Un autre cas récurrent, mais pas que dans les films, c'est lorsque le héros est en mauvaise posture avec sa femme/compagne/acolyte/amie/associée et qu'à un moment, il lui demande de rester là et de ne pas bouger.
Je n'ai pas souvenir D'UN SEUL CAS où la femme reste effectivement à sa place et fait ce que le gars lui demande.
Ca doit être plus fort qu'elles, les femmes sont incapables de faire ce qu'on leur dit même quand c'est pour leur bien et que c'est la meilleure (et seule) solution au problème...c'est insupportable...
Je précise aussi que ça marche avec les enfants adolescents, rebelles dans l'âme comme chacun sait...du moins tant qu'ils peuvent rentrer chez eux le soir, avoir à bouffer, de l'argent de poche et une console...
Ah et puis je continue de vérifier que les flics tirent comme des cochons, ils ratent les malfrats à découvert dans un petit hangar alors qu'ils sont au moins à 3 contre 1...bras cassés, va...
Mais curieusement, j'ai revu récemment Le Rapace, films de José Giovanni avec Lino Ventura où celui-ci joue le rôle d'un tueur au Mexique au début du siècle passé.
Et bien là, je peux vous dire qu'il ne rate rien...même quand il tire à l'aveugle, les mecs tombent et quand il tire, il ne vérifie même pas si le gars est mort...un coup suffit, il est sûr...alors qu'aujourd'hui, même avec 3 balles dans le corps, le mec arrive à s'enfuir...
Autre époque...
![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)