logan1973 a écrit:j'ai vu Un Prophète, le scénar' est béton, les acteurs sont excellent, film de l'année. Period
GTS a écrit:Je vais le voir demain ce soir en avant première (avec concour et cadeaux) (en france)...et j'ai vu la bande annonce...
Ben j'ai bien fait de pas aller voir Ultimate game alors... de toute façon, ça me disais trop rien...
zanzibar a écrit:
-
Personnellement sur le fond je ne suis pas d'accord avec Scalp, ni sur la forme ( malgré certains points similaires) d'ailleurs.
Pour moi le film de Mann est une véritable déconvenue partielle.
Je m'explique, le film a tous les ingrédients pour etre Classe, puissant, et exceptionnel mais à tous les défauts les plus pénibles que je n'avais jamais vu chez Mann.
Seules les 3 dernières scènes du film sont brillantes pour le reste, mais c'est quoi ces mouvements de caméra qui ne servent à rien et desservent complètement le récit.
Bon les seconds rôles sont totalements absents alors que jusqu'ici c'était la grande force de Mann, meme si ils ont 2, 3 trucs sympa, ce n'est pas suffisants...
Johnny Depp est vraiment classe mais une fois que l'on a dit ça on a tout dit et rien dit, mais pire encore il n'est pas aidé par ces trop gros plans qui bizarrement eux sauvent ce grand acteur qu'est Christian "la poutre" Bale .
Là ou les scènes de climax de Heat, D'ali, de Miami Vice ou de Collatéral était des monuments de tension, là c'est simplement visuel: c'est beau, c'est bien torché, mais ce qui précède n'est pas assez tenu par le récit, ce qui fait qu'au final je m'y fait chier.
Cette bouillie dans la manière de filmer et ce manque d'écriture dans la manière de poser les personnages rendent ce film artificiel, comme si le réalisateur n'était devenu qu'une boite à tics...
ce qui fait un peu mal quand meme!!
Et pourtant il y a ces 3 dernières scènes du film ou enfin j'ai retrouvé Mann, salvateur, mais un peu tard.
Bref bien déçu quand meme.
-
GTS a écrit:Vu donc vendredi soir en avant première:
Tout simplement excellent !! Les aliens sont bluffants de réalisme, le cotoyage des 2 races est une merveille de vraissemblance, par comme certains films où l'image est trop lisse...là, l'image à un léger grain qui accentue ce réalisme. La quasi perfection !
Ajoutez à cela un scénario original, des scènes presques émouvantes, pas mal d'action (à partir de la moitié du film, le début est tourné à la façon d'un reportage. Mais c'est loin d'être Cloverfield ou Rec., rassurez-vous !), et vous obtenez un vrai bijou, une claque qui fait du bien. Un film ou l'on se pose pas mal de question sur le racisme.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités