Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede zanzibar » 02/02/2010 23:06

Message précédent :
-
Bah, on peut pas tout avoir, les oscars ou les recettes, à un moment il faut choisir!! :D
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede RosbOOm » 02/02/2010 23:14

Faut que je remette la main sur Forest Gump quand même pour le reregarder afin d'essayer de comprendre comment on peut écrire "Forest Gump = caca poubelle" :evil:
De mémoire c'est inhumain de ne pas verser sa petite larme à la fin du film :cry:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 02/02/2010 23:35

RosbOOm a écrit:de ne pas verser sa petite larme à la fin du film

Quand on arrive jusque là. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede RosbOOm » 02/02/2010 23:59

Le Complot a écrit:
RosbOOm a écrit:de ne pas verser sa petite larme à la fin du film

Quand on arrive jusque là. :D

Bah faut accrocher c'est sur et ca m'est pourtant déjà arrivé de partir avant la fin d'un film au cinéma (récemment d'ailleurs pour un film qui sera surement oscarisé :shock: ).
Je comprends que certains moments de pathos peuvent déranger mais Forrest Gump ca reste pour moi LE film hol­ly­woo­dien aty­pique ;)
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 03/02/2010 01:21

RosbOOm a écrit:mais Forrest Gump ca reste pour moi LE film hol­ly­woo­dien aty­pique

Tu voulais dire "typique"? ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Poupouille » 03/02/2010 11:39

zanzibar a écrit:
byr a écrit:
zanzibar a écrit:-
Mis à part Pulp Fiction, pour le reste franchement j'ai oublié...
-
Comment peux-tu oublier Les évadés ?? :shock: C'est tellement puissant comme film ! Déjà Morgan Freeman crevait l'écran ;)

-
Autant Forest Gump= caca poubelle, autant les évadés avec Freeman va falloir que je le revois, si je tombe dessus un jour je me le refais, c'est sur et certain.

Meilleur film et meilleur Réalisateur pour Tarantino ça va etre chaud, moi je dis...
-

Là je dois dire que je ne te suis absolument pas. Les évadés est dans mon top 10 des meilleurs films de tous les temps. Pour ce qui est de Forrest Gump, on utilise tous des phrases cultes tirées du film, il a marqué son époque. Non seulement on verse une larme à la fin, mais on est transporté tout au long du film, on revisite l'histoire, on rigole très régulièrement et le jeu d'acteur est superbe.
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Messagede Morti » 03/02/2010 12:27

Poupouille a écrit: Pour ce qui est de Forrest Gump, on utilise tous des phrases cultes tirées du film, il a marqué son époque. Non seulement on verse une larme à la fin, mais on est transporté tout au long du film, on revisite l'histoire, on rigole très régulièrement et le jeu d'acteur est superbe.

Ben oui...mais non... :cry:

Non seulement je n'ai pas eu la petite larme mais en plus le personnage joué par Tom Hanks m'a profondément ennuyé...je n'ai pas du tout accroché, il m'agaçait...
Je n'ai pas de souvenir d'avoir rigolé non plus...en fait je me suis fait ch... pendant tout le film.
Faut dire aussi que Tom Hanks et moi...ben c'est pas comme s'il était Kylie Minogue, tu vois ? [:kusanagui:6]

Ce n'est pas un mauvais acteur (des mauvais, j'en connais) mais il ne dégage rien...il ne m'émeut pas, il ne me fait pas rire et avec son physique d'adolescent trop vite grandi, je n'arrive pas à le prendre au sérieux non plus...bref, j'ai un problème avec lui...ça n'aide pas pour un film basé sur son personnage.

Pour moi Forrest Gump, c'est un vrai film américain avec sa success story...parlant d'un handicapé, c'est encore mieux et finissant bien, dans le larmoyant comme d'hab...bref sans intérêt pour moi... :siffle:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Yoichi Hiruma » 03/02/2010 12:33

zanzibar a écrit:-
Meilleure actrice

Sandra Bullock - The Blind Side

-

Ca pique les yeux ! :shock:
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede logan1973 » 03/02/2010 13:04

The Blind side c'est typiquement le film à oscar, en plus c'est sur le football américain (j'ai lu le bouquin c'est l'histoire d'un joueur qui s'appelle Michael Oher, le gamin il a débarqué dans un lycée il faisait 1m95 et 150 kilos à 15 ans mais il était même incapable d'apprendre quoi que ce soit dans un cadre scolaire classique et le livre montre comment une famille blanche le prend en charge et lui permet d'entrer à l'école et de vivre comme un ado normal tout en devenant au fil du temps un joueur recherché par les plus grandes facultés à cause du poste où il joue (si vous voulez je développerais le concept de blindside au football américain mais à mon avis ça doit pas vous passionner), ça m'étonne pas que Sandra Bullock soit nommée (par contre faut que je le vois pour dire si c'est réellement mérité)
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Poupouille » 03/02/2010 15:15

Morti a écrit:
Poupouille a écrit: Pour ce qui est de Forrest Gump, on utilise tous des phrases cultes tirées du film, il a marqué son époque. Non seulement on verse une larme à la fin, mais on est transporté tout au long du film, on revisite l'histoire, on rigole très régulièrement et le jeu d'acteur est superbe.

Non seulement je n'ai pas eu la petite larme mais en plus le personnage joué par Tom Hanks m'a profondément ennuyé...je n'ai pas du tout accroché, il m'agaçait...
Je n'ai pas de souvenir d'avoir rigolé non plus...en fait je me suis fait ch... pendant tout le film.
Faut dire aussi que Tom Hanks et moi...ben c'est pas comme s'il était Kylie Minogue, tu vois ? [:kusanagui:6]

Ce n'est pas un mauvais acteur (des mauvais, j'en connais) mais il ne dégage rien...il ne m'émeut pas, il ne me fait pas rire et avec son physique d'adolescent trop vite grandi, je n'arrive pas à le prendre au sérieux non plus...bref, j'ai un problème avec lui...ça n'aide pas pour un film basé sur son personnage.

Pour moi Forrest Gump, c'est un vrai film américain avec sa success story...parlant d'un handicapé, c'est encore mieux et finissant bien, dans le larmoyant comme d'hab...bref sans intérêt pour moi... :siffle:

Ben je comprends mais à moitié parce que justement je ne supporte pas le genre de film américain insipide dont tu parles. Après, certains acteurs nous sont insupportables (j'en ai quelques uns).
Dommage que tu n'aies pas pu apprécier ce film. Mais bon, je ne serais pas contre un remake avec Kylie aux manettes :D :D :D
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Messagede MacCabbe » 03/02/2010 15:38

Morti a écrit:

Comme Gertrude. Ce n'est pas que c'est mal fait. Le script est décent, les acteurs solides. Mais la guimauve ! LA GUIMAUVE ! DES TORRENTS DE GUIMAUVE !!! URGH !
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Poupouille » 03/02/2010 15:53

Au fait, j'ai vu Sharlock. Ben je me suis pas mal ennuyé. L'intrigue est moyenne, les acteurs peu convainquants. De l'action qui ne sert à rien, pas assez de mystère, de déduction si ce n'est un ou deux moment où ils se sont senti obligé d'en caser un peu mais ça tombe à côté. La conclusion finale est rigolote mais ça ne fait pas un film.

Grosse déception donc.
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Messagede zanzibar » 03/02/2010 17:21

Morti a écrit:Ben oui...mais non... :cry:

-
Difficile d'ajouter quelque chose après les propos de Morti, meme si je dois avouer que dans la filmo d'un Tom Hanks il y a quelques bons films ( Il faut sauver le soldat Ryan,...) et quelques films pas mal ( La guerre selon Charlie Wilson,..) je dois dire que c'est le genre d'acteur qui m'en touche une sans réveiller l'autre, le plus souvent!!
Mais je ne lui en veux pas malgré tout!!

ps: Poupouille et bobetbette qui n'ont pas aimé le Sherlock Holmes avec Robert Downey Jr, en allant le voir j'aurais donc un à priori positif...ça va etre bon, je le sens...
-
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Scalp » 03/02/2010 17:47

Sherlock même si c'est chiant comme du Ritchie y aura Robert Downey qui tirera le film vers le haut.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Morti » 03/02/2010 22:13

Scalp a écrit:Sherlock même si c'est chiant comme du Ritchie y aura Robert Downey qui tirera le film vers le haut.

Non non, ce n'est pas comme les autres films de Ritchie...il s'est calmé et bien appliqué...moi j'ai adoré...et puis comme tu dis, Robert Downey Jr powaaa, quoi... :respect:
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Poupouille » 04/02/2010 12:06

Morti a écrit:
Scalp a écrit:Sherlock même si c'est chiant comme du Ritchie y aura Robert Downey qui tirera le film vers le haut.

Non non, ce n'est pas comme les autres films de Ritchie...il s'est calmé et bien appliqué...moi j'ai adoré...et puis comme tu dis, Robert Downey Jr powaaa, quoi... :respect:

Autant j'avais beaucoup aimé son jeu d'acteur dans Ironman, autant là je l'ai trouvé plus que moyen. Mais je pense que ça vient plus du scenar que de lui.
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Messagede byr » 05/02/2010 01:02

Sherlock Holmes vu ce soir; quelques bons moments, mais j'ai l'impression que la trame du film tourne en boucle : un peu d'action, un peu d'humour, une analyse au ralenti et la déduction, et ça recommence ...
J'aurai oublié le film dans 2 semaines et je pourrai le revoir comme neuf. C'est ce que j'appelle l'effet "Van Helsing" :D
tiens ca remarche les signatures !
byr
BDéphile
BDéphile

Messagede Morti » 05/02/2010 11:14

byr a écrit:Sherlock Holmes vu ce soir; quelques bons moments, mais j'ai l'impression que la trame du film tourne en boucle : un peu d'action, un peu d'humour, une analyse au ralenti et la déduction, et ça recommence ...
J'aurai oublié le film dans 2 semaines et je pourrai le revoir comme neuf. C'est ce que j'appelle l'effet "Van Helsing" :D

Marrant...moi j'appelle ça l'effet James Bond...aussitôt vu, aussitôt oublié donc ce sont des films à revoir... :D

Ceci dit Ritchie a modernisé les personnages mais la trame est classique...ce n'est pas un film novateur mais un bon dépoussiérage d'un héros déjà beaucoup utilisé.
Moi j'ai bien aimé et j'attends déjà la suite...
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede zanzibar » 05/02/2010 17:09

Image
-
Bon ben ça y est je l'ai vu!!
Je vais commencer par ce qui m'a déçu, c'est-à-dire la manière de filmer, qui tout du moins au début ne peut s'empêcher de bouger dans tous les sens, de vouloir en mettre plein la vue pour rien, de se prendre pour ce qu'il n'est pas. Heureusement, ça se calme par la suite, mais le jeu de certains acteurs, sur la fin est pris en défaut ( 2 ou 3 plans rien de grave quand meme!). Guy Ritchie met un peu de temps à se calmer, ensuite ça roule tout seul...
Le récit en tant que tel est pas mal du tout, et ce n'est pas aussi assourdissant qu'un nanar à la Van helsing.
Pour les acteurs, j'ai trouvé Mark Strong assez tendu, un Jude Law pas mal du tout, et un Robert Downey Jr en état de Grâce.
Un cocktail classique du film de divertissement mais qui réussit à décoincer un personnage engoncé dans ses téléfilms moisis...
Pas une franche réussite, mais un actionner pas mal du tout flanqué d'un agitateur de caméra.
-
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede biggizmo » 05/02/2010 17:42

zanzibar a écrit:Un cocktail classique du film de divertissement mais qui réussit à décoincer un personnage engoncé dans ses téléfilms moisis...
Pas une franche réussite, mais un actionner pas mal du tout flanqué d'un agitateur de caméra.
-

moisit :o faut pas non plus exagéré non plus... la série avec jeremy brett est LA référence des films sur Holmes. Certes ils sont un peu datés, certains sont kitch, mais la plupart sont excellents et surtout ils respectent l'œuvre de conan doyle.

Bon j'ai pas encore vu le film, mais au vu de la BA et de certaines critiques, il n'y a de sherlock holmes que le titre...
biggizmo
BDémentiel
BDémentiel

Messagede e m » 05/02/2010 19:33

L'ami Sherlock est-il cocaïnomane dans cette adaptation ?
Juste pour savoir si c'est fidèle au perso du bouquin... :-D
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro