Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede nonoboz » 22/11/2015 21:26

Message précédent :
Ben il repasse en ce moment sur France 2
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Messagede xof 24 » 22/11/2015 23:40

nonoboz a écrit:Ben il repasse en ce moment sur France 2

Oui
Et bien je relance: je préfère QoS que Spectre
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede jolan » 24/11/2015 06:03

Eh ben, Quantum étant déjà bien naze, ça doit vraiment être un bon navet ce dernier opus.

Pas étonnant remarquez, les deux derniers étaient vraiment de mauvais scripts.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ulys » 24/11/2015 08:16

Déjà que toi Jolan tu regardes un seul James Bond m'étonne. ;)

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede jolan » 24/11/2015 18:00

Je regarde de tout.
On ne peut pas être cinéphile et passer à côté de cette série, même si je n'en garde pas grand chose au final.

Il faudra que je pense à faire ma petite liste dans le topic filmos un jour.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Sillage » 25/11/2015 16:48

Le seul Bond que je garde avec Craig me concernant (et en attente de voir Spectre), c'est Skyfall. Les deux autres, rien à faire, ça ne passe pas. Il faut dire que je trouve que Craig n'a pas le physique pour le rôle, il m'en faut donc plus pour passer outre au niveau de la réal etc.
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 25/11/2015 21:26

je viens de voir la premiere bande d annonce de Captain Amrica : Civil War.
y a que moi qui trouve cette bande d'annonce extrêmement décevante ? ils resument Civil War en une petite gueguerre entre la team des Avengers (dirigee par Captain America) et Ironman (et ses potes), alors que c'est beaucoup plus large que ca dans les comics.
j ai l impression que toute la dérive fasciste de Tony Stark (et des US dans leur globalité) va être complètement occultée du film, et ça enlève tout intérêt à l’histoire.
j'attendais avec curiosité ce film, et on dirait que ça va être encore une superproduction aseptisée.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Gorkh » 25/11/2015 21:34

Anianka a écrit:je viens de voir la premiere bande d annonce de Captain Amrica : Civil War.
y a que moi qui trouve cette bande d'annonce extrêmement décevante ? ils resument Civil War en une petite gueguerre entre la team des Avengers (dirigee par Captain America) et Ironman (et ses potes), alors que c'est beaucoup plus large que ca dans les comics.
j ai l impression que toute la dérive fasciste de Tony Stark (et des US dans leur globalité) va être complètement occultée du film, et ça enlève tout intérêt à l’histoire.
j'attendais avec curiosité ce film, et on dirait que ça va être encore une superproduction aseptisée.

Civil War n'est pas une adaptation de Civil War au même titre que Age of Ultron n'est pas une adaptation d'Age of Ultron. La seule chose qu'ils partagent ce sont des personnages et un titre.
Moi, j'ai bien aimé ce trailer. Mais je n'ait pas associé ça avec le comics en question.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 25/11/2015 21:37

j'appelle pas une guerre entre groupes de 5 mecs une guerre civile, au mieux c est une guerre de gangs.
en tout cas ca me conforte dans l idee de ne plus aller voir aucun film Marvel au cinema.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Gorkh » 25/11/2015 21:38

Anianka a écrit:j'appelle pas une guerre entre groupes de 5 mecs une guerre civile, au mieux c est une guerre de gangs.
en tout cas ca me conforte dans l idee de ne plus aller voir aucun film Marvel au cinema.

Et la petite révolution râtée de Ultron ne me semble pas mériter le titre de "ère" (ou age).
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 25/11/2015 21:41

Gorkh a écrit:
Anianka a écrit:j'appelle pas une guerre entre groupes de 5 mecs une guerre civile, au mieux c est une guerre de gangs.

Et la petite révolution râtée de Ultron ne me semble pas mériter le titre de "ère" (ou age).

surtout qu'ils parlent vaguement des actions d'Ultron de part le globe mais qu on en voit absolument rien dans le film. L'ère d'Ultron etait deja rate, mais j attendais bcp mieux de Civil War.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Bad Bear » 25/11/2015 22:35

kobaia a écrit:Hunger Games 3.2 (j'ai déjà oublié le nom). C'est nul. Rien à sauver. Ça oscille entre ridicule et bons sentiments, c'est mal filmé, mal éclairé, mal joué, mal scénarisé.

Un naufrage, d'autant plus décevant que j'avais bien aimé les 3 premiers, qui étaient des bons divertissements.

+1

La seule chose qui sauve, ce sont les effets spéciaux.
Du coup, on se croirait dans un jeu vidéo.
De plus, étant dur d'oreille et le son étant pourri, je n'ai suivi quasiment aucun dialogue...ça ne m'a pas vraiment manqué. :(
"J'ai longtemps été un jeune con... J'ai beaucoup changé, et je suis devenu un vieux con !"
(Jean d'Ormesson)
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 26/11/2015 10:41

Bon, j'ai finalement vu le dernier Van Dormael (JvD, quoiàààà, mais sans le C au milieu :fant2: :D )

Ce Tout Nouveau Testament est, ma foi, fort plaisant, bien dans la lignée de Toto Le Héros et Mr Nobody (jamais vraiment vu le 8è Jour, par contre), tjs rempli d'une certaine poésie que Poelvoorde ne parvient ni à magnifier, ni à démolir.

Pour finir, JvD à une patte vraiment unique dans le cinoche moderne.... Alors, on adore ou on déteste... je fais partie des premiers
Dernière édition par Cooltrane le 26/11/2015 12:29, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Morti » 26/11/2015 12:20

Cooltrane a écrit:Bon, j'ai finalement vu le dernier Van Dormarm (JvD, quoiàààà, mais sans le C au milieu :fant2: :D )

Ce Tout Nouveau Testament est, ma foi, fort plaisant, bien dans la lignée de Toto Le Héros et Mr Nobody (jamais vraiment vu le 8è Jour, par contre), tjs rempli d'une certaine poésie que Poelvoorde ne parvient ni à magnifier, ni à démolir.

Pour finir, JvD à une patte vraiment unique dans le cinoche moderne.... Alors, on adore ou on déteste... je fais partie des premiers

Van DormAEL... :nononon:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Cooltrane » 26/11/2015 12:31

Morti a écrit:
Cooltrane a écrit:Bon, j'ai finalement vu le dernier Van Dormael (JvD, quoiàààà, mais sans le C au milieu :fant2: :D )

Van DormAEL... :nononon:

euh, le "r" se trouve à coté du "e" et le "m" à coté du "l" :oops:

Du coup, je me suis reveille sur le coté droit ce matin... :D
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede FrancoisG » 26/11/2015 14:47

Anianka a écrit:je viens de voir la premiere bande d annonce de Captain Amrica : Civil War.

Euhhh, t'es sérieux, tu t'attendais vraiment à l'histoire d'origine des comics ??? Le titre Civil War ne va pas parler à la majorité des spectateurs, c'est juste un titre pour se repérer et donner un vague aperçu, quoi. Ca ou un autre, c'est pour éviter un chiffre :)
Et pour ce qui est de l'intérêt de l'histoire d'origine, chacun y a trouvé son compte, pour toi c'était la dérive fasciste de Tony Starck, pour certains c'était autre chose.

Là, c'est plus une bagarre entre potes, on est bien d'accord, mais on s'en tape. Et ça me semble fidèle à une production Marvel Studio, ni plus ni moins, ça va faire parfaitement le job. La scène à la fin déboite :D

(J'espère que tu as arrêté bien bien avant ça de claquer du fric dans du cinéma Marvel, parce qu'il n'y a rien de neuf sous le soleil, hein)
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Complot » 26/11/2015 15:41

Oui, faut être maso...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Brian Addav » 27/11/2015 19:56

C'est pas en salle, c'est sur Youtube, mais c'est quand même un film qui vient de sortir.

"Les Dissociés", le premier film de Suricate, le collectif Golden Moustache, disponible gratuitement:

Et c'est pas mal du tout! Voir même très bien! (sûr que les ricains en feront un remake...)
(1M de vue quand même!)

(et y'a même du Boulet dedans...)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede satanpetitcoeur » 28/11/2015 11:21

satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Messagede Sillage » 28/11/2015 23:34

Je reviens à l'instant de la dernière partie d'Hunger Games...
Je sais pas comment est le bouquin, mais j'espère que la fin est mieux traitée que dans le film. On frissonne une ou deux fois et... puis il ne se passe rien ou presque en 30 minutes, et puis fin...
Les trois premiers opus n'avaient pas été dingues mais au moins y'avait un peu de rythme, un peu d'allant....
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 29/11/2015 11:52

Brian Addav a écrit:C'est pas en salle, c'est sur Youtube, mais c'est quand même un film qui vient de sortir.

"Les Dissociés", le premier film de Suricate, le collectif Golden Moustache, disponible gratuitement:

Et c'est pas mal du tout! Voir même très bien! (sûr que les ricains en feront un remake...)
(1M de vue quand même!)

(et y'a même du Boulet dedans...)

Oui enfin faut le prendre pour ce que c'est, ils jouent quand même tous comme de bûches.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro