Mr Degryse a écrit:Je vais diminuer l'enthousiasme ambiant. Grandement déçu par ma lecture......... Je n'ai lu que le Keramidas et le Trondheim.
Je trouve l'objet très beau. Le dessin et la mise en page sont splendides. Chapeau à Keramidas et au coloriste.
Là ou le bas blesse, c'est pour mois le scénario. Certes, l'idée du magasine retrouvé auquel il manque des page est original mais cela devient vite lassant ou bout de 15 pages. Cela rend la lecture hachée, parfois désagréable.
Le récit est très léger. Certains parlent d'un album comique. Je n'ai souri que de rares fois et mon sourire le plus franc vient de l'épisode " censuré" et de l'image de 4 ème de couverture.
Alors que je me souviens des années après de certaines histoires lues dans Mickey parade, que me restera t'il de cette histoire ? Pas grands choses. J'ai déjà quasi tout oublié 2 jours après la découverte de cette bd.
1.5/5 POUR LE SCénar
4.5/5 pour le dessin et les couleurs
Non je te rejoins tout à fait.
J'ai (presque) déjà oublié la lecture.
Il me reste le travail de Keramidas, l'idée des pages manquantes et quand même une réussite pour Donald, mais que c'est répétitif, hyper répétitif.