Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coll. Disney by Glénat

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: [PREVIEW] Minnie de Cosey - Collection Disney by Glénat

Messagede alambix » 31/10/2019 16:33

Message précédent :
pi dessiner des p'tits mickeys pour un dessinateur BD, c'est pas un peu cliché ? :siffle:
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: [PREVIEW] Minnie de Cosey - Collection Disney by Glénat

Messagede ulys » 31/10/2019 16:39

Ou la consécration.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31971
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: [PREVIEW] Minnie de Cosey - Collection Disney by Glénat

Messagede Cooltrane » 31/10/2019 17:17

alambix a écrit:pi dessiner des p'tits mickeys pour un dessinateur BD, c'est pas un peu cliché ? :siffle:


D'ici à ce qu'il nous fasse un Batman ou un Spiderman [:my name snake:2] :siffle: :D
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21753
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] Minnie de Cosey - Collection Disney by Glénat

Messagede Cabarezalonzo » 01/11/2019 00:19

Le Tapir a écrit:
zourbi le grec a écrit:Quel talent ce Cosey. Je ne suis pas du tout fan de Mickey et Disney mais je vais craquer pour l'album au vu des premières pages :respect:

Pareil!

Planter de "bâton-drapeau" dans la poudreuse !
:lol:
Idem. D'après la preview, le traitement graphique me plaît encore davantage que pour la Mystérieuse mélodie. Perso, après Loisel et Cavazzano, j'ai tout zappé.

Si la pente est raide et le couloir étroit, ne pas suivre les conseils donnés dans "Les Bronzés font du ski". :D Il faut planter le bâton à sa droite (ou à gauche selon le virage à effectuer), à hauteur du corps, afin de pouvoir virer quasiment sur place autour du bâton. On peut ainsi espérer garder son cul au sec plus longtemps. ;)
Quant au drapeau, avant de s'engager résolument dans la pente de vos rêves, vérifiez que ce ne soit pas un damier jaune et noir. :D
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8119
Inscription: 20/09/2017

Re: [PREVIEW] Minnie de Cosey - Collection Disney by Glénat

Messagede Mr Hubert » 01/11/2019 00:56

C'est courageux de la part de Cosey de s'attaquer au personnage le plus insipide et gonflant de tout l'univers Disney. :D

Du coup ça m'intrigue. :D
Avatar de l’utilisateur
Mr Hubert
BDévore
BDévore
 
Messages: 2233
Inscription: 23/02/2005
Age: 38 ans

Re: [PREVIEW] Minnie de Cosey - Collection Disney by Glénat

Messagede ben27 » 01/11/2019 10:43

Suis en train de relire A la recherche de Peter Pan réédité en N&B chez Niffle. C'est un délice. Suis de nouveau sous le charme.
Avatar de l’utilisateur
ben27
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1777
Inscription: 11/03/2007
Age: 40 ans

Re: [PREVIEW] Minnie de Cosey - Collection Disney by Glénat

Messagede Le Tapir » 01/11/2019 10:57

Cabarezalonzo a écrit:
Le Tapir a écrit:
zourbi le grec a écrit:Quel talent ce Cosey. Je ne suis pas du tout fan de Mickey et Disney mais je vais craquer pour l'album au vu des premières pages :respect:

Pareil!

Planter de "bâton-drapeau" dans la poudreuse !
:lol:
Idem. D'après la preview, le traitement graphique me plaît encore davantage que pour la Mystérieuse mélodie. Perso, après Loisel et Cavazzano, j'ai tout zappé.

Si la pente est raide et le couloir étroit, ne pas suivre les conseils donnés dans "Les Bronzés font du ski". :D Il faut planter le bâton à sa droite (ou à gauche selon le virage à effectuer), à hauteur du corps, afin de pouvoir virer quasiment sur place autour du bâton. On peut ainsi espérer garder son cul au sec plus longtemps. ;)
Quant au drapeau, avant de s'engager résolument dans la pente de vos rêves, vérifiez que ce ne soit pas un damier jaune et noir. :D

Arrgg... :bave: Punaise arrête, ça me donne envie de faire du ski là... Vivement l'hiver.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] Minnie de Cosey - Collection Disney by Glénat

Messagede zourbi le grec » 01/11/2019 11:47

Mr Hubert a écrit:C'est courageux de la part de Cosey de s'attaquer au personnage le plus insipide et gonflant de tout l'univers Disney. :D

Du coup ça m'intrigue. :D

La qualité émotionnelle et la vibration qui se dégage de son trait transcende; mais ce n'est que mon avis; la mièvrerie de l'univers disneyen.
Personne mieux que Cosey ne sait représenter la nature et surtout, la magie de la montagne enneigée :love:

En plus, cela me semble une histoire féministe avec une Minnie à forte personnalité et que des "femmes" pour l'instant.
On va peut-être avoir droit à une Yétite ? ;)
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11408
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: [PREVIEW] Minnie de Cosey - Collection Disney by Glénat

Messagede toine74 » 13/11/2019 02:42

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22479
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: [PREVIEW] Minnie de Cosey - Collection Disney by Glénat

Messagede mbouglion » 13/11/2019 09:56


Ca non, pas à mon goût... mais la Minnie de Cosey est très attirante ! (au vu des 1ères pages)
mbouglion
BDévore
BDévore
 
Messages: 2240
Inscription: 24/01/2010
Localisation: Ile de France et Pas de Calais
Age: 70 ans

Re: [PREVIEW] Minnie de Cosey - Collection Disney by Glénat

Messagede ulys » 13/11/2019 10:56

Moi c'est l'inverse ! ;)


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31971
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: [PREVIEW] Minnie de Cosey - Collection Disney by Glénat

Messagede Le Tapir » 13/11/2019 11:03

pareil
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] Minnie de Cosey - Collection Disney by Glénat

Messagede alambix » 13/11/2019 12:36

Ce Super Mickey est pourtant loin d'être déconnant !
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: [PREVIEW] Minnie de Cosey - Collection Disney by Glénat

Messagede szut29 » 13/11/2019 13:18

vu sur le facebook de Glénat :

En 2016, Régis Loisel faisait sensation en signant un hommage au célébrissime personnage de Mickey Mouse. Un album somptueux que nous avons décidé de vous proposer dans une édition limitée exceptionnelle !

Bénéficiant d’un grand format hors-norme (455 x 348 mm !), cet ouvrage inédit et spécialement supervisé par l’auteur présentera sur chaque page un strip de l’album décliné dans 3 étapes de création : crayonné, noir et blanc et couleurs (qui seront spécialement retravaillées pour l’occasion). Augmenté de plus d’une dizaine de pages de bonus graphiques inédits et de textes explicatifs, Café Zombo – Luxe est l’écrin idéal pour célébrer le génie de Loisel.

Voici notre unboxing de cette édition à retrouver le 27 novembre !


C'est un gros pavé, c'est beau mais je pense qu'il faut être fan de l'auteur. Je n'ai pas de doute que ça va trouver son public.
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

Re: [PREVIEW] Minnie de Cosey - Collection Disney by Glénat

Messagede zourbi le grec » 13/11/2019 13:25

Je viens de lire le Minnie Mouse de Cosey et c'est du lourd !
Cosey réussit tout simplement l'histoire parfaite, une merveille d'humour et de légèreté avec un dessin au diapason.
Je n'en dis pas plus pour ne pas vous gâcher la surprise ...
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11408
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: [PREVIEW] Minnie de Cosey - Collection Disney by Glénat

Messagede Le Tapir » 13/11/2019 13:56

szut29 a écrit:vu sur le facebook de Glénat :

En 2016, Régis Loisel faisait sensation en signant un hommage au célébrissime personnage de Mickey Mouse. Un album somptueux que nous avons décidé de vous proposer dans une édition limitée exceptionnelle !

Bénéficiant d’un grand format hors-norme (455 x 348 mm !), cet ouvrage inédit et spécialement supervisé par l’auteur présentera sur chaque page un strip de l’album décliné dans 3 étapes de création : crayonné, noir et blanc et couleurs (qui seront spécialement retravaillées pour l’occasion). Augmenté de plus d’une dizaine de pages de bonus graphiques inédits et de textes explicatifs, Café Zombo – Luxe est l’écrin idéal pour célébrer le génie de Loisel.

Voici notre unboxing de cette édition à retrouver le 27 novembre !


C'est un gros pavé, c'est beau mais je pense qu'il faut être fan de l'auteur. Je n'ai pas de doute que ça va trouver son public.


J'ai vu l'unboxing sur facebook! Purée, ça fait mal aux yeux tellement c'est beau! :shock:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] Minnie de Cosey - Collection Disney by Glénat

Messagede ulys » 13/11/2019 14:18

zourbi le grec a écrit:Je viens de lire le Minnie Mouse de Cosey et c'est du lourd !
Cosey réussit tout simplement l'histoire parfaite, une merveille d'humour et de légèreté avec un dessin au diapason.
Je n'en dis pas plus pour ne pas vous gâcher la surprise ...

Par rapport au premier, ça donne quoi ?


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31971
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: [PREVIEW] Minnie de Cosey - Collection Disney by Glénat

Messagede Cabarezalonzo » 13/11/2019 14:52

Personne n'ayant considéré qu'une Mystérieuse mélodie était une histoire parfaite, j'en déduis que pour zourbi, cet opus est meilleur. ;)

Et l'appréciation de zourbi ne me surprend guère, Cosey n'ayant pas pour habitude (même si le sans-faute n'existe pas, et encore moins dans le domaine artistique) de se fourvoyer ni d'emm... son lectorat.
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8119
Inscription: 20/09/2017

Re: [PREVIEW] Minnie de Cosey - Collection Disney by Glénat

Messagede ulys » 13/11/2019 15:02

Pour ma part ce fût plus ou moins le cas pour le premier, d'où ma question pour ce second opus. ;)


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31971
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: [PREVIEW] Minnie de Cosey - Collection Disney by Glénat

Messagede Cabarezalonzo » 13/11/2019 15:22

C'est le genre de bouquin que n'importe quelle médiathèque va intégrer à son fonds. Un moyen comme un autre de tester...

C'est ce que j'ai fait pour Calypso. Je ne redoutais pas tant l'ennui que le risque de me trouver coincé un jour si une édition couleurs voyait le jour car pour Cosey, je privilégie la couleur et n'ai pas envie de me taper un doublon.
Mais curieux de lire ce récit, j'ai emprunté la version n&b en médiathèque et j'attends (peut-être que ça ne viendra jamais ou que je mourrai avant, quelle importance ?) une éventuelle réédition mise en couleurs.
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8119
Inscription: 20/09/2017

Re: [PREVIEW] Minnie de Cosey - Collection Disney by Glénat

Messagede zourbi le grec » 13/11/2019 15:41

ulys a écrit:
zourbi le grec a écrit:Je viens de lire le Minnie Mouse de Cosey et c'est du lourd !
Cosey réussit tout simplement l'histoire parfaite, une merveille d'humour et de légèreté avec un dessin au diapason.
Je n'en dis pas plus pour ne pas vous gâcher la surprise ...

Par rapport au premier, ça donne quoi ?

Je préfère largement le dernier car les paysages enneigés sont le plus bel écrin aux histoires de Cosey.
J'ai beaucoup pensé A la recherche de Peter Pan en lisant cette histoire. Il y a d'ailleurs quelques clins d'oeil explicites
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11408
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités