Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision -2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede goneinsane » 05/01/2022 09:59

Message précédent :
- Disobedience (201) 1/5 Une femme retourne dans sa communauté juive orthodoxe qui l'avait rejetée en raison de son attirance pour une amie d'enfance. Une fois de retour, leurs passions se ravivent alors qu'ils explorent les frontières de la foi et de la sexualité.

disobedience (2019).jpg


Tous les intégristes sont cons. Le message subliminal est que peut-être chez les juifs orthodoxes, on peut changer ou du moins faire passer l'amour pour son prochain avant la doctrine religieuse. C'est pas folichon comme film. J'ai regardé, évidemment pour Rachel McAdams :amoure: , bien enlaidie pour le rôle :cry2:
Avatar de l’utilisateur
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2694
Inscription: 02/11/2008
Localisation: Genève
Age: 57 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede jolan » 05/01/2022 18:55

Et Rachel Weisz c'est de la compote de pomme peut-être ?
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Thierry_2 » 06/01/2022 12:40

Image Deux anciens présidents se retrouvent. A l'initiative de Nicolas, François se laisse séduire par l'idée d'un retour en politique en commun pour faire barrage à l'extrême droite. A voir certains films, on se demande quel est le but poursuivi. Il s'inscrit complètement dans la réalité, même si la crise covid le rend déjà obsolète. Macron et Lepen sont explicitement cité (mais Anne Fontaine n'a pas vu venir Zemmour), mais ses présidents sont des copies incomplètes. Ils sont Nicolas et François, trainent les mêmes casseroles, les mêmes tics mais ne sont pas tout-à-fait leur modèle. Choix assumé par la réalisatrice et il faut reconnaître que Dujardin est savoureux. Reste que ce film, s'il compte quelques scènes jouissives (dont une Dora Tillier qui se paie Carla Bruni), tourne comme une suite de private jokes, sans vraiment essayer de dire quelque chose. Quelles sont les intentions d'Anne Fontaine ?

Image pour mes gamins... un drôle de film hybride qui sert de véhicule pour Ryan Reynolds. Dans un jeu vidéo, clone de GTA, Guy est un Personnage Non Joueur. Quelques lignes de codes qui le limitent dans une routine d'élément de décor. En croisant une joueuse, il commence à sortir de son rôle et, sans conscience de sa nature, il prend une part de plus en plus active dans le jeu. Ce film fonctionne essentiellement sur l'abattage de son acteur principal et multiplie les emprunts, parfois à la limite du plagiat, entre ready player one, Lego Movie, le "They live" de Carpenter et Truman Show. Mais il reste relativement sur les bons rails d'un divertissement familial pas trop violent, pas trop moralisateur, pas trop bas du front (mais un peu quand même). Vite vu, vite oublié mais permet deux heures amusantes en famille.
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6536
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Jillroad » 08/01/2022 17:36

Revu :
Image

Film à l'esthétique magnifique, musique sublime, un scénario qui tient la route. Bref, un très bon moment. :)
Avatar de l’utilisateur
Jillroad
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 286
Inscription: 12/10/2021
Localisation: Au delà des mers
Age: 5 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede euh... si vous le dites » 09/01/2022 01:18

Deux films avec miss euh... pour ce samedi pluvieux à la maison :

* The host (2006) de Bong Joon-Ho
Une capacité à mêler les genres qui peut dérouter mais qui se révèle complètement jouissive si on adhère.
Bong est un vrai dingue et ses films sont toujours beaucoup plus intelligents que l'impression qu'ils pourraient laisser à l'occasion d'un visionnage distrait.
La miss a adoré (plus que Parasite qu'on avait regardé hier).

* Eastern promises (Les promesses de l'ombre) (2007) de David Cronenberg
Pas mal de fans du Cronenberg vintage dédaignent les films plus classiques que Cronenberg a commencé à réaliser à cette époque. Ben moi, même si je voue un culte au Cronenberg première manière, j'aime aussi vraiment beaucoup de Eastern promises avec la délicieuse Naomi Watts projetée dans le monde sans pitié de la mafia russe londonienne. Viggo Mortensen a la classe ultime, mais ça y a pas besoin de le dire. La scène de fight dans le sauna vaut son pesant de cacahouètes et vaut à elle seule la vision du film. Y a juste Vincent Cassel qui en fait un peu trop.
Je crois que c'était la troisième fois que je voyais le film et je l'aime toujours beaucoup. La miss a trouvé ça top.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7810
Inscription: 14/06/2018

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede fanche » 09/01/2022 02:11

euh... si vous le dites a écrit:Deux films avec miss euh... pour ce samedi pluvieux à la maison :

* The host (2006) de Bong Joon-Ho
Une capacité à mêler les genres qui peut dérouter mais qui se révèle complètement jouissive si on adhère.
Bong est un vrai dingue et ses films sont toujours beaucoup plus intelligents que l'impression qu'ils pourraient laisser à l'occasion d'un visionnage distrait.
La miss a adoré (plus que Parasite qu'on avait regardé hier).

Essayez Mother. Moins barré que The Host mais une claque. Avec les filles je ne conseille pas
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15971
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Aleksi » 09/01/2022 10:15

euh... si vous le dites a écrit:Deux films avec miss euh... pour ce samedi pluvieux à la maison :

* The host (2006) de Bong Joon-Ho
Une capacité à mêler les genres qui peut dérouter mais qui se révèle complètement jouissive si on adhère.
Bong est un vrai dingue et ses films sont toujours beaucoup plus intelligents que l'impression qu'ils pourraient laisser à l'occasion d'un visionnage distrait.
La miss a adoré (plus que Parasite qu'on avait regardé hier).

* Eastern promises (Les promesses de l'ombre) (2007) de David Cronenberg
Pas mal de fans du Cronenberg vintage dédaignent les films plus classiques que Cronenberg a commencé à réaliser à cette époque. Ben moi, même si je voue un culte au Cronenberg première manière, j'aime aussi vraiment beaucoup de Eastern promises avec la délicieuse Naomi Watts projetée dans le monde sans pitié de la mafia russe londonienne. Viggo Mortensen a la classe ultime, mais ça y a pas besoin de le dire. La scène de fight dans le sauna vaut son pesant de cacahouètes et vaut à elle seule la vision du film. Y a juste Vincent Cassel qui en fait un peu trop.
Je crois que c'était la troisième fois que je voyais le film et je l'aime toujours beaucoup. La miss a trouvé ça top.


Bong joon-ho c'est que du bon comme Cronenberg :bravo:

Dans sa période récente mon coup de cœur reste sur History... avec un Casting impeccable (pas de Vincent Cassel ;) )
Et un film qui reste dans la droite lignée de toute la filmographie du canadien sans le fantastique mais la thématique du monstre et de la transformation y est d'autant plus terrifiante :love: et les séquences de Baston n'ont rien à envier au futur sauna (la séquence du bar est elle aussi grandiose)
Avatar de l’utilisateur
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3291
Inscription: 10/08/2020
Localisation: En bretagne
Age: 36 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede goneinsane » 09/01/2022 13:10

- Avengers Endgame (2019) 2.5/5 Après les événements dévastateurs d'Avengers : Infinity War (2018), l'univers est en ruines. Avec l'aide des alliés restants, les Avengers s'assemblent à nouveau afin d'inverser les actions de Thanos et de rétablir l'équilibre de l'univers.

avengers endgame (2019).jpg


Bon encore un épisode de baston généralisée. Passionnant :roll: . Et s'ils s'amusent à se rescuciter les uns les autres tout en en perdant d'autres, ils vont pouvoir encore faire des films! C'est sans fin, ce truc, contrairement à ce que suggère le titre. :lol:

A part ça? C'est long. Ils ont bien amoché Nebula alias Karen Gillian (cela devait être interdit) comme dans les opus précédents. L'Amérique blanche cède sa place aux Noirs...c'est dans l'ère du temps. Cela ne changera rien car il n'y a que Thanos qui réfléchit dans tout ce bordel: sa conclusion, suite au film précédent où 50% des humains sont rayés de la carte, correspond parfaitement à mon opinion, à savoirque les 50% qui ont survécu, se souviendront du passé, et recommenceront (les mêmes conneries). Encore et encore et encore. Donc: faut éradiquer les humains. Amen. Je cite:

Thanos: Vous ne pouviez pas vivre avec votre propre échec. Où cela t'a-t-il mené ? A moi. Je pensais qu'en éliminant la moitié de la vie, l'autre moitié prospérerait. Mais tu m'as montré que c'était impossible. Et tant qu'il y aura des gens qui se souviendront de ce qui était, il y aura toujours des gens incapables d'accepter ce qui peut être. Ils résisteront.

Tony Stark : Oui, nous sommes tous des têtus.

Thanos : Je suis reconnaissant. Parce que maintenant je sais ce que je dois faire. Je vais déchiqueter cet univers jusqu'à son dernier atome. Et ensuite, avec les pierres que vous avez collectées pour moi, j'en créerai un nouveau grouillant de vie qui ne sait pas ce qu'il a perdu mais seulement ce qu'il a reçu. Un univers reconnaissant.
Avatar de l’utilisateur
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2694
Inscription: 02/11/2008
Localisation: Genève
Age: 57 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Le Complot » 09/01/2022 13:17

Ca, c'est de la critique. :fant2:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede goneinsane » 10/01/2022 09:38

- Ophelia (2018) 3.5/5 Une réimagination d'Hamlet, racontée du point de vue d'Ophélie.

Ophelia (2018).jpg


Comme quoi Rey - euh, non- Daisy Ridley peut être ravissante quand elle n'a pas les cheveux en arrière (truc vraiment casse-gueule d'un point du vue esthétique). Mais je suis resté "scotché" jusqu'au bout. Une époque pas vraiment différente de la notre.
Avatar de l’utilisateur
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2694
Inscription: 02/11/2008
Localisation: Genève
Age: 57 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede goneinsane » 10/01/2022 09:45

- Dear Dictator (2017) 1/5 Lorsque des troubles politiques obligent un dictateur britannico-caribéen à fuir son île, il se réfugie et se cache chez une adolescente rebelle dans une banlieue américaine. Il finit par apprendre à la jeune adolescente comment lancer une révolution et renverser les "filles méchantes" de son lycée.

Dear Dictator (2017).jpg


Ben v'là un film dont je ne sais pas trop quoi penser: nanar ou pas?. Sais pas. Cela part un peu dans tous les sens avec des personnages déjantés mais pas trop (pour ne pas choquer le public?)- Tatiana (Odeya Rush) n'a de punk que ses godasses (et t-shirts), Michael Caine en dictateur mais pas trop (ou alors c'est un vaste n'importe quoi), Katie Holmes insupportable...Bref, c'est très étrange...C'est plein de demi-mesures. Une sorte d'Ovni, quoi.
Avatar de l’utilisateur
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2694
Inscription: 02/11/2008
Localisation: Genève
Age: 57 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Thierry_2 » 12/01/2022 10:30

Image
revu pour la 2586ème fois, cette fois avec mes gamins qui ont aimé. J'y prends toujours un vrai plaisir et m'amuse toujours autant à retrouver tous les indices semés au fil des scènes pour "trahir" la nature de Seahaven Island. Par contre, il y a une chose qui me frappe avec le temps. Il y a une chose qu'Andrew Niccol et Peter Weir n'ont pas su anticiper : la haine d'une partie du public. Le film ne montre que des spectateurs empathiques et aimant Truman. Même ceux qui critiquent le show semblent se soucier avant tout de Truman. On sait désormais que Truman aurait une armée de haters à ses trousses. C'est comme si ce film se déroulait dans un monde préservé, à l'image du monde de Truman. Presque une mise en abîme involontaire et un film qui reste parmi mes favoris.
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6536
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede goneinsane » 13/01/2022 12:30

- Buskwick (2017) 4/5 Lorsqu'une force militaire basée aux États-Unis envahit leur quartier de Brooklyn, Lucy, 20 ans, et Stupe, vétéran de la guerre, doivent compter l'un sur l'autre pour survivre.

Bushwick (2017).jpg
Bushwick (2017).jpg (51.93 Kio) Vu 356 fois


Un aperçu de ce que pourrait être la Guerre Civile version 2.0 aux USA. Peut-être pas un chef-d'oeuvre mais je suis resté captivé jusqu'au bout.
Avatar de l’utilisateur
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2694
Inscription: 02/11/2008
Localisation: Genève
Age: 57 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Thierry_2 » 14/01/2022 13:01

Image
je suis retombé sur cette OVNI signé Banksy hier.
En gros, c'est présenté comme un documentaire qui commence parler de street art en général avant de se focaliser sur la personnalité de Thierry Guetta, cousin d'Invader. Tout d'abord vidéaste qui documente le travail de street artists, il devient proche de banksy et le suit dans plusieurs projets. Puis, sous l'impulsion Banksy, il s'invente subitement un alter ego d'artiste, Mr Brainwash, et se lance dans un projet d'exposition pharaonique.
De là, que veut faire Banksy ?
A voir l'art de Mr Brainwash, il est difficile de ne pas y voir un gloubi-goulba de pop art et de street art, qui recycle et s'approprie tout et n'importe quoi, du genre qu'on peut faire sous photoshop en 5 minutes. Le genre escroquerie mais qui existe sur le buzz et la manière très particulière du monde de l'art contemporain de vouloir toujours précédé la tendance, quitte à encenser n'importe quoi, au cas où...
La personnalité et les méthodes de Mr Brainwash rappellent un factory de Wharol en mode start up nation, le tout dirigé par un kéké qui ne doute de rien, et surtout pas de lui.
Qui est Mr Brainwash ?
Un génie ?
Un ramasse-miette qui surfe sur la vague ?
Une imposture montée par Banksy pour se moquer du monde de l'art ?
Ce film est-il un faux monté de toute pièce ou le témoignage d'un canular encore plus énorme qu'un simple mockumentaire ?
Je me suis demandé si cette fameuse exposition "Life is beautiful" avait effectivement existé. Visiblement, c'est le cas. On trouve encore des oeuvres à vendre pour des prix assez délirants.
Si c'est un canular, il faut reconnaître à Banksy d'avoir été particulièrement patient pour monter son coup, et continuer de l'entretenir.
En fait, à force de brouiller les pistes, il est difficile de savoir quand ce film devient de la fiction. C'est ce qui le rend fascinant. Et à quoi bon résoudre l'énigme ? Il en va de même pour l'identité de Bansky. Le jeu de piste est fascinant, mais une fois qu'il sera dévoilé, tout le plaisir aura disparu
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6536
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Olaf Le Bou » 14/01/2022 13:16

je suis passé dessus vite fait deux trois fois mais j'ai trouvé les images tellement moches (c'était flou, pixélisé, cradingue) que je ne me suis pas attardé.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32983
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede crepp » 14/01/2022 13:40

Olaf Le Bou a écrit:je suis passé dessus vite fait deux trois fois mais j'ai trouvé les images tellement moches (c'était flou, pixélisé, cradingue) que je ne me suis pas attardé.

Je trouvais ça moche aussi, mais les propos, et de me dire petit à petit bon c'est un canular, ah ben non, ah ben si .... conclusion j'ai pas décroché.
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7659
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede goneinsane » 14/01/2022 15:17

- The Departed (2006) 4.5/5 Un policier sous couverture et une taupe dans la police tentent de s'identifier mutuellement tout en infiltrant un gang irlandais dans le sud de Boston.

The departed (2006).jpg


Sympa le casting! :ok: Sur l'affiche il manque (quand même) Martin Sheen, Alec Baldwin et Vera Farmiga :love:
Bref c'est bien foutu, on s'emmerde pas (cela dure 2 heures 30, mine de rien). Et je ne suis toujours pas convaincu par Wahlberg....
Avatar de l’utilisateur
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2694
Inscription: 02/11/2008
Localisation: Genève
Age: 57 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Brian Addav » 14/01/2022 20:30

Si t'as aimé, il te reste à voir l'original... Infernal Affairs, avec là aussi un casting de ouf côté HK.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54334
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Aleksi » 14/01/2022 20:34

En plus tu gagnes 1h sur le Scorsese et tu verras que c'est vraiment pompé (je crois que Scorsese disait qu'il n'avait pas vu le film... mouaip...)
Mais j'ai vraiment kiffé celle de Scorsese car pour le coup les personnages sont bien plus attachants et y a un Nicholson en méchant mafieux au top :ok:
Avatar de l’utilisateur
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3291
Inscription: 10/08/2020
Localisation: En bretagne
Age: 36 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede fanche » 14/01/2022 21:28

Aleksi a écrit:En plus tu gagnes 1h sur le Scorsese et tu verras que c'est vraiment pompé (je crois que Scorsese disait qu'il n'avait pas vu le film... mouaip...)
Mais j'ai vraiment kiffé celle de Scorsese car pour le coup les personnages sont bien plus attachants et y a un Nicholson en méchant mafieux au top :ok:

Scorcese a plagié le film hong kongais Infernal Affairs pour info
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15971
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Brian Addav » 14/01/2022 21:36

c'est de ça qu'on parle :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54334
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités