Keorl a écrit:Merci.
Je vais donc m'en passer : peu d'intérêt par rapport à l'intégrale que j'ai déjà.
Du coup ils exagèrent sur le prix.
Keorl a écrit:Merci.
Je vais donc m'en passer : peu d'intérêt par rapport à l'intégrale que j'ai déjà.
Du coup ils exagèrent sur le prix.
Cet récit illustré digne de Jorge Luis Borges reparaît à l’occasion des 40 ans des Cités obscures. L’Archiviste reste un volume pivot pour entrer dans l’univers des Cités… ou pour voyager en miroir de celui-ci. Schuiten et Peeters s’y amusent du monde qu’ils ont créé en 1982, et pour accompagner le premier tirage de cette édition anniversaire, ils proposent une carte des Cités dans une version inédite.
ATOME a écrit:Tout à fait. Pourquoi ce prix ?
L'intégrale "Revoir Paris" est aussi à 25€. Album cartonné couleur aux mêmes dimensions, mais avec 144 pages (contre 64 pour l'archiviste).
Wizzar a écrit:ATOME a écrit:Tout à fait. Pourquoi ce prix ?
L'intégrale "Revoir Paris" est aussi à 25€. Album cartonné couleur aux mêmes dimensions, mais avec 144 pages (contre 64 pour l'archiviste).
Si Revoir Paris est en souple (alors que L'Archiviste est en cartonné), ça peut expliquer la différence de tarif.
Solomon a écrit:Wizzar a écrit:ATOME a écrit:Tout à fait. Pourquoi ce prix ?
Si Revoir Paris est en souple (alors que L'Archiviste est en cartonné), ça peut expliquer la différence de tarif.
Non, l'intégrale de Revoir Paris est en cartonné aussi
Keorl a écrit:Et non l'inflation ne justifie pas un tel tarif (25€) pour un album de 64 pages 24x32. C'est quasiment un album standard.
Wonder Cathy a écrit:De toutes façons, tout cela est très subjectif d'une personne à l'autre, le prix d'une réédition d'album. C'est à chacun de voir à quel point il est collectionneur d'un auteur BD, jusqu'à quel prix il est prêt à mettre, pour tel ou tel ouvrage, qui peut faire plus ou moins doublon avec un autre.
24x32 cm, c'est déjà un beau format par rapport à celui des intégrales. ça n'est pas le même aspect. Mais moi, par exemple, je ne l'achèterai pas, quel que soit son prix. L'archiviste inclus dans l'intégrale me suffit. Et je ne désire pas non plus posséder une version très grand format de L'Archiviste. Je l'avais emprunté en médiathèque. J'ai pu le lire dans ce très grand format, et cela me suffit.
Donc tout ça est très subjectif.
Benoit Peeters a écrit:Mardi 15 novembre à 11 h, au Collège de France, François Schuiten présentera "QRN sur Bretzelburg" de Franquin et Greg. A 10 h, mon cours s'intitule "D'une case l'autre". L'entrée est libre
spyd a écrit:Reçu le 06 Décembre le livre PLG: Schuiten au-delà des albums – L’enquête d’un collectionneur
qui était initialement prévu pour Janvier je crois.
Vu la taille (+ ou - Comics), il va mieux falloir s'attacher au texte qu'aux illustrations : quelques illustrations pleine page quand même. 280 pages en couleurs, ça a l'air d'être intéressant (parcours rapide, il est emPALé en N°8 )
Hate de le lire.
alacoume a écrit:Merci pour cette réponse. Effectivement, cela vaut le coup d'aller plus loin et de continuer la lecture en essayant de comprendre les références.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité