Je rejoins les critiques du Nex sur la fin des albums et les limites de Schuiten en dessinateur BD.
Keorl a écrit:Plutôt que des tomes séparés, je te conseillerais de passer par les intégrales. C'est ce que j'ai fait. L'univers est expliqué et étendu au fur et à mesure, avec tous les bonus (issus des hors série, je crois) distillés avant, après et entre les tomes.
Vous allez finir par me la vendre cette Intégrale
J'avais pensé qu'effectivement elle pouvait apporter un angle différent à ma découverte au long cours de la série dans (A Suivre), mais je crains tjs un travail de rapiéçage avec du ruban adhésif pour faire coller les morceaux parfois créés sur un coup de tête, plutôt qu'un véritable dévoilage d'une facette de leur monde.
onehmouninehl a écrit:alacoume a écrit:Merci pour cette réponse. Effectivement, cela vaut le coup d'aller plus loin et de continuer la lecture en essayant de comprendre les références.
Sinon, si tu commences La Tour, c'est à mon avis un des plus accessible. Par contre, il se situe très tôt dans l'histoire des Cités Obscures.
Plutôt Urbicande que La Tour pour commencer, àmha.
Mas c'est
les deux tomes qui sont la fondations des CO... et tjs mes préférés
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)