Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede BOBetBOBETTE » 21/01/2010 18:12

Message précédent :
Mad Max : Fury Road : vers un mélange d'animation, d'images réelles et de 3D ?

Les informations sur Mad Max : Fury Road tombent de plus en plus régulièrement, par des biais parfois inattendus : interviewé à propos d' How to train your dragon , Jay Baruchel à làché que Teresa Palmer , sa partenaire dans The sorcerer's apprentice , allait être occupée pendant quelques mois sur ce quatrième Mad Max . Il semble donc se confirmer que le tournage courra sur plus de sept mois.

D'autres sources reviennent sur une rumeur qui voulait il y a un an que les nouvelles aventures de Max le dingue soit finalement un film d'animation. Elles affirment qu'en fait, ce film inclura des scènes en live et d'autres en animation et qu'il serait ensuite transféré en 3D. Concernant Teresa Palmer , les échos sont contradictoires, des tabloïds anglais comme The Sun annoncent qu'elle a remplacé Charlize Theron , indisponible pour autant de temps, d'autres que les deux actrices seront au casting. Tom Hardy reste lui toujours en piste pour le rôle de Max.

Mad Max : Fury Road, cette fois c'est certain

Charlize Theron, confirmée pour Mad Max 4

Mel Gibson : de retour pour Mad Max 4
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 21/01/2010 18:18

c'est mel qui réalise j'espère ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Morti » 21/01/2010 19:06

Personne n'a encore vu Sherlock Holmes ???
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Wonderphil » 21/01/2010 19:32

Ben... il sort que le 3...
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Wonderphil
BDéphage
BDéphage

Messagede BOBetBOBETTE » 21/01/2010 19:51

Morti a écrit:Personne n'a encore vu Sherlock Holmes ???

Je l'ai, malheureusement, vu.
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 21/01/2010 19:55

Ben merde alors, un mec qui voyage dans le temps..... :shock: :shock: :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede zanzibar » 21/01/2010 20:57

-
Si BobetBobette dit qu'il n'aime pas, c'est qu'on peut y aller sans crainte.
Et puis robert Downey Jr Power.
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede biggizmo » 21/01/2010 21:27

j'irais le voir, mais bon j'ai quand même un gros doute au vu de la bande annonce :? robert Downey Jr Power ne va pas dans le rôle de holmes. Le seul acteur qui incarne, enfin incarnait admirablement bien holmes c'était Jeremy Brett dans l'excellente série de sherlock holmes :love:

mais bon le film n'est pas encore sortit, attendons pour voir :) mais j'ai quand même un gros doute :D
biggizmo
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Wonderphil » 21/01/2010 22:09

biggizmo a écrit:j'irais le voir, mais bon j'ai quand même un gros doute au vu de la bande annonce :? robert Downey Jr Power ne va pas dans le rôle de holmes. Le seul acteur qui incarne, enfin incarnait admirablement bien holmes c'était Jeremy Brett dans l'excellente série de sherlock holmes :love:

mais bon le film n'est pas encore sortit, attendons pour voir :) mais j'ai quand même un gros doute :D

Ouh putain oui !!!! extraordinaire, lui! Et pourtant il ne répondait pas aux stéréotypes physiques qu'on se fait du personnage...

M'enfin bon... Robert Downey Junior est excellent, donc je m'attends au miracle! :D
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Wonderphil
BDéphage
BDéphage

Messagede stoney » 22/01/2010 10:55

Ce qui fait peur pour sherlock holmes c'est pas tellement le casting, Downey jr,Jude law et l'excellent Mark Strong mais qui réalise.Parce que même avec le meilleur casting du monde personne n'aurait pu sauver Revolver. :lol:
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
stoney
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Poupouille » 22/01/2010 15:10

zanzibar a écrit:

-
Si BobetBobette dit qu'il n'aime pas, c'est qu'on peut y aller sans crainte.

ça c'est une remarque constructive comme on les aime !

zanzibar a écrit: Et puis robert Downey Jr Power.
-

Mouais mais suis pas sûr que ça suffise. Je dois dire que j'ai un a priori vachement négatif. Suis même pas sûr de vouloir le voir en divx...
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Messagede Wonderphil » 22/01/2010 15:16

Poupouille a écrit:Mouais mais suis pas sûr que ça suffise. Je dois dire que j'ai un a priori vachement négatif. Suis même pas sûr de vouloir le voir en divx...

Moi je me rappelle, au moment d'Ironman, j'aurais pas payé un centime. Mais des copains m'y ont tiré par la peau des fesses, et ça tombe que c'était l'un des meilleurs films de super-héros que j'aie vu. (Et j'en ai vu des daubes!!)

Alors finalement je vais donner sa chance à celui-là. Ne serait-ce que pour les acteurs...
Wonderphil
BDéphage
BDéphage

Messagede MacCabbe » 22/01/2010 15:32

J'ai vu, et j'ai été diverti. Deux jours après, j'ai déjà à peu près tout oublié. Du cinéma fast-food d'honnète facture, par un Ritchie qu'on a connu en meilleure forme, mais en bien pire aussi.

Quelques notes :

C'était complètement inutile d'utiliser les noms de Holmes & Watson. Les deux personnages sont sympatoches, mais c'est tellement loin des personnages de Conan Doyle que pour le coup ça en est ridicule. C'est d'autant plus dommage que, comme je le disais, pour un film de divertissement, les deux personnages sont plutôt bien faits.

Jude Law est méchamment sous-utilisé. Un faire-valoir au mieux, un quasi-absent au pire.

Il faut que les réalisateurs arrètent de nous servir le même scénario ridicule de cabale mondiale avec des méchants en robes qui sont juste sur le point de prendre possession du monde mais non, voilà notre héros qui saves the day. Un bon petit scénario avec moins de grandiloquence ridicule eût été nettement préférable. (Cf les pitoyables Vidocq, Brigades du Tigre, Arsène Lupin et autres merderies françaises adaptant des trucs bien sympas à l'origine)

Hans Zimmer nous signe une musique très décente, bien loins des merderies synthétiques dont il a fait son style depuis une grosse dizaine d'années.

Il faut que Guy Ritchie arrète d'être obsédé par les combats de rue faits par des mecs luisants de sueur. Il devrait assumer ses désirs de faire des films de gladiateur, et en faire, d'ailleurs.

Conclusion : un truc finalement sympatique, mais Ritchie aurait bien mieux fait d'adapter La Ligue des Gentlemen. Là on aurait pu avoir un truc vraiment solide.
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede monsieur burp » 22/01/2010 15:37

Bon, je l'ai vu ce fameux film nommé "Avatar".
Je l'ai vu en 3d. Ça faisait très longtemps que je n'avais pas vu un film en 3d et là c'est super, grosse bonne impression.
Le scénario du film... bof, classique histoire d'amour avec choc de culture. Programme pas terrible.Les méchants sont très méchants et les gentils très gentils. C'est assez simple pour mon petit cerveau, pas d'effort à faire.
Mais la richesse de ce film c'est ce monde hostile. C'est riche, original et beau.
Il y a de la poésie dans ces paysages, ces couleurs et cette nature. On en prend plein les yeux et les oreilles (bon son "3d").

C'est d'une grande inspiration bd et d'étrange ressemblance avec "Kaena" (voir image). Mauvaise langue que je suis...

Image
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede zanzibar » 22/01/2010 17:33

Poupouille a écrit:
Mouais mais suis pas sûr que ça suffise. Je dois dire que j'ai un a priori vachement négatif. Suis même pas sûr de vouloir le voir en divx...

-
Je récuse toute responsabilité dans le fait que tu ais des gouts de chiottes!! :D
-
stoney a écrit:Ce qui fait peur pour sherlock holmes c'est pas tellement le casting, Downey jr,Jude law et l'excellent Mark Strong mais qui réalise.Parce que même avec le meilleur casting du monde personne n'aurait pu sauver Revolver. :lol:

-
Je suis bien d'accord, et ça c'est souvent vérifié, mais bon il est parfois amusant d'entrer dans le conflit pour justement aller voir ce que d'autres n'apprécient pas.Voilà, c'est tout!
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede logan1973 » 22/01/2010 17:50

monsieur burp a écrit:Bon, je l'ai vu ce fameux film nommé "Avatar".
Je l'ai vu en 3d. Ça faisait très longtemps que je n'avais pas vu un film en 3d et là c'est super, grosse bonne impression.
Le scénario du film... bof, classique histoire d'amour avec choc de culture. Programme pas terrible.Les méchants sont très méchants et les gentils très gentils. C'est assez simple pour mon petit cerveau, pas d'effort à faire.
Mais la richesse de ce film c'est ce monde hostile. C'est riche, original et beau.
Il y a de la poésie dans ces paysages, ces couleurs et cette nature. On en prend plein les yeux et les oreilles (bon son "3d").

C'est d'une grande inspiration bd et d'étrange ressemblance avec "Kaena" (voir image). Mauvaise langue que je suis...

Image

dis pas ça malheureux, Cameron fait tout pour qu'on croit qu'il est le premier à en avoir fait un
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Wonderphil » 22/01/2010 18:08

stoney a écrit:Ce qui fait peur pour sherlock holmes c'est pas tellement le casting, Downey jr,Jude law et l'excellent Mark Strong mais qui réalise.Parce que même avec le meilleur casting du monde personne n'aurait pu sauver Revolver. :lol:

Rhoooo Revolver était pas si mal que ça ! Tu voulais sans doute parler de celui où il a fait tourner sa femme (Je me souviens plus du titre...)
Wonderphil
BDéphage
BDéphage

Messagede fleur » 22/01/2010 21:11

monsieur burp a écrit:Le scénario du film... bof, classique histoire d'amour avec choc de culture. Programme pas terrible.Les méchants sont très méchants et les gentils très gentils. C'est assez simple pour mon petit cerveau, pas d'effort à faire.

ce n'est riche et beau que dans l'hostile? ça m'étonne que tu aimes! :siffle:

:fant2:
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Pouffy » 22/01/2010 21:24

BOBetBOBETTE a écrit:Mad Max : Fury Road : vers un mélange d'animation, d'images réelles et de 3D ?

Les informations sur Mad Max : Fury Road tombent de plus en plus régulièrement, par des biais parfois inattendus : interviewé à propos d' How to train your dragon , Jay Baruchel à làché que Teresa Palmer , sa partenaire dans The sorcerer's apprentice , allait être occupée pendant quelques mois sur ce quatrième Mad Max . Il semble donc se confirmer que le tournage courra sur plus de sept mois.

D'autres sources reviennent sur une rumeur qui voulait il y a un an que les nouvelles aventures de Max le dingue soit finalement un film d'animation. Elles affirment qu'en fait, ce film inclura des scènes en live et d'autres en animation et qu'il serait ensuite transféré en 3D. Concernant Teresa Palmer , les échos sont contradictoires, des tabloïds anglais comme The Sun annoncent qu'elle a remplacé Charlize Theron , indisponible pour autant de temps, d'autres que les deux actrices seront au casting. Tom Hardy reste lui toujours en piste pour le rôle de Max.

Mad Max : Fury Road, cette fois c'est certain

Charlize Theron, confirmée pour Mad Max 4

Mel Gibson : de retour pour Mad Max 4

J'anticipe la bonne grosse daube :?
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede monsieur burp » 22/01/2010 21:28

Rrhhaaaaaaa... moquerie ?? :roll:

:D :D
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede HOCHET Gabriel » 22/01/2010 22:30

Wonderphil a écrit:
Poupouille a écrit:Mouais mais suis pas sûr que ça suffise. Je dois dire que j'ai un a priori vachement négatif. Suis même pas sûr de vouloir le voir en divx...

Moi je me rappelle, au moment d'Ironman, j'aurais pas payé un centime. Mais des copains m'y ont tiré par la peau des fesses, et ça tombe que c'était l'un des meilleurs films de super-héros que j'aie vu. (Et j'en ai vu des daubes!!)

Alors finalement je vais donner sa chance à celui-là. Ne serait-ce que pour les acteurs...

Tou pareil, Wonderphil.... La même histoire.... et le même jugement....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro