BOBetBOBETTE a écrit:Pour info:
Aujourd'hui, on voit de plus en plus de grosses franchises, de films où les héros font leur apparition dans d'autres univers cinématographiques, sans oublier les spin-offs. C’est plutôt surprenant que James Bond soit parvenu à garder le monopole de l'univers du MI6. Et oui, 007 n'est pas.....
.....
la balle toujours logée dans sa tête et engourdissant progressivement ses sens. James Bond est donc chargé de l'achever pour de bon.

MadHouse a écrit:Salut,
De retour de James Bond et je ne serai pas aussi enthousiaste que Darkbreizh.
Cet opus de l'arc Daniel Greg est assez raté et loin de faire penser à un James Bond.
[...]

Anianka a écrit:moi je résumerai surtout en :
- le méchant est sous exploité
Anianka a écrit:- son organisation ne fait rien du tout
- les motivations des méchants sont totalement occultées

... faut croire que cela fonctionne pas terrible pour Patriiiiiiiick ces temps-ci pour qu'il accepte de jouer dans un tel navet >> on aurait cru un téléfilm familial avec Bernard Lecoq et Indrid Chauvin
Le Complot a écrit:L'écoutez pas.

Le Complot a écrit:L'écoutez pas.

Adam.B a écrit:J'ai été très déçu par ce James Bond. Non pas que je sois un fan inconditionnel qui en attendait des montagnes, mais simplement que je trouve qu'on est passé à côté de ce qui aurait pu être un très bon film... et qu'on a un film très moyen à mon gout.
Globalement, mon plus gros reproche vise Lea Seydoux et l'histoire d'amour. Elle a un charisme d'huitre et surjoue tout. Toutes les scènes (ou presque) où ils sont tous les deux sont vraiment ridicules. A côté de ça, je la trouve vraiment pas très jolie mais ça c'est encore plus subjectif donc inutile de s'étendre sur la questionMais à partir de la moitié du film (de son arrivée) je trouve que ça gâchait vraiment énormément...
Le méchant, franchement on comprend ses motivations, comme dit au dessus c'est pas parfait mais ça passe. Je trouve par contre Christopher Waltz relativement sous exploité (d'un point de vue acteur). Il aura pu faire tellement mieux !
Reproche également sur le côté histoire perso de Bond qui arrive comme un cheveux sur la soupe :[Révéler] Spoiler:Lien de parenté capillotracté dont on n'a jamais rien entendu et le méchant monsieur qui dit "AHAAAAAH ! Oui tous les trucs qui te sont arrivés depuis 5 épisodes, EH BAH C'ETAIT MOIIIII !".
C'est gros et facile du point de vue scénaristique...
Enorme point fort : la première scène du film qui est vraiment extraordinaire. On a 5 ou 10 minutes de plan séquence superbe, puis de l'action à couper le souffle. Très bien fait.

Cooltrane a écrit:Bon, vu deux films hier soir avec la Mouquère...
Mon choix:
Much Loved >> l'histoire de quatre prostituées Marocaines à Marrakech... Pas mal, émouvant même, mais pas folichon. L'actrice principale s'est fait agressée au Maroc depuis la sortie du film
Son choix:
Ange et Gabrielle... Putain quelle cornichonnerie acidulée à l'eau de rose... faut croire que cela fonctionne pas terrible pour Patriiiiiiiick ces temps-ci pour qu'il accepte de jouer dans un tel navet >> on aurait cru un téléfilm familial avec Bernard Lecoq et Indrid Chauvin

Adam.B a écrit:
Globalement, mon plus gros reproche vise Lea Seydoux et l'histoire d'amour. Elle a un charisme d'huitre et surjoue tout. Toutes les scènes (ou presque) où ils sont tous les deux sont vraiment ridicules. A côté de ça, je la trouve vraiment pas très jolie mais ça c'est encore plus subjectif donc inutile de s'étendre sur la questionMais à partir de la moitié du film (de son arrivée) je trouve que ça gâchait vraiment énormément...

zanzibar a écrit:Adam.B a écrit:
-
Ce n'est pas tant la question du charisme, mais la question de la possibilité, James Bond a une nouvelle possibilité en plus du droit de tuer ou pas. L'une des toutes dernières scènes est éloquente de ce point de vue.
C'est pour ça qu'il faut que Daniel Craig s'arrete là dessus avec Bond, si par malheur ou bonheur pour son compte en banque ricain, il en fait un autre ce sera la routine Bondienne. ( un énième missile nucléaire menaçant le monde comme trame principale, ce qui m'ennuie à mourir chez les Bond.)
-

ulys a écrit:Spectre
- Seydoux nul
- Waltz sous exploité en méchant qui sert à rien.
- Craig : Graig
- Meilleur Bond des 4, pourtant il manque quelquechose pour faire un bon film.
- L'explosion, mal mise en situation.
- Tiré en longueur.

kobaia a écrit:Hunger Games 3.2 (j'ai déjà oublié le nom). C'est nul. Rien à sauver. Ça oscille entre ridicule et bons sentiments, c'est mal filmé, mal éclairé, mal joué, mal scénarisé.
Un naufrage, d'autant plus décevant que j'avais bien aimé les 3 premiers, qui étaient des bons divertissements.

xof 24 a écrit:ulys a écrit:Spectre
- Seydoux nul
- Waltz sous exploité en méchant qui sert à rien.
- Craig : Graig
- Meilleur Bond des 4, pourtant il manque quelquechose pour faire un bon film.
- L'explosion, mal mise en situation.
- Tiré en longueur.
Alors non pas meilleur Bond
J'aurais vu celui ci en premier je passais direct mon tour
Non moins bon des 4
Dommage
![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités