Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Coll. Disney by Glénat

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: [PREVIEW] Super Mickey - Collection Disney by Glénat

Messagede Cabarezalonzo » 11/09/2019 21:38

Message précédent :
Il me semblait que Cavazzano, dont le Mickey Maltese n'est pas passé inaperçu, avait déjà, dans le passé, et pas seulement en tant qu'assistant de Romano Scarpa, participé à plusieurs "adaptations" de classiques de la littérature. Et que certaines de ces transpositions étaient des réussites éclatantes.
Il serait intéressant de savoir si Glénat se propose de nous les faire enfin découvrir.
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8132
Inscription: 20/09/2017

Re: [PREVIEW] Super Mickey - Collection Disney by Glénat

Messagede mathdk » 11/09/2019 21:43

Après vérification en librairie, il n’est fait aucune mention de la collection dans ces nouveaux tomes. Alors que dans les albums « de commande » réalisés par des auteurs français, il y a toujours au début ou à la fin de l’ouvrage la liste des albums de la collection.....dans laquelle n’apparait pas le Mickey Maltese :shock:

D’ailleurs, sur le site de Glénat, les albums « de commande » sont classés dans la collection « Créations originales » alors que le Mickey Maltese et les 2 nouveaux albums appartiennent à une collection « Divers ».

Je n’avais jamais remarqué, mais en fait depuis le début on est face à 2 collections différentes.

Après, tous les albums ont des superbes finitions et rendent très bien rangés tous ensemble dans ma bibliothèque ;)
Avatar de l’utilisateur
mathdk
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 318
Inscription: 27/05/2009
Age: 40 ans

Re: [PREVIEW] Super Mickey - Collection Disney by Glénat

Messagede Le Tapir » 11/09/2019 22:18

Cabarezalonzo a écrit:Il me semblait que Cavazzano, dont le Mickey Maltese n'est pas passé inaperçu, avait déjà, dans le passé, et pas seulement en tant qu'assistant de Romano Scarpa, participé à plusieurs "adaptations" de classiques de la littérature. Et que certaines de ces transpositions étaient des réussites éclatantes.
Il serait intéressant de savoir si Glénat se propose de nous les faire enfin découvrir.

Oui ce serait sympathique en effet. :ok:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] Super Mickey - Collection Disney by Glénat

Messagede indianaced » 11/09/2019 22:45

silverfab a écrit:
mooky a écrit:Dos toilé, je confirme.

Par contre ce ne sont pas des adaptations d'histoires italiennes .. ce sont les adaptations d'après les oeuvres de Robert Luis Stevenson et Herman Melville.


En Italie ils ont eu aussi droit à Dracula et Hamlet entre autre, espérons que ça sorte ici aussi!


cette été lors de mes vacance en italie j'ai vu dans un auchan de la bas une collection de mini format couverture rigide (enfin format mickey parade) de grand classique de la litterature version disney. Les couverture font vieux livre et ça aurai pu faire une collection sympa chez nous...
http://www.pastichesdumas.com/php/fiche.php?id=640
et il y avait aussi l'ile au trésor et moby dick, en gros chaque volume contient une histoire célèbre version disney et d'autre histoire inspiré par le même auteur...

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&biw=1136&bih=654&tbm=isch&sxsrf=ACYBGNQQ87i82bADQd1uL6tHCJjkQTwzBw%3A1568234459184&sa=1&ei=21t5XdL5Cqad1fAP-tKriA8&q=capolavori+della+letteratura+disney&oq=capolavori+della+&gs_l=img.1.0.0i19j0i30i19.21470.32458..34579...0.0..0.138.1645.10j7......0....1..gws-wiz-img.......35i39j0j0i67j0i10j0i30j0i5i30j0i8i30j0i5i30i19.10gMTjsh8Y0#imgrc=7FgndCd2kVV8DM:
Image
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2140
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: [PREVIEW] Super Mickey - Collection Disney by Glénat

Messagede Le Tapir » 12/09/2019 08:32

A vu de nez je trouve les Glénat bien plus beaux... ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] Super Mickey - Collection Disney by Glénat

Messagede szut29 » 12/09/2019 09:18

Le prix italien par contre est nettement plus beaux...
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

Re: [PREVIEW] Super Mickey - Collection Disney by Glénat

Messagede alambix » 12/09/2019 09:40

Effectivement, 2 superbes albums à première vue.
Bon, reste à trouver 30 € :(
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: [PREVIEW] Super Mickey - Collection Disney by Glénat

Messagede szut29 » 12/09/2019 10:17

Sur ce genre d'histoire je serai plus intéressé par une édition en HS MPG...
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

Re: [PREVIEW] Super Mickey - Collection Disney by Glénat

Messagede alambix » 14/09/2019 17:49

Retour au "Super Mickey".

Finalement, j'ai craqué, par complétisme, et aussi intrigué par le fait que le Tapir ait craqué avant moi :D

Bref, finalement j'ai bien aimé. Le dessin est simpliste mais parfait pour ce genre d'histoire. L'album contient quelques (très) grandes cases très belles.
Le découpage des chapitres façon magazine, de taille presque toujours égale, et terminant sur une page de jeux est très bien trouvé.

[Révéler] Spoiler:
d'ailleurs si quelqu'un a la réponse à la première page de jeux, je n'arrive pas à distinguer le vrai Pat entre les 2 et 5 qui me paraissent identiques ...


Çà se lit vite, à tous les ages, et j'ai parfois ris à certains gags très cons mais drôles.

Une vision d'artiste totalement assumée et qui, finalement, convient très bien à cette collection.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: [PREVIEW] Super Mickey - Collection Disney by Glénat

Messagede Le Tapir » 14/09/2019 18:22

J'assume totalement puisque c'est pour mes enfants.

Du style “ les enfants, vous voulez ces deux beaux Mickeys super cools ?
-Non papa on veut Friegel et Fluffy !
-OK super je vous prends les Mickeys ! Ah qu'est ce que j'aime vous faire plaisir... "

C'est cool d'acheter des bds par completisme pour ses gosses ! [:fantaroux:2] [:kusanagui:6] :doigt:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] Super Mickey - Collection Disney by Glénat

Messagede alambix » 15/09/2019 08:55

:D :D
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: [PREVIEW] Super Mickey - Collection Disney by Glénat

Messagede LittleCow » 06/10/2019 06:27

J'ai enfin acheté Super Mickey.
J'ai pu rencontrer l'auteur hier à Chambéry BD (achat obligatoire) et j'ai lu le livre hier soir.

Je partage les avis, ça se lit vite mais c'est bien fait.
Après avoir lu la préview j'avais peur d'avoir un côté très simpliste, finalement, l'histoire se tiens.

Pour le dessin et le sytle, Pieter De Poortere m'a dit que le but c'est de faire un Mickey à la sauce de l'auteur. Donc en l’occurrence un Mickey à la Dickie.
Il m'a aussi confirmé que Disney est tatillon sur le dessin et surtout scénario, ce qui retarde parfois les parutions, ça se comprend aussi.
Confirmation aussi, pour les ventes, il faut un format uniforme. Pieter De Poortere voulait faire un format à l'italienne, refusé.
Je trouve ça dommage, si certains apprécie l'uniformité (cas extrême, j'ai croisé un jour un gars qui avait revendu ses Astérix pour racheter des neufs lorsque le dos à changé) j'aime bien un peu de variété. Tant-pis, il y a d'autres collections pour cela.

Au final, pour le moment je préfère la version de Tebo, pour l'idée du scénario.
Avatar de l’utilisateur
LittleCow
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 689
Inscription: 10/01/2009
Localisation: Pays de Savoie

Re: [PREVIEW] Super Mickey - Collection Disney by Glénat

Messagede szut29 » 07/10/2019 11:53

Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

Re: [PREVIEW] Super Mickey - Collection Disney by Glénat

Messagede alambix » 07/10/2019 14:26

Un coffret (30 €) qui vaut la somme des 2 albums (2x15 €) ... intérêt [:my name snake:2] ???
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: [PREVIEW] Super Mickey - Collection Disney by Glénat

Messagede Le Tapir » 07/10/2019 15:01

Certaines personnes y ont un intérêt...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] Super Mickey - Collection Disney by Glénat

Messagede alambix » 07/10/2019 15:29

Le Tapir a écrit:Certaines personnes y ont un intérêt...


Pour un lecteur j'entends.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: [PREVIEW] Super Mickey - Collection Disney by Glénat

Messagede Le Tapir » 07/10/2019 15:40

L’intérêt pour le lecteur est de passer son chemin! Enfin, ce n'est que mon point de vue! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] Super Mickey - Collection Disney by Glénat

Messagede barbare » 07/10/2019 15:42

heu mon côté gogo me dit dans l'oreillette que je vais l'acheter :oops:
Avatar de l’utilisateur
barbare
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1472
Inscription: 26/08/2009
Localisation: de retour à la maison
Age: 41 ans

Re: [PREVIEW] Super Mickey - Collection Disney by Glénat

Messagede Le Tapir » 07/10/2019 15:51

barbare a écrit:heu mon côté gogo me dit dans l'oreillette que je vais l'acheter :oops:


Putain...Pfff! Tu devrais pas écouter ton coté gogo en fait! [:kusanagui:3]
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] Super Mickey - Collection Disney by Glénat

Messagede pajan » 08/10/2019 15:57

barbare a écrit:heu mon côté gogo me dit dans l'oreillette que je vais l'acheter :oops:



:moque: :moque: :moque:
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Super Mickey - Collection Disney by Glénat

Messagede Bubar51 » 08/10/2019 16:15

Apparemment pour le prochain c’est Cosey qui remet ça , avec une histoire de Minnie , par contre impossible de remettre la main sur le visuel
Avatar de l’utilisateur
Bubar51
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 243
Inscription: 20/12/2016
Localisation: Marne
Age: 36 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité