Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : En avant les daubes...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: NOW REGARDING 3 - En avant les daubasses...et uniquement les

Messagede BOBetBOBETTE » 24/09/2010 12:14

Message précédent :
J'ai vu "l'imaginarium du Dr Parnassus"

Pffff, Trerry, va te reposer !
Quel ennui.
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Tobold » 24/09/2010 16:45

:shock:

J'adore la filmographie de Terry Gilliam.
Y'a des hauts et des bas bien entendu, mais l'Imaginarium m'a séduit.
Qu'on le considère un ton en-dessous, je veux bien, mais de là à le mettre dans le topic daubasses... :(
Tobold
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Morti » 25/09/2010 10:44

Y'a un jour ou deux, comme j'avais rien à me mettre sous la dent, j'ai revu un vieux Belmondo : Le Solitaire de Jacques Deray.
Comme tous les Bebel, j'en gardais un bon souvenir...funeste erreur !!! :nononon:

Putain que c'est mauvais : scénario banal, Bebel surjoue à mort avec son cigarillo, la musique est merdique et Carlos Sottomayor chante comme une crécelle fendue...horripilant.
Les dialogues sont surréalistes de bêtise, on dirait du Chuck Norris, les scènes d'action sont molles à un niveau incroyable, le fin se termine en quelques secondes de façon stupide, le reste du casting bien connu de l'époque est transparent (à part une brunette assez jolie)...
En plus Jacques Deray, c'est quand même pas un manche...je pige pas...
Bref c'est de la grosse daube de compét'...j'ai difficile à croire en voyant ça que Bebl ait été au top du box office de l'époque.
Ou alors nos goûts ont vachement changé...

3/10
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Scalp » 25/09/2010 11:11

Le Box Office ça veut rien dire : Titanic et Avatar en sont la preuve :D

Sinon de la bonne daube de compet :

Non vous êtes pas les seuls que je soule avec mes chroniques.

Whiteout Dominic Sena - 2009

Image

Film à l'image du comics c'est a dire chiant ( dans mes souvenirs le comics était mieux mais après le film je l'ai relu et finalement le film en est une adaptation fidèle ).
J'ai rien contre Sena, j'avoue même que Espadon c'est sympa et 60 secondes ça se regarde sans ennui mais là c'est juste pas possible.
L'espace de 15 minutes j'y ai cru : un petit gunfight correctement emballé, Kate filmé en plan séquence ( avec la caméra qui tourne bien pour nous montrer qu'il y a pas de coupe ), le cul de Kate, puis après ça essaye de raconter une histoire et là ça devient très pénible à suivre d'ailleurs j'ai fait une petite sieste qui m'a fait rater la scène d'amputation des doigts.

Image
Alors là tu vois y te manque 2 doigts, bon j'avoue ce sera un peu gênant pour ton petit plaisir quotidien

Le coup des flashback à la photo changeante est d'une nullité sans nom et Kate joue pas très bien mais c'est pas si gênant que ça vu son jolie minois ( comme d'hab quoi ), point positif du film ça nous permet de voir que Tom Skeritt est pas mort, The Spirit est mauvais et les secondes rôles sont tous à chier.
Le huis clos voulu paranoiaque est complétement foiré ( on est à des années lumière de The Thing ), jamais Sena ne sert de son décors qui a pourtant bien de la gueule ( bon par contre on se tape des CGI foireux et plein de fond vert tout laid ) et l'enquête est ultra chiante.
Une belle merde quoi.

2/10
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Tobold » 25/09/2010 11:32

Scalp a écrit:

Ah mais t'arrêtes surtout pas, c'est toujours un régal. [:flocon:2]
Tobold
BDémentiel
BDémentiel

Messagede zanzibar » 25/09/2010 12:42

Scalp a écrit:Le Box Office ça veut rien dire : Titanic et Avatar en sont la preuve :D

-
Bah on peut dire pareil sur les films de Nolan. :D
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fides » 25/09/2010 16:01

Tobold a écrit:
Scalp a écrit:

Ah mais t'arrêtes surtout pas, c'est toujours un régal. [:flocon:2]

Juste pour appuyer la remarque de Tobold, je n'interviens pas mais c'est un vrai plaisir de lire tes chroniques et tu me fais découvrir un max de trucs sympas (je ne suis pas du tout calé en ciné) grâce aux différentes références faites dans tes chroniques (La chair et le sang grâce à ta chronique sur Le nom de la rose, le premier film de Nolan avec le gars amnésique, Il faut sauver le soldat Ryan que tu m'as donné envie de voir alors que bon un film de trois heures c'était non d'entrée et plein d'autres qui ne me viennent plus en tête).
Continue ! :ok:
fides
BDébranché
BDébranché

Messagede Scalp » 25/09/2010 18:46

L'Homme au Masque de Fer Randall Wallace - 1997

Image

Bein c'est pas bien, le casting a pas dut être bien dure à faire : alors on tourne en France, Depardieu fournit le vin et y a plein de pute ( euh pardon figurante ) a fourrer.
Sérieux c'est chiant comme film pour un film de mousquetaire on a 2 combats de 3 minutes, trop bien. Que ce soit fidèle ou pas à Dumas c'est pas un problème ( quoique D'Artagnan père du roi fallait oser quand même ), le problème c'est que c'est écrit à l'arrache ( le script a dut être écrit entre 2 parthouzes ), monté à la truelle et filmé à la zob.
Wallace restera l'homme d'un seul film ( en tant que scénariste ).
Le rythme est loin d'être trépidant, on regarde souvent sa montre et l'action la plus épique c'est Depardieu qui traverse une cours le cul à l'air, le reste du film c'est du pathos bien gras qui fout la gerbe, de l'action sans action ( le climax final vaut le coup d'oeil tellement c'est honteux ), faut dire que pas de chance y a un seul méchant ( et en plus c'est du méchant de pacotille dont le seul tort est d'être un petit égoiste qui pense qu'a baiser ) dans tout le film, tout le reste c'est des gentils, super les enjeux.
Reste un casting content d'être là ( tu m'étonnes du vin et des putes, trop bien ce tournage ), Di Caprio se montre à peu près convaincant dans son double rôle ( bon c'est pas encore le grand Di Caprio qu'il est devenu ), Depardieu en Porthos c'est une évidence mais il joue comme un cochon et en a rien a foutre du coup il salope toutes les répliques avec son anglais tout moisi, Jeremy Irons et John Malkovitch sont un peu meilleur ( et en plus il cabotine pas, ce qui est assez rare avec ces 2 là ), Gabriel Byrne est pas trop mal mais ça vaut pas Philippe Noiret dans le pourtant pas très bon La fille de d'Artagnan, Judith Godrèche en beauté fatale fallait osé ( sérieux comment elle a pu devenir actrice, elle est moche et ne sait pas jouer ), Anne Parillaud ne sert à rien et dans les troisième rôle on reconnait docteur House et Peter Sarsgaard.
Sinon oui y de la thune avec pleins de décors, de vêtements et d'accessoires, mais y a aussi des incrustes toute laide ( le passage avec la barque c'est bien moche ).
Finalement ce qu'il y a de bien avec ce film c'est que ça permet de revoir à la hausse le D'Artagnan de Hyams, en tout cas ce serait cool un jour de pouvoir revoir un bon film de cape et d'épée parce que le dernier regardable ça commence à dater.

2/10
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede wamuu » 25/09/2010 23:17

Tobold a écrit::shock:

Qu'on le considère un ton en-dessous, je veux bien, mais de là à le mettre dans le topic daubasses... :(

Ah non, il a raison. Ce film est vraiment pourri. Il n'y a aucun rythme ! Toutes les 5 minutes, j'attendais que ça décolle vraiment.. Et toutes les 5 minutes, je me demandais si je devais sortir de la salle ou pas.
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 25/09/2010 23:28

+1
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Tobold » 26/09/2010 09:37

Le Complot a écrit:

+1

:bisou:

(à transmettre à ton avatar , même si elle a pris un petit coup de vieux).
Tobold
BDémentiel
BDémentiel

Messagede BOBetBOBETTE » 26/09/2010 12:21

wamuu a écrit:

Ah non, il a raison. Ce film est vraiment pourri. Il n'y a aucun rythme ! Toutes les 5 minutes, j'attendais que ça décolle vraiment.. Et toutes les 5 minutes, je me demandais si je devais sortir de la salle ou pas.

C'est ça, ça ne décolle pas, c'est mou et j'ai même pas eu envie de compredre quelque chose !
Aussi, c'est fou comme dans certaines scènes, Ldger fait du Depp. Il y a des moments dans le film où je pensais que c'était Depp qui jouait (tout autant physiquement d'ailleurs)
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Tobold » 26/09/2010 15:06

BOBetBOBETTE a écrit:
C'est ça, ça ne décolle pas, c'est mou et j'ai même pas eu envie de compredre quelque chose !
Aussi, c'est fou comme dans certaines scènes, Ldger fait du Depp. Il y a des moments dans le film où je pensais que c'était Depp qui jouait (tout autant physiquement d'ailleurs)

C'est une blague ?

Depp est au casting avec Law et Farrell pour remplacer Ledger décédé pendant le tournage.
Seul moyen, et je pense très bien amené, pour Gilliam de terminer son film. :siffle:
Tobold
BDémentiel
BDémentiel

Messagede BOBetBOBETTE » 26/09/2010 16:41

Tobold a écrit:
BOBetBOBETTE a écrit:

C'est une blague ?

Depp est au casting avec Law et Farrell pour remplacer Ledger décédé pendant le tournage.
Seul moyen, et je pense très bien amené, pour Gilliam de terminer son film. :siffle:

:lol: :lol: :lol:

C'est dire si j'ai suivi attentivement le film !!! :siffle:
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 26/09/2010 20:05

Tobold a écrit:
Le Complot a écrit:

+1

:bisou:

(à transmettre à ton avatar , même si elle a pris un petit coup de vieux).

Oui. Mais la Kim Novak 58 est à ce jour inégalée. ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede MacCabbe » 27/09/2010 14:03

Ben, je rejoins la meute des hyènes... ( :D )... Je me suis fait suer sur cet Imaginarium. Il avait l'intention d'en faire une histoire pas banale et hors des sentiers battus, probablement, mais moi j'ai simplement trouvé cette histoire décousue. Le gars Gilliam a gardé la patte pour les fresques imaginaires, mais pas pour la narration. Quel ennui. Et le précédent (Tideland) était tellement glauque que je me suis arrété à mi-chemin. Il perd son sens de la narration, Terry...
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 27/09/2010 14:14

Je n'ai vu que Las Vegas Parano (pas accroché du tout), Les frères Grimm (bien sympa) et L'armée des 12 singes (un de me films favoris). J'était bien tenté par ce Imaginarium mais les différents avis me bloquent un peu.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede MacCabbe » 27/09/2010 14:23

Ben...

Alors ?...

ET BRAZIL ? :shock:
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 27/09/2010 14:33

MacCabbe a écrit:Ben...

Alors ?...

ET BRAZIL ? :shock:

Bin... il y a De Niro et je n'aime pas De Niro. :?

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede MacCabbe » 27/09/2010 14:42

ulys a écrit:

Tu zappes un des meilleurs FILMS de l'histoire du CINÉMATOGRAPHE pour un cameo de 2 minutes ? :ouch:
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 27/09/2010 14:50

MacCabbe a écrit:
ulys a écrit:

Tu zappes un des meilleurs FILMS de l'histoire du CINÉMATOGRAPHE pour un cameo de 2 minutes ? :ouch:

Il faut le savoir qu'il n'y ai que 2 minutes... Maintenant je le sais. :D

Si je tombe dessus un jour prochain je le regarderai.

ulys
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro