Mr Hubert a écrit:Ha ! Je l'ignorais !
Me voilà donc prévenu si je veux faire dédicacer mon album.
Monsieur Jean a écrit:Il y a quelques années, au Comiccon de Montréal, Loisel a fait des dédicaces payantes. On m'a parlé de 150 $, c'est-à-dire une centaine d'euros. Mais sinon, il est vrai qu'il se contente de signer.
kobaia a écrit:J'ai vu Loisel hier à Montreuil. Coup de bol, je suis passée dans un creux, après la vague de fans, et j'ai donc pu discuter avec lui pas loin de 15 minutes.
Loisel m'a expliqué qu'au début il voulait un livre de 33 cm de large, mais que ça impliquait un tirage moindre (20 000 exemplaires au lieu des 100 000 tirés avec ce format riquiqui). Mais il a négocié plusieurs choses avec Glénat :
- il y aura un tirage limité de luxe de 45 cm de large (90 cm quand le livre sera ouvert) avec les planches en 3 versions : crayonnée, encrée et trichromie (comme à l'expo Quai des Bulles).
- si les 100 000 exemplaires du premier tirage partent, le second tirage (à la louche, 10 000/15 000 exemplaires) sera dans un format plus grand, 33 cm de large.
Le reste c'était plus "votre vie, votre œuvre" et "discussion sur Mickey, Donald, Disney et tout".
Loisel n'a pas encore d'idée pour son prochain projet comme auteur complet, il réfléchit. En attendant, il va continuer à scénariser Le Grand Mort et Avant la Quête.
Pour le reste, c'était surtout des comparaisons de Mickey et Donald en fonction des périodes. Si le Mickey de Café Zombo est celui des années 30, Donald est celui des années 40. Parce que les premières versions de Donald sont assez laides, avec son long bec d'oie et son corps tout petit.
Et j'ai vu Tébo également, qui devrait faire un second volume qui sera la suite directe de La Jeunesse de Mickey.
kobaia a écrit:Loisel m'a expliqué qu'au début il voulait un livre de 33 cm de large, mais que ça impliquait un tirage moindre (20 000 exemplaires au lieu des 100 000 tirés avec ce format riquiqui). Mais il a négocié plusieurs choses avec Glénat :
- il y aura un tirage limité de luxe de 45 cm de large (90 cm quand le livre sera ouvert) avec les planches en 3 versions : crayonnée, encrée et trichromie (comme à l'expo Quai des Bulles).
- si les 100 000 exemplaires du premier tirage partent, le second tirage (à la louche, 10 000/15 000 exemplaires) sera dans un format plus grand, 33 cm de large.
kobaia a écrit:J'ai pensé la même chose. Mais avant que le tirage 33 cm voit le jour, il faut écouler 100 000 exemplaires du tirage normal. Et même si Loisel est connu, même si Mickey est connu, le format déroutera le "grand public". La preuve, hier, les personnes qui attendaient pour Loisel étaient des fans. Il n'a pas touché de nouveau public. C'est pour ça qu'à partir de 17h, il n'y avait plus personne.
En gros, les dimensions sont de : 31,00cm x 20,00cm.juju13 a écrit:l'album fait combien de cm de large ?
J'écrivais en même temps que tu postais, d'où une redondance avec ton post. Excuse-moi...juju13 a écrit:Loisel parle aussi de malbouffe avec les allusions à mcdo non ? Et un golf ce n'est pas écologique du tout.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités