Le récit d'une bluette contrariée de 2 Ados ( l'un Tokyoïte, l'autre dans un petit patelin perdu au Japon) par une météorite, la mort et l'oubli, ça commence de manière enfantine pour devenir adulte lors du dernier tiers. Somptueux à regarder, et maitrisé de bout en bout. Un classique en devenir de Makoto Shinkkai.
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
Encore du Makoto Shinkai ( comme Your Name) Quand je pense que ça préfère s'astiquer la nouille sur des daubes interchangeables de chez Marvel ou se déplacer pour les daubes star wars signées Disney. Le plus Ghibli des Shinkai, avec une histoire de malédiction qui pèse sur une fillette capable de faire venir le soleil quand il pleut. Magnifique et drole ( jouant sur les préjugées atmosphériques), plus fin encore que Your Name qui était déjà somptueux, Shinkai se surpasse pour une oeuvre somme aux multiples vertiges. La baffe pour les écologistes de tout poil, avec en substance un magnifique et orgueilleux laissez-nous vivre final. Bravo. Futur Classique.
Dernière édition par zanzibar le 23/10/2021 14:03, édité 1 fois.
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar a écrit:Le récit d'une bluette contrariée de 2 Ados ( l'un Tokyoïte, l'autre dans un petit patelin perdu au Japon) par une météorite, la mort et l'oubli, ça commence de manière enfantine pour devenir adulte lors du dernier tiers. Somptueux à regarder, et maitrisé de bout en bout. Un classique en devenir de Makoto Shinkkai.
DIspo sur Prime, je tente donc... Ah ouais d'accord, scène d'ouverture : deux plans, trois idées. Prometteur. Je me le garde au chaud pour ce soir.
tombé dessus par hasard sur Arte, je ne l'avais pas revu depuis... le millénaire précedent. En le revoyant, j'ai été frappé par le côté hitchcockien de la mise en scène et de la musique. Excellent film, vraiment
Dernière édition par Thierry_2 le 23/09/2021 08:47, édité 1 fois.
Un chef d'oeuvre à mon goût! Un de mes 20 films préférés.
Sinon vu le dernier Ritchie:
remake du convoyeur avec Dujardin et Dupontel (pas vu). Mon dieu que c'est passable!
Autant Guy Ritchie a su faire preuve dans sa carrière d'une certaine personnalité artistique, autant, à une poignée de reprises, il a arrêté d'être original pour faire du film moyen voire mauvais (son Roi Arthur par exemple est une grosse blague!).
Ici il se fend d'un film de vengeance aussi basique que lambda, avec redites de scènes au cas où le sectateur 'ricain bas du front est pas tout compris, avec un Statham quasi mutique en mode automatique.
On pense au Revolver du duo, film aussi pompeux que mésestimé, aux défauts certains mais au potentiel intéressant, sauf que là c'est juste très très moyen
Dernier film (ou presque) de Steeve McQueen, western terne et tristounet, peu charismatique et un peu frisquet. Pas très flamboyant pour clore une carrière avec un acteur physiquement à bout de souffle. Je me souviens que du haut de mes 13 ans j'avais été assez déçu. C'est le dernier Western que j'ai vu au cinéma... jusqu'à Silverdo et Pale Rider. 85, année faste pour le western.
Vu Hitman and Bodyguard 2 hier...ah ça fait du bien de rire...
Aussi déjanté que le premier avec une Salma Hayek impayable en plus d'être hyper-sexy (une bombe cette femme). L'humour est toujours là, le casting au top au point que je me demande si Ryan Reynolds ne devrait pas se focaliser sur la comédie plutôt que sur des films intimistes où je le trouve chiant...
Le film, c'est portnawak et on s'en fout !!! C'est délirant, pas crédible pour un sou, l'action est là et c'est un film parfait pour les zygomatiques. C'est l'équivalent en film d'action aux Gardiens de la galaxie en sci-fi pour moi.
Mais Salma...quelle petit bout de femme formidable...
Un film à voir si vous en avez assez de la sinistrose ambiante...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti a écrit:Ben au final, c'est un film de Statham, quoi...
Simple, efficace et fun si on aime. Ennuyeux, banal et inutile si on n'aime pas.
Ritchie a fait mieux, c'est sûr...
Mouais je suis pas tout à fait d'accord, Statham je le trouve fun et bon dans certains films (Hobbes and Shaw, Révolver, Arnaques crimes..., et d'autres) et beaucoup moins quand il est en mode automatique (les prod Besson, ce Wrath of Man,...)
logan1973 a écrit:Ils sont forts ces américains ils font des remakes de films sans regarder l'original.
je les comprend, regarder un film français des années 2000/10 c'est mauvais pour le moral.
De battre mon coeur s'est arrêté 8 femmes Je vais bien ne t'en fait pas Ne le dis à personne Le premier jour du reste de ta vie Etre et avoir La graine et le mulet L'auberge espagnole Le goût des autres Un prophète Welcome Mesrine 1 et 2 36 quai des orfèvres Embrassez qui vous voulez Va vis et deviens Indigènes Entre les murs
Sans parler des 2 OSS 117 et d'Astérix Mission Cléopatre Et de plein de petites comédies bien sympa :
Nos jours heures Ah ! Si j'étais riche Le coeur des hommes ...
Et je ne parle bien sûr que de ceux que j'ai vu...
Morti a écrit:Vu Hitman and Bodyguard 2 hier...ah ça fait du bien de rire...
Aussi déjanté que le premier avec une Salma Hayek impayable en plus d'être hyper-sexy (une bombe cette femme). L'humour est toujours là, le casting au top au point que je me demande si Ryan Reynolds ne devrait pas se focaliser sur la comédie plutôt que sur des films intimistes où je le trouve chiant...
Le film, c'est portnawak et on s'en fout !!! C'est délirant, pas crédible pour un sou, l'action est là et c'est un film parfait pour les zygomatiques. C'est l'équivalent en film d'action aux Gardiens de la galaxie en sci-fi pour moi.
Mais Salma...quelle petit bout de femme formidable...
Un film à voir si vous en avez assez de la sinistrose ambiante...