toine74 a écrit:Article de la Tribune de Genève présentant les deux titres. Blablabla de circonstance, mais le journaliste annonce (pour le futur et au conditionnel) une aventure de Mickey par... Tramber et Jano !
Brian Addav a écrit:ah oui, personne n'a relevé:quand mêmetoine74 a écrit:Article de la Tribune de Genève présentant les deux titres. Blablabla de circonstance, mais le journaliste annonce (pour le futur et au conditionnel) une aventure de Mickey par... Tramber et Jano !
silverfab a écrit:Passé à cultura tout à l'heure, ils n'avaient que le Mélodie, il paraît que le Craziest Aventure a un d"éaut d'impression (sur 3000 exemplaires me disait le vendeur), à moins que quelqu'un en ait parlé, vous avez vu quelque chose à ce sujet?
denisc a écrit:silverfab a écrit:Passé à cultura tout à l'heure, ils n'avaient que le Mélodie, il paraît que le Craziest Aventure a un d"éaut d'impression (sur 3000 exemplaires me disait le vendeur), à moins que quelqu'un en ait parlé, vous avez vu quelque chose à ce sujet?
mais non le défaut est VOLONTAIRE ! Sont cons ces vendeurs ! C'est une censure provoquée volontairement sur une scène que ne voulait pas Disney (Page 10 ou 11). Je ne vais pas chez CULTURA mais je sais pourquoi !!
denisc a écrit:En fait Finot est rapetissé dans la rue et un chien lui fait pipi dessus. Donc on devine ce qui peut se passer mais on le voit pas !
Envoyé de mon Passport en utilisant Tapatalk
Alexander a écrit:Brian Addav a écrit:ah oui, personne n'a relevé:quand mêmetoine74 a écrit:Article de la Tribune de Genève présentant les deux titres. Blablabla de circonstance, mais le journaliste annonce (pour le futur et au conditionnel) une aventure de Mickey par... Tramber et Jano !
Le Tapir avait relevé.
Mais l’info est si surprenante qu’elle laisse dubitatif…
Ils seraient surement très à l’aise sur du Mickey parodique (perso j'aimerais), mais le cahier des charges ne semble pas aller dans cette direction !
En tout cas si c’est vrai ils ne feront pas dans le Mickey en perf qui parle verlan, fume des pétards, latte Pat Hibulaire, et emballe Minnie à l’arrière de son scooter. Bref ils feront pas dans le subversif, et pourtant c’est à priori ça qu’on attendrait du duo…
Et puis info surprenante dans l’info surprenante, Tramber et Jano signeraient à nouveau ensemble ? 35 ans après leur dernière collaboration… ?
Giuliano a écrit:Je me permet de relativiser les choses... IL s'agit en effet d'un vendeur, sur l'ensemble de la société, qui à fait une crise de zèle sans avoir lu l'album...
Donc, en effet, aucun défaut d'impression sur les 3000 albums
Nirm a écrit:À un moment, quand on achète un album dont le titre est "comment Mickey rencontre Minnie", faut pas s'attendre à lire Le "Livre Sans nom" ou regarder le dernier Tarantino.
Nirm a écrit:tu t'attendais à lire quoi au juste?
C'est comme si tu allais voir le dernier Disney au ciné et te plaignait du manque de jeu d'acteurs ou de la teneur du scénario...
Quant au dessin, me demande bien ce que tu attendais. Du réalisme?
À un moment, quand on achète un album dont le titre est "comment Mickey rencontre Minnie", faut pas s'attendre à lire Le "Livre Sans nom" ou regarder le dernier Tarantino.
toine74 a écrit:Oui, c'est assumé, mais c'est quand même vain. On ne raconte plus, aux enfants comme aux adultes, comme on racontait il y a 40, 50 ans ou plus. Trondheim et Keramidas jouent également avec certains codes narratifs désuets, mais en y injectant de la modernité et c'est ce qui fait la différence.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités