Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Chroniques de la lune noire

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Chronique de la lune noire

Messagede riddim » 05/10/2006 19:42

Message précédent :
bon, ben une page de blanc :D

[spoiler] fo avoir des gênes de démon certes, mais pourquoi pas par la maman ???? [/spoiler]
"Et si je poussais une longue plainte déchirante pudiquement cachée sous la morsure cinglante de mon humour ravageur ?" P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
riddim
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 114
Inscription: 10/06/2006
Localisation: entre 74 et CH
Age: 44 ans

Chronique de la lune noire

Messagede coukie » 05/10/2006 22:50

N'importe quoi.... :siffle:
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
Avatar de l’utilisateur
coukie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2210
Inscription: 06/11/2003
Localisation: Genève
Age: 55 ans

Chronique de la lune noire

Messagede riddim » 05/10/2006 23:48

merci pour le patricien pour cette intervention... divinement bonne (c'est le cas de le dire en plus, miam miam)

[spoiler] un peu hs quand meme, mais bon ;) [/spoiler]
"Et si je poussais une longue plainte déchirante pudiquement cachée sous la morsure cinglante de mon humour ravageur ?" P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
riddim
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 114
Inscription: 10/06/2006
Localisation: entre 74 et CH
Age: 44 ans

Chronique de la lune noire

Messagede bubble » 06/10/2006 00:45

[spoiler]Ben c' est bien beau tout ça mais c' est les vents, dans le T12 qui disent que wis est le seul fils de son père, non?[/spoiler]

[spoiler]C'est étrange, non?
S'il n'y avait pas cette phrase, tout accuserait le prince des enfers comme étant le père de Wis.
Alors ne serait-ce pas plutôt une phrase laissée volontairement par l'auteur pour mettre le lecteur sur une fausse piste.
Il est difficile de laisser du suspense jusqu'à la fin dans une série longue.
Alors après tout, cette phrase n'est peut-être là que pour créer un coup de théâtre, non?
La méthode a déjà été utilisée.

Dans Star Wars par exemple, ne vous rappelez-vous pas de la fois où Obi-wan Kenobi a dit à Luke Skywalker que Dark Vador avait tué son père?
Quand Luke a découvert qu'en réalité Dark Vador était son père, Obi-wan s'est justifié en disant que, d'un certain point de vue, il n'avait pas menti.

Et bien je pense que pour les Vents et Wis, ç'est la même chose.
Peut-être que Wis est le seul enfant de Lucifer engendré par fécondation, et qu'il se distingue ainsi de Haazeel, qui lui serait un "fils" issu par la seule magie du prince des ténèbres.

Bien évidemment, ce ne sont que des hypothèses et elles n'engagent que moi.
Certains diront qu'elles sont tordues mais dans un univers comme dans Les Chroniques, ne pensez-vous pas qu'elles soient plausibles?
La question n'étant pas de savoir si j'ai raison ou pas (je ne suis pas devin) mais plutôt de découvrir si mon hypothèse est viable :mrgreen:
Donc, à part la phrase lancée par les Vents, y a-t'il un autre indice qui va en défaveur de l'hypothèse que Lucifer est le père de Wis?
[/spoiler]

[spoiler] Alors selon la théorie de bubble, ca veut dire qu'Haazel est un fils adoptif... Hihi[/spoiler]

[spoiler]Conclusion trop hâtive :mrgreen:
Les Chroniques se déroulent dans un univers de fantasy donc Haazel peut très bien être un "enfant" issu de la magie et non d'une union corporelle.[/spoiler]
Avatar de l’utilisateur
bubble
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 61
Inscription: 08/05/2004

Chronique de la lune noire

Messagede nubx » 06/10/2006 07:48

[spoiler]C'est étrange, non?
S'il n'y avait pas cette phrase, tout accuserait le prince des enfers comme étant le père de Wis.
Alors ne serait-ce pas plutôt une phrase laissée volontairement par l'auteur pour mettre le lecteur sur une fausse piste.
Il est difficile de laisser du suspense jusqu'à la fin dans une série longue.
Alors après tout, cette phrase n'est peut-être là que pour créer un coup de théâtre, non?
La méthode a déjà été utilisée.

Dans Star Wars par exemple, ne vous rappelez-vous pas de la fois où Obi-wan Kenobi a dit à Luke Skywalker que Dark Vador avait tué son père?
Quand Luke a découvert qu'en réalité Dark Vador était son père, Obi-wan s'est justifié en disant que, d'un certain point de vue, il n'avait pas menti.

Et bien je pense que pour les Vents et Wis, ç'est la même chose.
Peut-être que Wis est le seul enfant de Lucifer engendré par fécondation, et qu'il se distingue ainsi de Haazeel, qui lui serait un "fils" issu par la seule magie du prince des ténèbres.

Bien évidemment, ce ne sont que des hypothèses et elles n'engagent que moi.
Certains diront qu'elles sont tordues mais dans un univers comme dans Les Chroniques, ne pensez-vous pas qu'elles soient plausibles?
La question n'étant pas de savoir si j'ai raison ou pas (je ne suis pas devin) mais plutôt de découvrir si mon hypothèse est viable :mrgreen:
Donc, à part la phrase lancée par les Vents, y a-t'il un autre indice qui va en défaveur de l'hypothèse que Lucifer est le père de Wis?
[/spoiler]


[spoiler]Conclusion trop hâtive :mrgreen:
Les Chroniques se déroulent dans un univers de fantasy donc Haazel peut très bien être un "enfant" issu de la magie et non d'une union corporelle.[/spoiler]


Ouais mais dans star wars, c'est Obiwan qui dit ca à Luke (pour lui cacher la vérité) alors que dans les chroniques, c est les vents qui parlent entre eux.
Pourquoi ils se mentiraient entre eux ?
Avatar de l’utilisateur
nubx
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 474
Inscription: 01/06/2006
Localisation: 78 Yvelines
Age: 47 ans

Chronique de la lune noire

Messagede bubble » 06/10/2006 13:23

Pour se mentir, encore faut-il que les Vents considèrent la phrase comme un mensonge :mrgreen:
[spoiler]Or, ce n'est peut-être pas le cas.
Peut-être qu'ils ne reconnaissent pas Haazel comme un enfant légitime ou encore, peut-être le considèrent-ils comme une erreur de la Nature, une entité à bannir.[/spoiler]
Avatar de l’utilisateur
bubble
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 61
Inscription: 08/05/2004

Chronique de la lune noire

Messagede riddim » 06/10/2006 19:33

Si jamais bubble, le post précédent n'était en aucun cas une conclusion, mais une réaction par rapport à tes hypothèses :D

Je ne conclurais que devant le tome final ;)
"Et si je poussais une longue plainte déchirante pudiquement cachée sous la morsure cinglante de mon humour ravageur ?" P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
riddim
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 114
Inscription: 10/06/2006
Localisation: entre 74 et CH
Age: 44 ans

Chronique de la lune noire

Messagede bzh » 07/10/2006 12:07

Tout ce delire est quand meme parti d' une seule page de l' album ou on voit greldinard mettre son casque sans qu' on voit sa tronche :fant2: :fant2:

Alors au fait qui c' est greldi?
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
Avatar de l’utilisateur
bzh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3372
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Bretagne Zone Heureuse
Age: 54 ans

Chronique de la lune noire

Messagede laphiphi » 07/10/2006 14:03

Ben c'est la question justement, un peu quand meme :siffle:

[spoiler]le père de Wis? Lucifer? Dark Vador? :question: [/spoiler]
Avatar de l’utilisateur
laphiphi
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 168
Inscription: 05/11/2002
Localisation: Chaumontel
Age: 50 ans

Chronique de la lune noire

Messagede jahukhan » 07/10/2006 15:51

ou pire :ouch:
[spoiler]Nicolas Sarkozy[/spoiler]
jahukhan
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 502
Inscription: 29/09/2003

Chronique de la lune noire

Messagede laphiphi » 07/10/2006 18:11

Ou alors le retour du retour de [spoiler]Jospin[/spoiler] :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
laphiphi
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 168
Inscription: 05/11/2002
Localisation: Chaumontel
Age: 50 ans

Chronique de la lune noire

Messagede tzynn » 07/10/2006 22:27

N'importe quoi.... :siffle:


mais pas du tout, grâce à ce topic, j'ai fait ce soir une recette de crèpes plutot pas mal... Je vous la conseille.
un gd merci le patricien :ok: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14352
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Chronique de la lune noire

Messagede bubble » 07/10/2006 22:42

[spoiler]Mais Greldinard c'est un nom elfique.
Ca veut dire "Maman de Wis".
Donc ça prouve bien que c'est sa mère, non?[/spoiler]
Avatar de l’utilisateur
bubble
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 61
Inscription: 08/05/2004

Chronique de la lune noire

Messagede armand » 24/10/2006 23:05

le sticker annonce avant dernier tome et effectivement il est temps de finir cette histoire ... avant c'etait 6 tomes avant la grande bataille ... puis 2 ... maintenant c'est en 1 tome ... bref j'attends le tome spécial mélée double page toutes les deux pages ! :D

sinon j'ai noté le changement de couleur qui fait un bien fou au résultat final qui est vraiment tres bon ... çà donne un petit coté yiu à l'univers des chroniques ... mais je trouve le résultat tres bon ... et si cyril pontet travaillait ensuite sur un yiu premiere mission ... ou alors carrément un yiu ! ;)

bref j'attends avec impatience la fin de cette série et surtout le prochain projet de pontet avec guenet à la couleur ;)
--
La chevalerie ... c'est pas là où on range les chevaux !
[Kaamelot livre III]
Avatar de l’utilisateur
armand
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1784
Inscription: 31/03/2003
Localisation: Paris
Age: 49 ans

Chronique de la lune noire

Messagede bubble » 30/10/2006 11:51

Avant dernier album? pas si sûr...
Après tout, rien n'empêche Froideval d'écrire une suite mettant en scène les enfants de Wis, hein? :mrgreen: :confused:
Avatar de l’utilisateur
bubble
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 61
Inscription: 08/05/2004

Chronique de la lune noire

Messagede laurent sieurac » 30/10/2006 12:24

a priori, il y aura des suites, enfin des ones shot du même genre que gorghor bay ;)
Avatar de l’utilisateur
laurent sieurac
Auteur
Auteur
 
Messages: 1251
Inscription: 05/08/2004
Localisation: arles
Age: 50 ans

Chronique de la lune noire

Messagede BeRaT » 31/10/2006 23:52

a priori, il y aura des suites, enfin des ones shot du même genre que gorghor bay ;)

Tiens d'ailleurs on en est ou des Arcanes?????? :siffle:


Quoi qu'il est soit je viens de lire ce dernier tome et effectivement chapeau au dessinateur et au coloriste! et qui que soit Wis, frère de Dark vador ou fils de Lucifer ou meme demi frere de Jésus! :mrgreen: j'attends la suite et fin avec impatience! :wink:
C'est qui l'andouille qui a supprimé tous les messages des marrantistes?
BeRaT
BDévore
BDévore
 
Messages: 2068
Inscription: 16/12/2003
Localisation: plaboom!
Age: 53 ans

Chronique de la lune noire

Messagede coukie » 02/11/2006 08:45

bon, ben une page de blanc :D

[spoiler] fo avoir des gênes de démon certes, mais pourquoi pas par la maman ???? [/spoiler]


[spoiler]Je ne sais plus où mais j'ai un vague souvenir que quelqu'un dit à Wys qu'il serait étonné de savoir qui est sa jolie demone maîtresse... et il me semble que j'avais pensé à l'époque qu'elle était sa maman. faut que je retrouve et je vous dis[/spoiler]

Mais pour cela il faudra tout relire et je n'ai pas très envie là, maintentant, tout de suite... :siffle:
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
Avatar de l’utilisateur
coukie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2210
Inscription: 06/11/2003
Localisation: Genève
Age: 55 ans

Chronique de la lune noire

Messagede bubble » 05/11/2006 00:05

N'empêche, en comparant la conversation entretenue entre Wis et son père, avec le monologue de Greldinard dans le tome 13, [spoiler]on remarque que les intentions du père vont à l'encontre des propos de Greldinard:
- le père veut que son fils se lève contre Haazeel
- Greldinard considère qu'après la victoire de Wis et Haazeel contre l'Empereur, la Lune Noire avait tout.

Donc, j'aurais tendance à penser que Greldinard n'est pas le père de Wis.
Mais qui est-il alors?
Qui est ce baron qui possède, tout comme Wis, un sceptre des Vents?[/spoiler]
Avatar de l’utilisateur
bubble
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 61
Inscription: 08/05/2004

Chronique de la lune noire

Messagede pippa » 07/11/2006 13:31

[spoiler]
Greldinard a un sceptre des vents??? J'avais pas noté ce détail.
Je crois me souvenir dans un des premiers volumes que Wis tient son pouvoir sur les vents de sa mère.
Pas de doute, Greldinard est donc sa mère :mrgreen: [/spoiler]
Pippa
Avatar de l’utilisateur
pippa
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 60
Inscription: 09/12/2005
Localisation: La Terre du Milieu (Loiret)
Age: 49 ans

Chronique de la lune noire

Messagede jimmypage » 07/11/2006 15:46

C'est beau tous ces blancs. On dirait un match de foot commenté par Aimé Jacquet.
Avatar de l’utilisateur
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3369
Inscription: 24/01/2005
Age: 116 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités