Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Chroniques de la lune noire

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Chronique de la lune noire

Messagede wizburf » 27/09/2006 13:07

Message précédent :
[spoiler]Bah apparemment, ca ressemble un peu a Dark Vador cette histoire...
Je pense qu'on aura la solution dans le dernier tome, et que ca va jouer un rôle beaucoup plus important que ce qu'on croyait à la base... C'est vrai quoi, Greldinard on s'en foutait pas mal finalement, c'était juste un plot dans l'histoire...[/spoiler]



Je ne serai pas surpris que ca soit VRAIMENT une fin a la star wars et que la tête de Greldinard ressemble assez à celle de wis... en plus carré vu le casque (qui ne doit pas être facile à porter...) !
Avatar de l’utilisateur
wizburf
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 392
Inscription: 09/09/2003
Age: 51 ans

Chronique de la lune noire

Messagede nubx » 27/09/2006 20:59

ou avec la tête d'un certain elfe noir!!!!qui sait....
Avatar de l’utilisateur
nubx
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 474
Inscription: 01/06/2006
Localisation: 78 Yvelines
Age: 47 ans

Chronique de la lune noire

Messagede laphiphi » 28/09/2006 12:54

A quand la réedition des précédants tomes dessinées par Pontet avec la nouvelle colorisation? :mrgreen: Le changement est radical et franchement bien réussi je trouve.
Avatar de l’utilisateur
laphiphi
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 168
Inscription: 05/11/2002
Localisation: Chaumontel
Age: 50 ans

Chronique de la lune noire

Messagede nubx » 28/09/2006 14:18

+1 ok pour que les 11 et 12 repasse dans ce type de couleur surtout le 12.....
Avatar de l’utilisateur
nubx
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 474
Inscription: 01/06/2006
Localisation: 78 Yvelines
Age: 47 ans

Chronique de la lune noire

Messagede laphiphi » 28/09/2006 14:48

Je ne serai pas surpris que ca soit VRAIMENT une fin a la star wars et que la tête de Greldinard ressemble assez à celle de wis... en plus carré vu le casque (qui ne doit pas être facile à porter...) !


Mais le père de Wismerhill est censé être lle prince des nuées : c'est pas Lucifer ça? Et si Greldinard était en fait bien le pere de Wismerhill, et en meme temps Lucifer? Ce qui ferait de Wismerhill et la Lune Noire des frères :shock: Je dis ça parce que Lucifer et Wis ont les meme boucles d'oreilles dans certains episodes.
Avatar de l’utilisateur
laphiphi
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 168
Inscription: 05/11/2002
Localisation: Chaumontel
Age: 50 ans

Chronique de la lune noire

Messagede coukie » 29/09/2006 07:47

Bon, déjà, laphiphi, c'est un peu dommage que tu ne mets pas en spoiler tes reflexions... heureusement que je n'avais pas lu avant!

Autrement..

[spoiler]Ben en effet, ils semblent bien être frères ces deux là... mais les boucles d'oreilles hi hi, ça ne doit pas être la cause... :mrgreen: ce qui reste à savoir maintenant c'est le pourquoi du comment ce père manipulatif quand même a fait tout ceci... c'est lui, pas lui... à voir[/spoiler]

Tout ça pour dire que je me réjouis du dernier tome...

Ah oui et juste un petit commentaire dessin... il est en effet plus soigné et c'est beau mais... cette planche 9 (là où Wis tient sa démone dans les bras) quelle horreur! :no: elle est méconnaissable... par son air tout innocent et... beurk, pas aimé du tout!
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
Avatar de l’utilisateur
coukie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2210
Inscription: 06/11/2003
Localisation: Genève
Age: 55 ans

Chronique de la lune noire

Messagede ExtraLarge » 29/09/2006 08:55

Lu hier soir.
Première impression très bizarre du fait du nouveau dessin et de la nouvelle colorisation : en fait je me suis même demandé si je ne m'étais pas trompé d'album :mrgreen:
Perso, j'en ai toujours une drôle d'impression. Par exemple, je n'avais même pas reconnu la succube au début ! Le dessin est plus "fini", mais je me dis que j'aimais aussi celui d'avant en fait :mrgreen: Bref, pourquoi changer pour les 2 derniers albums ?
Par contre, pour l'histoire, j'aime toujours autant. C'est du gros fight, du gore et tout et tout, mais c'est ça les Chroniques ! Et c'est cool :fant2:
Ca me fait toujours penser au chant dans les salles de baptêmes d'étudiant (ha quelle belle époque :mrgreen: ) "Du sang, des boyaux, de la rate et du cerveau" :fant2:
Bref, j'aime [:bdgest:1]
Avatar de l’utilisateur
ExtraLarge
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 952
Inscription: 24/10/2004
Localisation: Mons (Belgique)
Age: 51 ans

Chronique de la lune noire

Messagede coukie » 29/09/2006 18:29

Ca me fait toujours penser au chant dans les salles de baptêmes d'étudiant (ha quelle belle époque :mrgreen: ) "Du sang, des boyaux, de la rate et du cerveau" :fant2:
Bref, j'aime [:bdgest:1]


C'est vrai que, si on n'aime pas ça... c'est raté! :mrgreen:
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
Avatar de l’utilisateur
coukie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2210
Inscription: 06/11/2003
Localisation: Genève
Age: 55 ans

Chronique de la lune noire

Messagede koch » 29/09/2006 22:53

J'ai fini de lire.
Je suis mitigé.

Côté dessin et couleur pas de doute ça en jette. :ok: :ok:
Le scénario y me dérange mais j'arrive pas à déterminé quoi.
Côté histoire généralle, il se passe énormément de chose (on pourrais m^me dire que c'est le grand ménage)
Mais on tourne juste sur la préparation d'une grosse baston et sur la baston elle m^me.
Du coup, je pense que la baston finale prend trop de place au détriment de l'intrigue globale et de la transformation de Wismerhill.

Ca mérite une relecture compléte de la série mais je crois que je le ferai qu'a la parrution du 14eme et dernier album.
Avatar de l’utilisateur
koch
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 659
Inscription: 26/03/2005
Localisation: ex 29 emigré ds le 35
Age: 51 ans

Chronique de la lune noire

Messagede bubble » 04/10/2006 01:00

J'ai lu l'album et je dois dire que j'ai été agréablement surpris par l'amélioration du dessin de Pontet, et aussi de la coloration.
Pour ce qui est de l'histoire, et bien...mouais, c'est moyen mais bon, ce n'est pas le pire épisode de la série.

En tout cas, je m'interrogeais sur [spoiler]l'identité du père de Wis et de Greldinard et..et bien j'ai compris!
Le père de Wis n'est autre que Lucifer.
Et Greldinard dans tout ça?
Mais c'est sa Môman bien sûr, et elle s'apprête à donner une grosse féssée à son fiston :fant2: :fant2:
Avouez que vous n'aviez pas pensé à cette hypothèse mou ha hahahahahaha[/spoiler]
Avatar de l’utilisateur
bubble
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 61
Inscription: 08/05/2004

Chronique de la lune noire

Messagede riddim » 04/10/2006 07:32

Mouais, je ne suis pas convaincu par :

[spoiler] l'hypothêse que le diable est aussi le père de Wis ; d'une part ils ne se ressemblent pas tant que ca, dans ce que j'ai pu voir des précédents tomes (mais bon, le diable peut se transformer à volonté alors presque "soit") ; d'autre part et surtout, ca veut dire que le diable jouerait un double-jeu : un coup j'ai pour objectif de détruire le monde, et un coup je donne les moyens pour le sauver.... Me parait pas trop crédible ca... M'enfin [/spoiler]
"Et si je poussais une longue plainte déchirante pudiquement cachée sous la morsure cinglante de mon humour ravageur ?" P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
riddim
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 114
Inscription: 10/06/2006
Localisation: entre 74 et CH
Age: 44 ans

Chronique de la lune noire

Messagede bzh » 04/10/2006 09:29

[spoiler]vu qu' il est spécifié dans le T12 que wis est son seul fils ça exclu Lucifer comme pere :confused: [/spoiler]
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
Avatar de l’utilisateur
bzh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3372
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Bretagne Zone Heureuse
Age: 54 ans

Chronique de la lune noire

Messagede diddor » 04/10/2006 17:14

[spoiler]vu qu' il est spécifié dans le T12 que wis est son seul fils ça exclu Lucifer comme pere :confused: [/spoiler]



tu voulais dire hazeel plutot, au lieu de wis?
Avatar de l’utilisateur
diddor
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 154
Inscription: 02/08/2006
Localisation: Angevin à Rennes

Chronique de la lune noire

Messagede bubble » 05/10/2006 00:01

[spoiler]ca veut dire que le diable jouerait un double-jeu : un coup j'ai pour objectif de détruire le monde, et un coup je donne les moyens pour le sauver.... Me parait pas trop crédible ca... [/spoiler]

[spoiler]Je ne trouve pas cela crédible non plus mais le fait que Lucifer veuille que Wis se retourne contre Haazeel, ne veut pas forcément dire qu'il veut sauver le monde.
Peut-être veut-il juste les monter l'un contre l'autre pour qu'ils s'auto-détruisent ou tout au moins, que le survivant soit en piteux état.
Ainsi, il pourrait s'en débarasser facilement et plus personne ne serait alors assez fort pour l'empêcher de régner sans partage ou détruire le monde.[/spoiler]

[spoiler]vu qu' il est spécifié dans le T12 que wis est son seul fils ça exclu Lucifer comme pere :confused: [/spoiler]

Oui mais dans cette série, ce qui paraît noir est blanc, et ce qui paraît blanc est noir.[spoiler]Alors je ne me fierais pas trop à la parole du père de Wis.
Surtout si celui-ci s'avère être Lucifer.
Et si, comme je l'ai dit précédemment, Lucifer voulait que ses deux enfants se tuent l'un l'autre, il serait malvenu de sa part qu'il dévoile sa véritable identité à Wis.
Ce dernier n'étant pas complètement sot, il se douterait que le fait que son père lui demande de tuer son deuxième fils, ne soit pas très saint.
Et puis le prince des enfers étant ce qu'il est, Wis sait aussi qu'il est très peu probable que le destin que Lucifer réserve à la Terre, soit plus bénéfique que celui réservé par Haazeel.

Bref, en partant de l'hypothèse que Lucifer est bien le père de Wis, s'il révélait à ce dernier qu'il est bien son père, il y a peu de chances que Wis l'aide à se débarasser d'Haazeel.
Pire encore, il est même probable que les deux fils s'allient d'abord pour combattre le père, et qu'après seulement ils se battent l'un l'autre.
Ce qui bien sûr n'est pas du goût de père :P

Donc, après le mobile, les indices:
1) une certaine ressemblance physique (boucles d'oreilles, chevelure, yeux rouges...) enfin bon, pas l'indice le plus probant
2)la seule fois où le père de Wis rend visite à son fils "physiquement", ce n'est qu'après qu'Haazeel ait ouvert les portes des enfers. Coïncidence? Peut-être bien.
3)la succube a reconnu le père de Wis mais pas physiquement.
Donc il a caché sa véritable apparence.
Donc il a quelque chose à cacher.

De plus, elle ne dévoile pas à Wis la véritable identité de son père alors qu'elle l'avait fait quand Wis avait rencontré pour la première fois Haazeel.
Et cela, même en connaissant le pouvoir d'Haazeel et les réprimandes possibles de sa part.
Alors pourquoi avoir osé dire à Wis qui était Haazeel mais pas qui était son père?
Peut-être parce qu'elle ne peut pas aller au-delà de la volonté de son maître ultime, le prince des enfers (dont elle est issue).
[/spoiler]
Avatar de l’utilisateur
bubble
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 61
Inscription: 08/05/2004

Chronique de la lune noire

Messagede bzh » 05/10/2006 00:04

[spoiler]Ben c' est bien beau tout ça mais c' est les vents, dans le T12 qui disent que wis est le seul fils de son pere.[/spoiler]
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
Avatar de l’utilisateur
bzh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3372
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Bretagne Zone Heureuse
Age: 54 ans

Chronique de la lune noire

Messagede riddim » 05/10/2006 07:13

[spoiler] Alors selon la théorie de bubble, ca veut dire qu'Haazel est un fils adoptif... Hihi
Cela dit, j'y crois pas trop :D [/spoiler]
"Et si je poussais une longue plainte déchirante pudiquement cachée sous la morsure cinglante de mon humour ravageur ?" P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
riddim
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 114
Inscription: 10/06/2006
Localisation: entre 74 et CH
Age: 44 ans

Chronique de la lune noire

Messagede mathhatt » 05/10/2006 09:57

[spoiler]Il y a aussi le fait que Wis se transforme en démon dans ce tome 13...[/spoiler]
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
Avatar de l’utilisateur
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4403
Inscription: 05/03/2003
Localisation: Brest, Strasbourg,
Age: 42 ans

Chronique de la lune noire

Messagede coukie » 05/10/2006 11:00

[spoiler]Il y a aussi le fait que Wis se transforme en démon dans ce tome 13...[/spoiler]


[spoiler]C'est vrai qu'il faut avoir les genes necessaires pour cela... en plus il y a son attirance naturelle pour les démones! :siffle: [/spoiler]
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
Avatar de l’utilisateur
coukie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2210
Inscription: 06/11/2003
Localisation: Genève
Age: 55 ans

Chronique de la lune noire

Messagede ExtraLarge » 05/10/2006 12:25

[spoiler]C'est vrai qu'il faut avoir les genes necessaires pour cela... en plus il y a son attirance naturelle pour les démones! :siffle: [/spoiler]


[spoiler]Heu, moi aussi je serais attiré par une démone comme la succube :mrgreen: [/spoiler]
Avatar de l’utilisateur
ExtraLarge
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 952
Inscription: 24/10/2004
Localisation: Mons (Belgique)
Age: 51 ans

Chronique de la lune noire

Messagede L'Homme mystere » 05/10/2006 12:54

Pour te faire bouffer ? :mrgreen:
L'Homme Mystère...
Avatar de l’utilisateur
L'Homme mystere
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 635
Inscription: 24/11/2005
Localisation: Tours
Age: 51 ans

Chronique de la lune noire

Messagede riddim » 05/10/2006 19:42

bon, ben une page de blanc :D

[spoiler] fo avoir des gênes de démon certes, mais pourquoi pas par la maman ???? [/spoiler]
"Et si je poussais une longue plainte déchirante pudiquement cachée sous la morsure cinglante de mon humour ravageur ?" P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
riddim
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 114
Inscription: 10/06/2006
Localisation: entre 74 et CH
Age: 44 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités