Alonzo Cabarez a écrit:Tu pourras nous refaire un scan quand t'auras colorié le tampon ?
Sinon, les seconds tirages du Cosey et du Trondheim/Keramidas remplacent petit à petit les e.o. dans les bacs. Ils sont toutefois assez faciles à distinguer de l'eo, le chiffre 002 se substituant désormais au chiffre 001 qui suivait l'ISBN. En principe le Cosey est vendu avec un bandeau et le Keramidas avec un sticker.
Oui, mais là où j'ai vu ces seconds tirages, une semaine avant il y avait des eo sur le rayon (en exemplaire unique pour chaque titre).Le Tapir a écrit:Intéressant, je n'aurais pas pensé qu'il y avait eu déjà réédition. En tout cas, par chez moi on trouve encore facilement les eo dans les bacs.
En effet, dans cette période de fols achats à l'approche de Noël, la rotation des stocks s'accélère sérieusement. Glénat aura évité que deux de ses titres soient épuisés au moment où la collection profite des projecteurs braqués sur le Tebo et le Loisel alors que la clientèle se bouscule dans les rayons. L'éditeur a su anticiper le réassort, il a bien calculé son coup. Un titre en rupture de stock ou épuisé de décembre à janvier, c'est courir le risque que des étrennes initialement destinées à Glénat soient "claquées" chez un concurrent.Le Tapir a écrit:Ce qui ne sera peut-être plus le cas en début d'année prochaine...
LittleCow a écrit:Reçu également l'édition timbrée.
C'est pas mal ces albums timbrés finalement. Je ne sais pas si je vais le garder ou le revendre (sans plus valu).
Alonzo Cabarez a écrit:Oui, mais là où j'ai vu ces seconds tirages, une semaine avant il y avait des eo sur le rayon (en exemplaire unique pour chaque titre).Le Tapir a écrit:Intéressant, je n'aurais pas pensé qu'il y avait eu déjà réédition. En tout cas, par chez moi on trouve encore facilement les eo dans les bacs.En effet, dans cette période de fols achats à l'approche de Noël, la rotation des stocks s'accélère sérieusement. Glénat aura évité que deux de ses titres soient épuisés au moment où la collection profite des projecteurs braqués sur le Tebo et le Loisel alors que la clientèle se bouscule dans les rayons. L'éditeur a su anticiper le réassort, il a bien calculé son coup. Un titre en rupture de stock ou épuisé de décembre à janvier, c'est courir le risque que des étrennes initialement destinées à Glénat soient "claquées" chez un concurrent.Le Tapir a écrit:Ce qui ne sera peut-être plus le cas en début d'année prochaine...
Pour Angoulême, Cosey et Keramidas tiendront compagnie à Tebo et à Loisel sur le stand Glénat. Cette proximité sera bénéfique à tous.
Alonzo Cabarez a écrit:En effet, 150.000 exemplaires. C'est énorme pour un bouquin tel que Café Zombo, toilé à l'italienne. C'est d'autant plus surprenant que les éditeurs peuvent réimprimer assez vite lorsque la demande a été sous-estimée. Glénat a dû faire son prix chez l'imprimeur.
Mais pour cette collection et les intégrales Barks, Don Rosa, etc..., doit-on encore parler de Glénat ou peut-on parler entre guillemets de Glénat-Disney un peu comme s'il existait une joint-venture ? Car, à défaut de structure commune, on peut supposer que les accords contractuels avec Disney doivent préserver au mieux les intérêts des actionnaires de Disney ?
Alonzo Cabarez a écrit:LittleCow a écrit:Reçu également l'édition timbrée.
C'est pas mal ces albums timbrés finalement. Je ne sais pas si je vais le garder ou le revendre (sans plus valu).
Tu ne l'as pas acheté pour le lire et, s'il te plaisait bien, le conserver ?
LittleCow a écrit: Loisel est passé près de chez moi (très sympa d'ailleurs) et j'ai un album tamponné et signé.
Alonzo Cabarez a écrit:En effet, 150.000 exemplaires. C'est énorme pour un bouquin tel que Café Zombo, toilé à l'italienne. C'est d'autant plus surprenant que les éditeurs peuvent réimprimer assez vite lorsque la demande a été sous-estimée. Glénat a dû faire son prix chez l'imprimeur.
Mais pour cette collection et les intégrales Barks, Don Rosa, etc..., doit-on encore parler de Glénat ou peut-on parler entre guillemets de Glénat-Disney un peu comme s'il existait une joint-venture ? Car, à défaut de structure commune, on peut supposer que les accords contractuels avec Disney doivent préserver au mieux les intérêts des actionnaires de Disney ?
Alonzo Cabarez a écrit:Ah, OK, je comprends mieux. Et tu t'es fait dédicacer quelque chose par Loisel ?
resly a écrit:Il me semble avoir lu 7000 dans ce sujet.
Le Complot a écrit:Carrément
Je sais pas si ce qui me choque le plus est le fait que telematin en parle ou que tu regardes telematin...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité