Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Le Complot » 11/11/2015 14:06

Message précédent :
Spectre est assez excellent, la tension est ominprésente par contre, et à la longue bon... Vive Léa Seydoux (miam).

Par contre avec la demi-heure de pub et si vous arrivez en avance, prévoyez plus de trois heures.... :shock:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Sebi » 11/11/2015 15:52

nexus4 a écrit:Un petit jeu sympa, 66 films a retrouver sur une seul image.
On n'a droit qu'a 3 erreurs.
http://www.popcorngarage.com/

Très sympa ce jeu ! J'en ai trouvé 41. Des références m'échappent. :)
[Révéler] Spoiler:
La tête qui ressemble à "Casper" mais qui ne semble pas être lui en haut à gauche, est-ce un film ? Sinon pour le Chaplin, j'ai usé 2 erreurs avant de trouvé le bon titre.
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Sebi
BDéphage
BDéphage

Messagede Olaf Le Bou » 11/11/2015 18:01

Sebi a écrit:
nexus4 a écrit:Un petit jeu sympa, 66 films a retrouver sur une seul image.
On n'a droit qu'a 3 erreurs.
http://www.popcorngarage.com/

Très sympa ce jeu ! J'en ai trouvé 41. Des références m'échappent. :)
[Révéler] Spoiler:
La tête qui ressemble à "Casper" mais qui ne semble pas être lui en haut à gauche, est-ce un film ? Sinon pour le Chaplin, j'ai usé 2 erreurs avant de trouvé le bon titre.

[Révéler] Spoiler:
pour Casper, c'est un film avec un masque de Casper qu'il faut chercher en fait.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede darkbreizh » 11/11/2015 19:53

BOBetBOBETTE a écrit:Mais comme l'Aston Martin DB5 est belle ...

La DB10 est pas mal aussi :inlove:
Sinon, du grand James Bond qui ravira les fans [:flocon:2]
On en prend plein les yeux et on ne s'ennuie pas une seconde, tout en revenant sur la mythologie bondienne sur le SPECTRE.
Hâte de voir le prochain
[Révéler] Spoiler:
avec j'espère un retour de Bloffeld
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede MadHouse » 11/11/2015 21:13

Salut,

De retour de James Bond et je ne serai pas aussi enthousiaste que Darkbreizh.

Cet opus de l'arc Daniel Greg est assez raté et loin de faire penser à un James Bond.

[Révéler] Spoiler:
1 - On voyage de trop, Mexico-->Londres-->Rome-->Autriche-->Tanger--> et de retour à Londres pour faire exploser le plus gros immeuble de la capitale...

2 - Léa Saidoux a une tenue par scène alors qu'elle se fait kidnapper de son lieu de travail... elle passe de tailleur noir à robe blanche qui se transforme en nuisette juste par la force du sommeil. Puis robe de soirée dans un train plutôt miteux, avant de se faire déposer de ce même train dans un scoat du désert en tailleur blanc et talons pour arriver au bunker/cratère et passer une robe de soirée encore....

3 - Du placement de produit ridicule... une paire de lunette sur JB et pire heineken comme dans le précédent opus place une bouteille plus que surprenante, je vous explique la scène. Ils sont à l'hôtel l'américain ils s'endorment et BIM réveillé par une sourie JB se lève une bière à la main(certainement pas fraîche) et la bois .....WTF? JB est devenu un alcoolique pour s'endormir une bière à la main?

4 - Un méchant qui veux tuer Bond depuis 2h00 avait quand même préparer la chambre avec ça photo

5 - La bague du spectre qui est chargé de toutes les données et fiche technique de chaque méchant ^^

6 - Un lien de "parenté" inutile, c'est quoi le mec il est partie chasser avec son père alors il est devenu super méchant il sont "frère" mais aucun sentiment, c'est n'importe quoi.

7 - Une chaise de torture qui devait faire perdre l'audition, l'équilibre et la mémoire, pour au final faire juste des aération derrière les oreilles.

8 - Une JB qui tombe amoureux à la pelle...

9 - A oui et Léa Saidoux, des répliques pourries, une larmes qui coule à la Eric judor dans la tour Montparnasse infernale, et la seule scène où elle n'est pas chiante c'est ce plan de 1 min ou elle attend à la "gare" ouais 1 min de son fessier bien agréable à regarder.

10 - Et zéro tension on n'est pas du tout accroché à son siège pendant les longues heures du film

Donc tout ça pour dire que celui qui dit que c'est un bon James Bond qu'il me l'explique.

Cordialement :diable:
MadHouse
BDétraqué
BDétraqué

Messagede BOBetBOBETTE » 11/11/2015 22:14

:bravo:
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 11/11/2015 22:16

darkbreizh a écrit:
BOBetBOBETTE a écrit:Mais comme l'Aston Martin DB5 est belle ...

La DB10 est pas mal aussi :inlove:
Sinon, du grand James Bond qui ravira les fans [:flocon:2]
On en prend plein les yeux et on ne s'ennuie pas une seconde, tout en revenant sur la mythologie bondienne sur le SPECTRE.
Hâte de voir le prochain
[Révéler] Spoiler:
avec j'espère un retour de Bloffeld

HA oui, imbécile, c'est la DB10 !!! [:kusanagui:3]
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nonoboz » 11/11/2015 22:39

Spectre:
Peut-être le dernier James Bond avec Daniel Craig.
Un très bon James Bond. De très bonne scènes d'action, un scénario bien ficelé. On revient un peu aux classiques avec James Bond qui va directement au repaire du méchant.
J'ai moins aimé la romance avec Lea Seydoux, il faut dire que personne n'arrive au niveau de sa romance avec Eva Green.
La fin du méchant était un peu décevante aussi au vu de tout ce que représente Spectre, la surveillance ça manquait un peu d'enjeu.
Les explosions sont dantesques, ça tremblait dans la salle.
Un très bon cycle de 4 excellents films (même si dans Skyfall, le spectre est moins présent) qui s'achève plutôt bien.
Christopher Waltz est excellent même si on le voit trop dans des rôles similaires même si il excelle dans le genre.
Daniel est Craig est comme toujours impeccable.
A voir absolument
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Messagede nonoboz » 11/11/2015 22:55

MadHouse a écrit:Salut,

Cet opus de l'arc Daniel Greg est assez raté et loin de faire penser à un James Bond.

[Révéler] Spoiler:
1 - On voyage de trop, Mexico-->Londres-->Rome-->Autriche-->Tanger--> et de retour à Londres pour faire exploser le plus gros immeuble de la capitale...

2 - Léa Saidoux a une tenue par scène alors qu'elle se fait kidnapper de son lieu de travail... elle passe de tailleur noir à robe blanche qui se transforme en nuisette juste par la force du sommeil. Puis robe de soirée dans un train plutôt miteux, avant de se faire déposer de ce même train dans un scoat du désert en tailleur blanc et talons pour arriver au bunker/cratère et passer une robe de soirée encore....

3 - Du placement de produit ridicule... une paire de lunette sur JB et pire heineken comme dans le précédent opus place une bouteille plus que surprenante, je vous explique la scène. Ils sont à l'hôtel l'américain ils s'endorment et BIM réveillé par une sourie JB se lève une bière à la main(certainement pas fraîche) et la bois .....WTF? JB est devenu un alcoolique pour s'endormir une bière à la main?

4 - Un méchant qui veux tuer Bond depuis 2h00 avait quand même préparer la chambre avec ça photo

5 - La bague du spectre qui est chargé de toutes les données et fiche technique de chaque méchant ^^

6 - Un lien de "parenté" inutile, c'est quoi le mec il est partie chasser avec son père alors il est devenu super méchant il sont "frère" mais aucun sentiment, c'est n'importe quoi.

7 - Une chaise de torture qui devait faire perdre l'audition, l'équilibre et la mémoire, pour au final faire juste des aération derrière les oreilles.

8 - Une JB qui tombe amoureux à la pelle...

9 - A oui et Léa Saidoux, des répliques pourries, une larmes qui coule à la Eric judor dans la tour Montparnasse infernale, et la seule scène où elle n'est pas chiante c'est ce plan de 1 min ou elle attend à la "gare" ouais 1 min de son fessier bien agréable à regarder.

10 - Et zéro tension on n'est pas du tout accroché à son siège pendant les longues heures du film

Donc tout ça pour dire que celui qui dit que c'est un bon James Bond qu'il me l'explique.

Cordialement :diable:

1: ce n'est pas gênant, il enquête sur une organisation qui couvre la planète donc il voyage.
2: Léa Seydoux et elle a une valise sauf pour la nuisette qui l'a aussi géné.
3: Heineken, effectivement surtout qu'avant il buvait une bouteille trouvée.
4: je ne vois pas le problème
5: je croyais que c'était les empreintes ou adn des anciens porteurs mais ca ne colle pas non plus puisqu'elles se seraient effacées avec le temps.
6: il explique le coucou mais c'est vrai que ce lien ne sert à rien tellement il vient de loin. Le but était de rajouter un antagonisme supplémentaire entre eux.
7: carrément
8: surtout que j'avais adoré sa romance avec Vesper. J'avais trouvé cool que Bond tombe amoureux mais là c'est trop.
9: je ne trouve pas Léa Seydoux jolie et surtout pas ses fesses.
10: ah si justement, moi j'étais scotché et pris par le scénario du début à la fin.
==> du coup pour moi, c'est un excellent James Bond
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Messagede Morti » 11/11/2015 23:40

nonoboz a écrit:Spectre:
Peut-être le dernier James Bond avec Daniel Craig.
Un très bon James Bond. De très bonne scènes d'action, un scénario bien ficelé. On revient un peu aux classiques avec James Bond qui va directement au repaire du méchant.
J'ai moins aimé la romance avec Lea Seydoux, il faut dire que personne n'arrive au niveau de sa romance avec Eva Green.
La fin du méchant était un peu décevante aussi au vu de tout ce que représente Spectre, la surveillance ça manquait un peu d'enjeu.
Les explosions sont dantesques, ça tremblait dans la salle.
Un très bon cycle de 4 excellents films (même si dans Skyfall, le spectre est moins présent) qui s'achève plutôt bien.
Christopher Waltz est excellent même si on le voit trop dans des rôles similaires même si il excelle dans le genre.
Daniel est Craig est comme toujours impeccable.
A voir absolument

Il paraît qu'il est au Guiness Book of Record pour la plus grosse quantité d'explosifs utilisés dans une scène... :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede nonoboz » 11/11/2015 23:57

Oui j'ai vu ça. En tout cas, ca rend bien et y'a pas le héros qui court devant :)
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Messagede MadHouse » 12/11/2015 06:59

Salut Nonoboz,

Donc on est d'accord sur les remarques, c'est juste notre curseur de tolérance qui n'est pas au même endroit lol.

Bon c'est pas un film horrible, mais j'étais bien déçu à la sortie, quand même.
MadHouse
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Le Complot » 12/11/2015 07:20

Zéro tension ? Il n'y a que ça pourtant !
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Cinéma : les films en salle

Messagede nonoboz » 12/11/2015 09:59

MadHouse a écrit:Salut Nonoboz,

Donc on est d'accord sur les remarques, c'est juste notre curseur de tolérance qui n'est pas au même endroit lol.

Bon c'est pas un film horrible, mais j'étais bien déçu à la sortie, quand même.

Presque, sauf le point 10, le plus important avec lequel je ne suis pas d'accord.

A part les 6,7 et 8, le reste ce n'est pas du tout gênant.
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Messagede BOBetBOBETTE » 12/11/2015 13:47

Pour info:

Aujourd'hui, on voit de plus en plus de grosses franchises, de films où les héros font leur apparition dans d'autres univers cinématographiques, sans oublier les spin-offs. C’est plutôt surprenant que James Bond soit parvenu à garder le monopole de l'univers du MI6. Et oui, 007 n'est pas le seul espion à avoir le permis de tuer.

Il est vrai que nous n'avons pas beaucoup d'informations sur eux. Dans SPECTRE, le 24ème opus à retracer les exploits de 007, un autre agent est mentionné. Q (Ben Whishaw) informe James Bond (Daniel Craig) que la nouvelle Aston Martin, qui était en train d'être préparée pour lui, a été attribuée à un autre agent, un certain 009. Nous découvrons plus tard que 009 est un grand fan de Frank Sinatra lorsque la stéréo personnalisée se met à chanter « New York, New York » (un titre qui, visiblement, ne plaît pas beaucoup à James Bond).

Du coup, nous nous sommes demandés quels autres agents étaient apparus ou avaient été mentionnés dans le répertoire cinématographique de James Bond. Voici toutes les informations que nous avons été en mesure de réunir :

(Remarquez que de nombreux agents ont reçu le même nom de code 00).

001-009 : plusieurs agents du MI6 apparaissent ensemble au cours de réunions dans plusieurs films. Neuf sont assis ensemble dans Opération Tonnerre (1965) et six dans Le monde ne suffit pas (1999), mais dans ces cas précis, les agents faisaient plutôt de la figuration. Cependant, dans ce dernier film, nous découvrons qu'un des agents 00 est en fait une femme.

002 : on découvre qu'il s'agit de Bill Fairbanks dans L'homme au pistolet d'or (1974) et il est abattu par Francisco Scaramanga (Christopher Lee), le méchant à trois mamelons. Cet espion au destin tragique voyageait en compagnie d'une danseuse orientale du nom de Saida (Carmen du Sautoy) et finit justement dans ses bras lorsqu'il reçoit une balle dans le cou et est tué à Beyrouth en 1969, cinq ans avant les évènements du film. La balle n'ayant pas été retrouvée, James Bond (Roger Moore) part à sa recherche et découvre que la jeune femme garde la balle dans son nombril afin qu'elle lui porte chance. Treize ans plus tard, nous rencontrons un autre 002 qui s'entraîne avec James Bond (Timothy Dalton) puis 004 dans la première scène de Tuer n'est pas jouer (1987), pendant laquelle il est touché par un pistolet de paint ball et « tué ». Le tireur l'appelle « John », probablement une référence à John Winter, le nom de 002 dans une bande dessinée de 1983 Liquidate Bond. (Vous pouvez d'ailleurs vous procurer l'autographe de 002 pour une trentaine d'euros.)

003 : dans la première scène de Dangereusement vôtre (1985), James Bond (Moore) retrouve le corps gelé de 003 (apparemment tué par le KGB) dans les montagnes enneigées de la Sibérie, afin de mettre la main sur une puce insérée dans le médaillon qu'il porte autour du cou.

004 : au moment où 002 est « tué » dans un exercice à Gibraltar au début de Tuer n'est pas jouer, 004 (interprété par Frederick Warder) connaît une fin tragique bien réelle. Pendant qu'il escalade une falaise, un agent du KGB qui prétend être un 00 coupe la corde juste après avoir lancé un petit mot sur lequel est écrit « Death to Spies » (mort aux espions), quelques secondes avant que 004 ne tombe dans le vide. James Bond le venge en quelques minutes.

006 : 006, également connu sous le nom d'Alec Trevelyan, passe pas mal de temps à l'écran au début de GoldenEye (1995), lorsqu'il fait équipe avec 007 (Pierce Brosnan) afin d'infiltrer une usine d'armes chimiques russes. Mais vu que 006 est interprété par Sean Bean, acteur réputé mourir dans quasiment tous ses films, on sait d'avance qu'il est foutu. Il est donc exécuté par le général soviétique Ourumov… enfin c'est ce qu'on croit en tout cas. En réalité, 006 a fait semblant d'être tué et travaille avec les soviétiques. (Il n'était pas satisfait de la manière dont le gouvernement britannique avait traité ses parents russes, des cosaques de Lienz.) Ce qui signifie que, oui, nous voyons bien Sean Bean mourir une seconde fois à la fin du film et James Bond le fait bien tomber d'une antenne parabolique.

008 : si James Bond venait à mourir (ce qui est peu probable), 008 prendrait sa place. 008 est parfois mentionné comme remplaçant potentiel de James Bond lorsqu’M et ses patrons ne sont pas vraiment satisfaits par les exploits de 007. L'autre agent est d'abord mentionné dans Goldfinger (1964) lorsque James Bond (Sean Connery) admet au méchant (Gert Frobe) ne pas être irremplaçable dans le but de rester en vie, puis dans Tuer n'est pas jouer, lorsqu’M (Robert Brown) évoque la possibilité de ramener 008 de Hong Kong vu qu'il sait mieux suivre les ordres.

009 : avant de mieux connaître ses préférences en termes de véhicules et de musiques dans SPECTRE, nous savions déjà cela : un ancien agent 009 (joué par Andy Bradford) se déguise en clown dans Berlin-Est au début d’Octopussy (1983). Il parvient à dérober un œuf de Fabergé contrefait dans le cirque d'Octopussy et essaye de s'échapper lorsqu'il se fait poignarder dans le dos par les jumeaux diaboliques Mischka et Grischka. Cependant, il est en mesure de rejoindre les bureaux de l'ambassade du Royaume-Uni de justesse et livre l'œuf juste avant de rendre l'âme. Un autre 009 fait une nouvelle apparition dans Le monde ne suffit pas. L'espion est envoyé pour assassiner le méchant Renard (Robert Carlyse), mais malgré un tir dans la tête, le terroriste russe survit, la balle toujours logée dans sa tête et engourdissant progressivement ses sens. James Bond est donc chargé de l'achever pour de bon.
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 12/11/2015 13:51

Carlyle
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede pabelbaba » 12/11/2015 13:53

Sur Sean Bean et la faucheuse :

Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 12/11/2015 14:46

BOBetBOBETTE a écrit:Pour info:

Aujourd'hui, on voit de plus en plus de grosses franchises, de films où les héros font leur apparition dans d'autres univers cinématographiques, sans oublier les spin-offs. C’est plutôt surprenant que James Bond soit parvenu à garder le monopole de l'univers du MI6. Et oui, 007 n'est pas.....

.....
la balle toujours logée dans sa tête et engourdissant progressivement ses sens. James Bond est donc chargé de l'achever pour de bon.

franchement??? :geek: :roll:

à part les Aston Martin DB xyz, on s'en branle un peu de leurs 00abc, non?? :P :D
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 13/11/2015 15:03

MadHouse a écrit:Salut,

[...]

moi je résumerai surtout en :
- le méchant est sous exploité
- son organisation ne fait rien du tout
- les motivations des méchants sont totalement occultées

Les JB sont réussis quand le grand méchant est réussi, et c'est très loin d'être le cas.
[Révéler] Spoiler:
Ici SPECTRE n'a aucune envergure, on ne voit aucune ramification, elle ne fait pas grand chose, et on se demande même si au final, si ses plans aboutissait, ce que ça pourrait bien changer au monde, vu que les agences de renseignements ont déjà comme principal but protéger/favoriser les intérêts économiques ...
De plus le grand méchant est sensé manipuler tout dans l'ombre depuis le début des films avec Daniel Craig, et au final, SPECTRE ne sert à rien dans ce dernier épisode car il s'agit d'une vendetta personnelle entre Bond et le méchant, sans intervention des autres membres de l'organisation.
Les motivations du méchant sont tout simplement navrantes : ho mon dieu, mon papa il aimait Jamye comme son fils du coup j'ai tué mon père, disparu 30 ans, et j'ai monté une organisation mafieuse rien que pour me venger (comment, en partant de rien, aucune idée)...
C'est quoi cette histoire de merde franchement ???
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede zanzibar » 15/11/2015 16:35

Anianka a écrit:moi je résumerai surtout en :
- le méchant est sous exploité

-
Non.
-

Anianka a écrit:- son organisation ne fait rien du tout
- les motivations des méchants sont totalement occultées

-
Non et non, je t'apprendrais à écouter ce que disent les personnages. ça ne veut pas dire que ce soit parfait mais c'est clairement établi, si tu es pas capable de l'entendre je peux rien faire.
Pour finir ce n'est pas tant l'originalité qui est interessante, l'originalité est tellement un cliché rabâché par ceux qui n'en ont pas que ça en devient ennuyeux. L’intérêt de Ce James Bond, Spectre, c'est qu'il raconte quelque chose sur le passé de Bond justement, Sam Mendes trouve le ton juste en un Bond laissé seul et le fait de
[Révéler] Spoiler:
sauver son organisation
, finalement c'est ça qui est bien, ça n'a rien de la routine pour James comme pour Skyfall ou Casino Royal.
Mais il faut que ça s'arrete là avec Daniel Craig, un autre James Bond avec lui n'apporterait rien de plus, il a fait le tour du personnage, en 4 films, il aurait meme pu le faire en 3 sans Quantum Of Solace, mais bon, voilà, place à un nouveau James Bond.
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Adam.B » 18/11/2015 09:57

J'ai été très déçu par ce James Bond. Non pas que je sois un fan inconditionnel qui en attendait des montagnes, mais simplement que je trouve qu'on est passé à côté de ce qui aurait pu être un très bon film... et qu'on a un film très moyen à mon gout.

Globalement, mon plus gros reproche vise Lea Seydoux et l'histoire d'amour. Elle a un charisme d'huitre et surjoue tout. Toutes les scènes (ou presque) où ils sont tous les deux sont vraiment ridicules. A côté de ça, je la trouve vraiment pas très jolie mais ça c'est encore plus subjectif donc inutile de s'étendre sur la question :D Mais à partir de la moitié du film (de son arrivée) je trouve que ça gâchait vraiment énormément...

Le méchant, franchement on comprend ses motivations, comme dit au dessus c'est pas parfait mais ça passe. Je trouve par contre Christopher Waltz relativement sous exploité (d'un point de vue acteur). Il aura pu faire tellement mieux !

Reproche également sur le côté histoire perso de Bond qui arrive comme un cheveux sur la soupe :

[Révéler] Spoiler:
Lien de parenté capillotracté dont on n'a jamais rien entendu et le méchant monsieur qui dit "AHAAAAAH ! Oui tous les trucs qui te sont arrivés depuis 5 épisodes, EH BAH C'ETAIT MOIIIII !".
C'est gros et facile du point de vue scénaristique...

Enorme point fort : la première scène du film qui est vraiment extraordinaire. On a 5 ou 10 minutes de plan séquence superbe, puis de l'action à couper le souffle. Très bien fait.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro