J'ai été très déçu par ce James Bond. Non pas que je sois un fan inconditionnel qui en attendait des montagnes, mais simplement que je trouve qu'on est passé à côté de ce qui aurait pu être un très bon film... et qu'on a un film très moyen à mon gout.
Globalement, mon plus gros reproche vise Lea Seydoux et l'histoire d'amour. Elle a un charisme d'huitre et surjoue tout. Toutes les scènes (ou presque) où ils sont tous les deux sont vraiment ridicules. A côté de ça, je la trouve vraiment pas très jolie mais ça c'est encore plus subjectif donc inutile de s'étendre sur la question Mais à partir de la moitié du film (de son arrivée) je trouve que ça gâchait vraiment énormément...
Le méchant, franchement on comprend ses motivations, comme dit au dessus c'est pas parfait mais ça passe. Je trouve par contre Christopher Waltz relativement sous exploité (d'un point de vue acteur). Il aura pu faire tellement mieux !
Reproche également sur le côté histoire perso de Bond qui arrive comme un cheveux sur la soupe :
C'est gros et facile du point de vue scénaristique...
Enorme point fort : la première scène du film qui est vraiment extraordinaire. On a 5 ou 10 minutes de plan séquence superbe, puis de l'action à couper le souffle. Très bien fait.