Lu hier soir... et le bouquin à failli me tomber des mains... pas le début qui est correct (sauf que... voir plus bas), mais l'avance entre Omaha Beach et la Bataille des Ardennes m'a franchement emm.... (j'ai cru relire Airborne 44 de Jarbinet)
... Bref, j'ai lu en diagonale presqu'une moitié du bouquin
jfmal a écrit:Je crains que tu n’aies pas choisi la meilleure option...
L’ex-libris qui accompagne la version luxe n’a guère d’interet (Un simple agrandissement de case) et je trouve le dessin de Cuzor beaucoup plus percutant en N&B.
Samedi, durant la séance de dédicace (archi-complète, mais je ne n'en avait pas envie), j'ai pris la version normale couleur (j'avais hésité avec la version N&B en décembre) et on a aussi eu droit à un EL (aussi une case agrandie)
J'ai rien contre le dessin qui soit en N&B ou en couleur, par contre, surtout que le vert/bleu est europée, et l'orange est étatsunien. A la rigueur cela aide un peu à la comprehension du récit... ou du moins on se pose moins la Q
bien m'en apris de prendre cette version de base et de ne pas l'avoir fait dédicacée, car cela me permettre de le rentrer à ma crèmerie, car j'ai vraiment pas envie de le garder
Synea a écrit:Je viens d'en achever la lecture et je dois avouer que la version N/B m'aurait je crois davantage plue.
Sinon concernant le scénario je trouve que le début de l'intrigue est très porteur mais effectivement la fin est à mon goût décevante. Cela reste bon, le dessin est très agréable mais je regrette vraiment ne pas avoir pu tomber sur une version N/B.
J'ai noté également quelques petits anachronismes et quelques erreurs historiques.
Oui, je me suis posé la Q des Mormons et de Salt Lake City en 1776, vu que la conquête de l'ouest, c'est quasi un siècle plus tard.
Ventouse a écrit:Cette BD ne pouvait pas finir autrement.
effectivement.... Un "tout çà pour çà", quoi!!!
J'ai tout de suite pensé au Triangle Secret: le genre de fausse bonne idée qui ne peut pas aboutir, à moins de continuer et valser dans l'Uchronie
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)