tzynn a écrit:100€ la planche? Faut pas rêver non plus, c'est une planche originale, pas une sérigraphie
marinacamille a écrit:oui puis afficher Donald et Mickey chez soi, faut avoir envie hein....
OK je
C'est au moins 400 une planche en général, ou 300 peut-être pour les moins chères
Mr Degryse a écrit:C'est au moins 400 une planche en général, ou 300 peut-être pour les moins chères
T'es vraiment plus au courant du marché mon vieux ............
Mr Degryse a écrit:Déjà le prix varie selon qu'il s'git d'une planche, d'une illustration publiée ou non et de la qualité soit disant premium ou non.....
Pour des planches publiées, il devient très très difficile d'en trouver à moins de 500 euros. Surtout si l'auteur a un petit succès d'estime.
En dessinateur connu, je ne vois plus que les planches de Dupa qu'on trouve parfois à 350 euros.
Edward Cour aussi pour des planches d'Heraclès mais pour son nouvelle album O sensei on est déjà à plus de 500 euros.
Mathieu Bablet, auteur de Shangri là, on trouve pour 550 euros.
Une dessinatrice très douée comme julie Rocheleau et bien es planches pour Fantomas se vendent à 1500 euros.
Il fut un temps ou j'ai acheté du Bruno pour 400 euros. essaie d'avoir une planche de Tyler à moins de 1500 euros actuellement.
Pareil pour Bonhomme, etc.
Et je ne parle pas des Hermann, Juillard, Loisel etc ou les planches à 6000, 8000 ne sont pas si rare. Une couverture de Loisel pou Peter Pan était en vente il y a peu à 30000 euros.
Bref, cela devient très dispendieux. Et sauf si tu es tombé dans la collectionnite quand personne ou très peu ne s'intéressaient aux originaux bds donc que tu revends des pièces achetées peu chères en faisant une sacrée culbute, il devient très difficile d'acheter pour un quidam.
Il reste quelques exceptions ( surtout pour des dessins de commandes)
Aigle Solitaire a écrit:Je crois que je m'en vais imprimer et encadrer le dessin que j'ai posté plus haut, ce sera plus simple et moins coûteux.
szut29 a écrit:Aigle Solitaire a écrit:Je crois que je m'en vais imprimer et encadrer le dessin que j'ai posté plus haut, ce sera plus simple et moins coûteux.
Bonne idée, et comme j'ai un tracer au boulot, ça peut le faire !!! lol
Le Tapir a écrit:szut29 a écrit:Aigle Solitaire a écrit:Je crois que je m'en vais imprimer et encadrer le dessin que j'ai posté plus haut, ce sera plus simple et moins coûteux.
Si tu veux je peux te faire une copie à la main pour 1000,00 euros ( je n'accepte pas les chèques) ! J'imite la signature, et hop, ni vu, ni connu, l'affaire est dans le sac et tu auras enfin un peu d'estime de tes beaux parents! Sans parler des femmes qui voudront coucher avec toi sous Le dessin!!!
szut29 a écrit:Le Tapir a écrit:szut29 a écrit:Aigle Solitaire a écrit:Je crois que je m'en vais imprimer et encadrer le dessin que j'ai posté plus haut, ce sera plus simple et moins coûteux.
Si tu veux je peux te faire une copie à la main pour 1000,00 euros ( je n'accepte pas les chèques) ! J'imite la signature, et hop, ni vu, ni connu, l'affaire est dans le sac et tu auras enfin un peu d'estime de tes beaux parents! Sans parler des femmes qui voudront coucher avec toi sous Le dessin!!!
Quelle offre alléchante !!! C'est vrai que ça peut redorer mon blason, et je pourrais mettre une affichette sur ma porte avec "Exposition permanente", les femmes tomberaient à mes pieds se pavanant devant ce dessin... j'hésite vraiment... humhum...
pabelbaba a écrit:Je ne sais plus si c'est ici ou dans un magazine que j'avais lu que les Mickey édités par Glénat ne sortiraient pas aux USA. Pourtant IDW sort en janvier le Cosey et le Keramidas.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités