On a fait quelque chose d'un peu particulier pour vous montrer les deux version de l'album. L'intro est la version N&B et le chapitre suivant est la version couleur.
Philadelphie, 1776. Mrs Betsy est dépêchée par les indépendantistes américains pour concevoir le tout premier drapeau des futures nations unies. Sa domestique, Angela Brown, décide alors de transformer cet étendard en un hommage révolutionnaire, en y adjoignant en secret un symbole inestimable...
Douvres, 1944. Le soldat Lincoln se morfond dans son camp militaire, entre discriminations raciales et bagarres quotidiennes. Jusqu'à ce qu'il reçoive une lettre de sa soeur, Johanna, annonçant qu'elle a découvert dans les possessions de leur tante décédée les mémoires d'Angela Brown - rien de moins qu'un témoignage d'une rareté et d'une valeur exceptionnelles. Si l'histoire relatée dans ces mémoires est réelle, alors c'est l'histoire des États-Unis qui est à récrire.
Gros projet de 150 pages achevé par Yves Sente et Steve Cuzor (O'Boys), dont je me permets de dévoiler ici quelques dessins et planches (beaucoup de choses montrées sur le FB de l'auteur depuis quelques semaines) :
L'album paraîtra chez Dupuis en deux versions dont une collector n./bl. dès le 1er décembre (49 €) : voici la couv :
Le pitch : Durant la Seconde Guerre mondiale, des soldats noirs sont missionnés pour aller récupérer le premier drapeau américain, dérobé par les Allemands. Tout un symbole...