lobo a écrit:Bon ben on vote pour départager les deux. Costa Gavras pour moi
1-0 pour le Costa.
Moi, je laisse jolan et le sergent les départager (comme ça, y a aucun risque d'égalité)
lobo a écrit:Bon ben on vote pour départager les deux. Costa Gavras pour moi
lobo a écrit:Tout sauf MD
jolan a écrit:lobo a écrit:Tout sauf MD
Oh je te comprends.
"India Song" est l'un de mes pires souvenirs de cinéma...
lobo a écrit:[Révéler] Spoiler:Manichéen, simpliste, pesamment didactique, sans grâce, sans invention, au point d'en être ridicule. Piéplu joue comme un pied. Deux séquences peut-être sauvent le film de la nullité absolue : l'évocation de la vie quotidienne à Vichy, avec ces ministres convoqués dans leur bain de boue, ces machines à exercices rigolotes, Madame Carcopino qui court après son poulet ; et le montage de la guillotine. A part ça où est le cinéma ? Et la politique ? Tout est d'un simplisme... Pour moi, c'est le pire film depuis le début du ciné-club. Nous sommes dans une mauvaise série. Sinon Lonsdale fait le job, OK.
0,1/6
jolan a écrit:A qui le tour ?
lobo a écrit:jolan a écrit:De toute façon, c'est un Chabrol plus que mineur.
Ah, ça je n'aime pas, tu vois, jolan, mais alors pas du tout, cette manière d'affirmer d'un ton docte ce qui prend l'allure d'une vérité objective : c'est un Chabrol plus que mineur. C'est agressif pour ceux qui ne pensent pas que ce soit un Chabrol si mineur que ça... Et c'est très présomptueux ce genre d'affirmation.
jolan a écrit:lobo a écrit:jolan a écrit:De toute façon, c'est un Chabrol plus que mineur.
Ah, ça je n'aime pas, tu vois, jolan, mais alors pas du tout, cette manière d'affirmer d'un ton docte ce qui prend l'allure d'une vérité objective : c'est un Chabrol plus que mineur. C'est agressif pour ceux qui ne pensent pas que ce soit un Chabrol si mineur que ça... Et c'est très présomptueux ce genre d'affirmation.
Comme l'avis semble ici partagé, puis-je oser avancer que c'est un Gavras mineur - avis tout à fait personnel - sans craindre d'être incompris ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité