Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Choc (Tif et tondu) - Maltaite, Colman - Dupuis

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: [PREVIEW] Monsieur Choc T.2 par Maltaite

Messagede tom pouce » 03/05/2016 18:56

Message précédent :
LeMoineFou a écrit:
Largo W a écrit: Car avant pour avoir une signature d'un dessinateur , il fallait se faire des filles dans les festivals

:D

C'est pas gentil de se moquer de notre petit camarade Largo.

Petites corrections orthographiques pratiquées pour une bonne compréhension du texte :D
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Largo W » 03/05/2016 19:04

LeMoineFou a écrit:Ah non, "festivals" me convient très bien, c'est plutôt "faire la fille" qui m'a fait sourire.

Un travelal, des travelos.

ok , je tape trop vite
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Largo W » 03/05/2016 19:27

tom pouce a écrit:
LeMoineFou a écrit:
Largo W a écrit: Car avant pour avoir une signature d'un dessinateur , il fallait se faire des filles dans les festivals

Petites corrections orthographiques pratiquées pour une bonne compréhension du texte :D

Oui c'est corrigé . Et c'est pas gentil de se moquer de moi car moi j'essaie de faire avancer le schmilblique
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tom pouce » 03/05/2016 19:34

Largo W a écrit:
tom pouce a écrit:
LeMoineFou a écrit:

Oui c'est corrigé . Et c'est pas gentil de se moquer de moi car moi j'essaie de faire avancer le schmilblique

Totalement écœurant.
Que fait la police ???? [:kusanagui:6]
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Largo W » 03/05/2016 19:52

Petites corrections orthographiques pratiquées pour une bonne compréhension du texte :D[/quote]
Oui c'est corrigé . Et c'est pas gentil de se moquer de moi car moi j'essaie de faire avancer le schmilblique[/quote]

Totalement écœurant.
Que fait la police ???? [:kusanagui:6][/quote]

Non mais dites donc , on continue . . . ;)
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Messagede petercriss » 08/05/2016 06:51

petercriss a écrit:
silverfab a écrit:C'est quand mêm fou que l'énorme majorité des posts soient consacrés aux différentes éditions de l'album et que personne en parle vraiment!

Vous les lisez les BD où c'est juste une collection/spéculation pour vous messieurs?! :? :roll:

Je ne sais pas pour les autres , mais pour ma part , je les ai lu en prépublication dans le Journal de Spirou. Et normalement , je n 'achète pas les albums prépubliés dans Spirou pour la simple est bonne raison c 'est que je les ai dans le journal .

Je fais quelles rares exceptions , uniquement pour des série que j 'ai trouvé fabuleuse. Et on est justement dans ce cas précis.
Maintenant , quitte à acheter l 'album pourquoi ne pas le prendre en TS surtout quand pour une fois , cela ne nous coute pas 200 euros et plus.

En outre , je ne vais pas répéter tout le bien que je pense de cette série cinquante fois surtout lorsqu'il en a qui s 'exprime mieux que moi sur le sujet .

Mon post sur les image de ce TS n 'a que le but de publier de surcroit dans le topic qui lui est adressé des dessin que l 'on ne trouve justement que des ces deux TS. C 'est une histoire de partage voilà tout.

Maintenant que j 'ai enfin les deux tomes de Choc , je viens de les lire d 'une traite .
J 'ai trouvé l 'enfance de Monsieur Choc émouvante , sa mère malade et cette farce qui le fait plonger dans la délinquance dans ce Londres des années trente bouleversant de justesse. On pourrait meme finir par avoir une certaine compassion en vers ce personnage qui joue depuis les année 50 , le méchant.
Moi qui est parcouru avec , je l 'avoue , quelles difficultés les deux tomes dans Spirou , en album , les aller retour sont tout à fait clair et l 'on suit les parallèles sans le moindre problème.
C 'est vraiment un Chef d 'Oeuvre que nous livre là les Auteurs .
petercriss
BDéphile
BDéphile

