Diddu a écrit:Elle est complétée par une suite de sept dessins publiés en 2018 dans une édition en couleurs à tirage limité"
Yoda33 a écrit:appris de la bouche de Laurent Hennebelle que son livre est en cours de fabrication depuis plusieurs mois
L’album de bande dessinée « Cinq branches de coton noir » adapté au cinéma.
ZQ Entertainment a acquis auprès de Mediatoon, les droits de l’album de bande dessinée « Cinq branches de coton noir » de Yves Sente et Steve Cuzor (éditions Dupuis - label Aire Libre), en coproduction avec Prime Universe.
L’adaptation cinéma long-métrage, en prises de vues réelles, sera réalisée par Reginald Hudlin. Deric Hughes et Benjamin Rabb seront en charge de l’écriture de l’adaptation. Yves Sente, Steve Cuzor et Laurent Duvault (Mediatoon) seront producteurs exécutifs.
L’histoire décrit les aventures de trois soldats afro-américains de la Seconde Guerre mondiale envoyés dans une mission suicide pour récupérer le tout premier drapeau américain, volé par un commandant nazi.
Genug a écrit:C'est ce que je me suis dit en lisant l'album, mais comme il m'est tombé des mains je ne suis pas sûr d'aller voir le film...
Voilà. J'ai évidemment feuilleté l'ensemble et bien vu que la suite était visiblement attrayante, mais j'ai trop peiné sur la première...yannzeman a écrit:Il y a 2 albums dans cet album.
La 1ère partie est mortellement chiante, et flinguerait le film.
J'y reviendrai sans doute...yannzeman a écrit:La 2ème partie, sur le terrain, est très prenante (en plus d'être super bien dessinée) et très cinématographique, dans l'esprit "band of brothers".
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: horto et 2 invités