euh... si vous le dites a écrit:Le Complot a écrit:Les qualificatifs sont assez justes, par contre, à part "immature", je trouve. Parler comme il le fait et avoir la classe, en résumé.
J'ai du mal à voir en lui autre chose qu'un paumé méprisable.
Mais comme je l'ai écrit plus haut, c'est sans doute parce que le romantisme morbide, ça ne me touche plus du tout.
Immature, ça me parait clair.
Le gars est resté perdu dans son adolescence et scotché dans sa relation avec sa sœur.
Sa seule ambition est de devenir écrivain pour pouvoir écrire... sur son adolescence. Un ouvrage dont on peut d'ailleurs penser, à la réaction de sa sœur, qu'il manque singulièrement de recul et de perspective.
Oui, totalement immature.
Mais terriblement romantique.
Je crois qu'il faut être bien immature pour rester romantique, et c'est pour ça que je suis foncièrement les deux
Paumé, oui, son avenir est derrière lui, il est dans la nostalgie absolue de son adolescence.
Mais méprisable non.
Fragile et écorché, l'écorce ne demande qu'à se fendre.
Cynique, arrogant aussi au début, mais en fait c'est juste un enfant qui a besoin de l'amour de sa soeur/mère pour vivre.
Sans cela, et sans le roman qu'il a écrit par amour pour elle, le roman de leur amour qu'il comptait faire éclater aux yeux du monde, il n'est plus rien.
J'avais écrit un poème comme ça, dans ma folle adolescence romantique morbide : elle est l'étoile qu'on admire, et lui la brindille qu'on écrase.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.