Re: Monsieur Choc T.2 par Maltaite

Messagede jfmal » 08/05/2016 08:35

J'ai enchainé les deux albums avec un énorme plaisir! C'est vraiment superbe, complexe de par les incessants flash-back, et en effet, le lecteur est en empathie avec Choc...
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jfmal » 08/05/2016 08:49

tom pouce a écrit:
Mr Degryse a écrit:Légèrement déçu par ce tome. Je pense essentiellement car la surprise n'est plus là et que ce tome 2 exploite les très bonnes recettes narratives du tome 1.
La grosse déception est que je m'attendais réellement au minimum à une fin de cycle. On m'avait vendu cette bd comme un diptyque et voir qu'il n'en rien a légèrement tendance à m'énerver. Cela me donne l'impression que soit que les auteurs rallongent la sauce ( grâce au succès mérité) ou pire que le scénario n'était pas entièrement écrit lors de l'écriture du tome 1. Je ne vois pas d'autres explications.

3/5 sévère à cause de çà.

Pas mieux, enthousiasmé par le tome 1. Me suis un peu emmerdé ennuyé à la lecture du 2ème opus...

Je n'ai malheureusement pas eu le bon réflexe de relire le 1er tome avant d'entamer la lecture du tome 2, ceci explique peut-être cela :?

Il me semble en effet indispensable d'enchainer la lecture des 2 tomes! Beaucoup de personnages et des incessants allé-retour dans le temps peuvent rendre le récit incompréhensible si le lecteur n'est pas en totale immersion. Et pourtant, lorsqu'on enchaine les 2 tomes, tout est clair et parfaitement maitrisé.
D'autre part, comme toujours dans une trilogie, le second opus n'est pas le plus impressionnant, n'ayant plus le côté découverte du tome1 et préparant le terrain pour un final que je devine fracassant.
Nous devrions à l'arrivée avoir un récit qui s'étendra sur 250 pages et qui devrait faire date!

Vous l'avez compris, j'ai totalement été bluffé par ces 2 albums!
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Largo W » 08/05/2016 11:48

jfmal a écrit:
tom pouce a écrit:
Mr Degryse a écrit:Légèrement déçu par ce tome. Je pense essentiellement car la surprise n'est plus là et que ce tome 2 exploite les très bonnes recettes narratives du tome 1.
La grosse déception est que je m'attendais réellement au minimum à une fin de cycle. On m'avait vendu cette bd comme un diptyque et voir qu'il n'en rien a légèrement tendance à m'énerver. Cela me donne l'impression que soit que les auteurs rallongent la sauce ( grâce au succès mérité) ou pire que le scénario n'était pas entièrement écrit lors de l'écriture du tome 1. Je ne vois pas d'autres explications.

3/5 sévère à cause de çà.

Pas mieux, enthousiasmé par le tome 1. Me suis un peu emmerdé ennuyé à la lecture du 2ème opus...

Je n'ai malheureusement pas eu le bon réflexe de relire le 1er tome avant d'entamer la lecture du tome 2, ceci explique peut-être cela :?

Il me semble en effet indispensable d'enchainer la lecture des 2 tomes! Beaucoup de personnages et des incessants allé-retour dans le temps peuvent rendre le récit incompréhensible si le lecteur n'est pas en totale immersion. Et pourtant, lorsqu'on enchaine les 2 tomes, tout est clair et parfaitement maitrisé.
D'autre part, comme toujours dans une trilogie, le second opus n'est pas le plus impressionnant, n'ayant plus le côté découverte du tome1 et préparant le terrain pour un final que je devine fracassant.
Nous devrions à l'arrivée avoir un récit qui s'étendra sur 250 pages et qui devrait faire date!

;)
Vous l'avez compris, j'ai totalement été bluffé par ces 2 albums!
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Messagede max59 » 08/05/2016 12:06

jfmal a écrit:J'ai enchainé les deux albums avec un énorme plaisir! C'est vraiment superbe, complexe de par les incessants flash-back, et en effet, le lecteur est en empathie avec Choc...

Par ce beau temps j'ai choisi de me poser cet apres-midi dans mon jardin également avec ces 2 tomes.
max59
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Largo W » 09/05/2016 11:20

J'anticipe mais je parle aux éditions Dupuis : peur être un coffret avec les 3 tomes pour la sortie( dans 2 ans) du tome 3 ?
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Giuliano » 09/05/2016 19:26

Et une intégrale dans 3 ans. Et une intégrale N&B version luxe dans 4. Et pour la sortie du nouveau cycle, une édition avec cahier graphique et 3 pages supplémentaires sortira dans 5 ans :D
Giuliano
Libraire
Libraire

Messagede jolan » 09/05/2016 22:33

Yep, dans 5 ans il y aura l'intégrale du deuxième cycle avec un gros casque gris au marqueur en couverture, et une interview exclusive des auteurs, avec des planches en avant-première du tome 7.
De quoi bien mettre en haleine pour le troisième cycle, prévu pour 2022.
Et bien sûr des coffrets pour Largo 8-)
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Largo W » 10/05/2016 12:21

Giuliano a écrit:Et une intégrale dans 3 ans. Et une intégrale N&B version luxe dans 4. Et pour la sortie du nouveau cycle, une édition avec cahier graphique et 3 pages supplémentaires sortira dans 5 ans :D

et avec la dent de lait de Maltaite :D
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Messagede petercriss » 14/05/2016 13:14

Que vous êtes médisant , :-D , attendons de voir , je reste persuadé que la série comprendra Trois tomes.
Maltaite est un auteur qui ne veux pas s 'enfermer dans une série , peut être que cela est du au faite qu 'il est vu son père prisonnier de la série Tif et Tondu .

On verra bien , quelque 'un connait la date de prépuBlications du tome final ?
petercriss
BDéphile
BDéphile

Messagede jojo74 » 14/05/2016 17:38

petercriss a écrit:Que vous êtes médisant , :-D , attendons de voir , je reste persuadé que la série comprendra Trois tomes.
Maltaite est un auteur qui ne veux pas s 'enfermer dans une série , peut être que cela est du au faite qu 'il est vu son père prisonnier de la série Tif et Tondu .

On verra bien , quelque 'un connait la date de prépuBlications du tome final ?

surement dans deux ans il faut aligner 80 planches tout de même!
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede petercriss » 15/05/2016 09:09

Provenant de source sur du site INEDISPIROU , je cite:

J'ajouterai qu'Eric Maltaite nous a précisé qu'il n'était pas impossible que le 3e tome soit un peu plus long que les 2 premiers car Stéphan Colman souhaite terminer le sujet sur un retour au départ... par contre, c'est sûr, il n'y aura que 3 tomes.

Donc on pourra en déduire que le prochain tome ne sorte que bien plus tard que dans deux ans.
YAHOO, un album de 100 planches se n 'est plus courant depuis belle lurette.
Ce n 'est plus une oeuvre qu'ils sont entrain de nous faire là mais un Chef-oeuvre.
petercriss
BDéphile
BDéphile

Messagede max59 » 15/05/2016 12:15

Tres bonne nouvelle.

C'est clair qu'on touche du lourd la, je me suis régalé avec ces 2 tomes
max59
BDémentiel
BDémentiel

Messagede simonradius » 15/05/2016 20:21

Rdv dans 2 ans alors ...Je prendrai les 3 tomes à ce moment là, histoire de lire tout d'une traite et de peut être profiter d'un coffret ...
simonradius
BDéphage
BDéphage

Messagede TOMY35 » 21/05/2016 19:25

Victoire !!! J'ai réussi à chopper le TL du tome 1, 3 semaines après ma commande, belle objet, très bonne bd donc heureux je suis ..... reste plus qu'à chopper le tome 2 et la pas pareil :?
TOMY35
BDéphile
BDéphile

Messagede petercriss » 22/05/2016 02:16

TOMY35 a écrit:Victoire !!! J'ai réussi à chopper le TL du tome 1, 3 semaines après ma commande, belle objet, très bonne bd donc heureux je suis ..... reste plus qu'à chopper le tome 2 et la pas pareil :?

Il y en a deux proposé sur un célèbre site d 'enchère. ;)
petercriss
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle