Ha oui merci, je viens de vérifierPour répondre à ta question, c'est après les transformations de la ville...

Ha oui merci, je viens de vérifierPour répondre à ta question, c'est après les transformations de la ville...
Ca y est le sac de noeud recommencePar contre, j'avais pas fait attention mais si j'en juge par la planche montrée ici par Ghinzdra, Mary a l'air jeune (adolescente). L'action se passe donc avant l'épilogue de l'Enfant Penchée, me semble-t-il.
mais qui a dit que c'était mary sur la vignette ????[...]
A ton avis ?retour aussi de personnages vus précedemment
- abel constant (le héros de "Brussel ": un fleuriste )
- mary von rathen [...]
Ha oui merci, je viens de vérifierL'histoire se déroulant en Juillet 784 AT, et les évênements concernant Brüsel commençant en 736 AT, elle est sensé avoir 48 ans dans le prochain tome
sorry je préfére les brunes et de loin...
Ohlalaaaaaa... Moi, quand j'ai lu les cités obscures, je n'ai jamais vraiment fait de rapprochement directs entre plusieurs albums (il faut dire que c'était fait dans un ordre très aléatoire et je suis loin d'avoir tout lu, je pense).
J'adore vraiment cette série, mais je crois que j'aurais eu un peu peur de me lancer dedans si j'avais appris que c'est en fait un monde complexe et cohérent (enfin, façon de parler).
Moi, je n'y ai lu qu'une histoire singulière à chaque fois et j'y ai toujours trouvé un grand plaisir (maintenant, l'idée de trouver des liens entre les albums me donne quand même vachement envie de m'y replonger, je l'avoue)
C'est signalé dans Le Guide Des Citées, date plus ou moins corroborée dans l'album Brüsel, planche 45 : lors de la présentation de la maquette géante de la future ville, un des persos se saisit d'un building pour le dégager car le trouvant moche, De Vrouw lui signale alors que celui ci est déjà en constructionsinon où t'as vu que c'était en 736 AT les évenements de brussel?
Suite en MP, je te scann un bout du Guidesinon xuunam tu as la chonologie incompléte du "guide des cités" ou de "autour des cité" pour donner les dates ?
si tu pouvais me la filer ou me faire un scan ça me serait utile pour ma synthése.... j'ai déjà pas mal de date...
Faire partie du comité restreint des Chroniqueurs officiel du site...au fait pour poster une chronique on fait comment ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités