahan, par exemple, il n'y a avait pas de différence entre le n°1 du test et le n°1 au lancement officiel de la collection.

Quelqu'un aurait-il l'amabilité de partager des photos des couvertures et des bonus?

Espérons que le futur album Tu piges? qui sortira en septembre pourra être intégré à la collection!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2066
Inscription: 21/07/2017

Re: Collection Jeremiah chez Hachette

Messagede pabelbaba » 06/08/2020 22:17

xof 24 a écrit:Jeremiah...western...pfiuuu qu'est ce qu'il ne faut pas lire.

Ben y'a une bonne vingtaine d'années c'était comme ça qu'une de mes tantes me parlait de cette série. Et dans le fond, y'a beaucoup de ça avec un retour des usa à l'époque du wild west où la loi n'est plus vraiment présente.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17796
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Collection Jeremiah chez Hachette

Messagede Dunyre » 07/08/2020 10:28

J'ai lu Jeremiah en empruntant les tomes de mon père il y a une dizaine d'années. Ayant bien aimé je souhaiterais me lancer dans l'acquisition des mes propres volumes, en sachant que je m'arrêterai sûrement au tome 21 (selon les indications du paternel).

Du coup j'hésite entre cette collection hachette et les intégrales sorties chez Dupuis. J'ai vu que depuis 2017 les intégrales étaient rééditées, mais est-ce à l'identique de celles du milieu des années 2000, à savoir grand format sans rédactionnel ou est-ce que cela a changé ?

Je n'ai fait que Valerian en collection hachette, ayant privilégié les intégrales Dupuis patrimoine ou Dargaud pour les autres collections en presse... mais ces intégrales dont je parle sont toutes dotées d'une belle présentation du contexte.
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1641
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: Collection Jeremiah chez Hachette

Messagede onehmouninehl » 07/08/2020 12:39

Il y a d'autres intégrales de Jeremiah que :?: :?: :?:
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6969
Inscription: 19/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Collection Jeremiah chez Hachette

Messagede Yoichi Hiruma » 07/08/2020 12:46

onehmouninehl a écrit:Il y a d'autres intégrales de Jeremiah que :?: :?: :?:


Yes, les versions couleur grand format (avec 4 albums par intégrale) de chez Duspuis (8 volumes sortis à ce jour) :


Ils ont changé la maquette au tome 8 et rééditent les anciennes intégrales avec la nouvelle maquette au fur et à mesure (seul le T1 y a eu droit je crois)
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore
 
Messages: 2191
Inscription: 08/09/2005
Localisation: km 0
Age: 43 ans

Re: Collection Jeremiah chez Hachette

Messagede Le Rescator » 07/08/2020 13:40

Yoichi Hiruma a écrit:
onehmouninehl a écrit:Il y a d'autres intégrales de Jeremiah que :?: :?: :?:


Yes, les versions couleur grand format (avec 4 albums par intégrale) de chez Duspuis (8 volumes sortis à ce jour) :


Ils ont changé la maquette au tome 8 et rééditent les anciennes intégrales avec la nouvelle maquette au fur et à mesure (seul le T1 y a eu droit je crois)


Les intégrales "version couleur" T 2 (4 volumes) et T 5 (4 volumes) sont épuisées pour le moment ...

Les versions "Magnum" T 1 (3 volumes) et T 2 (3 volumes) n'ont pas eu de suite.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Collection Jeremiah chez Hachette

Messagede Le Rescator » 07/08/2020 13:45

Crystal Bowie a écrit:Bonjour Rescator,

As-tu pris le numéro 1?

Le test avait eu lieu dans ma région et j'aimerais bien comparer pour voir si la maquette a évolué depuis le test.

Pour Rahan, par exemple, il n'y a avait pas de différence entre le n°1 du test et le n°1 au lancement officiel de la collection.

Quelqu'un aurait-il l'amabilité de partager des photos des couvertures et des bonus?

Espérons que le futur album Tu piges? qui sortira en septembre pourra être intégré à la collection!


Oui, et je publierai quelques photos si personne ne l'a fait avant moi ... ;)

A priori, uniquement les albums parus à la date de lancement, mais comme il y a le précédent "Vécu" qui ne s'interdit pas une prolongation, et qu'Hachette s'améliore tant dans la qualité de l'objet édité que de l'emballage pour les envois, pourquoi pas l'espérer(Un avis de "Son Altesse", peut-être) ?
Dernière édition par Le Rescator le 07/08/2020 13:51, édité 1 fois.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Collection Jeremiah chez Hachette

Messagede Dunyre » 07/08/2020 13:50

Je parlais en effet des intégrales couleurs grand format (j'ai du mal avec les intégrales niffle en N&B, que ce soit Thorgal ou Johan et Pirlouit j'ai préféré prendre les intégrales Libertago et Dupuis Patrimoine).

Changement de maquette pour la nouvelle édition mais pas de rédactionnel supplémentaire du coup ?
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1641
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: Collection Jeremiah chez Hachette

Messagede xof 24 » 07/08/2020 17:03

Le Rescator a écrit:
xof 24 a écrit:Jeremiah...western...pfiuuu qu'est ce qu'il ne faut pas lire.

Punaise me reviens en mémoire l'ado que j'etais découvrant Un hivers de clown. La claque prise. J'en frissone encore


Pas de souci, ici je ne fais que reprendre en écho les propres propos de l'éditeur :

"Créée par le belge Hermann en 1979, période marquée par les tensions sociales aux États-Unis,
l’histoire post-apocalyptique de Jeremiah en fait aujourd’hui une série culte. Ses courageux
personnages évoluent dans un univers de « western futuriste », entre les pillages, les règlements
de compte ou encore les mises à mort.
"

Les habitués du forum savent déjà de quoi il retourne ... ;)

... et les autres le découvriront en lisant les nombreux posts que ce sujet va susciter ! :lire:


C'est dommage de ne se faire que l’écho...
Et si tu en es encore à lire la propagande des éditeurs , c'est fort dommage...Un éditeur a tout de même soutenu sortir le meilleur western depuis Blueberry il y a peu :D

Ok les premiers albums sont dans la lignée d'un western après l'apocalypse...Le fortin, la voiture tractée par des chevaux...
Mais on s'en éloigne très vit et du coup c'est tout de même couillon de nommer çà western...
C'est un récit post-apocalyptique, mais c'est surtout un moyen pour Hermann de dézinguer pas mal des travers humains.
Tiens je suis sûr que si la série sortait aujourd'hui elle serait crédité du terme Survivalisme.

Après je me répète, mais si vous ne connaissez pas la série, réfléchissez bien dans quelle aventure vous vous aventurez...
Si vous avez lu, mais jamais possédé, oui c'est une bonne solution.
Ensuite le coup des "bonus" , ouais, faut voir ...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce Vendredi 22MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34770
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Collection Jeremiah chez Hachette

Messagede Yoichi Hiruma » 07/08/2020 17:30

Le Rescator a écrit:
Yoichi Hiruma a écrit:
onehmouninehl a écrit:Il y a d'autres intégrales de Jeremiah que :?: :?: :?:


Yes, les versions couleur grand format (avec 4 albums par intégrale) de chez Duspuis (8 volumes sortis à ce jour) :


Ils ont changé la maquette au tome 8 et rééditent les anciennes intégrales avec la nouvelle maquette au fur et à mesure (seul le T1 y a eu droit je crois)


Les intégrales "version couleur" T 2 (4 volumes) et T 5 (4 volumes) sont épuisées pour le moment ...

Les versions "Magnum" T 1 (3 volumes) et T 2 (3 volumes) n'ont pas eu de suite.


Ah mince, je n'avais pas vu que certains volumes étaient épuisés. Ca devrait être réédité, mais pas forcément tout de suite.

Les intégrales offrent l'avantage du gain de place dans la bibliothèque Vs les albums au détail, mais pas de bonus ni de dossier.
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore
 
Messages: 2191
Inscription: 08/09/2005
Localisation: km 0
Age: 43 ans

Re: Collection Jeremiah chez Hachette

Messagede Dunyre » 07/08/2020 19:05

Yoichi Hiruma a écrit:
Le Rescator a écrit:
Yoichi Hiruma a écrit:
onehmouninehl a écrit:Il y a d'autres intégrales de Jeremiah que :?: :?: :?:


Yes, les versions couleur grand format (avec 4 albums par intégrale) de chez Duspuis (8 volumes sortis à ce jour) :


Ils ont changé la maquette au tome 8 et rééditent les anciennes intégrales avec la nouvelle maquette au fur et à mesure (seul le T1 y a eu droit je crois)


Les intégrales "version couleur" T 2 (4 volumes) et T 5 (4 volumes) sont épuisées pour le moment ...

Les versions "Magnum" T 1 (3 volumes) et T 2 (3 volumes) n'ont pas eu de suite.


Ah mince, je n'avais pas vu que certains volumes étaient épuisés. Ca devrait être réédité, mais pas forcément tout de suite.

Les intégrales offrent l'avantage du gain de place dans la bibliothèque Vs les albums au détail, mais pas de bonus ni de dossier.


Oui si la réédition se fait bien réellement et au moins pour les 5/6 premiers tomes ça peut-être sympa. Ma crainte est qu'ils délaissent cette integrale pour celle en N&B et cette collection hachette, qui donne envie mais qui prennent pas mal de place en réalité.
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1641
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: Collection Jeremiah chez Hachette

Messagede xof 24 » 07/08/2020 19:45

Je peux me répéter ???
Mais Jeremiah une série que j'adore il faut garder les 12/ 20 premiers.

Hachette ne marche pas sur les plates bandes des intégrales couleurs, et là version N&B ne pourra pas tout couvrir avec le fait que Hermann à opté pour une colorisation directe avec un rehaussage au noir.

Après en fait il faut calculer le prix global , la place, et surtout ne pas regretter de s'y être lancé.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce Vendredi 22MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34770
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité