Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Clichés ciné-TV et autres idées reçues

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Clichés ciné-TV et autres idées reçues

Messagede Morti » 06/07/2014 09:11

Message précédent :
rahoul a écrit:
Morti a écrit:Pas vraiment un cliché...quoique...mais par contre comme idée reçue... :roll:

Je viens de voir Noé, le film d'Aronovski avec Russel Crowe et au début, une voix off raconte la création du monde et ça donne ça :

Dieu créa Adam et Eve...OK
Adam et Eve eurent 3 fils, Caïn, Abel et Seth...OK
Caïn tua Abel puis partit vers l'est où il retrouva les anges déchus...OK
Seth parti de son côté...OK

Mais ensuite ils parlent des descendants de Caïn et de Seth... :ouch:

Mais bordel de m..., avec qui ils l'ont faite, leur descendance ??? :shock: :shock: :shock: [:bdgest]

Là, comme ça, je dirais avec leurs soeurs ?
ou avec leur mère...
ou avec des guenons... et le singe devint con....
Tu devrais poser ça dans les questions existentielles... ;)

Ah oui, tiens, c'est pas con, ça... [:my name snake:2]

Sinon ils n'avaient pas de soeurs...3 fils ils disaient...
Je ne sais pas s'il y avait des singes près d'eux...
Reste la mère...

Aah ben c'est du propre... [:bdgest:2]

Mais ça explique mieux d'où vient l'expression "fils de p..." [:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Morti » 12/08/2014 14:50

Petite remontée de sujet parce que j'en ai encore trouvé un beau hier soir... :D

Pourquoi, quand il s'agit de foutre le feu à n'importe quoi, une entrepôt, une voiture, une poubelle,... le personnage se croit-il obligé de sacrifier son briquet ??? :shock: :shock:

Hier dans la série, le mec doit mettre le feu à un entrepôt, il verse de l'essence partout puis il sort un superbe Zippo de sa poche, il l'allume et hop, il le balance... :shock:
Il ne lui viendrait pas à l'idée qu'il pourrait mettre le feu à un bout de papier ou un chiffon pour allumer le feu ??? [:my name snake:2]
Non, on balance le briquet...c'est plus viril je suppose et ça prouve que le héros n'est pas attaché aux choses matérielles... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Un autre truc qui m'a frappé récemment suite à la fameuse pub Renault avec Raikkonen qui se trouve près d'un pêcheur et qui ne sait pas ce qu'il fait là, vous vous rappelez ?
Depuis, la réflexion "aucune idée" m'est restée en tête mais c'est HALLUCINANT le nombre de fois où cette expression (ou "je ne sais pas") est utilisée dans les séries actuelles.
Faites l'expérience, vous serez surpris... [:my name snake:2]
A croire qu'ils ne savent que dalle, les héros, de nos jours... :ouch: [:kusanagui:6]
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede rahoul » 12/08/2014 15:48

Morti a écrit:Petite remontée de sujet parce que j'en ai encore trouvé un beau hier soir... :D

Pourquoi, quand il s'agit de foutre le feu à n'importe quoi, une entrepôt, une voiture, une poubelle,... le personnage se croit-il obligé de sacrifier son briquet ??? :shock: :shock:

Hier dans la série, le mec doit mettre le feu à un entrepôt, il verse de l'essence partout puis il sort un superbe Zippo de sa poche, il l'allume et hop, il le balance... :shock:
Il ne lui viendrait pas à l'idée qu'il pourrait mettre le feu à un bout de papier ou un chiffon pour allumer le feu ??? [:my name snake:2]
Non, on balance le briquet...c'est plus viril je suppose et ça prouve que le héros n'est pas attaché aux choses matérielles... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Peut-être d' un point de vue psychologique, est ce une manière de signer son forfait, ou de le matérialiser, à l' instar d' une balle tirée, ou d' un coup porté?

Ou plus pragmatique, une simple précaution, au milieu des vapeurs d' essence: Un briquet lancé est un projectile plus stable qu' un chiffon ou un papier enflammé...
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede logan1973 » 12/08/2014 16:19

c'est surtout très con parce qu'un briquet lancé comme ça dans la rue au départ d'un incendie c'est des belles empreintes pour les scientifiques de la police.

Et je suis surpris que personne n'ait parlé des balles allemandes qui sont inefficaces dans l'eau.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ulys » 12/08/2014 16:33

Pourquoi allemandes seulement ?

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede logan1973 » 12/08/2014 16:46

Dans les films sur la seconde guerre mondiale, tu vois systématiquement au moins une scène où les alliés se sauvent d'une fusillade en sautant dans l'eau et quand les allemands tirent dans l'eau les balles n'atteignent jamais leur cible, comme si l'eau les rendaient inefficaces.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ulys » 12/08/2014 16:56

Ok,
je crois que c'est dans tous les films ou presque... :?

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede rahoul » 12/08/2014 17:59

logan1973 a écrit:c'est surtout très con parce qu'un briquet lancé comme ça dans la rue au départ d'un incendie c'est des belles empreintes pour les scientifiques de la police.
A moins que le briquet n' explose ?
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Morti » 12/08/2014 19:51

rahoul a écrit:
logan1973 a écrit:c'est surtout très con parce qu'un briquet lancé comme ça dans la rue au départ d'un incendie c'est des belles empreintes pour les scientifiques de la police.
A moins que le briquet n' explose ?

Remarquez que ça ne marche qu'avec un Zippo...avec un briquet à gaz courant, rien à faire...quel gaspillage...j'adore les Zippo... :D
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede sam-le-gris » 13/08/2014 09:28

Je découvre ce sujet avec bonheur...

Et en profite pour chaudement vous conseiller ces vidéos pile dans le ton :
https://www.youtube.com/watch?v=yN38y5MILbs
et
https://www.youtube.com/watch?v=pQHG4Ma_PPI
Sous-marin en surface
sam-le-gris
BDépravé
BDépravé

Messagede Morti » 23/09/2014 18:47

Remontée du sujet pour attirer votre attention sur une petite chose qui m'a violemment frappée depuis un moment.

Question : quelle est la phrase qui revient le plus souvent dans les films/séries actuellement (je n'ai pas vérifié en arrière) ???

Réponse : "Je ne sais pas" ou "Aucune idée"

Faites attention lors d'un prochaine visionnage de quoi que ce soit, vous serez effaré du nombre de fois où on prononce une de ces expressions...hal-lu-ci-nant !!! :ouch: :ouch:

J'avais commencé à y faire attention suite à la fameuse pub pour Renault avec Raikkonen en bord de mer qui répond au gars qui lui demande ce qu'il fait là : "Aucune idée !".

Ca m'avait amusé et chaque fois que je l'entendais dans un film, je le faisais remarquer à ma femme.
Sauf qu'en ajoutant "Je ne sais pas" à "Aucune idée", j'en arrive à le faire remarquer toutes les 5mn à ma femme en moyenne...incroyable... :ouch:

Essayez, vous verrez... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede rahoul » 23/09/2014 19:23

Morti a écrit:Ca m'avait amusé et chaque fois que je l'entendais dans un film, je le faisais remarquer à ma femme.
Sauf qu'en ajoutant "Je ne sais pas" à "Aucune idée", j'en arrive à le faire remarquer toutes les 5mn à ma femme en moyenne...incroyable... :ouch:

T' es pour la paix des ménages, toi, hein ? :D
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Morti » 23/09/2014 22:50

rahoul a écrit:
Morti a écrit:Ca m'avait amusé et chaque fois que je l'entendais dans un film, je le faisais remarquer à ma femme.

T' es pour la paix des ménages, toi, hein ? :D

Ben quoi, c'est marrant quand on joue à deux... [:my name snake:2]

Ce soir encore...en 2 épisodes de séries, au moins 5 "Je ne sais pas" et 2 "Aucune idée"... [:kusanagui:6]
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Bossacdenoyau » 24/09/2014 12:15

Effectivement, enfant je croyais les balles inoffensives dans l'eau. Depuis que j'ai compris, je ne me baigne plus...
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 24/09/2014 13:19

une balle réelle peut traverser un tronc de 40 cm, mais au cinéma une simple table de cuisine suffit à se protéger d'un feu nourri.
Sans parler du corps des "méchants" servant de bouclier humain, qui non seulement sont parfaitement intraversables, mais qui en plus agissent comme des aimants attirant toutes les balles tirées dans le quartier.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Morti » 24/09/2014 13:53

Olaf Le Bou a écrit:une balle réelle peut traverser un tronc de 40 cm, mais au cinéma une simple table de cuisine suffit à se protéger d'un feu nourri.
Sans parler du corps des "méchants" servant de bouclier humain, qui non seulement sont parfaitement intraversables, mais qui en plus agissent comme des aimants attirant toutes les balles tirées dans le quartier.

Dans le genre, il y a aussi le méchant qui prend un otage pour se protéger...il le place près de lui mais ne se cache pas vraiment derrière, genre tu peux lui tirer dans la tête, dans la poitrine, dans le bras...
En plus il menace de tuer l'otage si on bouge mais il tient son arme parallèle à la tête, en aucun cas avec la possibilité de tuer l'otage directement.
Mais malgré ça, rares sont les cas où il se fait dégommer par les flics. [:my name snake:2]
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Cooltrane » 24/09/2014 14:02

Gr1cheux a écrit:
ulys a écrit:Les bombes ont toujours un compte à rebours en gros et rouge dans la vrai vie ?

Et pourquoi faut toujours un code pour la desactiver ?

J'arrive a arreter la minuterie du micro-onde sans code ! [youpi]

Et il explose si tu n'y parviens pas??

===============

Je ne sais pas si c'est pertinnent ou hors-sujet du topic (qui n'est pâs clair), mais je vois très vite la différence entre un film et un téléfilm (pas juste en Frainche)...
Pas devin ou omni-scient, mais je vois cela en à peu près trois secondes (et le format ne compte plus dans ce cas-ci)
Bien que dans la case "film", il y aie un %age de daube bien plus important que dans la case "téléfilm".... et ce malgré que les téloches se soient infiltré depiuis des décénies dans bcp de production de cinoche.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 30/09/2014 14:02

Une expression que j'ai repéré à plusieurs reprise ces derniers temps c'est "Realy ?!" d'un ton exaspéré. A croire que c'est le même qui fait tout les dialogues. :P

Sinon, un classique c'est la rencontre un peu bourrue, voir l'invective à deux doigts d'en venir aux mains avant de se tomber dans les bras. Des hommes, des vrais, d'une ébouriffante complicité mais on en dira pas plus, private joke et tout ça. Ca évite surtout aux scénareux de s'essorer le béret pour faire un truc crédible.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede rahoul » 30/09/2014 14:28

nexus4 a écrit: à deux doigts d'en venir aux mains avant de se tomber dans les bras.

[:flocon:2]
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Morti » 30/09/2014 16:49

Encore une assez courante...

En cas de poursuite en bagnoles, il arrive souvent que la voiture pourchassée se fasse tirer dessus voire heurter par un autre véhicule et part en tonneaux.

POURQUOI systématiquement, la voiture se retrouve sur le toit ? :shock: :shock:

Elle pourrait soit se retrouver sur ses 4 roues soit sur un des deux côtés mais non, elle est toujours sur le toit et donc le gars est coincé en-dessous, l'essence coule, le méchant arrive, bref le reste vous connaissez... :roll:

Y a-t-il des statistiques prouvant que dans 99% des cas, une voiture partant en tonneaux se retrouve sur le toit ??? [:my name snake:2]
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede HamKero » 01/10/2014 17:30

- Quand un acteur sort son smartphone, il est toujours nickel, pas de trace de doigt, évidemment zéro rayures, comme neuf.
Moi le mien je le nettoie, 5 min. après c'est redevenu une patinoire.
(nan je suis pas crado :lol: )

- Les pubs pour le mascara aussi, ça me casse les bonbons. Quand on a des FAUX-CILS aussi chargés, on a pas besoin de s'acheter du mascara-magique-papillon de mes fesses [:bdgest:2]
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro