Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Adam.B » 18/11/2015 10:57

Message précédent :
J'ai été très déçu par ce James Bond. Non pas que je sois un fan inconditionnel qui en attendait des montagnes, mais simplement que je trouve qu'on est passé à côté de ce qui aurait pu être un très bon film... et qu'on a un film très moyen à mon gout.

Globalement, mon plus gros reproche vise Lea Seydoux et l'histoire d'amour. Elle a un charisme d'huitre et surjoue tout. Toutes les scènes (ou presque) où ils sont tous les deux sont vraiment ridicules. A côté de ça, je la trouve vraiment pas très jolie mais ça c'est encore plus subjectif donc inutile de s'étendre sur la question :D Mais à partir de la moitié du film (de son arrivée) je trouve que ça gâchait vraiment énormément...

Le méchant, franchement on comprend ses motivations, comme dit au dessus c'est pas parfait mais ça passe. Je trouve par contre Christopher Waltz relativement sous exploité (d'un point de vue acteur). Il aura pu faire tellement mieux !

Reproche également sur le côté histoire perso de Bond qui arrive comme un cheveux sur la soupe :

[Révéler] Spoiler:
Lien de parenté capillotracté dont on n'a jamais rien entendu et le méchant monsieur qui dit "AHAAAAAH ! Oui tous les trucs qui te sont arrivés depuis 5 épisodes, EH BAH C'ETAIT MOIIIII !".
C'est gros et facile du point de vue scénaristique...


Enorme point fort : la première scène du film qui est vraiment extraordinaire. On a 5 ou 10 minutes de plan séquence superbe, puis de l'action à couper le souffle. Très bien fait.
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Le Complot » 18/11/2015 10:59

L'écoutez pas.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cooltrane » 18/11/2015 11:27

Bon, vu deux films hier soir avec la Mouquère...

Mon choix:
Much Loved >> l'histoire de quatre prostituées Marocaines à Marrakech... Pas mal, émouvant même, mais pas folichon. L'actrice principale s'est fait agressée au Maroc depuis la sortie du film

Son choix:
Ange et Gabrielle... Putain quelle cornichonnerie acidulée à l'eau de rose [:bdgest] ... faut croire que cela fonctionne pas terrible pour Patriiiiiiiick ces temps-ci pour qu'il accepte de jouer dans un tel navet >> on aurait cru un téléfilm familial avec Bernard Lecoq et Indrid Chauvin
Dernière édition par Cooltrane le 18/11/2015 14:00, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21768
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Adam.B » 18/11/2015 12:54

Le Complot a écrit:L'écoutez pas.


C'est un peu court, jeune homme :D

Tout ça parce que tu es fan de Léa ;)
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Le Complot » 18/11/2015 12:57

Elle est très bonne et tient parfaitement la route, dans la droite ligne des James Bond girls à la française. Bref, elle est parfaite.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede fabienb » 18/11/2015 14:49

Le Complot a écrit:L'écoutez pas.


Moi j'attends la critique de Scalp.
Avatar de l’utilisateur
fabienb
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1378
Inscription: 07/03/2003
Localisation: Midi Pyrénées
Age: 44 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede wamuu » 18/11/2015 15:07

Adam.B a écrit:J'ai été très déçu par ce James Bond. Non pas que je sois un fan inconditionnel qui en attendait des montagnes, mais simplement que je trouve qu'on est passé à côté de ce qui aurait pu être un très bon film... et qu'on a un film très moyen à mon gout.

Globalement, mon plus gros reproche vise Lea Seydoux et l'histoire d'amour. Elle a un charisme d'huitre et surjoue tout. Toutes les scènes (ou presque) où ils sont tous les deux sont vraiment ridicules. A côté de ça, je la trouve vraiment pas très jolie mais ça c'est encore plus subjectif donc inutile de s'étendre sur la question :D Mais à partir de la moitié du film (de son arrivée) je trouve que ça gâchait vraiment énormément...

Le méchant, franchement on comprend ses motivations, comme dit au dessus c'est pas parfait mais ça passe. Je trouve par contre Christopher Waltz relativement sous exploité (d'un point de vue acteur). Il aura pu faire tellement mieux !

Reproche également sur le côté histoire perso de Bond qui arrive comme un cheveux sur la soupe :

[Révéler] Spoiler:
Lien de parenté capillotracté dont on n'a jamais rien entendu et le méchant monsieur qui dit "AHAAAAAH ! Oui tous les trucs qui te sont arrivés depuis 5 épisodes, EH BAH C'ETAIT MOIIIII !".
C'est gros et facile du point de vue scénaristique...


Enorme point fort : la première scène du film qui est vraiment extraordinaire. On a 5 ou 10 minutes de plan séquence superbe, puis de l'action à couper le souffle. Très bien fait.

A chaud, j'avais un sentiment bizarre sur ce film, du genre pas totalement convaincu malgré quelques scènes assez abouties.
Et en vrai, je suis assez d'accord avec toi ! Dans les scènes réussies je rajouterai la scène d'action dans la neige assez fun à regarder.

Et une autre critique assassine pour la route :D
http://www.chronicart.com/cinema/007-spectre/
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3841
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Morti » 18/11/2015 17:42

Cooltrane a écrit:Bon, vu deux films hier soir avec la Mouquère...

Mon choix:
Much Loved >> l'histoire de quatre prostituées Marocaines à Marrakech... Pas mal, émouvant même, mais pas folichon. L'actrice principale s'est fait agressée au Maroc depuis la sortie du film

Son choix:
Ange et Gabrielle... Putain quelle cornichonnerie acidulée à l'eau de rose [:bdgest] ... faut croire que cela fonctionne pas terrible pour Patriiiiiiiick ces temps-ci pour qu'il accepte de jouer dans un tel navet >> on aurait cru un téléfilm familial avec Bernard Lecoq et Indrid Chauvin



Heuuu j'aime bien Bernard Lecoq, moi et Ingrid Chauvin, elle est boooonne... :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20996
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede zanzibar » 18/11/2015 18:17

Adam.B a écrit:
Globalement, mon plus gros reproche vise Lea Seydoux et l'histoire d'amour. Elle a un charisme d'huitre et surjoue tout. Toutes les scènes (ou presque) où ils sont tous les deux sont vraiment ridicules. A côté de ça, je la trouve vraiment pas très jolie mais ça c'est encore plus subjectif donc inutile de s'étendre sur la question :D Mais à partir de la moitié du film (de son arrivée) je trouve que ça gâchait vraiment énormément...

-
Ce n'est pas tant la question du charisme, mais la question de la possibilité, James Bond a une nouvelle possibilité en plus du droit de tuer ou pas. L'une des toutes dernières scènes est éloquente de ce point de vue.
C'est pour ça qu'il faut que Daniel Craig s'arrete là dessus avec Bond, si par malheur ou bonheur pour son compte en banque ricain, il en fait un autre ce sera la routine Bondienne. ( un énième missile nucléaire menaçant le monde comme trame principale, ce qui m'ennuie à mourir chez les Bond.)
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4306
Inscription: 25/09/2006
Localisation: loin de là, près d'ici ou le contraire.
Age: 25 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede wamuu » 18/11/2015 18:27

zanzibar a écrit:
Adam.B a écrit:
Globalement, mon plus gros reproche vise Lea Seydoux et l'histoire d'amour. Elle a un charisme d'huitre et surjoue tout. Toutes les scènes (ou presque) où ils sont tous les deux sont vraiment ridicules. A côté de ça, je la trouve vraiment pas très jolie mais ça c'est encore plus subjectif donc inutile de s'étendre sur la question :D Mais à partir de la moitié du film (de son arrivée) je trouve que ça gâchait vraiment énormément...

-
Ce n'est pas tant la question du charisme, mais la question de la possibilité, James Bond a une nouvelle possibilité en plus du droit de tuer ou pas. L'une des toutes dernières scènes est éloquente de ce point de vue.
C'est pour ça qu'il faut que Daniel Craig s'arrete là dessus avec Bond, si par malheur ou bonheur pour son compte en banque ricain, il en fait un autre ce sera la routine Bondienne. ( un énième missile nucléaire menaçant le monde comme trame principale, ce qui m'ennuie à mourir chez les Bond.)
-

[Révéler] Spoiler:
Il ne peux en être autrement puisqu'il part avec la fille...
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3841
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Adam.B » 18/11/2015 18:46

C'est pas la possibilité que je critique, qui scénaristiquement se tient, il a le droit d'évoluer, etc... C'est juste le choix de l'actrice qui illustre cette possibilité et sa performance.
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede ulys » 21/11/2015 13:49

Spectre
- Seydoux nul
- Waltz sous exploité en méchant qui sert à rien.
- Craig : Graig
- Meilleur Bond des 4, pourtant il manque quelquechose pour faire un bon film.
- L'explosion, mal mise en situation.
- Tiré en longueur.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31999
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede kobaia » 22/11/2015 00:39

Hunger Games 3.2 (j'ai déjà oublié le nom). C'est nul. Rien à sauver. Ça oscille entre ridicule et bons sentiments, c'est mal filmé, mal éclairé, mal joué, mal scénarisé.

Un naufrage, d'autant plus décevant que j'avais bien aimé les 3 premiers, qui étaient des bons divertissements.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4631
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede xof 24 » 22/11/2015 01:42

ulys a écrit:Spectre
- Seydoux nul
- Waltz sous exploité en méchant qui sert à rien.
- Craig : Graig
- Meilleur Bond des 4, pourtant il manque quelquechose pour faire un bon film.
- L'explosion, mal mise en situation.
- Tiré en longueur.


Alors non pas meilleur Bond
J'aurais vu celui ci en premier je passais direct mon tour
Non moins bon des 4

Dommage
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

LE RAGOUT DU JEUDI EST SERVI ce 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34904
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede BOBetBOBETTE » 22/11/2015 04:08

kobaia a écrit:Hunger Games 3.2 (j'ai déjà oublié le nom). C'est nul. Rien à sauver. Ça oscille entre ridicule et bons sentiments, c'est mal filmé, mal éclairé, mal joué, mal scénarisé.

Un naufrage, d'autant plus décevant que j'avais bien aimé les 3 premiers, qui étaient des bons divertissements.



Tiens, je confonds HungerGames et Le Labyrinthe ... J'ai vu les deux et e ne sais plus qui est quoi.
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10046
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Le Complot » 22/11/2015 09:12

xof 24 a écrit:
ulys a écrit:Spectre
- Seydoux nul
- Waltz sous exploité en méchant qui sert à rien.
- Craig : Graig
- Meilleur Bond des 4, pourtant il manque quelquechose pour faire un bon film.
- L'explosion, mal mise en situation.
- Tiré en longueur.


Alors non pas meilleur Bond
J'aurais vu celui ci en premier je passais direct mon tour
Non moins bon des 4

Dommage

T'as préféré Quantum dont le script est parti en vrille assez tôt dans la prod ? [:kusanagui:6]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede LeJoker » 22/11/2015 12:31

James Bond, 007 Spectre: premier James bond que je n'arrive pas à regarder jusqu'au bout. Que c'est mauvais, mais que c'est mauvais. [:bru:3]
Clairement le moins bon du cycle Craig.

Tout est pourri. Mais allô quoi !!
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede wamuu » 22/11/2015 14:12

Il reste meilleur que QoS grâce à sa réal quand même, mais j'y vois quelques similitudes notamment dans la confrontation entre Bond et le méchant. Les deux lieux se ressemblent beaucoup et manquent cruellement de charme et d'imagination.

Bon par contre, il suffit de comparer les deux intros pour mesurer le gouffre entre les deux films.
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3841
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Le Complot » 22/11/2015 15:12

Enfin, un, merci. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede xof 24 » 22/11/2015 16:02

Le Complot a écrit:
xof 24 a écrit:
Alors non pas meilleur Bond
J'aurais vu celui ci en premier je passais direct mon tour
Non moins bon des 4

Dommage

T'as préféré Quantum dont le script est parti en vrille assez tôt dans la prod ? [:kusanagui:6]


Je n'ai plus trop souvenance de QoS
Mais si QoS ne m'a pas empêché de poursuivre, la le Spectre m'a refroidi :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

LE RAGOUT DU JEUDI EST SERVI ce 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34904
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede nonoboz » 22/11/2015 22:26

Ben il repasse en ce moment sur France 2
Avatar de l’utilisateur
nonoboz
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1740
Inscription: 21/07/2005

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités