copie conforme de Jean Dreville
Un petit commercial sans envergure se découvre être le sosie d'un escroc de haut vol.
J'ai personnellement trouvé beaucoup de qualité de à cette comédie. L'Histoire est légère, mais les ressorts scénaristiques sont maîtrisés et les événements s'enchaînent de manière logique et deus ex machna.
Mention spécales aux séries de répliques qui égayent de manière régulière ce film au point d'être parfois désopillant
Manuel Ismora écoutant Gabriel Dupon qui discute avec l'inpecteur Laprune : J'aimerai bien voir sa tête !
Oscar : Vous n'avez qu'à vous regarder dans un mirroir !
L'interprétation de Louis Jouvet est superbe. Il parvient, sans artifices, en quelques mimiques de nous permettre de comprendre à qui nous avons à faire.
Je ne connaissais pas Suzy Delair et j'ai trouvé que cette actrice crevait littéralement l'écran
. Elle rie, elle pleur, elle s'énerve, en un mot elle joue, elle es parfaite. Qu'elle belle actrice !
Jamais la réalisation ou la direction artistique ne veut nous perdre, elle se tient à l'esprit du film et cela est fort agréable.
La réalisatione st assez simple, mais le choix de cadrage est toujours fait pour rendre les scènes simples et claires et ainsi permettre l'exploitation des jeux des acteurs qui sont finalement le centre de ce film.
Un bon film 4/6