fanche a écrit:Je n'ai rien capté à Fisher King. Mais rien. Et l'acteur m'a toujours donné de l’urticaire

Olaf Le Bou a écrit:Brazil est mon film préféré, 12 Monkeys n'est pas très loin derrière, mais j'ai réussi à ne jamais voir Fisher King. Alors que 91 est de loin l'année où je suis le plus allé au cinoche. Comprends pas.

Olaf Le Bou a écrit:Brazil est mon film préféré, 12 Monkeys n'est pas très loin derrière, mais j'ai réussi à ne jamais voir Fisher King. Alors que 91 est de loin l'année où je suis le plus allé au cinoche. Comprends pas.

Thierry_2 a écrit:je ne pense pas l'avoir revu depuis sa sorite en salle, mais je me rappelais de l'intrigue, donc pas de surprise particulière à attendre. Juste un très bon film avec un Brad Pitt qui gagne ses galons d'acteur (très bon en psychotique) et Bruce Willis qui casse son image en campant un personnage paumé et parfois profondément touchant.

logan1973 a écrit:fanche a écrit:Je n'ai rien capté à Fisher King. Mais rien. Et l'acteur m'a toujours donné de l’urticaire
Pourtant il est plutôt clair à comprendre.

The Maze Echo a écrit:Autant j'adore Brazil et 12 Monkeys, autant je n'ai pas été intéressé par Fisher King.

(et je l'ai vu un certain nombre de fois)
nexus4 a écrit:jolan a écrit:Il faudrait voir aussi quelles sont les BD construites sur ce principe
Il y a des séries où différentes personnes vivent la même scène mais c'est fortuit, ce n'est pas la "mécanique" de la série. Pour les séries intentionnellement basées sur ce mécanisme et qu'on peu lire dans n'importe quel ordre :
L’ouvrage s’articule autour de trois chapitres, encadrés par un prologue et un épilogue.
Chaque chapitre relate la même situation, mais selon trois points de vue distincts : celui d’Émilien, de Prudence et de Jélé, un enfant de la tribu des Grandes Personnes.
Ce procédé transforme cette histoire déjà singulière en un véritable conte philosophique.
Chacun de ces trois personnages vit les événements de manière totalement différente.
L’auteur livre leurs récits sans chercher à établir d’autre lien que celui des circonstances.
Le résultat peut déstabiliser les lecteur·ices, les amenant à interroger leurs propres préjugés, jugements ou attentes.
Lorsque l’on croit comprendre la situation, le chapitre suivant révèle que tout n’avait pas été dit.
À celles et ceux qui cherchent une morale, mieux vaut passer son chemin : il n’y en a point d’énoncée.
Pourtant, cette bande dessinée porte un message clair, laissant entendre que la tolérance ouvre la voie à l’apaisement et à la liberté, là où son absence engendre diverses formes de violence.

satanpetitcoeur a écrit:je me souviens avoir été fasciné avant la sortie du film par le titre, le thème, les quelques photos dans les journaux ciné. Et le code barres sur le cou![]()
J'adore toujours(et je l'ai vu un certain nombre de fois)

e m a écrit:Uncut gems, de je ne sais qui, avec A.Sandler, dispo sur Netflix.
Ça court partout, ça gueule sans arrêt, il n'y a pas une seconde de pause.
Difficilement tenu 15 minutes. C'est juste insupportable.
Benicio Del Toro et Sean Penn nommés pour le meilleur second rôle, pour Une bataille après l'autre.
Je peux comprendre pour SP, mais pour BDL ??
Il a 10 minutes de présence à l'écran, et sa prestation n'a vraiment rien de remarquable. Limite je trouve ça insultant pour SP

euh... si vous le dites a écrit:Benicio Del Toro est ce qu'il y a de mieux dans Une bataille après l'autre. Il est impeccable.
Sean Penne cabotine jusqu'à l'écoeurement.

nexus4 a écrit:Perso je ferais Le Jetée, on laisse reposer une semaine, L'Armée de 12 singes et le lendemain re-La jetée.

euh... si vous le dites a écrit:Uncut gems figure dans beaucoup de tops des meilleurs films du 21ème siècle.
Il faut croire que tout le monde n'épouse pas ta vision des choses.
Les gens ont tout a fait le droit d'apprécier les films hystériques, ça ne me dérange absolument pas.
Je n'ai d'ailleurs pas dit que c'était mauvais, et pour ce que j'en ai vu, AS a l'air plutôt crédible dans son rôle.Benicio Del Toro est ce qu'il y a de mieux dans Une bataille après l'autre. Il est impeccable.
Sean Penne cabotine jusqu'à l'écoeurement.

crepp a écrit:En tout cas de mon coté j'ai adhéré.
Bref un grand film.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités