Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Chroniques de la lune noire

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Chronique de la lune noire

Messagede wizburf » 08/09/2006 19:51

Message précédent :
Allez c'est vendredi...Alors à ce jour, 2000 lectures bd apres, ce doit pas etre loin du plus mauvais truc que j'ai lu.


Si tu cherches a faire dans le record du truc le plus nul sorti dans le format le plus grand, petit indice : Les technopères T8 est sorti. Il te faudra bien plus de 2000 lectures pour trouver plus nul que celui-la... :siffle:

Blague a part, je vous trouve durs sur cette série. Sans doute a la hauteur de vos espoirs décus...
Ca serait sympa que le dernier tome soit une collaboration Ledroit / Pontet et Mills / Froideval.
J'espere qu'on saura (enfin) quel rôle joue Akhénaton dans la série, parce que je n'ai pas l'intention d'acheter le spin off.
Avatar de l’utilisateur
wizburf
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 392
Inscription: 09/09/2003
Age: 51 ans

Chronique de la lune noire

Messagede Maitrecureil » 10/09/2006 03:04

Sa fait maintenant un an que je ne laisse plus de commentaire sur ce site ... mais je reprend la lance pour defendre cette serie irrévoquablement : "culte "

Bien que l'ambiance particuliere d'un monde inconu dans lequel evolué Wis et ses quelques amis dans les premiers tomes me manque un peu ( je trouve que depuis le tome 4-5 l'histoire s'est deshumaniser pour prendre une tournure epique pas forcement convaincante ) , la serie reste quand meme une des meilleures dans son genre . Il reste maintenant a voir le prochain tome .... vu ou en est l'intrigue il risque de jouer gros sur l'avis de tout ce petit monde . La reputation de mithiques chroniques est en jeu , attendons ....
Avatar de l’utilisateur
Maitrecureil
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 85
Inscription: 02/08/2005
Localisation: Strasbourg
Age: 36 ans

Chronique de la lune noire

Messagede Maitrecureil » 10/09/2006 03:10

Sinon en ce qui concerne l'age des lecteurs j' approuve cortojil .On peut aimer a tout moment . Cette serie ne plait pas aux enfants , aux ados ou aux adulte specifiquement mais a ceux qui possede la mentalité de la serie, vous voyez ce que je veu dire ...
Avatar de l’utilisateur
Maitrecureil
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 85
Inscription: 02/08/2005
Localisation: Strasbourg
Age: 36 ans

Chronique de la lune noire

Messagede coukie » 10/09/2006 11:20

Je pense qu'il faut aussi replacer cette BD dans son contexte... quand elle est sortie en 1989 il ne me semble que l'on avait rien connu de pareil... niveau scenario comme dessin.

Bien entendu elle traîne en longeur, bien entendu qu'il y avait des tomes plutôt moyens car il ne se passait pas grande chose mais il est vrai que depuis la BD a explosé et la qualité s'est ameliorée et nous avons lu de plus en plus de séries importantes.

Cela n'empèche que celle-ci reste pionnière dans son genre et je vais la finir avec les auteur pour le côté nostalgique et parce que, franchement, elle reste de qualité malgré la longeur et quelques râtés...

Alors pour ceux qui disent que c'est la pire BD lue... et ben, ils ont bien de la chance d'avoir pu avoir des lectures de niveau si bon car, moi, malheureusement et tout en étant attentive à mes lectures j'en ai lu des horreurs... incomparables par leur pauvrété d'originalité et de mauvaise qualité de scenario et dessin...

Ne me dites pas que la Loi des 12 tables est à lire... comparé à cela (en admettant que l'on peut comparer) si lit 100 fois les Chroniques... :siffle: mais bon on en parle ailleurs... mais juste à titre comparatif
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
Avatar de l’utilisateur
coukie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2210
Inscription: 06/11/2003
Localisation: Genève
Age: 55 ans

Chronique de la lune noire

Messagede diddor » 13/09/2006 11:25

question surement con:

le tome 13 sera le dernier tome de la série, ou il faut s'attendre à une suite?
Avatar de l’utilisateur
diddor
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 154
Inscription: 02/08/2006
Localisation: Angevin à Rennes

Chronique de la lune noire

Messagede coukie » 13/09/2006 16:42

question surement con:

le tome 13 sera le dernier tome de la série, ou il faut s'attendre à une suite?


C'est une question un peu con... car on en parle à la page précedente :siffle: :mrgreen:

Donc, recapitulons: 14 tomes prévus en tout ;)
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
Avatar de l’utilisateur
coukie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2210
Inscription: 06/11/2003
Localisation: Genève
Age: 55 ans

Chronique de la lune noire

Messagede diddor » 14/09/2006 14:51

ouais en effet je viens de voir... :mrgreen:

j'ai fait ma feignasse sur le coup et je suis pas allé en arrière
Avatar de l’utilisateur
diddor
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 154
Inscription: 02/08/2006
Localisation: Angevin à Rennes

Chronique de la lune noire

Messagede bzh » 20/09/2006 15:02

Voila il est sorti

Acheté et lu ce midi. Ca fait partie de mes petits plaisirs honteux, je sais que c' est pas tres bon mais j' y peux rien j' adore.

L' histoire: Un gros fight grosbilesque :)

Par contre un changement radical dans le style du dessin j' aime bien sauf certains gros plan de visage que je trouve franchement ratés+ changement dans la colorisation (voire de coloriste j' ai pas verifié) j' aime bien également ça pete un peu moins à la figure.
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
Avatar de l’utilisateur
bzh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3372
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Bretagne Zone Heureuse
Age: 54 ans

Chronique de la lune noire

Messagede Sillage » 20/09/2006 20:02

Je confirme: Changement de coloriste que j'apprécie grandement.
J'adore les évolutions du dessin qui sont a noter.
Sinon niveau scenar, on reprend les memes recettes et on recommence: Fight, rebondissements, des morts a la pelle, de bons rebondissements, et encore des questions a la pelle.
Vivement le 14!
MB.
Avatar de l’utilisateur
Sillage
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4058
Inscription: 07/03/2005
Localisation: Paris / Rouen
Age: 37 ans

Chronique de la lune noire

Messagede Boggle » 20/09/2006 21:11

Oui vivement le 14 que j'arrête de me sentir bêtement obligé d'acheter systématiquement cette série qui n'en finis plus...
Avatar de l’utilisateur
Boggle
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 274
Inscription: 15/08/2006
Localisation: Y'a une église et une boulange chez moi...
Age: 44 ans

Chronique de la lune noire

Messagede bzh » 20/09/2006 21:30

Sinon niveau scenar, on reprend les memes recettes et on recommence: Fight, rebondissements, des morts a la pelle, de bons rebondissements, et encore des questions a la pelle.
Vivement le 14!


Tiens d' ailleur à ce propos
[spoiler]jusqu' ici je m' etais jamais posé la question de savoir quelle tronche pouvait avoir Greldinard sous son casque et si cela pouvait avoir la moindre importance, mais apparament si.[/spoiler]
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
Avatar de l’utilisateur
bzh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3372
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Bretagne Zone Heureuse
Age: 54 ans

Chronique de la lune noire

Messagede Sillage » 20/09/2006 22:03

[spoiler]Bah apparemment, ca ressemble un peu a Dark Vador cette histoire...
Je pense qu'on aura la solution dans le dernier tome, et que ca va jouer un rôle beaucoup plus important que ce qu'on croyait à la base... C'est vrai quoi, Greldinard on s'en foutait pas mal finalement, c'était juste un plot dans l'histoire...[/spoiler]
MB.
Avatar de l’utilisateur
Sillage
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4058
Inscription: 07/03/2005
Localisation: Paris / Rouen
Age: 37 ans

Chronique de la lune noire

Messagede hanaren » 22/09/2006 22:45

l'avant dernier tome est sorti messieurs, dames
hanaren
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 180
Inscription: 21/06/2003
Localisation: Lyon

Chronique de la lune noire

Messagede Sillage » 22/09/2006 23:29

On discuterait pas de cet album si on ne savait pas qu'il était sorti! ^^
MB.
Avatar de l’utilisateur
Sillage
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4058
Inscription: 07/03/2005
Localisation: Paris / Rouen
Age: 37 ans

Chronique de la lune noire

Messagede nubx » 23/09/2006 08:57

Et coté graphique, persqo, je le trouve beaucoup plus abouti que les précédents...beaucoup plus beau et mieux fait
peut etre voir surrement la couleur qui y fait beaucoup....
Vraiement sympa....bonne baston, je me demande ce que nous réserve ce dernier tome
Avatar de l’utilisateur
nubx
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 474
Inscription: 01/06/2006
Localisation: 78 Yvelines
Age: 47 ans

Chronique de la lune noire

Messagede gottferdom » 23/09/2006 17:51

Mouais.. d'un coté c'est une bonne surprise niveau dessins/colorisation, le changement est plutot chouette. Ca fait bizarre de le comparer au premier épisode, vla les changements :shock:
Par contre niveau scénario.. boarf.
[spoiler]Le 12 eme apportait quelques réponses et developpait pas mal l'histoire, dans celui ci on apprend rien. Tout tourne autour de la baston finale, je trouve que ça fait long pour une bagarre. Tous les personnages meurent en 4 pages alors qu'ils ont résistés à 12 albums auparavent, ça fait bizarre. Ca donne l'impression que c'est baclé histoire de pouvoir finir la série dans le prochain. On nous colle Methraton, un semi mystère sur Gredinald, un Wismerill qui se transforme en démon.. ça fait beaucoup de "petits" détails et de morts (trop même) pour une histoire plutot faible (album tournant autour d'une "guerre"). Ca aurait été sympa de develloper un plus plus tout ça, et un peu moins la baston finale
[/spoiler]

J'attend tout de même le 14eme histoire de savoir comment finie cette série mythique
Avatar de l’utilisateur
gottferdom
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 91
Inscription: 31/10/2005
Age: 41 ans

Chronique de la lune noire

Messagede mathhatt » 24/09/2006 17:28

Bon ben c'est sympa, personnellement j'aime bien. C'est le genre de plaisir coupable difficile à justifier, mais bon voilà, j'y peux rien j'ai passé un bon moment. Alors oui, effectivement le scénario y en a pas vraiment, ce n'est qu'un gros fight. Avec des planches énormes, mais aussi des dialogues plutôt bien écrits (ça pourrait être bien pire vu que ce n'est qu'une grosse baston). La partie graphique est une excellente surprise. Je pense que la mise en couleur y est pour beaucoup, mais là je trouve que c'est une amélioration très sensible par rapport aux albums précédents de Pontet. C'est bien délire, ça déchire de partout (petit détail marrant, il y a un E.T. avec un pistolet laser, paumé dans la mêlée ! :fant2: ), il y a des morts à la pelle (mais bon on fait confiance au scénariste pour nous resusciter tout ce petit monde dans la dernière ligne droite de l'histoire :mrgreen: ). Allez, ne boudons pas notre plaisir, et apprécions cet album pour ce qu'il est : une série B de l'HF à la D&D bien bourrine, qui ne pête pas plus haut que son cul ;)
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
Avatar de l’utilisateur
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4403
Inscription: 05/03/2003
Localisation: Brest, Strasbourg,
Age: 42 ans

Chronique de la lune noire

Messagede Sillage » 24/09/2006 18:02

Mais c'est que c'est vrai en plus, j'y avais pas fait gaffe!!
C'est mortel ce truc lol!
MB.
Avatar de l’utilisateur
Sillage
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4058
Inscription: 07/03/2005
Localisation: Paris / Rouen
Age: 37 ans

Chronique de la lune noire

Messagede pippa » 25/09/2006 08:38

Pareil que les autres, le scénario est faiblard, et la BD se lit super vite. Mais bon sang, que c'est bon!
Allez, encore un tome pour clore (enfin) cette série qui aura marquée une bonne partie de ma jeunesse! Je souhaite juste que le dernier album soit de qualité pour lèver les derniers mystères du scénario.
Pippa
Avatar de l’utilisateur
pippa
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 60
Inscription: 09/12/2005
Localisation: La Terre du Milieu (Loiret)
Age: 49 ans

Chronique de la lune noire

Messagede L'Homme mystere » 27/09/2006 12:30

J'ai trouvé ce tome 13 tout à fait jubilatoire à lire. J'y ai retrouvé tous les ingrédients qui font que je suis fan de la série. Des combats titanesques, de l'humour, des personnages charismatiques, des retournements, un dessin et une mise à page qui arrache ! (j'adore ces pleines pages où il faut tourner la BD sur le coté ! :mrgreen: )

C'est un vrai régal à lire au permier degrès ! Ca me donne même envie de me re-retaper tous les tomes dès que j'aurai [strike]5min[/strike] quelques heures de libres. :)
L'Homme Mystère...
Avatar de l’utilisateur
L'Homme mystere
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 635
Inscription: 24/11/2005
Localisation: Tours
Age: 51 ans

Chronique de la lune noire

Messagede wizburf » 27/09/2006 13:07

[spoiler]Bah apparemment, ca ressemble un peu a Dark Vador cette histoire...
Je pense qu'on aura la solution dans le dernier tome, et que ca va jouer un rôle beaucoup plus important que ce qu'on croyait à la base... C'est vrai quoi, Greldinard on s'en foutait pas mal finalement, c'était juste un plot dans l'histoire...[/spoiler]



Je ne serai pas surpris que ca soit VRAIMENT une fin a la star wars et que la tête de Greldinard ressemble assez à celle de wis... en plus carré vu le casque (qui ne doit pas être facile à porter...) !
Avatar de l’utilisateur
wizburf
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 392
Inscription: 09/09/2003
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité