Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision -2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Anianka » 27/10/2017 11:59

Message précédent :
jolan a écrit:Le Hobbit 1 : Un Voyage inattendu – Peter JACKSON – 2013
Alors c'est ça le fameux Zobite ? Je savais que ça m'en effleurerait une sans réveiller l'autre. Alors certes la réalisation est ambitieuse, c'est un déferlement continu d'effets spéciaux, la caméra virevolte, c'est plaisant, le résultat est réussi et clinquant – c'est un peu la moindre des choses dans un tel projet avec un tel budget – mais que c'est long et chiant, et vain. Toujours le même défaut que pour la trilogie LOTR : tu enlèverais le superflu, tu aurais un court-métrage sympa – encore faut-il apprécier ce genre d'histoires débiles et enfantines qui prend les enfants pour des débiles – mais là, c'est grotesque. Inutile de faire trois films de trois heures pour si peu de choses. Déjà, la première heure, qui est consacrée à l'exposition des personnages et au départ, pff. Il y a de beaux paysages, mais perso ça ne me suffit pas pour apprécier un film. Un jour, tous les fans de ce genre de films, comme pour Harry Potter, s'apercevront à quel point c'est vide de tout intérêt, creux et insipide, et ils pourront remettre en perspective toutes leurs certitudes et leur jeunesse, en se disant qu'ils n'avaient vraiment rien compris et perdu beaucoup de temps et de salive pour rien. Le triomphe du superficiel.
6/20 ( pour la réalisation uniquement )

le Hobbit est un conte pour enfant, c'est bcp moins con que n'importe quel Disney à la base.
l'erreur c'est d'avoir pris un conte pour enfant et avoir essayé de le transformer en aventure épique, surtout en rajoutant dans une histoire assez courte à la base plein de combats qui n'ont rien à y faire.

et puis Legolas et sa copine font tellement CGI les 3/4 du temps qu'on dirait des poupées en plastique.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede bru » 09/11/2017 17:12

Adam.B a écrit:Vu The Wall. Le film hein, pas l'émission TF1. 8-)

Image

J'en attendais vraiment rien, et j'ai été positivement surpris. Pas dégueu du tout, sans être le film de l'année non plus hein.

C'est clairement un anti-American Sniper, et ça se regarde bien pendant tout le long jusqu'à une fin de film où j'étais bien dedans.
C'est l'histoire, en Irak, d'un duo de sniper / observateur US qui sont appelés sur une zone où des ouvriers ont été abattus. Ils sont confronté à un ennemi qu'ils n'attendaient pas vraiment et passent le film dans un quais huis-clos derrière un mur.


Découvert également ce film et je partage tout à fait ton opinion. C'est sorti tout récemment en DVD et je suis surpris de ne pas en avoir entendu parler à sa sortie en salles.
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
Avatar de l’utilisateur
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8610
Inscription: 22/01/2004
Localisation: Clermont Ferrand
Age: 54 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Blackfrag » 09/11/2017 21:09

Je l'avais trouvé bien navrant ce film moi quand je l'avais vu, je suis bon client du genre mais bon j'avais pas aimé non plus
" Démineur " pourtant encensé par les critiques donc ...
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8439
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Morti » 10/11/2017 13:58

Blackfrag a écrit:Je l'avais trouvé bien navrant ce film moi quand je l'avais vu, je suis bon client du genre mais bon j'avais pas aimé non plus
" Démineur " pourtant encensé par les critiques donc ...


Démineur est un bon film que j'ai vu mais que je n'ai aucune intention de revoir.

Je suis épisodiquement amateur de film de guerre, comme tout bon pacifiste, et pour moi le dernier bon que j'ai vu, c'était Fury avec Brad Pitt et Hacksaw Ridge de Mel Gibson.
Là il y a une véritable ambiance, l'atmosphère lourde et la tension qu'on attend d'un film de genre comme ça.
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20992
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede rennois » 10/11/2017 14:53

Morti a écrit:
Blackfrag a écrit:Je l'avais trouvé bien navrant ce film moi quand je l'avais vu, je suis bon client du genre mais bon j'avais pas aimé non plus
" Démineur " pourtant encensé par les critiques donc ...


Démineur est un bon film que j'ai vu mais que je n'ai aucune intention de revoir.

Je suis épisodiquement amateur de film de guerre, comme tout bon pacifiste, et pour moi le dernier bon que j'ai vu, c'était Fury avec Brad Pitt et Hacksaw Ridge de Mel Gibson.
Là il y a une véritable ambiance, l'atmosphère lourde et la tension qu'on attend d'un film de genre comme ça.


:ok:

"Du sang et des larmes", beaucoup apprécié aussi
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Anianka » 10/11/2017 14:59

j'ai détesté Fury, avec des scènes de combat qu'on aurait cru tirées d'un Starwars ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Blackfrag » 10/11/2017 16:16

Pour ma part j'ai bien apprécié récemment "Tu ne tueras point " de Mel Gibson, je suis rarement en phase avec toutes les bondieuseries qu'il aiment mettre dans ces films mais là, comme c'est l'histoire vrai d'un type qui refuse de porter une arme mais plutôt d'aider sa patrie en secourant les soldats, ça parle à l'objecteur pacifiste également que je suis, son refus d'obtempérer contre ses convictions morales, j'ai trouvé bien de mettre l'histoire de cet homme en avant , tellement plus constructif pour un film de guerre ( les meilleurs films de guerre sont pour moi ceux qui la dénonce et pas ceux qui en font l'apologie forcément) donc pour moi l'idée de départ est déjà bien plus sympa que de faire un film sur l' "héroïsme" d'un sniper américain qui à tuer des 100 ène de personnes à la seule force de son index...et la réalisation est très bonne comme Gibson sais le faire également.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8439
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede The Maze Echo » 10/11/2017 19:17

Morti a écrit:... Hacksaw Ridge de Mel Gibson.


Blackfrag a écrit:Pour ma part j'ai bien apprécié récemment "Tu ne tueras point " de Mel Gibson...

Psst, c'est le même film ;)
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4029
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Baltimore » 11/11/2017 13:47

The Maze Echo a écrit:
Morti a écrit:... Hacksaw Ridge de Mel Gibson.


Blackfrag a écrit:Pour ma part j'ai bien apprécié récemment "Tu ne tueras point " de Mel Gibson...

Psst, c'est le même film ;)

:fant2: :fant2:
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Blackfrag » 11/11/2017 15:11

Non Hacksaw Ridge c'est le nom anglais du film qui se télécharge illégalement sur torrent :lol:
hannnn ! j'vél'dir à adopiii! :D

Du sang et des larmes je ne crois pas l'avoir vu mais c'est vrai que ma préférence va au films de guerre de la 1ere et seconde guerre mondiale, j'apprécie beaucoup en fait aussi la reconstitution, armes et costumes d'époque, c'est un vrai sacré boulot de réalisation ( voitures , avions, bateaux d'époque ) contrairement au films sur des guerres plus moderne ou l'image sur les nouveaux équipements moderne me touche moins et rendent moins bien pour ma part photographiquement parlant . c'est con mais au cinéma une guerre dans la flotte et dans la boue a se faufiler dans la merde et le gaz moutarde ça met plus dans l'ambiance que la guerre dans le désert aride entre deux ruines talibanes . C'est mon avi purement cinematographique même si je pense que toutes les guerres doivent être traités au cinéma ;)
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8439
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede rennois » 12/11/2017 14:49

Image

Juste avant le "dernier train pour busan", Yeon a fait ceci, qui est la préquelle en film d'animation de l'histoire en image réelle du train fou et ses passagers...
Assez sympathique et à ne pas mettre entre des yeux enfantins.
Le réalisateur confirme ses grosses préoccupations sociales et politiques, les sans-abris qui pullulent à la gare de Séoul étant intelligemment assimilés aux monstres que sont les zombis, pour mieux montrer une Corée du Sud malade de son égoïsme.
Certes, le film est un poil bavard sur la longueur, l'animation un peu incertaine et figée ( manque de moyens ? ) par moments éparses, mais ça nous change au final avec bonheur du cucul la prâline dans cet art.
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede logan1973 » 12/11/2017 22:06

Image

pochade sortie sur netflix pour Halloween, en gros c'est l'hsitoire de Cole, gamin complexé et harcelé par ses camarades, qui a plus ou moins pour seule amie sa babysitter, jusqu'au soir où, poussé par sa voisine, il décide de voir ce qu'elle fait quand il dort et s'aperçoit qu'elle sacrifie des gens pour un culte démoniaque et qu'il est le prochain sur la liste. C'est pas du grand cinéma mais ça remplit bien sa mission de détente.


Et oui, sur l'affiche elle a deux mains droite.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17111
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Raven2b » 12/11/2017 22:17

En ce moment sur C8 :inlove:

Image
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Avatar de l’utilisateur
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix
 
Messages: 28661
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Paris 6e et la Corse ⭐️⭐️
Age: 47 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Le Complot » 13/11/2017 21:58

Quai des orfèvres sur Arte... :ok:

Suzy Delair est encore en vie... :shock: :ok:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Pomponazzo » 13/11/2017 22:15

C’est bien la seule... Tous les autres de l'équipe ont claqué il y a bien longtemps. Quel film !
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Le Complot » 13/11/2017 22:41

Dans le genre y'a la mère Dorléac, 106 ans au compteur, elle est en piste pour griller la politesse à Calment !
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede jolan » 13/11/2017 23:54

Certes, mais mère d'actrices, c'est pas pareil qu'actrice, c'est de la triche :lol:

Revu également ce très bon film très bien réalisé. Il n'y a que le titre qui ne m'a jamais convaincu.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Sean » 14/11/2017 00:06

jolan a écrit:Certes, mais mère d'actrices, c'est pas pareil qu'actrice, c'est de la triche :lol:



Elle était doublure voix d'Olivia, pour le Complot, c'est suffisant !!! :D
Avatar de l’utilisateur
Sean
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1323
Inscription: 25/04/2011

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Brian Addav » 14/11/2017 07:32

C'était aussi et surtout une actrice de Théâtre.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54266
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Le Complot » 14/11/2017 11:09

Sean a écrit:
jolan a écrit:Certes, mais mère d'actrices, c'est pas pareil qu'actrice, c'est de la triche :lol:



Elle était doublure voix d'Olivia, pour le Complot, c'est suffisant !!! :D

[:flocon:2] :respect: :hug: :hug:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede jolan » 15/11/2017 00:22

Brian Addav a écrit:C'était aussi et surtout une actrice de Théâtre.


Pourquoi "c'était" ?

Elle a quitté momentanément la scène pour élever ses enfants dans les années 40 et 50, mais maintenant que Catherine Deneuve est grande elle peut très bien revenir sur les planches.

:D

D'autant qu'Olivia peut très bien revenir elle aussi, dans un film avec Kirk Douglas par exemple.

:lol:

En fait c'était le bon plan d'être la doublure voix d'une actrice qui ne veut pas mourir, elle aurait doublé Monroe ou Darnell c'était un peu plus chaud déjà.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités