Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Coll. Disney by Glénat

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: [PREVIEW LOISEL] Collection Disney by Glénat

Messagede Alonzo Cabarez » 29/12/2016 18:46

Message précédent :
Oui, c'est ça. Je me suis demandé s'il y avait des promos et si les vieux moulins revenaient à la mode... Les types sortaient du MacDo qui est juste à côté de la Fnac, dans la zone commerciale. :D
Avatar de l’utilisateur
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1686
Inscription: 29/01/2016

Re: [PREVIEW LOISEL] Collection Disney by Glénat

Messagede Alonzo Cabarez » 29/12/2016 19:59

Non mais !!! En voilà des façons... Ecoutez-moi ce rat noir près de ses sous (sans doute chouravés par ce croquillard à de plus faibles que lui parmi la gent trotte-menu). Acoquiné avec des croquillards pour ne passer à la caisse qu'une seule fois !... Laissant aux pauvres petites bestioles de Coquefredouille le soin de bourse-délier à deux reprises si elles veulent aussi le chouette format lisible sans loupe ?!... Grrrrr... Allez, ouste, du balai Anthracite, Zizanion et tous les affreux !!!

Pour acheter la belle version, sachez Monsieur le rat des champs, qu'il vous faudra justifier de l'achat préalable de la version courante !!! Et fournir le ticket de caisse à l'appui de vos dires... Ah mais !!!

Et à l'occasion, passez donc chez l'opticien, monsieur le rongeur... On peut avoir un look tout à fait convenable, avec de chouettes montures à la mode, comme ceci. :geek:
;)
Avatar de l’utilisateur
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1686
Inscription: 29/01/2016

Re: [PREVIEW LOISEL] Collection Disney by Glénat

Messagede bone » 29/12/2016 21:30

Alonzo Cabarez a écrit:Ah ! Tiens, je comprends mieux ces types au regard vide et à l'air hagard que j'ai croisés ce matin, dans l'escalator de la Fnac et qui, tels les membres d'une procession, psalmodiaient un truc bizarre, une sorte de litanie où revenaient toujours les mêmes syllabes. Ça ressemblait un peu à ça, phonétiquement : "ouaselle ouaselle ouaselle" ou "L'Oise, elle, L'Oise elle", etc...".


Non, non, non
ils cherchaient



[:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18565
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW LOISEL] Collection Disney by Glénat

Messagede Alonzo Cabarez » 29/12/2016 21:36

[:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1686
Inscription: 29/01/2016

Re: [PREVIEW LOISEL] Collection Disney by Glénat

Messagede Alonzo Cabarez » 29/12/2016 21:48

Avoir une telle prestance et une allure aussi distinguée pour finir dans les égouts... [:bru:3]

;) :ok:
Avatar de l’utilisateur
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1686
Inscription: 29/01/2016

Re: [PREVIEW LOISEL] Collection Disney by Glénat

Messagede Alonzo Cabarez » 29/12/2016 22:28

[:flocon:2] Tu auras le dernier mot, scéléRAT... ;)
Avatar de l’utilisateur
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1686
Inscription: 29/01/2016

Re: [PREVIEW LOISEL] Collection Disney by Glénat

Messagede Nirm » 29/12/2016 22:38

Alonzo Cabarez a écrit:Ah ! Tiens, je comprends mieux ces types au regard vide et à l'air hagard que j'ai croisés ce matin, dans l'escalator de la Fnac

Non, eux, c'est parce, en plus d'une BD, qu'ils peuvent y acheter un aspirateur ou un lave-vaisselle maintenant
:D
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23620
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW LOISEL] Collection Disney by Glénat

Messagede szut29 » 29/12/2016 23:22

Un interview de Loisel dans le dernier Mickey Parade Géant !

Il parle de ses débuts, ses héros, son travail, son Mickey et ses projets

Sympas de voir que Disney les inserts un peu dans ses publications.

Le Trondheim est paru un peu (ou +) dans le journal de Mickey aussi
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

Re: [PREVIEW LOISEL] Collection Disney by Glénat

Messagede Alonzo Cabarez » 30/12/2016 00:20

szut29 a écrit:Un interview de Loisel dans le dernier Mickey Parade Géant !
...
Le Trondheim est paru un peu (ou +) dans le journal de Mickey aussi
Quelle promotion ! C'est la consécration !!! ;)

Quand on pense que Loisel et Cabanes avaient créé le mag Tousse-bourrin à l'époque où démarraient Fluide, Métal, Mormoil, etc...
Les auteurs s'émancipaient en quittant les navires Pilote, Pif, Tintin, Spirou pour embarquer et naviguer sur l'Echo des savanes, Fluide Glacial, Métal Hurlant, Circus, Charlie, etc...

Aujourd'hui, la promotion-consécration est d'investir les pages de Mickey ou de Spirou. Comme les temps changent... :D

Mon regret : que Glénat n'ait pas confié (on ne saurait le lui reprocher, n'en détenant pas encore les droits) un Mickey à Gotlib à l'époque de Gai-Luron en slip et du magazine de Frémion (Le petit Mickey qui n'a pas peur des gros). :cry2:
Avatar de l’utilisateur
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1686
Inscription: 29/01/2016

Re: [PREVIEW LOISEL] Collection Disney by Glénat

Messagede Villette » 30/12/2016 02:23

Je n'avais pas encore franchi le pas et c'est le premier et seul album de cette collection que j'ai pour l'instant acheté et lu.
Je me disais qu'il y avait peu de chance que cela soit ma tasse de thé et c'est le cas !!!
Je n'ai pas accroché à l'histoire que je trouve trop peu développé et du coup ,forcément, certaines scènes me semblent être du remplissage...
Reste quand même le dessin magnifique et de l'objet que je trouve beau.
Je le relirai dans quelques temps mais cet album risque de ne pas traîner dans ma bibliothèque, je ne suis pas nostalgique ni fan et donc probablement pas la cible...
Avatar de l’utilisateur
Villette
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 421
Inscription: 03/02/2015
Localisation: Paris

Re: [PREVIEW LOISEL] Collection Disney by Glénat

Messagede lloyd » 30/12/2016 15:47

Grosse surprise en ayant le Loisel entre les mains ! À vous lire les uns et les autres au sujet du format (riquiqui, minuscule, à lire avec une loupe…), je m'attendais à un tout petit format. Et en fait, non ! Il fait très exactement 19,7 cm de haut sur... 31 cm de long !
Si on le rapporte à un format normal (genre Astérix ou XIII) dans le sens classique (portrait) il est nettement plus grand. Et si on le compare aux 32 cm de haut des "grands formats", on est même très proche.
Pire, étant donné que le Loisel est un format à l'italienne, la largeur des strips est de 27,5 cm alors qu'il n'est que de 18,5 cm dans un XIII...
Donc finalement, cette histoire de format trop petit m'a alarmé pour rien.

Après, qu'il y ait un format luxe qui soit surdimensionné (tout comme le sera le prix, à "coût" sûr), c'est une bonne nouvelle mais ça n'a rien d'extraordinaire : c'est souvent le cas avec les éditions luxe, non ?
Il faudra juste faire attention à n'assommer personne en l'ouvrant...
Avatar de l’utilisateur
lloyd
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 258
Inscription: 27/06/2004

Re: [PREVIEW LOISEL] Collection Disney by Glénat

Messagede Alonzo Cabarez » 30/12/2016 19:54

lloyd a écrit:Il faudra juste faire attention à n'assommer personne en l'ouvrant...
:lire: Ce tirage sera particulièrement dangereux à manipuler pour un petit schtroumpf. La plus grande prudence s'imposera, en conséquence.
Avatar de l’utilisateur
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1686
Inscription: 29/01/2016

Re: [PREVIEW LOISEL] Collection Disney by Glénat

Messagede Pep » 30/12/2016 20:48

Au top ce Café Zombo!

Autant le Tebo et le Keramidas m'avaient fait passé un bon moment de divertissement, autant avec le Loisel j'ai vraiment voyagé.
Les 2 premiers sont pour moi 2 très bons hommages, mais ne restent "que" des hommages
Café Zombo est pour moi un "vrai" Mickey, comme s'il était sorti à l'époque.

Je ne sais pas trop comment exprimer cela mais on est je pense a 100% dans le style Mickey : dessin, humour, histoire, ambiance.... Et si je devais en retenir qu'un, ça serait celui la.

Je n'étais pas parti pour prendre un seul tome de cette collection mais au final je n'ai fais l'impasse que sur le Cosey
Avatar de l’utilisateur
Pep
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 644
Inscription: 21/08/2011
Age: 42 ans

Re: [PREVIEW LOISEL] Collection Disney by Glénat

Messagede szut29 » 04/01/2017 14:08

Dommage que ça soit un peu cher parce que j'aurais bien pris une planche ou deux...

http://www.galerie-glenat.com/categorie ... s-nicolas/


:inlove: :inlove: :inlove: :inlove:
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

Re: [PREVIEW LOISEL] Collection Disney by Glénat

Messagede Le Tapir » 04/01/2017 14:10

szut29 a écrit:Dommage que ça soit un peu cher parce que j'aurais bien pris une planche ou deux...

http://www.galerie-glenat.com/categorie ... s-nicolas/


:inlove: :inlove: :inlove: :inlove:


C'est incroyablement cher!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW LOISEL] Collection Disney by Glénat

Messagede szut29 » 04/01/2017 14:36

Ouais le "un peu" était véronique...

C'est une nouvelle forme de revenu pour les auteurs.


Même si ce n'est pas le même registre, sur Catawiki il y a parfois des originaux "pas trop" cher

https://encheres.catawiki.eu/encheres-disney/mercredi


Même si pour moi ça reste largement hors budget car ça ne figure pas dans mes dépenses... faut que je gagne au loto pour me permettre ce genre d'achat, même pour une planche à 800€.
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

Re: [PREVIEW LOISEL] Collection Disney by Glénat

Messagede Le Tapir » 04/01/2017 14:53

szut29 a écrit:Ouais le "un peu" était véronique...

C'est une nouvelle forme de revenu pour les auteurs.


Même si ce n'est pas le même registre, sur Catawiki il y a parfois des originaux "pas trop" cher

https://encheres.catawiki.eu/encheres-disney/mercredi


Même si pour moi ça reste largement hors budget car ça ne figure pas dans mes dépenses... faut que je gagne au loto pour me permettre ce genre d'achat, même pour une planche à 800€.


Idem! Mais je trouve ça scandaleusement exagéré comme prix pour les dessins de Kéramidas!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW LOISEL] Collection Disney by Glénat

Messagede kobaia » 04/01/2017 16:57

Les plus chers ne se vendent pas, il doit bien y avoir une raison. Que c'est surestimé.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4654
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: [PREVIEW LOISEL] Collection Disney by Glénat

Messagede Aigle Solitaire » 04/01/2017 17:50

La plus chère à 6500€ est d'ores et déjà réservée, en tout cas.

Image

Moi aussi, je suis choqué par ces prix. Je ne pensais pas que Keramidas "cotait" autant. :shock:
Aigle Solitaire
 

Re: [PREVIEW LOISEL] Collection Disney by Glénat

Messagede Le Tapir » 04/01/2017 17:55

Ce dessin est vraiment très joli! Le meilleur sans aucun doute! Mais à ce prix, faut quand même avoir de l'oseille en trop pour se le payer... ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW LOISEL] Collection Disney by Glénat

Messagede szut29 » 05/01/2017 10:08

Ces dessins me font saliver, c'est dommage, parce qu'a 100€ je me serai laissé tenter par une planche, mais la c'est bien trop...
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité