Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Clichés ciné-TV et autres idées reçues

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Clichés ciné-TV et autres idées reçues

Messagede HamKero » 01/10/2014 18:30

Message précédent :
- Quand un acteur sort son smartphone, il est toujours nickel, pas de trace de doigt, évidemment zéro rayures, comme neuf.
Moi le mien je le nettoie, 5 min. après c'est redevenu une patinoire.
(nan je suis pas crado :lol: )

- Les pubs pour le mascara aussi, ça me casse les bonbons. Quand on a des FAUX-CILS aussi chargés, on a pas besoin de s'acheter du mascara-magique-papillon de mes fesses [:bdgest:2]
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
Avatar de l’utilisateur
HamKero
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1909
Inscription: 19/04/2013
Localisation: chez Jimmy Fallon: air guitar avec Bradley Cooper
Age: 48 ans

Re: Clichés ciné-TV et autres idées reçues

Messagede ginzou » 02/10/2014 14:23

Morti a écrit:Encore une assez courante...

En cas de poursuite en bagnoles, il arrive souvent que la voiture pourchassée se fasse tirer dessus voire heurter par un autre véhicule et part en tonneaux.

POURQUOI systématiquement, la voiture se retrouve sur le toit ? :shock: :shock:

Elle pourrait soit se retrouver sur ses 4 roues soit sur un des deux côtés mais non, elle est toujours sur le toit et donc le gars est coincé en-dessous, l'essence coule, le méchant arrive, bref le reste vous connaissez... :roll:

Y a-t-il des statistiques prouvant que dans 99% des cas, une voiture partant en tonneaux se retrouve sur le toit ??? [:my name snake:2]


D'ailleurs est ce que ce ne serait pas le contraire. Le poids de la voiture étant plutôt réparti vers le bas (moteur + tuyaux sous le voiture), j'ai l'impression qu'à la manière d'un dé pipé la voiture en cas de tonneaux aurait plutôt tendance à se retrouver sur ses roues. (enfin je ne suis pas physicien mais c'est l'impression que j'ai)
Vivement vendredi
Avatar de l’utilisateur
ginzou
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 1271
Inscription: 14/01/2011
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Clichés ciné-TV et autres idées reçues

Messagede jmc95 » 03/10/2014 10:34

Dès lors qu'une prise d'otage se déroule dans une série ou un film, la population de femmes enceintes et/ou d'enfants souffrant de maladies nécessitant la prise régulière de médicaments me semble très élevée, statistiquement parlant…
Mais bon, comme leur taux de survie approche généralement les 100 %, on passera ! :D

Un cliché moderne, mais qui a de beaux jours devant lui : le téléphone portable qui, au moment crucial, se trouve pile dans une zone où ça ne capte pas ou en fin de batterie…

Un truc qu'on voyait régulièrement à une époque : le héros du moment élimine des adversaires armés jusqu'aux dents à l'aide d'un petit pistolet de rien du tout, d'un canif émoussé, voire à mains nues… et voilà qu'il poursuit son chemin vers d'autres périls, sans récupérer l'artillerie bien plus efficace desdits adversaires !
Avatar de l’utilisateur
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5356
Inscription: 12/07/2009
Age: 57 ans

Re: Clichés ciné-TV et autres idées reçues

Messagede logan1973 » 03/10/2014 14:07

comme tu le dis, il vient d'éliminer une horde armée jusqu'aux dents avec un canif émoussé, il a aucune raison de penser que leur armement est plus efficace que le sien. :D
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17105
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Clichés ciné-TV et autres idées reçues

Messagede jmc95 » 03/10/2014 14:13

Pas faux…
On n'est pas un vrai héros sans s'imposer un minimum de challenge ! :fant2:
Avatar de l’utilisateur
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5356
Inscription: 12/07/2009
Age: 57 ans

Re: Clichés ciné-TV et autres idées reçues

Messagede Coldo3895 » 03/10/2014 16:29

Moi il y a un truc qui m'a toujours tirlipoté, c'est quand un personnage rentre dans un bar, va dans le coin où il y a le téléphone public (oui je sais c'est dans des vieux films), cherche un nom dans l'annuaire posé à côté du téléphone, et.... déchire la feuille !!!!

J'ai vu ça plein de fois, et ça m'a toujours choqué...

Il y a ça notamment dans Retour vers le futur.

Regardez là !

Image

Marty McFly a arraché la page, et retourne voir l'air de rien le barman, qui à mon avis devrait lui coller une bonne tarte !!
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Clichés ciné-TV et autres idées reçues

Messagede bzh » 03/10/2014 17:08

Les flics quand ils vont interpeller le suspect chez lui ne mettent jamais quelqu'un devant la fenetre ou porte de derriere, s'en suit une course poursuite ou le gazier se fait toujours chopper en tentant d'escalader un grillage dans une rue
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
Avatar de l’utilisateur
bzh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3372
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Bretagne Zone Heureuse
Age: 54 ans

Re: Clichés ciné-TV et autres idées reçues

Messagede HamKero » 04/10/2014 15:12

@bzh Ca c'était avant. Maintenant ils prennent la peine de préciser que le dit flic y est allé sans son partenaire et qu'il n'a pas pris la peine d'appeler des renforts, parce que c'est un maverick le gars, c'est pour ça que c'est le héros du film 8-)
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
Avatar de l’utilisateur
HamKero
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1909
Inscription: 19/04/2013
Localisation: chez Jimmy Fallon: air guitar avec Bradley Cooper
Age: 48 ans

Re: Clichés ciné-TV et autres idées reçues

Messagede Morti » 13/10/2014 17:07

Whaaa, j'en ai trouvé un beau... :D

Pourquoi faut-il absolument que les caméras de surveillance de maisons ou de bureaux aient systématiquement cette petite loupiote rouge allumée ?
En fait on ne voit que ça alors que ça devrait être quasi invisible pour être efficace... [:my name snake:2]
Le mec qui veut cambrioler l'endroit, il ne peut pas la rater, la caméra, donc il la dézingue ou il passe à côté...

A ranger avec les sirènes de police bien hurlantes alors qu'ils veulent surprendre l'ennemi... [:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Clichés ciné-TV et autres idées reçues

Messagede flocon » 13/10/2014 17:15

Morti a écrit:A ranger avec les sirènes de police bien hurlantes alors qu'ils veulent surprendre l'ennemi... [:kusanagui:6]


c'est pour protéger la populace qui tenterait de traverser, non ? :D
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18089
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

Re: Clichés ciné-TV et autres idées reçues

Messagede Morti » 13/10/2014 17:22

flocon a écrit:
Morti a écrit:A ranger avec les sirènes de police bien hurlantes alors qu'ils veulent surprendre l'ennemi... [:kusanagui:6]


c'est pour protéger la populace qui tenterait de traverser, non ? :D


T'es certain de ce que tu dis, là ??? [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Clichés ciné-TV et autres idées reçues

Messagede Olaf Le Bou » 13/10/2014 18:37

Morti a écrit:Whaaa, j'en ai trouvé un beau... :D

Pourquoi faut-il absolument que les caméras de surveillance de maisons ou de bureaux aient systématiquement cette petite loupiote rouge allumée ?
En fait on ne voit que ça alors que ça devrait être quasi invisible pour être efficace... [:my name snake:2]
Le mec qui veut cambrioler l'endroit, il ne peut pas la rater, la caméra, donc il la dézingue ou il passe à côté...

A ranger avec les sirènes de police bien hurlantes alors qu'ils veulent surprendre l'ennemi... [:kusanagui:6]



ah bin non, le but d'une caméra de surveillance, c'est d'être vue. La preuve, il se vend des caméras factices pour dissuader les voleurs...
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32951
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Clichés ciné-TV et autres idées reçues

Messagede nexus4 » 25/11/2014 14:09

La scène d'ouverture d'un épisode en milieu de série où tu bites rien et "OH MON DIEU C'ETAIT SEULEMENT UN RÊVE !". C'est vraiment le truc du scénariste qui a rien à dire et qui grappille 2mn.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63815
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Clichés ciné-TV et autres idées reçues

Messagede zanzibar » 25/11/2014 14:59

nexus4 a écrit: C'est vraiment le truc du scénariste qui a rien à dire et qui grappille 2mn.

-
Barton Fink des freres Cohen. ( c'était pas un blind test ?? :D )
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4306
Inscription: 25/09/2006
Localisation: loin de là, près d'ici ou le contraire.
Age: 25 ans

Re: Clichés ciné-TV et autres idées reçues

Messagede Le Complot » 25/11/2014 17:15

nexus4 a écrit:La scène d'ouverture d'un épisode en milieu de série où tu bites rien et "OH MON DIEU C'ETAIT SEULEMENT UN RÊVE !". C'est vraiment le truc du scénariste qui a rien à dire et qui grappille 2mn.

Ouais, c'est le poncif le plus éculé...

Même dans les manuels scolaires, quand tu dois écrire une nouvelle, ils t'avertissent bien avec un triangle orange de ne pas faire ta chute avec un rêve. [:kusanagui:6]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Clichés ciné-TV et autres idées reçues

Messagede nexus4 » 29/05/2015 16:22

Ah dans le genre poncif, je ne crois pas qu'on en ait parlé, y a la fille qui rentre chez elle et se verse un verre de vin avant d'aller le boire dans un bain moussant. La scène à deux balles, vachement crédible.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63815
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Clichés ciné-TV et autres idées reçues

Messagede Morti » 29/05/2015 17:18

nexus4 a écrit:Ah dans le genre poncif, je ne crois pas qu'on en ait parlé, y a la fille qui rentre chez elle et se verse un verre de vin avant d'aller le boire dans un bain moussant. La scène à deux balles, vachement crédible.


En parlant de ça, il y avait toujours dans les films ou les séries, des gars ou des filles qui en rentrant chez eux se versaient un verre d'alcool.
Or depuis un moment, ça a été remplacé par du vin...c'est quasi systématique (Scandal, Good wife,...).
Le lobby vinicole a encore frappé... :D
Pour le bain moussant, c'est en option... ;)

Par contre j'avais signalé le coup des expressions inévitables : "Aucune idée" et/ou "Je ne sais pas".
Et bien là ça ne diminue pas...au contraire...
Faites attention un jour...le nombre de fois où ces phrases sont prononcées est hallucinant... :ouch: :ouch:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Clichés ciné-TV et autres idées reçues

Messagede Olaf Le Bou » 29/05/2015 17:26

c'est hallucinant ce qu'ils (ou ce qu'elles, d'ailleurs) picolent dans the Good Wife :o


et pis c'est pas des rasades de petites joueuses, elle doit être kervée tous les soirs la mère Alicia :fant2:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32951
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Clichés ciné-TV et autres idées reçues

Messagede Adam.B » 29/05/2015 17:31

J'ai remarqué ça aussi dans pas mal de séries ou films du moment. Je ne sais pas si à Hollywood la vinasse est encore plus à la mode qu'avant mais on dirait vraiment qu'on a à faire à des alcooliques.
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: Clichés ciné-TV et autres idées reçues

Messagede HOCHET Gabriel » 29/05/2015 17:32

Le méga poncif qui continue à me les émietter, c’est le fameux ”ça va aller, ça va aller....”, en général adressé à un mec (ou une nana) qui a 38 flèches dans le buffet, un obus de 88 dans le ventre, ou reçu un coup de hache qui lui a enlevé la moitié de la tête.... [:bru:3] [:bru:3]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27135
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Clichés ciné-TV et autres idées reçues

Messagede rahoul » 29/05/2015 18:32

HOCHET Gabriel a écrit:Le méga poncif qui continue à me les émietter, c’est le fameux ”ça va aller, ça va aller....”, en général adressé à un mec (ou une nana) qui a 38 flèches dans le buffet, un obus de 88 dans le ventre, ou reçu un coup de hache qui lui a enlevé la moitié de la tête.... [:bru:3] [:bru:3]


Ca va aller, Gaby, ça va aller... :hug: ;)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité