sergent latrique a écrit:Merci Jolan pour les tableaux individuels .
C'est parti pour une doublette
lobo a écrit:???? C'est ça un des films préférés de jolan ???? Ca me laisse sans voix...
Je ne critiquerai pas, je ne noterai pas...
lobo a écrit:OK sous balise alors[Révéler] Spoiler:Je ne dirais pas comme je l'ai dit pour l'hirondelle d'or que c'est un nanar. Non, j'y vois un mélo un peu bateau qui accuse vraiment son âge. Je n'y ai trouvé aucun intérêt ni du point de vue fictionnel, ni du point de vue cinématographique. Il ne m'a pas ému, pas fait rigolé (vraiment pas), pas donné envie de danser, il ne m'a surtout jamais étonné (ou peut-être pour sa balourdise : le château de la Belle au bois dormant), il m'a profondément ennuyé surtout sur la fin, je me suis dit, non, pas le coup du message depuis le Paradis, et bien si ! le coup du message depuis le Paradis. Alors je vais voir wikipedia et je lis que Breton y voyait un chef d'oeuvre surréaliste par son lyrisme et son fantastique... Le fantastique, je connais bien le genre, ici, c'est vraiment plan plan l'aspect fantastique... Quant au surréalisme, ce n'est pas du tout mon truc, ni en littérature (à part un peu Aragon, et beaucoup Caillois, mais il a quitté vite le groupe) ni en peinture (Dali, berk), ni en cinéma (le premier Bunuel, berk). Et les histoires dites d'amour fou me laissent froid. Donc note
2/6
euh... si vous le dites a écrit:lobo a écrit:OK sous balise alors[Révéler] Spoiler:Je ne dirais pas comme je l'ai dit pour l'hirondelle d'or que c'est un nanar. Non, j'y vois un mélo un peu bateau qui accuse vraiment son âge. Je n'y ai trouvé aucun intérêt ni du point de vue fictionnel, ni du point de vue cinématographique. Il ne m'a pas ému, pas fait rigolé (vraiment pas), pas donné envie de danser, il ne m'a surtout jamais étonné (ou peut-être pour sa balourdise : le château de la Belle au bois dormant), il m'a profondément ennuyé surtout sur la fin, je me suis dit, non, pas le coup du message depuis le Paradis, et bien si ! le coup du message depuis le Paradis. Alors je vais voir wikipedia et je lis que Breton y voyait un chef d'oeuvre surréaliste par son lyrisme et son fantastique... Le fantastique, je connais bien le genre, ici, c'est vraiment plan plan l'aspect fantastique... Quant au surréalisme, ce n'est pas du tout mon truc, ni en littérature (à part un peu Aragon, et beaucoup Caillois, mais il a quitté vite le groupe) ni en peinture (Dali, berk), ni en cinéma (le premier Bunuel, berk). Et les histoires dites d'amour fou me laissent froid. Donc note
2/6
L'hirondelle d'or n'est pas un nanar.
jolan a écrit:Moi c'est un BRRip 720p, raboule toujours
jolan a écrit:Peter Ibbetson – Henry HATHAWAY – 1935
Or, c'est ce qu'il y a de moins beau dans ce film, toute cette niaiserie matinée de religiosité. C'est mignon, mais c'est par-dessus tout très gnangnan, très puéril, très enfantin, très catho, et je déteste ça.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité