petercriss a écrit:silverfab a écrit:C'est quand mêm fou que l'énorme majorité des posts soient consacrés aux différentes éditions de l'album et que personne en parle vraiment!
Vous les lisez les BD où c'est juste une collection/spéculation pour vous messieurs?!
Je ne sais pas pour les autres , mais pour ma part , je les ai lu en prépublication dans le Journal de Spirou. Et normalement , je n 'achète pas les albums prépubliés dans Spirou pour la simple est bonne raison c 'est que je les ai dans le journal .
Je fais quelles rares exceptions , uniquement pour des série que j 'ai trouvé fabuleuse. Et on est justement dans ce cas précis.
Maintenant , quitte à acheter l 'album pourquoi ne pas le prendre en TS surtout quand pour une fois , cela ne nous coute pas 200 euros et plus.
En outre , je ne vais pas répéter tout le bien que je pense de cette série cinquante fois surtout lorsqu'il en a qui s 'exprime mieux que moi sur le sujet .
Mon post sur les image de ce TS n 'a que le but de publier de surcroit dans le topic qui lui est adressé des dessin que l 'on ne trouve justement que des ces deux TS. C 'est une histoire de partage voilà tout.
Maintenant que j 'ai enfin les deux tomes de Choc , je viens de les lire d 'une traite .
J 'ai trouvé l 'enfance de Monsieur Choc émouvante , sa mère malade et cette farce qui le fait plonger dans la délinquance dans ce Londres des années trente bouleversant de justesse. On pourrait meme finir par avoir une certaine compassion en vers ce personnage qui joue depuis les année 50 , le méchant.
Moi qui est parcouru avec , je l 'avoue , quelles difficultés les deux tomes dans Spirou , en album , les aller retour sont tout à fait clair et l 'on suit les parallèles sans le moindre problème.
C 'est vraiment un Chef d 'Oeuvre que nous livre là les Auteurs .