Quand un mec en voiture se fait courser par une autre voiture, c'est la course à celui qui ira le plus vite, alors qu'il suffit de freiner quand le mec te dépasse ( parce que les mecs qui te poursuivent, ils cherchent toujours à te dépasser )
Et quand un mec regarde dans des jumelles ou un viseur, eh ben tout à coup l'ustensile se transforme subitement en caméra, avec un bon gros zoom intégré.
Un peu le même genre avec des vues en caméra subjective : des fois t'as le droit àr un zoom intégré à ta pupille, c'est pratique.
Bon, et puis dans les vieux films, ou les petits budgets, il y a les balles qui ne font aucun impact, aucune trace de sang, à peine de la fumée en sortant du revolver, juste le mec qui tombe.
En terme de scénarios, je n'énumèrerais pas les films ou séries ou la réalisation fait tout pour que te guider vers un suspect, voire deux ou trois, alors que bien sûr au final c'est un obscur mec qui n'a rien à voir, et dont tu n'as même jamais entendu parler, qui apparait juste cinq minutes avant la fin.
Sinon, dernièrement j'ai vu un film d'après une "idée originale" de Besson, ça compte ou pas ?
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.