Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede Yoichi Hiruma » 26/01/2010 12:26

Message précédent :
Personne n'a vu Gainsbourg, vie héroïque :?:
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede Poupouille » 26/01/2010 14:11

Brian Addav a écrit:Tu peux simplement relire la (très) bonne critique de Scalp sur The Host... :D

Parce qu'en plus quelqu'un a pris le temps de rédiger un article sur cette bouze ? Je crois que je vais m'y mettre à la rédaction d'articles élogieux sur Steven Seagal. Le plus dur va être de choisir le premier film. Ensuite, je m'attaquerais aux films avec Christophe Lambert mais là aussi le choix est vaste : Vercingétorix, Highlander 4, Beowulf, etc...
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Messagede Poupouille » 26/01/2010 14:12

Yoichi Hiruma a écrit:Personne n'a vu Gainsbourg, vie héroïque :?:

Non mais plusieurs collègues et amis y sont allés et ont au mieux un avis très mitigé, même les grands fans du personnage.
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Messagede Brian Addav » 26/01/2010 14:23

Poupouille a écrit:
Brian Addav a écrit:Tu peux simplement relire la (très) bonne critique de Scalp sur The Host... :D

Parce qu'en plus quelqu'un a pris le temps de rédiger un article sur cette bouze ? Je crois que je vais m'y mettre à la rédaction d'articles élogieux sur Steven Seagal. Le plus dur va être de choisir le premier film. Ensuite, je m'attaquerais aux films avec Christophe Lambert mais là aussi le choix est vaste : Vercingétorix, Highlander 4, Beowulf, etc...

On attend tes écrits avec impatience! :D
Sinon Scalp, t'avais écrit un truc sur The Host, je retrouve pas ???
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Scalp » 26/01/2010 14:28

Nop j'ai rien écrit sur The Host, par contre si tu veux j'ai un truc sur memories of murder :D
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 26/01/2010 14:35

Scalp a écrit:Nop j'ai rien écrit sur The Host, par contre si tu veux j'ai un truc sur memories of murder :D

J'aurais juré... [:kusanagui:6] Et Seagal, t'as donné ou pas ?
(et tu peux te le garder ton memories of murder...)

tiens, vengeance:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Scalp » 26/01/2010 14:39

Oue j'en ai du Steven en stock :D
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Yoichi Hiruma » 26/01/2010 18:03

Poupouille a écrit:

Non mais plusieurs collègues et amis y sont allés et ont au mieux un avis très mitigé, même les grands fans du personnage.

Merci Poupouille. C'est ce que j'avais peur de lire...
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede Scalp » 26/01/2010 19:22

Book of Eli Hughes Brothers - 2010

J'en ferais une vrai critique quand je le reverrais en VO, parce que la VF est vraiment à chier et que j'ai pleins de trucs à dire sur ce film.
Alors rapidement, le retour des Hughes ça fait vraiment plaisir : Menace 2 et Dead President étant 2 de mes films préféré, et From Hell étant esthétiquement magnifique.
Les combats sont clairement influencés par les chambara que ce soit au niveau de la sécheresse, de la vitesse d'execution, de la rapidité, du nombre d'assaillants et de la disposition des combattants dans l'espace.
Le livre d'Eli est un film d'une beauté visuelle hallucinante qui prend son temps pour poser son univers et ses personnages, que dire également de la beauté de la mise en scène ? Je retiens notamment le plan séquence du début (assez rentre-dedans avec ce héros qui tue et mange un chat), la première bagarre sous le pont et surtout ce plan séquence de malade ( bon un peu truqué ) ou ça gunfight avec une caméra qui fait des allez retour entre les 2 camps.
Denzel est impérial, un véritable cow boy sans nom digne des films de Leone, Stevenson est très à l'aise dans un rôle relativement proche de celui qu'il tenait dans Rome, un peu plus mitigé sur Oldman qui nous ressort son role de bad guy habituel.
L'année 2010 commence bien avec ce qui sera surement le meilleur actionner de l'année ( je vois pas qui pourra faire mieux ).

8.5/10
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Poupouille » 26/01/2010 21:34

Yoichi Hiruma a écrit:
Poupouille a écrit:

Merci Poupouille. C'est ce que j'avais peur de lire...

Navré d'avoir démoli tes espoirs mais c'est ce qu'on m'a rapporté, je ne l'ai pas vu moi. Peut-être aimeras-tu? :?
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Messagede Christophe C. » 27/01/2010 08:14

Perso j'ai vue Gainsbourg, vie héroïque et c'est pas mal. Certes c'est Un peu spécial et dire que c'est un conte est plutôt vrai mais au final on accroche bien.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede spyd » 27/01/2010 09:09

Les films de la semaine:

Le Livre d'Elli:

Denzel Washiington nickel, une esthétique western spaghetti totalement assumée ( même la démarche chaloupée du pauvre héros solitaire errant dans la désolation jaune et poussiéreuse), des gentils pas totalement cleans, des méchants pas totalement stupides. Des bastons assez fun.
Juste un détail qui m'a un peu choqué: les mecs qui arrosent la maison en vidant deux caisses de munitions alors que les balles ont l'air de valoir plus cher que la vie ...
Le thème est assez original et en même temps assez osé, parceque même si aux US c'est totalement assumé en Europe ce n'est pas porteur
[Révéler] Spoiler:
la religion bien sur, le Prophète Elie etc...

Mais ou sont passés les Morgan

Petite comédie sans prétention. Hugues Grant pareil à lui même avec en plus un petit air désabusé qui lui va bien.
Sarah Jessica Parker, alors là je ne peux pas dire, je suis trop partial, parceque rien que le la voir deux minutes, je me demande à chaque fois pourquoi on ne lui fout pas une balle dans la tête ( dans le film bien sur ... :D ). Transparente, inintéressante et avec des expressions à se demander pourquoi elle n'a pas épiler le cactus avant de s'assoir dessus.
Un truc intéressant : le représentation des américains "du terroir", à 10.000 lieues de ce qu'on voit d'habitude : ni des tarés dégénérés fascisants ni des zonards ni des bo-bo hystériques. [:flocon:2]

A Serious Man:

C'est un Cohen , c'est sur. J'ai failli sortir au bout d'une demi-heure parceque je ne rentrai absolument pas dans le film. Mais en fait par les portraits impeccables, par la qualité du film, on se laisse prendre au bout d'un moment (l'immersion est quand même difficile). C'est une chronique, un genre que je n'apprécie pas forcément, surtout que c 'est la chronique de l'enfer tranquille d'un homme de bonne volonté. Perplexe. Le message du film est donné par le Rabbin machin-truc : " On n'en sait rien".
En tous les cas il y a là de quoi alimenter plusieurs soirées de discussion entre potes ;)
"Ca devrait passer " (Edward J Smith le 14.04.1912)
http://www.mediantheque.fr
spyd
BDétraqué
BDétraqué

Messagede wamuu » 27/01/2010 12:59

Vu le livre d'Eli également

Alors, autant la réalisation (spécialement lors des rares scènes d'action) et la photo m'ont enthousiasmé, autant le scénario et le message du film m'ont un peu gavé. Sans le message religeux, ça voudrait facilement 8-9/10 mais là, je mets pas plus de 6/10.
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Scalp » 27/01/2010 14:30

Y a pas de message religieux !!!
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede wamuu » 27/01/2010 20:03

Tu t'es endormi avant la fin ?
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Scalp » 27/01/2010 20:15

Oue et c'est pas du tout un film pro religieux, à la fin la bible est pas traité comme la réponse à leur question mais c'est juste un livre de plus ranger dans la bibliothèque.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede superscream » 28/01/2010 11:53

superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede spyd » 28/01/2010 13:35

Scalp a écrit:Oue et c'est pas du tout un film pro religieux, à la fin la bible est pas traité comme la réponse à leur question mais c'est juste un livre de plus ranger dans la bibliothèque.

Ok mais le
[Révéler] Spoiler:
héros est quand même foncièrement croyant, il s'appelle Eli , comme le prohète Elie, qui est dans la Bible, le type même du prophète incompris ( poor lonesome cowboy). Par ailleurs il est aveugle mais se comporte toujours comme un voyant , jusqu'au moment où il délivre son message.
Son principal ennemi est celui qui veut accaparer la parole divine pour en faire un outil de manipulation et de pouvoir, alors que Elie , qui est vraiment croyant, se refuse au prosélytisme et accorde plus d'importance au contenu de la Bible qu'à la Bible elle même.
Donc je crois qu'il y a un message , sinon religieux, du moins sur la façon dont la religion devrait être vécue et surtout partagée.
"Ca devrait passer " (Edward J Smith le 14.04.1912)
http://www.mediantheque.fr
spyd
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Scalp » 28/01/2010 14:19

Oue enfin c'est pas un prophète baltringue à la Jesus, y coupe des têtes si y faut :D
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Poupouille » 28/01/2010 14:50

superscream a écrit:c est pas un bide ca ? :D

http://www.lepost.fr/article/2010/01/27 ... ingue.html

:shock: J'en avais pas entendu parler... j'en connais un qui va perdre un peu de thunes dans l'histoire... En même temps, ça fait pas rêver Lagaff au ciné (ni à la tv d'ailleurs)...
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Messagede logan1973 » 28/01/2010 15:36

je crois que Patrick Sébastien va être battu là
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro