Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coll. Disney by Glénat

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: [PREVIEW] Collection Disney by Glénat

Messagede Nirm » 04/03/2016 00:07

Message précédent :
Un peu le même sentiment que Guilano.
J'ai relu le Cosey ce soir, en famille. C'est une madeleine ce truc, un bonbon.
Mickey, j'en connais peu, en dessin animé pour l'essentiel, mais c'est vraiment dans ce que mon imaginaire avait construit.

Le Trondheim/Keramidas est plus speed, joue sur l'Aventure, le fun du voyage mais peut essouffler le lecteur.
Mais plus de prises de risques, graphiques notamment, et l'idée des ellipses est vraiment exploitée de manière judicieuse.

Au final, ils sont différents mais les deux me plaisent autant.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23592
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Collection Disney by Glénat

Messagede ben27 » 04/03/2016 09:00

Même sentiment. Les 2 sont excellents. Le trondheim est très enlevé, très drôle avec un rythme effréné. Le cosey est plus sentimental. Il est difficile de les comparer tant ils sont différents. Deux belles réussites.
Avatar de l’utilisateur
ben27
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1775
Inscription: 11/03/2007
Age: 40 ans

Re: [PREVIEW] Collection Disney by Glénat

Messagede denisc » 05/03/2016 10:42

Le trondheim c'est dans l'esprit de mes Mickey Parade. Aventure, speed... j'ai adoré. Le Cosey a l'esprit des premiers cours métrages pleins de poésies : Mickey et Noël. Ça se lit au coin du feu ! J'ai aussi adoré.
Un vrai bonheur que ces 2 albums.

Une excellente interview de Trondheim et Keramidas dans Casemate qui parle des interventions de Disney sur les dessins et dialogues. A priori Tebo aurait eu beaucoup de remarques... tu m'étonnes :D

Envoyé de mon Passport en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4802
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Collection Disney by Glénat

Messagede Brian Addav » 05/03/2016 11:03

Pose de drapeau :D





ah oui, personne n'a relevé:
toine74 a écrit:Article de la Tribune de Genève présentant les deux titres. Blablabla de circonstance, mais le journaliste annonce (pour le futur et au conditionnel) une aventure de Mickey par... Tramber et Jano ! :ouch: :food:


quand même :-D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54203
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: [PREVIEW] Collection Disney by Glénat

Messagede silverfab » 05/03/2016 17:01

Passé à cultura tout à l'heure, ils n'avaient que le Mélodie, il paraît que le Craziest Aventure a un d"éaut d'impression (sur 3000 exemplaires me disait le vendeur), à moins que quelqu'un en ait parlé, vous avez vu quelque chose à ce sujet?
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: [PREVIEW] Collection Disney by Glénat

Messagede Alexander » 05/03/2016 17:56

Brian Addav a écrit:ah oui, personne n'a relevé:
toine74 a écrit:Article de la Tribune de Genève présentant les deux titres. Blablabla de circonstance, mais le journaliste annonce (pour le futur et au conditionnel) une aventure de Mickey par... Tramber et Jano ! :ouch: :food:
quand même :-D

Le Tapir avait relevé.

Mais l’info est si surprenante qu’elle laisse dubitatif…
Ils seraient surement très à l’aise sur du Mickey parodique (perso j'aimerais), mais le cahier des charges ne semble pas aller dans cette direction !
En tout cas si c’est vrai ils ne feront pas dans le Mickey en perf qui parle verlan, fume des pétards, latte Pat Hibulaire, et emballe Minnie à l’arrière de son scooter. Bref ils feront pas dans le subversif, et pourtant c’est à priori ça qu’on attendrait du duo…

Et puis info surprenante dans l’info surprenante, Tramber et Jano signeraient à nouveau ensemble ? 35 ans après leur dernière collaboration… ?
Avatar de l’utilisateur
Alexander
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1355
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Pauillac, St-Emilion, Fitou...

Re: [PREVIEW] Collection Disney by Glénat

Messagede denisc » 05/03/2016 18:14

silverfab a écrit:Passé à cultura tout à l'heure, ils n'avaient que le Mélodie, il paraît que le Craziest Aventure a un d"éaut d'impression (sur 3000 exemplaires me disait le vendeur), à moins que quelqu'un en ait parlé, vous avez vu quelque chose à ce sujet?


[emoji38][emoji38]mais non le défaut est VOLONTAIRE ! Sont cons ces vendeurs ! C'est une censure provoquée volontairement sur une scène que ne voulait pas Disney (Page 10 ou 11). Je ne vais pas chez CULTURA mais je sais pourquoi !!

Ils ont fait croire que ces albums ont été retrouvés en VG. Il y a donc des périodiques manquants et des erreurs d'impressions, tâches et autres choses. Et l'histoire de la page 10 se terminait par une scène que ne voulait pas Disney ils ont donc fait croire que cette page était déchirée (tout cela est expliqué dans Casemate). En tout cas l'effet est parfait, ils sont tombés dans le panneau.
Dernière édition par denisc le 05/03/2016 18:25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4802
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Collection Disney by Glénat

Messagede mnao » 05/03/2016 18:24

denisc a écrit:
silverfab a écrit:Passé à cultura tout à l'heure, ils n'avaient que le Mélodie, il paraît que le Craziest Aventure a un d"éaut d'impression (sur 3000 exemplaires me disait le vendeur), à moins que quelqu'un en ait parlé, vous avez vu quelque chose à ce sujet?


:lol: :lol: mais non le défaut est VOLONTAIRE ! Sont cons ces vendeurs ! C'est une censure provoquée volontairement sur une scène que ne voulait pas Disney (Page 10 ou 11). Je ne vais pas chez CULTURA mais je sais pourquoi !!



Ben oui c'est nul il manque même des planches :lol:

Il y avait quoi de spécial dans cette scène?
Avatar de l’utilisateur
mnao
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 622
Inscription: 06/09/2010
Localisation: hahahahaha
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Collection Disney by Glénat

Messagede denisc » 05/03/2016 18:27

En fait Finot est rapetissé dans la rue et un chien lui fait pipi dessus. Donc on devine ce qui peut se passer mais on le voit pas !

Envoyé de mon Passport en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4802
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Collection Disney by Glénat

Messagede mnao » 05/03/2016 18:32

denisc a écrit:En fait Finot est rapetissé dans la rue et un chien lui fait pipi dessus. Donc on devine ce qui peut se passer mais on le voit pas !

Envoyé de mon Passport en utilisant Tapatalk



c'est bien ce qu'il me semblait merci de la confirmation ;)
Avatar de l’utilisateur
mnao
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 622
Inscription: 06/09/2010
Localisation: hahahahaha
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Collection Disney by Glénat

Messagede denisc » 05/03/2016 18:33

Mais de rien ! Ce fut un plaisir de t'aider dans ta confirmation :D

Envoyé de mon Passport en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4802
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Collection Disney by Glénat

Messagede Giuliano » 05/03/2016 21:54

Je me permet de relativiser les choses... IL s'agit en effet d'un vendeur, sur l'ensemble de la société, qui à fait une crise de zèle sans avoir lu l'album...

Donc, en effet, aucun défaut d'impression sur les 3000 albums ;)
Giuliano
Libraire
Libraire
 
Messages: 1473
Inscription: 03/01/2011
Localisation: Chateauroux
Age: 45 ans

Re: [PREVIEW] Collection Disney by Glénat

Messagede Le Tapir » 05/03/2016 22:33

Alexander a écrit:
Brian Addav a écrit:ah oui, personne n'a relevé:
toine74 a écrit:Article de la Tribune de Genève présentant les deux titres. Blablabla de circonstance, mais le journaliste annonce (pour le futur et au conditionnel) une aventure de Mickey par... Tramber et Jano ! :ouch: :food:
quand même :-D

Le Tapir avait relevé.

Mais l’info est si surprenante qu’elle laisse dubitatif…
Ils seraient surement très à l’aise sur du Mickey parodique (perso j'aimerais), mais le cahier des charges ne semble pas aller dans cette direction !
En tout cas si c’est vrai ils ne feront pas dans le Mickey en perf qui parle verlan, fume des pétards, latte Pat Hibulaire, et emballe Minnie à l’arrière de son scooter. Bref ils feront pas dans le subversif, et pourtant c’est à priori ça qu’on attendrait du duo…

Et puis info surprenante dans l’info surprenante, Tramber et Jano signeraient à nouveau ensemble ? 35 ans après leur dernière collaboration… ?

Superbe nouvelle pour ce duo rock'roll, et pour nous aussi... :ok:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] Collection Disney by Glénat

Messagede denisc » 05/03/2016 23:48

Giuliano a écrit:Je me permet de relativiser les choses... IL s'agit en effet d'un vendeur, sur l'ensemble de la société, qui à fait une crise de zèle sans avoir lu l'album...

Donc, en effet, aucun défaut d'impression sur les 3000 albums ;)

Oui je m'en doute car je sais qu'il est présent au Cultura de Limoges, à la FNAC !
Pas de soucis ça reste une boutade mais sincèrement ce Trondheim a toujours d'excellentes idées.

Envoyé de mon Passport en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4802
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Collection Disney by Glénat

Messagede ulys » 06/03/2016 11:52

Pour l'instant je n'ai lu que le Cosey... quelle décéption ! C'est quand même assez vide ce scénario, et d'un gnangnan. Et le dessin n'a rien d'exceptionnel non plus, il n'apporte rien. Maigre consolation : Oswald.

J'espère que le Keramidas/Trondheim rattrapera le coup/coût.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: [PREVIEW] Collection Disney by Glénat

Messagede Nirm » 06/03/2016 15:21

tu t'attendais à lire quoi au juste?
C'est comme si tu allais voir le dernier Disney au ciné et te plaignait du manque de jeu d'acteurs ou de la teneur du scénario...
Quant au dessin, me demande bien ce que tu attendais. Du réalisme?

À un moment, quand on achète un album dont le titre est "comment Mickey rencontre Minnie", faut pas s'attendre à lire Le "Livre Sans nom" ou regarder le dernier Tarantino. ;)
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23592
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Collection Disney by Glénat

Messagede nexus4 » 06/03/2016 15:47

Nirm a écrit:À un moment, quand on achète un album dont le titre est "comment Mickey rencontre Minnie", faut pas s'attendre à lire Le "Livre Sans nom" ou regarder le dernier Tarantino. ;)

:fant2: :fant2: Ca va me faire la journée. C'est tout à fait ça.
Il n'y a vraiment aucune tromperie sur la marchandise, le dessin vintage, le titre de l'album... il me semble évident que le coté nunuche est totalement assumé et fait partie de la démarche de Cosey. C'est justement ça qui est bien.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63779
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Collection Disney by Glénat

Messagede toine74 » 06/03/2016 16:06

Oui, c'est assumé, mais c'est quand même vain. On ne raconte plus, aux enfants comme aux adultes, comme on racontait il y a 40, 50 ans ou plus. Trondheim et Keramidas jouent également avec certains codes narratifs désuets, mais en y injectant de la modernité et c'est ce qui fait la différence.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22466
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: [PREVIEW] Collection Disney by Glénat

Messagede ulys » 06/03/2016 16:08

Nirm a écrit:tu t'attendais à lire quoi au juste?
C'est comme si tu allais voir le dernier Disney au ciné et te plaignait du manque de jeu d'acteurs ou de la teneur du scénario...
Quant au dessin, me demande bien ce que tu attendais. Du réalisme?

À un moment, quand on achète un album dont le titre est "comment Mickey rencontre Minnie", faut pas s'attendre à lire Le "Livre Sans nom" ou regarder le dernier Tarantino. ;)

La rencontre qui tient sur 3 pages ?
Tout ce qu'il y a autour c'est du vide.
Le dessin n'a aucune personalité. Vintage ou pas vintage.
Par exemple regarde Don Rosa on le reconnait bien. Et pourtant c'est aussi du Mickey, non du Donald. :D
Et arrête de prendre les gens pour des truffes s'il te plait.
Bref...


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: [PREVIEW] Collection Disney by Glénat

Messagede ulys » 06/03/2016 16:11

J'ai adoré le Keramidas ! Quelle inventivité. Il y a de l'aventure, de l'humour. Le dessin est au poil (et à plume). j'en veux d'autre des comme ça !!!
Pourtant il n'y a pas de sang qui j'aillie ni de modernisme exacerbé. Le théorem dit De Nirm prends du plomb dans l'aile (où de l'or dans la main).


Nirm, je te taquine, mais je t'aime bien en général. ;)


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: [PREVIEW] Collection Disney by Glénat

Messagede ulys » 06/03/2016 16:12

toine74 a écrit:Oui, c'est assumé, mais c'est quand même vain. On ne raconte plus, aux enfants comme aux adultes, comme on racontait il y a 40, 50 ans ou plus. Trondheim et Keramidas jouent également avec certains codes narratifs désuets, mais en y injectant de la modernité et c'est ce qui fait la différence.

Merci.
Tu dis les choses nettement mieux que moi ;)


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité