corbulon a écrit:"Yay fin mars" de Part-Che Mwah :
kobaia a écrit:The Souvenir Part 1
C'est l'histoire de Julie, jeune fille de bonne famille qui fait des études de cinéma dans les années 80. Elle rencontre Anthony, qui travaille au Ministère des Affaires Etrangères, mais qui est surtout héroinomane. Une relation toxique s'instaure alors entre les 2 amants.
Mon avis : il semble qu'il faut voir la suite pour comprendre l'intérêt du film (une réflexion sur le cinéma, mais c'est pas flagrant dans Part 1, à part une scène qui parle de la Nouvelle Vague). Alors j'irai voir la suite. Mais cette première partie, inspirée de la vie de Joanna Hogg, la réalisatrice, ne m'a pas emballée. J'ai trouvé ça fade, convenu, et l'actrice principale (Honor Swinton Byrne, oui, la fille de Tilda Swinton) est horripilante. La bande-annonce est trompeuse puisque c'est la BA des 2 films : Part 1, sorti en 2019 et par 2, sorti en 2021.
wamuu a écrit:Vu the batman et c'est très bon.
Rarement, depuis Burton, Gotham n'aura paru aussi dark et glauque (encore qu'il y a encore moyen de faire mieux je pense) et cette version rajeunie de Batman est très enthousiasmante. Il ne détrône pas Ben qui en imposait de par sa carrure, mais le charisme est là. Il ne semble pas engoncé dans son costume comme Bale ou Keaton en son temps.
Certes le film souffre par moments de sa longueur, mais la galerie de 2nds rôles est épatante (Zoé en tête, Alfred aurait mérité plus de scènes) et il propose nombre de plans iconiques ainsi qu'un peu d'humour bien distillé.
Et oui, 80% du film se passe la nuit, avec souvent de la pluie. Mais vous avez déjà vu des chauve-souris en journée, vous ?
Une franche réussite.
Anianka a écrit:ce film n'appelle pas de suite et je ne vois pas pourquoi ils en feraient
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités