[spoiler]ca veut dire que le diable jouerait un double-jeu : un coup j'ai pour objectif de détruire le monde, et un coup je donne les moyens pour le sauver.... Me parait pas trop crédible ca... [/spoiler]
[spoiler]Je ne trouve pas cela crédible non plus mais le fait que Lucifer veuille que Wis se retourne contre Haazeel, ne veut pas forcément dire qu'il veut sauver le monde.
Peut-être veut-il juste les monter l'un contre l'autre pour qu'ils s'auto-détruisent ou tout au moins, que le survivant soit en piteux état.
Ainsi, il pourrait s'en débarasser facilement et plus personne ne serait alors assez fort pour l'empêcher de régner sans partage ou détruire le monde.[/spoiler]
[spoiler]vu qu' il est spécifié dans le T12 que wis est son seul fils ça exclu Lucifer comme pere
[/spoiler]
Oui mais dans cette série, ce qui paraît noir est blanc, et ce qui paraît blanc est noir.[spoiler]Alors je ne me fierais pas trop à la parole du père de Wis.
Surtout si celui-ci s'avère être Lucifer.
Et si, comme je l'ai dit précédemment, Lucifer voulait que ses deux enfants se tuent l'un l'autre, il serait malvenu de sa part qu'il dévoile sa véritable identité à Wis.
Ce dernier n'étant pas complètement sot, il se douterait que le fait que son père lui demande de tuer son deuxième fils, ne soit pas très saint.
Et puis le prince des enfers étant ce qu'il est, Wis sait aussi qu'il est très peu probable que le destin que Lucifer réserve à la Terre, soit plus bénéfique que celui réservé par Haazeel.
Bref, en partant de l'hypothèse que Lucifer est bien le père de Wis, s'il révélait à ce dernier qu'il est bien son père, il y a peu de chances que Wis l'aide à se débarasser d'Haazeel.
Pire encore, il est même probable que les deux fils s'allient d'abord pour combattre le père, et qu'après seulement ils se battent l'un l'autre.
Ce qui bien sûr n'est pas du goût de père
Donc, après le mobile, les indices:
1) une certaine ressemblance physique (boucles d'oreilles, chevelure, yeux rouges...) enfin bon, pas l'indice le plus probant
2)la seule fois où le père de Wis rend visite à son fils "physiquement", ce n'est qu'après qu'Haazeel ait ouvert les portes des enfers. Coïncidence? Peut-être bien.
3)la succube a reconnu le père de Wis mais pas physiquement.
Donc il a caché sa véritable apparence.
Donc il a quelque chose à cacher.
De plus, elle ne dévoile pas à Wis la véritable identité de son père alors qu'elle l'avait fait quand Wis avait rencontré pour la première fois Haazeel.
Et cela, même en connaissant le pouvoir d'Haazeel et les réprimandes possibles de sa part.
Alors pourquoi avoir osé dire à Wis qui était Haazeel mais pas qui était son père?
Peut-être parce qu'elle ne peut pas aller au-delà de la volonté de son maître ultime, le prince des enfers (dont elle est issue).
[/spoiler]