Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Collection Jeremiah chez Hachette

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Collection Jeremiah chez Hachette

Messagede Abraxas76 » 23/03/2021 08:21

Message précédent :
J ai enfin recu les tomes 2 et 3 !! Apres 2 mois d attente, ca le fait hein !
Meme remarque que Cooltrane, la frise ne va vraiment pas faire jolie, elle s arrete pour moi aussi avant le bord. De plus, je ne sais pas si c est fait expres ou pas, mais mon "J" est effacé par endroit. :?
Enfin bref, pour ma part je stoppe ici, la principale raison est que je ne suis pas assez fan pour continuer (l impression de lire les memes histoires avec des "mechants" qui changent, pas accroc du tout au scenario donc...) Les dossiers sont plutot interessants par contre, et les dessins sont franchement sympas. :ok:
La plaque en metal recue en cadeau... bof quoi, pas le genre de cadeau qui m interesse
Et le livre Sarajevo, bin... pareil, cadeau sympa a la base mais j ai pas reussi a le finir, le sujet ne m interessant pas du tout.
Abraxas76
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1832
Inscription: 19/01/2014
Localisation: 76
Age: 50 ans

Re: Collection Jeremiah chez Hachette

Messagede Le Rescator » 27/03/2021 22:33

Nouvelle fournée reçue cette semaine :
- 3 tomes 12 à 14 sans cellophane, qui dessinent la lettre "M" sur les 3 dos respectifs
- Bon état de réception dans le carton renforcé
- Couvertures inédites pour les Tomes 13 et 14 en regard de l'édition "Repérages" (Couverture originale au format "Timbre poste" :cry2: dans le dossier)
- Toujours les dossiers de huit pages en fin de chaque album
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Collection Jeremiah chez Hachette

Messagede Le Rescator » 13/05/2021 14:24

Nouvelle fournée reçue cette semaine :
- 3 tomes 15 à 17 sans cellophane, qui dessinent les lettres "I" et "A" sur les 3 dos respectifs
- Bon état de réception dans le carton renforcé

- Couverture inédite pour les Tomes 15 uniquement, et identique pour les Tomes 16 et 17 en regard de l'édition "Repérages" (Couverture originale au format "Timbre poste" :cry2: dans le dossier) : S'agit-il d'un signe précurseur pour la suite de la collection ?

- Toujours les dossiers de huit pages en fin de chaque album

Après avoir perdu les dossiers pour la "Collection VECU", perdons-nous désormais pour Jeremiah les couvertures exclusives ?
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Collection Jeremiah chez Hachette

Messagede Cooltrane » 15/05/2021 10:42

Abraxas76 a écrit:J ai enfin recu les tomes 2 et 3 !! Apres 2 mois d attente, ca le fait hein !
Meme remarque que Cooltrane, la frise ne va vraiment pas faire jolie, elle s arrete pour moi aussi avant le bord. De plus, je ne sais pas si c est fait expres ou pas, mais mon "J" est effacé par endroit. :?
Enfin bref, pour ma part je stoppe ici, la principale raison est que je ne suis pas assez fan pour continuer (l impression de lire les memes histoires avec des "mechants" qui changent, pas accroc du tout au scenario donc...) Les dossiers sont plutot interessants par contre, et les dessins sont franchement sympas. :ok:
La plaque en metal recue en cadeau... bof quoi, pas le genre de cadeau qui m interesse
Et le livre Sarajevo, bin... pareil, cadeau sympa a la base mais j ai pas reussi a le finir, le sujet ne m interessant pas du tout.


Par pur souci d'expérimentation, j'ai essayé de combler les "vides" entre les tomes avec un marqueur noir (style Airline), mais si cela a +/- bien fonctionné avec le sapin, cela a foiré un peu entre les deux parties du J, car la toile trop (ou pas assez) absorbante, au point de s'étaler et faire un gros gâteau? D'ailleurs la bande annonce (visible sur le site Hachette) est presque mensongère en présentant la frise des dos très réussie (sans vides). :grrrr: [:bru:3]

Les cadeaux, j'aurais p-ê bien dis oui, ainsi que m'arrêter assez rapidement, mais c'est m'inscrire qui me pose souci (en fait cela me fait un peu peur - j'aime pas du tout le principe de la reconduction tacite). Sarajevo, je l'avais déjà - je l'avais trouvé génial, mais cela a sans doute assez mal vieilli, surtout pour ceux trop jeunes pour avoir vécu l'époque. Pour les dossiers, c'est vrai qu'ils étaient OK (sauf pour les couves originales au format copion), mais je me doutais qu'arrivé au T21 ou 28, cela doit plus présenter grand chose de neuf ou intéressant.

Ceci dit, si les deux premiers tomes sont assez corrects (tarifs promo aidant énormément :siffle: ), j'avais ouvert le T3 et T4 en bib, et franchement, à l'intérieur niveau scénario, c'était pas du même acabit.

Bref, aucun regrets après avoir dépensé 9 boules pour deux alboumes, et j'en aurais eu sans doute peu après 4 tomes (avec les kados), mais pour 35 ou 37 boules, cela n'aurait pas eu le même effet.

Par contre, les deux premiers "prix promos" de Rahan sont déjà sur la pile de sortie.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Collection Jeremiah chez Hachette

Messagede Keorl » 19/02/2022 14:19

D'après le site de Hachette, un colis est parti hier et contient 2 albums au lieu des 3 habituels : "La bête" et "Et puis merde", donc les deux derniers tomes prévus depuis le début.
J'en déduis qu'ils n'incluront pas le t38 paru entre temps ("Tu piges ?"), ce qui n'est pas forcément un mal vu sa réception (avis et notes dans la BEL et sur le forum ... on dirait l'album de trop).
Ce qui est bizarre, c'est que le site indique aussi la date prochain envoi ... bug ? S'ils avaient décidé de continuer la collection d'une manière ou d'une autre, j'imagine qu'ils auraient déjà communiqué sur le sujet et que le colis actuellement en transit ne serait pas tronqué à 2 albums.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2700
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Collection Jeremiah chez Hachette

Messagede Pat1065 » 20/02/2022 12:46

Keorl a écrit:D'après le site de Hachette, un colis est parti hier et contient 2 albums au lieu des 3 habituels : "La bête" et "Et puis merde", donc les deux derniers tomes prévus depuis le début.
J'en déduis qu'ils n'incluront pas le t38 paru entre temps ("Tu piges ?"), ce qui n'est pas forcément un mal vu sa réception (avis et notes dans la BEL et sur le forum ... on dirait l'album de trop).
Ce qui est bizarre, c'est que le site indique aussi la date prochain envoi ... bug ? S'ils avaient décidé de continuer la collection d'une manière ou d'une autre, j'imagine qu'ils auraient déjà communiqué sur le sujet et que le colis actuellement en transit ne serait pas tronqué à 2 albums.

Idem pour moi, j'avais reçu ce dernier colis avec les tomes 36 et 37 mi janvier, mon compte a longtemps indiqué " prochain envoi le 18 février". Je viens de vérifier à l'instant, bug disparu, il n'y a désormais plus d'envoi prévu :ok:
Comme tu dis, ça n'est pas très grave vu la qualité de ces derniers tomes :D
Avatar de l’utilisateur
Pat1065
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 773
Inscription: 04/03/2016
Localisation: Aix en Provence

Re: Collection Jeremiah chez Hachette

Messagede Le Rescator » 21/02/2022 15:48

C'est déjà bien que la collection parvienne à son terme avec les albums initialement annoncés, ce qui est le cas jusqu'à présent pour Hachette Collections, si l'on se réfère à certains précédents chez un éditeur disparu depuis ...
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Précédente

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités