Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision -2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision -2009-2021

Messagede zanzibar » 09/08/2009 16:43

Image
-
Comme disait Monsieur Sanzot:" C'est une vraie Boucherie"! :P
Extrait de cet aspect "ultra-réalisme de la mort qui tue", ce qui m'a le plus surpris c'est le fait que le film ( globalement!) ne soit pas chiant, ni prise de tete, ni relou, ni pénible à suivre, bref c'est pas mal.
Et pourtant qu'est-ce que j'ai pu me marrer avec les réflexions "monolithiques" de Rambo, son air béat, et son paquet de muscle à 60 berges.
Déjà un Rambo sa cause pas ça cogne... [:kusanagui:6]
Bon le récit n'a pas un grand intérêt, malgré le fait de parler d'un pays totalement oublié de par chez nous, si ce n'est de balancer, de zigouiller, et de massacrer de la bidoche qui gicle.
Bref le fait d'etre court et pas pénible à suivre empêche le film de sombrer dans du nawak de la production américaine.
A voir quand meme pour son "degré de réalisme".
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4306
Inscription: 24/09/2006
Localisation: loin de là, près d'ici ou le contraire.
Age: 26 ans

Re: Continuons de parler de films vus en DVD...

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 09/08/2009 17:14

Salut Scalp
Assez d'accord sur ton analyse du film Slumdog Millionaire ;)
Je suis surpris du buzz qui a entouré ce film. Il est bon mais pas génial. Et en effet, la première partie est la meilleure. Les prestations des gamins sont "naturelles" et pleines de réalismes. La suite, avec des "vrais" acteurs est un peu plus classique. Elle prend moins aux tripes. Je trouve le casting un peu raté à ce niveau. Boyle aurait du continuer à choisir des acteurs amateurs pour faire les rôles adultes. Par contre le présentateur du jeu est excellent. J'ai lu que c'était une star de cinéma en Inde.
J'ai l'impression que Danny Boyle a eu beaucoup de mal à trouver un équilibre à son film. Ne pas sombrer dans le glauque et la dureté des bidonvilles mais ne pas non plus pencher vers le film à l'eau de rose et le pathos.
Il s'en est presque bien sorti à part quelques passages. Et encore d'accord et toi concernant le générique de fin, hommage à Bollywood, qui ne va pas du tout avec le style du film. Curieux choix.
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2965
Inscription: 22/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

Re: Continuons de parler de films vus en DVD...

Messagede Brian Addav » 09/08/2009 22:14

Moi je suis scotché par la qualité des photos pour le John Woo...
Il était passé au forum des images je crois en 99, la copie était moche de chez moche, le film excellent...

vais peut-être me mettre à racheter des dvd moi...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 56625
Inscription: 12/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Continuons de parler de films vus en DVD...

Messagede Scalp » 10/08/2009 13:43

Bein c'est une copie HK vidéo ( la collection de Gans ) y font vraiment du bon boulot niveau image, surtout que les masters à HK c'est tres mal conservé.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 03/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 44 ans

Re: Continuons de parler de films vus en DVD...

Messagede Brian Addav » 10/08/2009 13:46

Scalp a écrit:Bein c'est une copie HK vidéo ( la collection de Gans ) y font vraiment du bon boulot niveau image, surtout que les masters à HK c'est tres mal conservé.


C'est amusant parce que la couv de la jaquette, elle, elle donne pas envie niveau qualité image :D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 56625
Inscription: 12/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Continuons de parler de films vus en DVD...

Messagede Scalp » 10/08/2009 17:58

L'héritier de la Violence Ronny Yu - 1986

Image

Bien sympa ce ptit polar dont bien entendu l'interet principal est de voir Brandon Lee dans son seul et unique film de HK, bien entouré ici par un casting de second role bien garnis.
Le film en lui même propose rien de bien nouveaux, un gentil heros ( Brandon ) se fait trahir par son perfide ami ( le pour une fois pas mauvais mais rigolo Michael Wong ) et va donc faire un ptit tour en prison ( sympa ce passage ) et bien entendu il se vengera dans un climax final de 20 minutes ou tout le budget du film est à l'écran avec destruction de voiture, explosions en tout genre et gunfight dans une villa.
Et pour se rappeler qu'on est bien à HK, on a une fin dans la pur tradition des polars de l'époque
[Révéler] Spoiler:
La copine de Brandon meurt avant même qu'il ai pu la sauver.

Dans le cast on a donc Brandon Lee qui s'en sort vraiment bien, niveau coup action hero ça va il assure et il est même plutot bon acteur, dans les seconds role on a un caméo sympa de Bolo Yeung ( qui apres avoir jouer avec le pere joue avec le fils ) dommage que son combat dure 10 secondes, y a Kirk Wong ( réalisateur de talent, je le rappelle ) qui joue un flic, SHING Fui-On dans un de ces incalculable role de méchant, MANG Hoi est lui le sidekick comique mais pas trop ( à la fin y déchire avec ces uzis ).
La réalisation de Yu est correct, rien de bien transcendant mais du bon boulot dans l'ensemble et la grosse scene d'action final est bien emballé et assez violente.
Sympa quoi, ça m'a donné envie de revoir Rapid Fire et le truc avec Dolph, des films que j'ai pas revu depuis lors sortie ( mais qui on l'air sacrément nase quand même ).

6/10

Public Enemy Woo Su Kang -2002

Image

La durée du film m'avait toujours rebuté, bein oue 2h15 pour un polar coréen, voila quoi j'ai assez donné dans le genre pour savoir que c'est trop long, et finalement me suis pas trompé, le début est particulierement longuet ( même si ça réserve quelques scenes bien sympa comme Kang qui sort " je te bute avec ma bouche !", plus de 30 minutes pour nous présenter nos protagonistes, d'un coté l'inspecteur Kang un flic qui en a rien battre de tout et qui aime pas se faire marcher sur les pieds, qui traficote a gauche a droite mais qui est pauvre, un flic modele quoi d'ailleurs dans son bureau on trouve juste un stylo, rien d'autre, pas de dossier, il arrete jamais personne, un perso qui se rapproche un peu du mac de The Chaser ( il va s'obstiner a résoudre une enquete pour une mauvaise raison, puis il va changer au cours de l'enquete, bon par contre le faire devenir super gentil c'était ptet pas la peine, il était deja attachant, pas la peine de le transformer en boy scout ), de l'autre on a un golden boy coréen qui fait tout de suite pensé à Patrick Bateman : un beau gosse qui entretien son corps et qui assouvit ces pulsions morbide, d'ailleurs sa premiere scene fait tres Bateman ( une longue masturbation sous la douche ).
Une fois que nos 2 gars sont présenté va falloir attendre leur rencontre et là on va pas etre déçu ( par contre c'est pas follement original ), le film prend une tournure vraiment sympathique avec ce flic pas tres malin mais tres borné qui lachera pas l'affaire et ira harcelé sans relache le gentil costard cravate, a partir de là on ne s'ennuie plus et on attend le climax avec impatience, bon bien entendu
[Révéler] Spoiler:
le bout d'ongle revient mais c'etait attendu
par contre le coup du flashback explicatif c'etait pas la peine on avait compris direct.
Les 2 acteurs principaux sont géniaux ( y a un sacrée réservoir d'acteur en corée ) LEE Seong-Jae en psycho ça le fait ( et le look du tueur est tres bien ) et Sul Kyung-Goo en flic brutal, la galerie de second role est bien sympa ( mention au spécialiste des couteaux )
La mise en scene est correct et sans esbroufe ( pour un polar coréen, bizarre y a pas de ralenti sous la pluie, mais on a bien entendu la scene de pluie tres importante ), par contre c'est assez quelconque dans l'ensemble ( surtout en comparaison de The Chaser, bein oui c'est le nouveaux maitre étalon coréen ).
Par contre vu ce que j'en avais entendu m'attendais vraiment a un truc plus hardcore et violent, mis à part la blague du caca, le suicide et 2 coups de couteaux, ça reste tres sage et c'est plus orienté comique même.
Enfin du bon ptit polar made in Corée qui fait plaisir a voir.

7.5/10
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 03/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 44 ans

Re: Continuons de parler de films vus en DVD...

Messagede zanzibar » 13/08/2009 13:40

Image
-
Perso je m'attendais à un gros nanar, et surprise c'est pas mal du tout!
Et pourtant entre Mark Wahlberg et le sujet je ne donnais pas cher de la peau du film...
Et mis à part 2,3 dialogues qui sont dans le ton... du nanar, le reste est plutot bien fichu, et pas du tout épileptique. Ce qui surprend!
Mais j'ai surtout était très surpris par l'efficacité des scènes d'actions ( pas du tout comme chez l'autre piniouf de mort dans la peau...), ou ça ne tremble pas ni ne laisse le temps de respirer, et ce avec une chasse à l'homme bien trouvée.( je commençais à flipper grave avec la tendance des chasses à l'homme bien pourri de la mémoire dans la peau de piniouf!)
Bref mieux que John Rambo, extrêmement mieux foutu que l'autre pd dans ta peau, et ce meme si le personnage principal est quand meme bien naif...au début tout du moins, naif mais pas débile.
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4306
Inscription: 24/09/2006
Localisation: loin de là, près d'ici ou le contraire.
Age: 26 ans

Re: Continuons de parler de films vus en DVD...

Messagede Scalp » 13/08/2009 17:36

Gonin Takashi Ishii - 1995

Image

Ah bein c'est carrément un autre niveau que Black Angel. Vraiment un excellent polar, je sais pas pourquoi je m'attendais à ce que ce soit plus orienté action ( et même plus violent vu ce que j'en avais entendu ), bein non c'est un excellent polar superbement bien filmé à la beauté graphique évidente et au script plutot sympathique.
Littéralement Gonin signifie « Cinq hommes », les cinq hommes que Takeshi Ishii, avec un plaisir presque sadique, va entrainer dans un cercle vicieux.
C'est même le meilleur polar japonais moderne ( hors Kitano ) que j'ai vu pour le moment. Un polar sacrément glauque et nihiliste, dont personne ne sort indemne ( voir le sort réservé au pauvre petite famille innocente ). Un vrai film noir à l'ambiance étouffante.
Toyko de nuit est aussi bien filmé que LA chez Mann ( sorti la même année que Heat au passage ).
Ca se rapproche un peu des polars de Ringo Lam.
La trame est donc ultra classique, pendant 30 minutes on voit des losers se faire marcher dessus et ils vont décider de s'unir pour braquer le yakusa du coin, pas de chance pour eux Beat Kitano sera chargé de les éliminer ( sa premiere scene d'ailleurs est juste génial, elle arrive apres 1h de film, on voit 2 gangster assis sur un canapé de dos et dans la pénombre mais on reconnait tout de suite la silhouette de Kitano, ça parle entre yakusa quand un gars fait éruption pour se fighter a mains nue et là toujours dans la pénombre y a les 2 gangster qui ouvre le feu, le gars tombe, la caméra revient sur les Kitano qui apparait enfin sous la lumiere, debout, gun en main, la classe à l'état pure, des cette premiere scene on sait que les 5 braqueurs ont aucune chance de s'en sortir ).
D'ailleurs le film regorge vraiment de scene esthétiquement parfaite, notamment ce passage a tabac dans un parking souterrain filmé en plan large avec un caméra qui fait un lent travelling latéral pour dévoiler une seconde action dans le cadre ( Ishii aime bien quand on a plusieurs actions dans le même plan, voir la scene ou les yakusa arrive dans la boite de nuit avec ce plan des escaliers ), les différents plan large du film avec l'action qui se passe assez loin sont vraiment soigné et tres beau.
Les gunfights sont théatrale et foutrement beau ( utilisation judicieuse du ralenti ), le dernier sous la pluie pfff comment y tue, et chaque mort est vraiment réunis, voir la scene vraiment surprenante entre Bandai et Mitsuya, on s'en doutait un peu mais leur derniere scene est vraiment belle et pis quelle fin, [spolier=]Mitsuya seul dans le bus, on se dit que finalement y va s'en sortir et non le nemesis réapparait comme dans un cauchemar, ça se tire dessus, Kitano est touché, Mitsuya meurt à sa place, Kitano sort "je suis fatigué", il s'assoit et meurt lui aussi, les passagers remonte dans le bus, personne ne s'appercoit de rien et le bus repart avec les 2 cadavres.[/spoiler]
Et on a quelques "Mexicans Stand Off" digne des plus grands.
Tout les acteurs sont vraiment bon dans leurs roles : TAKENAKA Naoto interprete un salary man auu chomage qui ment à sa famille
[Révéler] Spoiler:
la scene de découverte de la mort de sa famille fait froid dans le dos, on se dit tient Kitano est deja passé par là et d'un seul coup la révélation apparait c'est le mari qui a buté toute sa famille.
, le reste du cast à part Kitano ( parfait comme d'hab ) je connais pas spécialement mais ils sont tous bon, dans un ptit y la toute jeune KURIYAMA Chiaki ( Kill Bill ) dans le role de la pauvre petite gamine du salary man. Chaque personnage est suffisamment développé pour qu'on s'attache à lui, chacun a ces parts d'ombre et Ishii nous suprend en
[Révéler] Spoiler:
butant le perso principal finalement assez rapidement.

On a trouvé le digne successeur de Suzuki, Fukasaku et Gosha.
Un putain de film, honteusement inédit en france.


8.5/10

Total Western Eric Rochant - 2000

Image

Bein il est pas mal le remake de Canicule.
Ca passe vraiment bien à la revision ce ptit film. Le coté wesh wesh est pas trop chiant, les acteurs sont pas tete à claque et les répliques sont sympa.
Le Bihan trouve ici son meilleur role ( oue pas dur ) en plus d'etre crédible en action man il joue bien, le reste du cast reserve des bonnes trognes qui vont bien : Kalfon est en en roue livre totale et balance de la réplique qui tue

"- toi la turc, va nous faire du café !
- Je suis pas turc
- Pardon, toi la grosse pute turc va nous faire du café !" :mrgreen:

"-Elle a des couilles la crouille""

"-Ca va sentir la fondue savoyarde !"

"-c'est autre chose que de cramer des bagnoles"

Jo Priesta ( encore une fois en pointeur ) et Marco Prince ( FFF représent !! ) en homme de main ça le fait bien et pis tout le cast des jeunes lascars est vraiment sympa ( on a même de l'empathie pour eux, on est content quand il savate l'albanais à coup de savon ).
Bon par contre j'aurais aimé un peu plus de bad guy à dessouder ( son que 5, heureusement qu'il y a la team de painball pour faire monter le bodycount ).
Rochant découpe tres bien ces scenes d'action, la premiere est un model d'efficacité et le long climax final envoie du bois.
Et l'influence du western saute à la gueule avec des plans sorti tout droit de chez Leone ( bon j'exagere un peu, mais Rochant reconnait clairement que Leone c'est son influence majeur ).
Les bande son tres western est vraiment excellente.
Le script est épuré et va à l'essentiel, et le comique de situation fonctionne à merveille ("Bédétarace !" ça m'a bien fait rire, plus que Borat quoi :mrgreen: ).
Dommage depuis de voir Rochant se cantonner à la télé ( Mafiosa la premiere saison est ptet pas de lui mais j'ai tenu que 2 épisode devant la nullité du truc ) ou obliger de faire des comédie made in france pas drole.
De la bonne serie B francaise qui prend pas le spectateur pour un triso à la Europa Style.
A noté que la sortie du film a été honteusement sabordé par la production, choqué par le produit fini, il s'attendait a une taxi 12.

Laurent Chalumeau, scénariste du film :
"A ma connaissance, les gens de la distribution avaient honte du film. Mais alors très vivement. Ils se sont même demandés s’ils allaient le sortir, tout court ! Ils étaient gênés par l’hémoglobine, le scabreux de certaines situations. Pour le coup, je trouve ça un peu puritain. Si on piochait dans la filmographie des mêmes distributeurs, je pense qu’on trouverait des produits culturels bien plus vénéneux idéologiquement que ce brave Total Western qu’est jamais qu’un western. "

7.5/10
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 03/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 44 ans

Re: Continuons de parler de films vus en DVD...

Messagede Brian Addav » 13/08/2009 22:21

c'était chalumeau le scénariste ?
tout s'explique... ah la scène du viol loupé...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 56625
Inscription: 12/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Continuons de parler de films vus en DVD...

Messagede Scalp » 15/08/2009 10:15

Punisher War Zone Lexi Alexander - 2008

Image

Ah bein y fait plaisir ce punisher ( surtout que c'est mon perso marvel préféré avec DD ), comme quoi apres 3 essais on tient enfin un film correct ( on peut garder espoir pour Dardevil donc ), parce que bon le premier a part l'amical Dolph Lundgren je vois pas qui peut aimé ce film, quand au naveton avec Jane il est carrément honteux ( un truc ou on torture un méchant avec un ice cream et qui ose s'appeler Punisher ).
C'est l'adaptation marvel la plus fidele depuis longtemps, c'est du pur Punisher made in Ennis ( scénariste bourrin ) et ça fait plaisir de voir Soap ( un peu moins pathétique que dans le comics ) et Micro, bon l'histoire est juste pretexte à dézinguer le plus de monde ( pas assez quand même a mon gouts mais le bodycount est quand même sacrément élevé ), enfin le Punisher ça a jamais été des scenarios bien plus recherché, ici on nous évite la naissance du héros, c'est traité avec un rapide flashback et ça suffit amplement.
Ici pas de second degré débile, pas de punchlines pour faire cool, on est pas là pour rigoler, et pis ça fait pas dans la dentelle, le Punisher n'épargne personne, y a du coup de shotgun dans la tronche a bout portant, un poing qui explose une tete, une décapitation, des impacts de balles méchamment violent, c'est bien gore, par contre c'est appréciable on s'attarde pas dessus du style "t'as vu mon plan gore comme il assure", non ici c'est le punisher qui liquide tout le monde rapidement et efficacement, la scene de l'hotel ( qui s'appelle Bradstreet clin d'oeil sympa ) dans le genre flinguage efficace est vraiment excellente, on voit bien que Stevenson a subit un entrainement avec les Marines, il est super crédible avec ces guns et vraiment rapide pour le rechargement ( bon c'est un détail, mais y a pas besoin de jouer sur le montage pour le rendre crédible ), c'est pas "fun" c'est violent ( voir l'execution du bras droit avec la gamine a coté ) quoique le coup de rocket [spoiler]sur le yamakasi m'a bien fait marrer[/spoiler].
La premiere tuerie est bien démente aussi avec le plan avec Castle accroché au lustre et les balles qui font un arc en ciel :mrgreen:
Et pis faut le voir tuer la femme du boss, un grand moment ultra jouissif.
La mise en scene de Alexander s'avere sacrément efficace, à défauts d''etre original, elle fait comme le punisher, elle va droit au but, d'ailleurs c'est drole y a pas vraiment de plan iconique du punisher a part le dernier.
Par contre y a des droles de choix de montage : genre Punisher dégoupille sa fumigene en gros plan et y a pas de plan ou il la balance, enfin c'est pas un drame la scene reste bonne.
Ray Stevenson EST le punisher ( meilleur idée de cast pour un perso de comics avec Iron Man ), il en impose, il est parle pas, il est massif et il a la classe avec ces cheveux gominé, on le dirait tout droit sorti d'une illustration de Tim Bradstreet.
Dominic West est excellent en Jigsaw, il en fait des tonnes c'est clair mais ça passe bien, par contre son frere pfff c'est un cata cette acteur, y fait trop pitié et on est bien content de le voir se faire démolir la gueule par le Punisher.
Colin Salmon a une bonne tete, et j'aime bien le jeune dans le gang de Jigsaw.
Le reste du cast est anecdotique, a noté que Julie Benz devient une spécialiste du genre apres Rambo et Dexter.
La photo coloré est un peu bizarre.
Sinon mention à l'armurier du film qui s'est fait plaisir coté gun on est vraiment gaté, y a des chouettes joujou.
Lexi Alexander elle a une sacrée paire de couilles, respect, et merci d'avoir respecté le comics, ça fait du bien de voir quelqu'un qui respecte le matériaux de base.
Bon par contre c'est clair que le film est clairement destiné au fan du comics ( et aussi les gros bourrin, même si le mieux c'est d'etre un gros bourrin qui lit Punisher ), les autres n'y verront qu'un Vigilante movie de plus.
Meilleur adaptation ( et sans aucun doute la plus fidele ) marvel depuis un moment, comprend pas que Wolverine ai mieux marché que ce film :roll:
Vivement une suite avec Barracuda.

Image

8/10 ( j'assume ma surnotation )
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 03/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 44 ans

Re: Continuons de parler de films vus en DVD...

Messagede zanzibar » 24/08/2009 13:11

Image
-
Ne sachant pas quoi me mater hier soir, j'ai vu qu'il me restait cette chose étrange à voir..et j'ai été vraiment surpris.
John Cusack campe très bien l''écrivain usé cinique, et un peu raté.
Samuel L Jackson est très bon comme souvent quand il y a un bon réalisateur et un bon récit derrière.
Mais ce qui m'a le plus surpris c'est que le film m'ait fait aussi peur...et c'est très très très très rare ( et puis bon c'est pas l'autre pd-de-tueur-aux-puzzle-de -mes-couilles-de-saw avec ses mouvements de caméra à gerber qui me fait peur!), donc une vraie surprise qui de temps en temps utilise quelques ficelles classiques du fantastique, mais qui réussit le tour de force de les utiliser d'une manière vraiment maligne, voire perverse.
Bref une vraie réussite dans son genre!
(ps: et la fin est un summum de twist dans le twist, vraiment bien vu!)
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4306
Inscription: 24/09/2006
Localisation: loin de là, près d'ici ou le contraire.
Age: 26 ans

Re: Continuons de parler de films vus en DVD...

Messagede Scalp » 24/08/2009 13:27

Oue bof 1408 passé 30 minutes on s'emmerde royalement et le twist est nase.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 03/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 44 ans

Re: Continuons de parler de films vus en DVD...

Messagede Scalp » 27/08/2009 16:10

Chasse au Gang André De Toth - 1954

Image

Steve Lacey (Gene Nelson), un ancien détenu maintenant rangé, se voit malgré lui obligé de renouer avec son passé

Il était sur ma liste de film a voir depuis l'interview d'Ellroy dans mad movie ( ça date quoi, enfin y m'avait quand même un poil spoiler la fin du coup mais si elle ne fait aucun doute au vu du déroulement du récit ) et je dois dire que je suis vraiment pas déçu.
Bon l'histoire s'avère assez classique et finalement sans surprise notamment la fin mais l'aspect documentaire ( aucune idée si c'est une premiere pour l'époque, ainsi on voit le travail des opérateurs là pour relayer les infos, on les voit plusieurs fois dans le film ) qui nous montre les méthodes de la police apporte un réel plus au film ( et même apres avoir bouffé des tas de polars de toute les années, c'est agréable de voir un polar comme celui là ).
Le récit fait 1h10, donc a pas de digression inutile, ça va à l'essentiel et tout reste cohérent.
Sterling Hayden est génial en tough cop ( y bouffe vraiment l'écran ), par contre le ptit retournement de situation de son perso colle pas trop avec tout ce qui nous est montrer pendant le film., Gene Nelson s'en sort tres bien et son perso est immédiatement attachant, et ça fait plaisir de voir Charles Bronson ( crédité sous son vrai nom Buchinsky ) en ptite frappe, les autres acteurs sont au diapason mention au chef du gang ( je connais pas le nom de l'acteur ) qui impose bien.
Niveau réalisation, je trouve que ça joue pas beaucoup avec les ombres et lumieres par rapport aux autres films de l'époque, ça fait plus réaliste ( c'est surement voulu ) et ça rend finalement tres bien à l'écran, y a même une ptite course poursuite en voiture sympathique.
En tout cas pour le premier De Toth que je vois je suis vraiment pas déçu ( réal qui avait été encensé lors de la rencontre entre Tavernier et Tarantino ), a noter aussi que ce film a fortement influencé le cinéma de Melville.

8/10

Key Largo John Huston - 1948

Image

Frank, ancien officier, se rend dans une île au large de la Floride pour rencontrer Temple, le père de son ami tué dans les combats en Italie, et Nora, sa veuve. Temple est propriétaire d'un hôtel occupé par des hommes qui se révèlent être des gangsters.

Oue bein c'est vraiment décevant, vu le pitch et le cast : hum un huis clos tendu avec Bogart-Bacall-Robinson le tout filmé par Huston sur le papier ça fait envie, bein juste le papier alors.
C'est lonnnnnnnnnnnnng, le début passe, on nous présente les persos pendant 25 minutes avant que tout ce ptit monde doivent cohabiter dans l'hotel pendant que la tempete fait rage et là c'est partie pour 40 minutes de blabla incessant pas toujours des plus captivant, heureusement dans la derniere demi heure y a quelques rebondissements histoire de nous sortir de la torpeur dans lequel le film nous a plongé, mais bon y a rien de bien excellent, la fin est convenue.
Reste un Bogart impérial ( son perso est intéressant en plus ), Edward G. Robinson) est parfait en chef de gang sur le retour, par contre Bacall est vraiment fade.
Visuellement c'est bof aussi, on ressent pas vraiment la tempete ( bon c'est sur il a pas les moyen de Emerich mais bon :mrgreen: ), y a juste la scene de l'échange de billet que j'ai trouvé vraiment excellente avec enfin un peu de tension palpable.
Un huis clos raté dans l'ensemble sauvé par ces 2 acteurs.

5/10

L'étrange histoire de Benjamin Button David Fincher - 2009

Image

Des que j'ai vu la BA du film ( un truc qui sent la mélasse à Oscars à plein nez ) j'ai sus qu'il ne fallait rien attendre du film et sans surprise je trouve ça juste correct surtout pour du Fincher.
Vague croisement entre Big Fish et Forrest Gump ( en mieux quand même Fincher oblige ).
David Fincher nous raconte bien une vie, c'est tout, y a plein de thématique abordé mais tout est survolé, d'autant plus décevant quand on voit le nom du scénariste : Eric Roth ( The Good Shepherd, Ali, The Insider,Munich et Forrest Gump :mrgreen: ), on a seulement une histoire d'amour impossible ( et pas franchement emballante en plus : on regarde plus les personnages vieillir et rajeunir que l'on s'intéresse à eux finalement ).
Et il ne s'attarde pas vraiment sur des aspects qui auraient pu être passionnants comme la perte des êtres chers, le fait de vivre dans le sens inverse, une réflexion sur la mort, la marginalité, la frustration de la relation amoureuse, la bien aimée qui devient une mère,... Et c'est là qu'on s'aperçoit que la psychologie des protagonistes n'est pas très travaillée.
Et pis 2h30 pour en arriver à "Il faut de tout pour faire un monde" faut ptet pas abuser ( et pis quel monologue final bien nase : "Certains sont faits pour flâner au bord de l'eau
D'autres sont touchés par la foudre
Certains ont l'oreille musicale
Certains sont artistes
Certains nagent
Certains s'y connaissent en boutons
Certains adorent Shakespeare
D'autres sont mères
Et certaines personnes...dansent"

Au final c'est creux et plat alors que ça se veut romanesque ( on a 1h45 de récit initiatique déja vu mille fois, genre Forrest Gump quoi :mrgreen: )
La fin d'ailleurs je l'ai encore en travers de la gorge , où on se dit que ça va devenir intéressant : comment le scénario va se dépatouiller d'un gars qui meurt en devenant un enfant ? bein en tout simplement en la zappant pratiquement ( ça dure 5 minutes ).
Certaines scenes sont vraiment magnifique et touché par la grace d'un grand cinéaste, mais pour ce passages magnifiques ont doit se taper des longs tunnels pas toujours tres passionnant.
Je passerais sur les symboliques bien lourde comme l'horloge.
Heureusement tout n'est pas a jeté et certains trucs restent agréable : le running gag du gars touché par la foudre et tout le passage avec Brad Pitt sur son bateau.
D'ailleurs sur l'aspect technique, il n'y a vraiment pas grand chose à redire, si ce n'est que c'est magnifique, l'utilisation des FX est parfaite et toujours là au service du récit et pas pour faire de l'esbroufe, l'esthétique chromo pour faire un peu vieux est zolie, David Fincher fait du bon taf mais bon il est capable de tellement mieux, c'est juste beau, et la seul scene ou il se lache un peu ( celle ou ça joue avec le destin ) bein elle est inutile et est plus là pour faire style "eh c'est moi David Fincher Visionnary Director of Seven and Zodiac" ).
Brad Pitt est pas aussi bon que je l'aurais penser, je trouve qu'il fait même le minimun syndical ici, vraiment loin d'etre son meilleur role, Cate Blanchett est un peu meilleur mais c'est pas l'extase non plus, je les ai tout les 2 trouvé tres lisses, complétement vides et leurs dialogues sont pas géniaux, d'ailleurs j'ai trouvé sa relation avec Tilda Swinton nettement mieux traité et finalement plus intéressante.
Et ça fait plaisir de voir l'excellent Jason Flemyng dans un bon ptit second role.
Certainement le plus mauvais film de Fincher ( quoique j'ai pas revu The Game depuis longtemps ) par contre on peut dire que pour du Ron Howard c'est excellent, et en plus il nous livre un film impersonnel et conventionnel.
Vraiment du mal a comprendre tout ces avis dithyrambique ( il faut croire qu'un film un minimum bien torché dans une période pas très riche cinématographiquement, ça suffit au bonheur de certains ).
Ce n'est pas désagréable, mais ça sent un peu trop la machine à oscars et donc ça fout un peu la gerbe.

6/10
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 03/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 44 ans

Re: Continuons de parler de films vus en DVD...

Messagede zanzibar » 29/08/2009 21:45

Image
-
Ce n'est jamais facile de raconter l'histoire d'un mec hors norme encore plus de ce genre là.
ET franchement quel film!!
Gus vant Sant filme San Francisco de très belle manière, Sean Penn est très bon, les dialogues sont à la fois plein d'humour, et d'intelligence, tout les autres acteurs sont très bons aussi ( Josh Brolin, et Emile Hirsh en tete!!).
Mais raconter l'émergence de la communauté Gay des années 70 de San Francisco pouvait carrément devenir ridicule, et ce n'est pas du tout le cas.
Bref un très bel hommage au personnage narré de manière brillante, chapeau bas. :respect:
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4306
Inscription: 24/09/2006
Localisation: loin de là, près d'ici ou le contraire.
Age: 26 ans

Re: Continuons de parler de films vus en DVD...

Messagede PennBrell » 29/08/2009 22:09

Image

Brendan est un jeune moine de 12 ans qui vit dans le monastère de Kells. Les vikings détruisent tout et le monastère attend l'ennemi derrière d'immenses murs. Vient frère Aidan, enlumineur de génie ayant en sa possession le Livre de Iona, magnifique ouvrage commencé 200 ans plus tôt par Saint Colomban lui-même. Brendan va être fasciné par le livre et il va vivre de fantastiques aventures où il affrontera ses peurs pour pouvoir, lui aussi, participer à l'écriture de ce sublime ouvrage.

Le film est tout entier marqué par l'esthétique du Livre de Kells (si vous ne connaissez pas cherchez avec google) : tout en 2D, magnifique de couleurs médiévales, sans perspective ou presque. D'une grande beauté plastique, animation soignée, parsemé d'humour bon enfant, jolie musique, Brendan... propose un spectacle extraordinaire aux yeux du spectateur. Une petite merveille de dessin animé. A ne pas manquer.
Prends garde à tes pensées car elles deviendront tes désirs. Prends garde à tes désirs car ils deviendront tes paroles. Prends garde à tes paroles car elles deviendront tes actes. Prends garde à tes actes car ils deviendront ton destin.
Avatar de l’utilisateur
PennBrell
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 344
Inscription: 31/12/2007

Re: Continuons de parler de films vus en DVD...

Messagede PennBrell » 29/08/2009 22:23

Image

Tirée d'une histoire authentique, GAL raconte l'enquête de deux journalistes, soutenus par leur rédacteur en chef, sur le Groupe Antiterroriste de Libération. Le GAL employait les mêmes méthodes que l'ETA (indépendentistes basques) contre l'ETA : assassinats, attentats, kidnappings. Mais qui se cache vraiment derrière le GAL ?

Produit par le journaliste incarné à l'écran par José Garcia, ce film retrace une enquête longue et difficile de manière quasi documentaire. Soutenu par une interprétation de très grande qualité, le réalisateur, basque lui-même, raconte un pan de l'histoire récente de l'Espagne assez peu glorieuse, stupéfiante, inquiétante même pour un pays démocratique et, comme Miguel Courtois le fait remarquer dans son interview "très peu connue par les gens". Si vous aimez les films commes Les Hommes du Président, vous aimerez GAL.
Prends garde à tes pensées car elles deviendront tes désirs. Prends garde à tes désirs car ils deviendront tes paroles. Prends garde à tes paroles car elles deviendront tes actes. Prends garde à tes actes car ils deviendront ton destin.
Avatar de l’utilisateur
PennBrell
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 344
Inscription: 31/12/2007

Re: Continuons de parler de films vus en DVD...

Messagede Scalp » 30/08/2009 09:24

GAL ça a rien a voir avec les hommes du président, c'est nul du début à la fin et c'est mal interpreté en plus d'etre mal réalisé.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 03/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 44 ans

Re: Continuons de parler de films vus en DVD...

Messagede PennBrell » 30/08/2009 10:37

C'est ton avis, moi j'ai le mien.
De toute façon, ça fait belle lurette que je ne lis plus tes commentaires de films.
Prends garde à tes pensées car elles deviendront tes désirs. Prends garde à tes désirs car ils deviendront tes paroles. Prends garde à tes paroles car elles deviendront tes actes. Prends garde à tes actes car ils deviendront ton destin.
Avatar de l’utilisateur
PennBrell
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 344
Inscription: 31/12/2007

Re: Continuons de parler de films vus en DVD...

Messagede Scalp » 30/08/2009 10:43

T'as bien raison reste dans ton coin avec tes gouts tout pourri.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 03/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 44 ans

Re: Continuons de parler de films vus en DVD...

Messagede PennBrell » 30/08/2009 10:49

[:kusanagui:3]
Dans ton cas, c'est l'Hôpital qui se moque de la Charité.
Prends garde à tes pensées car elles deviendront tes désirs. Prends garde à tes désirs car ils deviendront tes paroles. Prends garde à tes paroles car elles deviendront tes actes. Prends garde à tes actes car ils deviendront ton destin.
Avatar de l’utilisateur
PennBrell
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 344
Inscription: 31/12/2007

Suivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités