Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coll. Disney by Glénat

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: [PREVIEW LOISEL] Collection Disney by Glénat

Messagede szut29 » 05/01/2017 10:08

Message précédent :
Ces dessins me font saliver, c'est dommage, parce qu'a 100€ je me serai laissé tenter par une planche, mais la c'est bien trop...
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

Re: [PREVIEW LOISEL] Collection Disney by Glénat

Messagede tzynn » 05/01/2017 11:11

100€ la planche? Faut pas rêver non plus, c'est une planche originale, pas une sérigraphie ;)
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14151
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: [PREVIEW LOISEL] Collection Disney by Glénat

Messagede Le Tapir » 05/01/2017 11:14

tzynn a écrit:100€ la planche? Faut pas rêver non plus, c'est une planche originale, pas une sérigraphie ;)


Certes! C'est au moins 400 une planche en général, ou 300 peut-être pour les moins chères.... Mais 6500 pour un dessin, faut pas déconner non plus! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW LOISEL] Collection Disney by Glénat

Messagede marinacamille » 05/01/2017 11:19

oui puis afficher Donald et Mickey chez soi, faut avoir envie hein.... :lol:
OK je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2562
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

Re: [PREVIEW LOISEL] Collection Disney by Glénat

Messagede Le Tapir » 05/01/2017 11:21

marinacamille a écrit:oui puis afficher Donald et Mickey chez soi, faut avoir envie hein.... :lol:
OK je :arrow:


Sympa pour une chambre d'enfants! ( pardon, je voulais die une chambre de gosses de riche)

ps: je sors aussi en fait! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW LOISEL] Collection Disney by Glénat

Messagede Mr Degryse » 05/01/2017 11:24

C'est au moins 400 une planche en général, ou 300 peut-être pour les moins chères


T'es vraiment plus au courant du marché mon vieux ............
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10698
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: [PREVIEW LOISEL] Collection Disney by Glénat

Messagede Le Tapir » 05/01/2017 11:25

Mr Degryse a écrit:
C'est au moins 400 une planche en général, ou 300 peut-être pour les moins chères


T'es vraiment plus au courant du marché mon vieux ............


Je ne l'ai jamais vraiment été mon vieux (vu que je ne suis pas client, me contentant des petits mickeys imprimés)... Mais si tu peux éclairer ma lanterne...

ps: je connais un auteur qui vend autour de 400 je crois! ( c'est peut-être 700 maintenant que tu m'y fais penser) :? ;) :?: :!:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW LOISEL] Collection Disney by Glénat

Messagede szut29 » 05/01/2017 11:28

Idem, je ne suis pas du tout au courant du marché... 100, 400, 800... 1650... aucune idée de qui vaut quoi...
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

Re: [PREVIEW LOISEL] Collection Disney by Glénat

Messagede Adam.B » 05/01/2017 11:41

Ca me fait penser que j'ai peut être un dessin fait maison à te proposer tiens :D
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: [PREVIEW LOISEL] Collection Disney by Glénat

Messagede Mr Degryse » 05/01/2017 12:01

Déjà le prix varie selon qu'il s'git d'une planche, d'une illustration publiée ou non et de la qualité soit disant premium ou non.....

Pour des planches publiées, il devient très très difficile d'en trouver à moins de 500 euros. Surtout si l'auteur a un petit succès d'estime.

En dessinateur connu, je ne vois plus que les planches de Dupa qu'on trouve parfois à 350 euros.

Edward Cour aussi pour des planches d'Heraclès mais pour son nouvelle album O sensei on est déjà à plus de 500 euros.

Mathieu Bablet, auteur de Shangri là, on trouve pour 550 euros.

Une dessinatrice très douée comme julie Rocheleau et bien es planches pour Fantomas se vendent à 1500 euros.


Il fut un temps ou j'ai acheté du Bruno pour 400 euros. essaie d'avoir une planche de Tyler à moins de 1500 euros actuellement.

Pareil pour Bonhomme, etc.

Et je ne parle pas des Hermann, Juillard, Loisel etc ou les planches à 6000, 8000 ne sont pas si rare. Une couverture de Loisel pou Peter Pan était en vente il y a peu à 30000 euros.

Bref, cela devient très dispendieux. Et sauf si tu es tombé dans la collectionnite quand personne ou très peu ne s'intéressaient aux originaux bds donc que tu revends des pièces achetées peu chères en faisant une sacrée culbute, il devient très difficile d'acheter pour un quidam.

Il reste quelques exceptions ( surtout pour des dessins de commandes)
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10698
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: [PREVIEW LOISEL] Collection Disney by Glénat

Messagede Aigle Solitaire » 05/01/2017 12:05

Je crois que je m'en vais imprimer et encadrer le dessin que j'ai posté plus haut, ce sera plus simple et moins coûteux. :D
Aigle Solitaire
 

Re: [PREVIEW LOISEL] Collection Disney by Glénat

Messagede Blueskin Pierre » 05/01/2017 12:17

Sans oublier les planches Tintin à 1 million, ou les Astérix à 200 000 € :shock:

Après tu peux regarder aussi le marché des originaux de Comics US où, sur un même auteur et une même série, tu as un rapport 2 ou 3 entre les planches bas de gamme et celles haut de gamme. Et beaucoup de choses restent accessibles.

Sean Gordon Murphy est entre 350 et 450 € pour une planche simple, et 1000 - 1500 € pour une double. Wes Craig pour Deadly Class est entre 200 et 400 €. Lark pour Lazarus est entre 100 et 600 €. Adlard pour Walking varie entre 250 et... 2500 € (et les premières planches de Moore vont même au-delà).

Et comme partout, tu as des auteurs très côtés comme Mignola (les derniers In Hell partent à partir de 2000 €, et des planches des premiers Hellboy sont bien au-delà de 5000), Miller (à partir de 5000 pour les derniers Sin City, et tu vas au-delà de 10 000 pour des DKR), O'Neill pour la LDGE (départ à 2000), Jim Lee, etc.

Puis tu as le marché des couvertures, où là ça peut méchamment exploser :D

Il faut comprendre que le marché des originaux est complètement dissocié de celui de la BD, qu'il faudrait le rapprocher du marché d'art contemporain avec ses têtes d'affiche, ses valeurs sûres, ses étoiles filantes, les fluctuations du marché en fonction des offres / demandes, etc.
Avatar de l’utilisateur
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1688
Inscription: 26/05/2011
Localisation: ☆☆
Age: 42 ans

Re: [PREVIEW LOISEL] Collection Disney by Glénat

Messagede Le Tapir » 05/01/2017 12:19

Mr Degryse a écrit:Déjà le prix varie selon qu'il s'git d'une planche, d'une illustration publiée ou non et de la qualité soit disant premium ou non.....

Pour des planches publiées, il devient très très difficile d'en trouver à moins de 500 euros. Surtout si l'auteur a un petit succès d'estime.

En dessinateur connu, je ne vois plus que les planches de Dupa qu'on trouve parfois à 350 euros.

Edward Cour aussi pour des planches d'Heraclès mais pour son nouvelle album O sensei on est déjà à plus de 500 euros.

Mathieu Bablet, auteur de Shangri là, on trouve pour 550 euros.

Une dessinatrice très douée comme julie Rocheleau et bien es planches pour Fantomas se vendent à 1500 euros.


Il fut un temps ou j'ai acheté du Bruno pour 400 euros. essaie d'avoir une planche de Tyler à moins de 1500 euros actuellement.

Pareil pour Bonhomme, etc.

Et je ne parle pas des Hermann, Juillard, Loisel etc ou les planches à 6000, 8000 ne sont pas si rare. Une couverture de Loisel pou Peter Pan était en vente il y a peu à 30000 euros.

Bref, cela devient très dispendieux. Et sauf si tu es tombé dans la collectionnite quand personne ou très peu ne s'intéressaient aux originaux bds donc que tu revends des pièces achetées peu chères en faisant une sacrée culbute, il devient très difficile d'acheter pour un quidam.

Il reste quelques exceptions ( surtout pour des dessins de commandes)


Intéressant, merci! :ok:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW LOISEL] Collection Disney by Glénat

Messagede szut29 » 05/01/2017 12:40

Aigle Solitaire a écrit:Je crois que je m'en vais imprimer et encadrer le dessin que j'ai posté plus haut, ce sera plus simple et moins coûteux. :D



Bonne idée, et comme j'ai un tracer au boulot, ça peut le faire !!! :D lol
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

Re: [PREVIEW LOISEL] Collection Disney by Glénat

Messagede Le Tapir » 05/01/2017 12:45

szut29 a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:Je crois que je m'en vais imprimer et encadrer le dessin que j'ai posté plus haut, ce sera plus simple et moins coûteux. :D



Bonne idée, et comme j'ai un tracer au boulot, ça peut le faire !!! :D lol


Si tu veux je peux te faire une copie à la main pour 1000,00 euros ( je n'accepte pas les chèques) ! J'imite la signature, et hop, ni vu, ni connu, l'affaire est dans le sac et tu auras enfin un peu d'estime de tes beaux parents! Sans parler des femmes qui voudront coucher avec toi sous Le dessin!!! :bravo:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW LOISEL] Collection Disney by Glénat

Messagede szut29 » 05/01/2017 13:12

Le Tapir a écrit:
szut29 a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:Je crois que je m'en vais imprimer et encadrer le dessin que j'ai posté plus haut, ce sera plus simple et moins coûteux. :D



Bonne idée, et comme j'ai un tracer au boulot, ça peut le faire !!! :D lol


Si tu veux je peux te faire une copie à la main pour 1000,00 euros ( je n'accepte pas les chèques) ! J'imite la signature, et hop, ni vu, ni connu, l'affaire est dans le sac et tu auras enfin un peu d'estime de tes beaux parents! Sans parler des femmes qui voudront coucher avec toi sous Le dessin!!! :bravo:


Quelle offre alléchante !!! C'est vrai que ça peut redorer mon blason, et je pourrais mettre une affichette sur ma porte avec "Exposition permanente", les femmes tomberaient à mes pieds se pavanant devant ce dessin... j'hésite vraiment... humhum...
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

Re: [PREVIEW LOISEL] Collection Disney by Glénat

Messagede Le Tapir » 05/01/2017 13:24

szut29 a écrit:
Le Tapir a écrit:
szut29 a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:Je crois que je m'en vais imprimer et encadrer le dessin que j'ai posté plus haut, ce sera plus simple et moins coûteux. :D



Bonne idée, et comme j'ai un tracer au boulot, ça peut le faire !!! :D lol


Si tu veux je peux te faire une copie à la main pour 1000,00 euros ( je n'accepte pas les chèques) ! J'imite la signature, et hop, ni vu, ni connu, l'affaire est dans le sac et tu auras enfin un peu d'estime de tes beaux parents! Sans parler des femmes qui voudront coucher avec toi sous Le dessin!!! :bravo:


Quelle offre alléchante !!! C'est vrai que ça peut redorer mon blason, et je pourrais mettre une affichette sur ma porte avec "Exposition permanente", les femmes tomberaient à mes pieds se pavanant devant ce dessin... j'hésite vraiment... humhum...


N'hésite plus! Tu peux changer ta vie!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW LOISEL] Collection Disney by Glénat

Messagede pabelbaba » 05/01/2017 19:40

Je ne sais plus si c'est ici ou dans un magazine que j'avais lu que les Mickey édités par Glénat ne sortiraient pas aux USA. Pourtant IDW sort en janvier le Cosey et le Keramidas.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: [PREVIEW LOISEL] Collection Disney by Glénat

Messagede tzynn » 05/01/2017 20:40

pabelbaba a écrit:Je ne sais plus si c'est ici ou dans un magazine que j'avais lu que les Mickey édités par Glénat ne sortiraient pas aux USA. Pourtant IDW sort en janvier le Cosey et le Keramidas.


Qd tu vois les related products en bas de page, tu vois à quel niveau le franco-belge est estimé. :D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14151
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: [PREVIEW LOISEL] Collection Disney by Glénat

Messagede szut29 » 05/01/2017 21:41

mais c'est awesome !!!! faudrai lire les avis sur amazon.com pour voir comment ils les reçoivent la bas...
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

Re: [PREVIEW LOISEL] Collection Disney by Glénat

Messagede szut29 » 25/01/2017 12:24

TEBO en numéro spécial du journal de MICKEY

J'image n'est plus la bonne...
[img]sic[/img]


:ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok:


http://www.journaux.fr/le-journal-de-mi ... 23678.html
Dernière édition par szut29 le 02/02/2017 10:15, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités